Transformers 2: la Revanche
Note moyenne
2,7
31850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 918 critiques spectateurs

5
466 critiques
4
348 critiques
3
201 critiques
2
353 critiques
1
287 critiques
0
263 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2011
ce deuxième opus est brouillon voire grossier dans quelques passages, reste l'action omniprésente...
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2011
Mois bon que le premier, meilleur que le troisième volet.
"Transformers 2" réussit encore à convaincre, car Michael Bay propose encore quelque chose de cohérent, si j'ose dire, malgré un scénario grotesque. Le rythme est là, et on reprend tout ce qui avait fait la réussite du premier. Mais alors qu'est-ce qui cloche ?
Ce n'est pas la faute aux scènes d'action, encore plus spectaculaires et aussi impressionnantes qu'avant. Non. "Transformers 2" introduit un humour gras et hyper lourdingue que Bay arrivait à contrôler dans le premier opus. Mais là, il se lâche. C'est la totale, les boules du robot géant, le côté pervers du mini camion... Lourd, lourd.
Mais heureusement que le rythme est encore là, contrairement à celui du troisième film, tout ce qu'il y a de décousu. Les scènes d'action sont efficaces, il y a des passages marrants et le divertissement est bien de qualité. Mais l'effet de surprise n'est presque plus et cela enlève un certain intérêt au film. A partir de maintenant, on ne va voir que "Transformers" pour ses robots et ses effets spéciaux, en espérant y trouver son compte.
Ce "Transformers 2" remplit parfaitement son contrat mais dépasse les limites de la surenchère et ce débordement ne lui est guère favorable. Sauf quand c'est pour nous proposer des scènes comme celle du combat en forêt, géniale.
La fluidité et la lisibilité des scènes d'action vont aussi hélas decrescendo de film en film. Mais comparé au dernier volet, "Transformers 2" fait office d'enfant sage. Les robots sont plus nombreux, plus féroces mais à en faire trop, le temps de leur apparition est limité et leur exploitation devient trop sommaire. De nouveaux robots apparaissent mais je suis sûr que certains se demandent encore qui ou bien comment ils s'appellent. Et ce n'est pas le scénario qui va aider.
Bref, un bon divertissement et un bon film mais qui a vu un peu trop grand.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2011
Super et excellent film.Les effets spéciaux et surtout les transformations sont extraordinaire. Et je rajoute que Megan Fox est trop trop belle, ces abusé comment elle est super belle. Je l'aime!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juin 2011
Mieux que le premier. Pas assez de répit, un peu trop d'action.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juin 2011
la premiere heure du film est du meme niveau que le 1! la deuxieme partie michael bay à voulut faire de son film une grande histoire humanitaire alors que bon... celà reste ni plus ni moins à une guerre de robot...
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2011
Décevant. Contrairement à la presse, pour moi le film est dénué d'actions ! Il y en a bien sur mais quand elles arrivent c'est l'overdose...2h30 d'ennuie. Pourvu que le 3 rattrape la dérive...
ShiningLuffy
ShiningLuffy

39 abonnés 274 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2011
je prefère largement le premier, certes les effets spéciaux sont d'une beauté époustouflante (comme d'habitude) mais j'ai trouver cette suite beaucoup trop fade, Megan Fox ne sert que a rendre un coté sexy au film, bref, une suite très moyenne, ésperons que le 3 remontra le niveau
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juin 2011
Absence de scénario, absence de culture (il y a tout de même plus de 400km entre Pétra et le Caire) et une Camarro dans le désert du Sinai... Bref un film pour les êtres unicellulaires...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2011
excellent film.Les effets spéciaux et surtout les transformations sont bleffantes.Esperons que le troisième nous en mette autant plein la vue.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juin 2011
Le second volet de Transformers reste égale au précédent, c'est à dire qu'il nous délivre toujours des images magnifiques et des effets spéciaux incroyable, mais le scénario quand à lui est toujours aussi pauvre. Shia La Beouf est tout de même un peu meilleur, Megan Fox ne trouve toujours pas sa place dans cette saga, et ne la trouveras désormais jamais. La BO est nettement moins bonne que pour le premier. Michael Bay privilégie les effets spéciaux à l'histoire, tant mieux pour les inconditionnels qui ne cherchent qu'a se divertir en voyant de belles images, mais pour les vrais cinéphiles qui aiment se divertir tout en regardant un film avec un scénario plus élaboré, c'est une petite déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2011
Je trouve qu'il s'agit de l'un des meilleurs films de l'Histoire (selon moi, celui-là est meilleur que Transformers 3). Des effets spéciaux impressionnants, un excellent scénario et une bande originale réussie. Avec ce second volet de la saga Transformers, Michael Bay ne m'a pas déçu.
vivien-b
vivien-b

65 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2012
Décidément, on peut dire que, malgré les nombreuses apparences, Michael Bay sait très bien ce qu'il fait : il fait la suite d'un sympathique divertissement qui ne paye pas de mine mais qui en tant que film de Michael Bay arrive à se contenir dans son peu d'ambition autre que visuelle et à ne pas déborder comme un enfant qui jouerait à détruire tous ses jouets ce que fait pourtant très souvent le réalisateur qui mérite ici son razzie : voilà donc que pour cette suite Bay prend son multiplicateur magique, qui augmente le budget, la qualité des effets spéciaux, le nombre de scènes d'action, sauf qu'il a oublié de ne pas en plus multiplier par 10 tous les défauts du long-métrage ; voilà donc que pour cette suite Shia Labeouf reprend avec son interprétation énervante de mauvais second rôle le personnage principal, deux ans plus tard ; voilà donc que pour cette suite Megan Fox reprend son rôle d'objet sexuel (excusez le mot) qui pouvait être passable dans le premier opus mais qui ici est d'autant plus inutile qu'on comprendrait presque pourquoi l'actrice est parti et n'ait pas rejoint le tournage du troisième opus... En traîtant Bay de fachiste ultérieurement (enfin... En le comparant à Hitler, c'est déjà ça...) ; voilà donc que pour cette suite on retrouve toute la galerie de gentils robots, augmenté de 4 autres protagonistes dans l'équipe, qui sont aussi utiles et mémorables qu'un pigeon dans un parc, de même on peut facilement deviner que tous ces transformers (d'ailleurs, saviez-vous que l'on entend ce mot pour la première et dernière fois et seulement dans ce deuxième opus, et ce sans aucune raison ? (ah oui, grève des scénaristes, j'oubliais (j'en reparle plus bas))) doivent apparemment coûter trop cher la minute d'apparition (enfin ça, ça ne compte apparemment que pour Bumblebee et Optimus Prime, qui sont les seuls que les scénaristes veulent bien faire apparaître plus d'1 minute dans le champ, donner une personnalité qui s'éloigne de la devinette à faire à partir des trois répliques que peuvent prononcer les seconds rôles dans tout le film, on sent le travail acharné là-dedans... (ah mais oui, j'oubliais la grève des scénaristes, encore une fois, bête que je suis...), pour que le scénario s'intéresse vraiment à eux ; voilà donc que pour cette suite on a le retour des decepticons, avec un Megatron toujours aussi mégalomane et qui reste un des méchants de blockbuster les plus pitoyables et pathétiques vu au cinéma de grand divertissement... Et puisqu'on en parle, autant dire que j'aurais peut-être jugé avec moins de cruauté ce Transformers 2 si derrière ses innombrables défauts le film ne se transformait pas en truc même pas divertissant tant le taux de lourdeur et de maux de tête semble avoir été shootés au LSD. Les scènes d'action s'enchaîne avec des prétextes de plus en plus absurdes, et avec entre elles des séquences d'humour qui n'ont pas échappé au multiplicateur magique de Michael Bay... Maintenant, allons tenter le diable : parlons du scénario, qui donne l'impression que les scénaristes improvisaient au fur et à mesure qu'avançait l'histoire du film, sans aucune vue d'ensemble et sans prendre conscience des énormes clichés épiques et pittoresques qu'ils utilisent sans arrêt, en allant même jusqu'à tuer puis ressuciter les deux personnages principaux... Et là, on peut presque dire qu'heureusement que Bay avait la très bonne excuse de la grève des scénaristes, ce qui ne l'empêchera pas non plus de faire beaucoup de brouillon dans le troisième opus, qui est déjà bien moins insipide que celui-ci. Niveau action... Est-ce que je vais vraiment besoin d'en parler ? Les 200 000 000 $ sont autant gâchés dans ce film que très bien utilisés à l'écran, mention spéciale à la première et la dernière scène d'action, la dernière un peu moins parce qu'à ce moment-la on a bien plus envie de quitter la salle et de savourer le calme ambiant plutôt que de suivre encore ce truc Pan-Pan-Boom-Boom qui n'arrive pas à se contrôler contrairement au premier opus, qui tenait au moins debout, ou en tout cas ne tombait pas en nous livrant encore plus d'explosions... Pour le reste, le film obtint 7 razzies (anti-oscar), Megan Fox traite Bay d'Hitler, mais il fait quand même deux ans plus tard un troisième opus avec encore plus de budget... Décidément, oui, Michael Bay sait toujours très bien ce qu'il fait... Conclusion : Ce film contient la plus grosse explosion créée pour un film... Mince, je me souviens plus, c'est laquelle parmi les 366 ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2011
J ai adorer ce film comme le premier,car c est ma serie préférer malhereusement le scénar n est pas super
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2011
Un film sans aucun scénario, seulement des explosions pendant 2 heures !
Vraiment pas un chef d'oeuvre !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2011
Transformers 2: la Revanche est une pompe à fric sans aucun intérêt. L’histoire est superflue, n’étant qu’un prétexte à l’action. Alors certes les effets spéciaux sont beaux et la mise en scène de Michael Bay est irréprochable. Mais le film n’a aucun intérêt d’un point de vu scénaristique. Je pense qu’il aurait été sage de s’arrêter au précédent film. A noter cependant, les acteurs comme Shia LaBeouf, Megan Fox ou encore Josh Duhamel sont tous irréprochables dans leurs rôles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse