Réalisé par David S. Goyer, « Unborn » est un film d'épouvante d'une relative efficacité et qui a au moins le mérite d'exploiter un thème un peu laissé de côté par les spécialistes du genre : la kabbale. Hélas le traitement n'arrive pas à faire sortir l'ensemble du lot et se contente de reprendre des codes horrifiques vus et revus, oubliant dans le même temps de creuser solidement le sujet. Il en ressort donc une œuvre horrifique banale qui ne marquera pas les esprits plus que cela. Les seuls moments de réel frisson sont véhiculés par des effets jump scare, certes efficaces, mais pas franchement originaux pour 2 sous. Si, sur le plan technique, le film est plutôt bien maîtrisé, les personnages manquent cruellement de charisme et l'intensité angoissante est étouffée par certains excès de rentre-dedans qui se marient mal avec le ton résolument étrange et glauque de l'intrigue (ex : le trop spectaculaire exorcisme du final). Peut-être que la présence à la production de Michael Bay, qui ne s'est jamais embarrassé d'affiner ses réalisations, n'a pas aidé à apporter une touche un peu plus subtile et élégiaque à l'ensemble (quoique Goyer est l'auteur de « Blade 3 » qui n'était pas non plus un modèle de finesse, loin de là). En gros ça se suivra d'un œil mais ça reste déjà-vu et surtout frustrant au vu du potentiel horrifique du thème.
bon film d'horreur!!! je comprends pas les mauvaises critiques à ce jour,moi j'ai passer un bon moment. Et si je met 4 étoiles au film c'est pour sauver sa misérable note
Unborn est un film de possession un peu plus original que les autres, mais l'ambiance n'est pas assez angoissante et on reste un peu sur notre fin. mais bon rien a voir avec l'exorciste :)
Bien que le scénario soit prévisible, les péripéties, elles, ne le sont pas. Les effets spéciaux sont spectaculaires et les acteurs solides. Les deux petits garçons sont impressionnants et l'actrice principale campe très bien un rôle qui semblait assez demandant. Les sursauts sont au rendez-vous . Une partie de l'histoire est tirée d'un fait véridique comme les expériences des Nazis sur les enfants jumeaux pendant le reigne du troisième Reich, et cela donne des frissons. Tous les éléments d'effroi sont convaincant : Vision troublante à la Shinning, images horrifiantes, jump scare a foison et une fin digne d un vrai film de possession .....
Rien de très intéressant dans ce film horrifique de David S. Goyer. La menace met une éternité à apparaître contraignant le cinéaste à multiplier les jump scares putassiers dans une première partie sans enjeu. Odette Annable, dénuée de charisme, ne parvient jamais à faire sortir son personnage du stéréotype de la demoiselle en détresse.
C'est un film tiré d'une légende juive. A la base le unborn rentre dans l'esprit avec qui il a eu un contentieux. Bon l'actrice interprète très bien son rôle. C'est une très grande comédienne. Par contre le film lasse car il peine à prendre, il manque pas mal d'artifices pour en faire un grand film. Cela part d'une bonne intention mais malheureusement le film reste beaucoup trop prévisible et on s'attend presque à tout. Mais certes, cela reste un bon film.
Super film ! A recommander et à revoir ! Pris dans le film du début à la fin comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps devant un film "d'horreur"
Réalisé par David S. Goyer, responsable du gros navet "Blade : Trinity", "Unborn" est un film d'horreur pour ado, superficiel et sans âme, qui copie bêtement "L'Exorciste" et quelques autres films à la mode. Ennuyeux au possible, réalisé avec les pieds, et interprété par de jeunes acteurs au regard vitreux et au charisme d'une ampoule électrique, vous aurez compris que "Unborn" est un film nul et affligeant (qu'est-ce qui a pris à Gary Oldman de s'embarquer dans ce navet??)!!