Le Gang des champions
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gang des champions ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 15 août 2013
    Il y a des films qu'on ne peut regarder qu'avec des yeux d'enfants, des films qu'on a vu pour la première fois en dessous de 10 ans et qu'on n'apprécierai pas avec quelques années supplémentaires dans les dents, des films magiques. Le Gang des Champions en fait partie. Agréable mélange des Goonies et de Stand by Me, le long-métrage suit une bande de copains unis à la vie à la mort passant le plus clair de leur temps à jouer au baseball sur un terrain abandonné gisant juste à côté d'une étrange habitation où vit un terrible maître et son monstrueux chien mangeur d'hommes. Du moins c'est ce que dit la légende... Le film se découpe donc en deux parties bien distinctes. D'abord, l'arrivée du jeune Scotty dans le quartier d'une petite ville près de Los Angeles, où il va sympathiser avec ce gang fan de baseball qui s'adonne à des parties sans fin sur le fameux 'sandlot'. Ensuite, l'intrigue raconte comment Scotty va malheureusement envoyer la balle de son beau-père (signée par le légendaire joueur Babe Ruth) de l'autre côté du terrain, chez le voisin et sa "bête". Dès lors, les tentatives les plus dingues et les plus osées pour récupérer la balle vont être de mise. Au final, Le Gang des Champions s'avère plus être une comédie familiale sur les liens indéchirables qui unissent des enfants de quartier qu'un véritable film sur le baseball, bien que le sport soit ici le maillon central qui les unit. Tout premier film réalisé par David M. Evans (futur tâcheron pour la télévision), le long-métrage se déguste comme du petit lait avec une ribambelle de jeunes acteurs attachants formant ledit gang : le rondouillard téméraire Ham, le binoclard bavard Squints, le black de service Kenny, le trouillard Yeah-Yeah ainsi que Benny le chef de la bande et meilleur joueur de l'équipe sans oublier Bertram et les frères Timmons, très en retrait mais néanmoins rigolos. Tout ce petit monde crée une véritable alchimie qui nous file la banane pendant toute la durée du métrage, faisant du Gang des Champions une petite merveille en matière de films de bambins au même titre que Les Goonies, Stand by Me ou encore Monster Club.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 avril 2020
    Une chose à dire... Clairement pas notre culture... Cette comédie pour pré ado et avec des pré ado qui tourne au milieu du baseball est un classique aux États-Unis. Mais chez nous, une grande partie des échanges entre les protagonistes n'ont aucune portée et ne matchent pas du tout. Pas un mauvais film, mais juste en décalage par rapport à notre culture et cela impacte considérablement le ressenti qu'on a vis-à-vis du film. Je me suis ennuyé à mourir et mes enfants aussi !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 juin 2020
    Ce film est le genre de comédie familiale où on se laisse porter tranquillement par l’histoire. Il n’y a pas vraiment de haut ni de bas, juste des gamins attachants qu’on suit agréablement. Les deux qui ressortent sont Tom Guiry qui depuis fait de brèves apparitions au cinéma comme dans le dernier Woody Allen WONDER WHEEL. L’autre, est Mike Vitar qui a préféré ne pas continuer dans le milieu du cinéma en devenant pompier. J’ai bien aimé l’enthousiasme et la joie que l’on voit avec ces jeunes adolescents tous réunit autour du baseball. Ce sport qui sera l’excuse pour fédérer cette bande. On ressent l’esprit des années 90 cela rend limite nostalgique.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Un film presque digne des Goonies. On dirait que je suis le seul à l'avoir vu ici, dommage car c'est un film très sympa à voir, même s'il reste pour les jeunes, il se regarde bien par lespersonnes plus mûres, exactement comme les Goonies (bien que le film ne traite pas du même sujet). Une petite "comédie" enfainte amusante à regarder.
    Publiée le 28 décembre 2009
    film de mon enfance , un parfait divertissement quand on a moin de 12 ans
    Publiée le 19 avril 2008
    Publiée le 8 mai 2008
    C'est un film que j'ai du regarder une bonne cinquantaine de fois quand j'était enfant. Il est super drôle, je le conseille à tous les enfants, en plus il passe régulièrement sur les chaines pour jeune publique. Très agréable à regarder.
    Isabelle Fligny
    Isabelle Fligny

Publiée le 26 février 2023
    La musique était au top, mais gamins ont adoré. Pour moi c’est un film culte et la musique…. Pour les ados c’est l’idée de l’équipe, la légende… trop bien.