Waterworld
    2,9
    18812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waterworld ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 13 juillet 2014
    Massacré par la critique à sa sortie en 1995, considéré comme un désastre, accueilli fraichement aux Etats-Unis, et plombé par un budget de 200 millions de dollars et un tournage catastrophique (dû en grande partie à des typhons ayant détruit des décors), cette sorte de Mad Max aquatique est finalement très correct, distrayant, avec de l'humour, une bonne idée (monde recouvert par les eaux) et la gueule d'enfer de Dennis Hopper qui cabotine joyeusement. Deux défauts cependant : Costner n'était peut-être pas l'homme du rôle (même s'il s'en sort pas trop mal), et surtout une fin plutôt gâchée. A l'arrivée, ça reste un divertissement honorable.
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 30 juin 2014
    Un grand film d'aventures aqua-futuriste qui lorgne pas mal du côté de l'excellent Mad Max 3, mais qui le surclasse par sa folie visuelle. (pas que visuelle, d'ailleurs !)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 juin 2014
    Evidemment que ça fait penser à Mad Max ! Et alors ? C'est vrai qu'il faut mieux laisser son rationalisme au vestiaire, parce que sinon des questions à la pelle, il y en a : on trouve de l'essence, des cigarettes, du métal, mais pas des fringues… et puis l'argument du film basé sur un tatouage incompréhensible est assez faiblard, Mais bon, on s'en tape, c'est du bon cinéma d'action et surtout c'est d'abord du cinéma, le réalisateur nous le rappelle d'ailleurs quand vers le fin il s'amuse à filmer une impossible scène de yoyo au cours de laquelle Costner sauve la gosse, suivie d'un tripe emboutissage explosif d'engins nautiques. Les décors sont très inventifs, toutes ces cordes et ses poulies donnent le vertige, ainsi toutes ces inventions bizarres (dont la surprenante machine à recycler le pipi dans la première scène), les scènes d'actions sont menées tambour battant (même si on ne comprend pas bien parfois comment Costner fait pour s'en sortir !). L'interprétation est correcte et l'idée de rendre Costner pas si sympathique que ça est un bon pari. La fille est jolie et la gosse supportable à 90 % ce qui n'est déjà pas si mal. De l'excellent cinéma de  divertissement.
    Publiée le 25 avril 2014
    Ce film mal perçu en raison du fil conducteur qui mettait déjà le doigt là où ça fait mal, est pourtant un grand spectacle agréable sans autres ambition. Kevin Costner ramassa un gadin qu'amplifia joyeusement la presse de l'époque et que des anti-écologistes forcenés n'ont fait que réverbérer stupidement jusqu'à aujourd'hui alors que ces triples buses, ont chaque année leur baraques qui s'enfonce un peu plus dans les inondations. Nonobstant tous ces néoconservateurs culturels tétanisés par leur addiction à la presse, l'acteur a fini par se remettre de tout cela et sa carrière connu encore de beaux succès : "Postman", "Open range", "Coast Guard".
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    GÉNIAL, dans la lignée des Mad-Max, j'aime ce genre de film
    Publiée le 26 mars 2014
    Il faut aimer les idées post-apocalyptiques. Grandiose, tellement surprenant, un imaginaire très beau.
    On passe un très bon moment à regarder ce film, tout comme Mad Max !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 juin 2018
    " Waterworld " très bon film d'aventures des années 90 . L'histoire se situe dans un futur lointain . La terre a été totalement submerger par les eaux suite a une catastrophe écologique qui a submerger tout les continent de la planète . La terre est totalement recouverte par les océans . Quelques personnes ont survécu à cette catastrophe et survivent comme ils peuvent sur des îlots artificiels . Un navigateur solitaire ( Kevin Costner ) se rend sur l'un de ses îlots . La bas il rencontre une femme nommer Hélène ( Jeanne Tripplehorm ) et une petite fille nommer Enola ( Tina Majorino ) qui le convainc de les conduire toute les deux à Dryland le dernier morceau de terre existant que beaucoup considère comme un mythe grâce a une carte tatouer sur la petite fille . Tout les trois vont tenter de rejoindre Dryland pourchasser par une bande de pirates mener par le terrible Deacon ( Denis Hopper ) qui veulent également s'y rendre ...
    Le réalisateur Kevin Reynolds signe avec " Waterworld " un très bon film d'aventure sur fond de science fiction. Le scénario a des allures de " Mad Max " sur l'eau mais est très efficace . Le casting est très bon avec à sa tête Kevin Costner excellent dans le rôle de ce navigateur aigri , solitaire et mystérieux qui va aider bien malgré lui une femme nommer Hélène et une gamine nommer Enola à rejoindre une contrée mythique nommer Dryland grâce à une carte tatouer sur la gosse . Il va donc être accompagner par la charmante Jeanne Tripplehorm qui joue Hélène et de la jeune Tina Majorino qui est très convaincante dans le rôle de la jeune Enola . Tout les trois vont faire face au terrible pirate Deacon incarner à merveille par Dennis Hopper excellent dans le rôle du méchant qui va les pourchasser afin de kidnapper la jeune Enola et de lire la carte tatouer sur son corps menant à Dryland et pour qu'il puisse sy rendre également ce qui va les embarquer dans une folle aventure sur les océans remplit d'action , d'humour et de suspense . Le film est un très bon mélange d'aventure , de science fiction , de suspense et d'action le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour . Les costumes et décors donnant vie à cette civilisation post apocalyptique sur l'eau son très réussit . Ce monde post apocalyptique engloutit par les eaux est très bien rendu a l'écran et on s'y évade avec plaisir en parcourant avec les héros ce vaste océan qui nous dépayse totalement . La musique est pas mal également et colle très bien à l'ambiance du film . Malgré quelques longueurs par moment qui casse un peu le rythme du film on passe un très bon moment .
    Le film a connu malheureusement à sa sortie en 1995 un énorme échec commercial . Peut être du au fait que les gens n'étaient pas très emballer d'aller voir un film qui ressemblait un peu trop à " Mad Max " à leur goût . Dommage car le film même si il à des sililitudes avec " Mad Max " s'en éloigne au final pas mal pour proposer sa propre identité et son propre univers et est très efficace et divertissant . Le film ne méritait pas un telle bide au box office . Un très bon divertissement.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 12 mars 2014
    Saurait pu être un bon film si le scénario tenait ma route , et que l'argent investi , et bien on ce demande ou il est passée
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 mai 2014
    Mad Max aquatique Waterwold n est pas selon moi la grande catastrophe annoncée. Malgré un scénario simpliste on a le droit à quelques moment sympa et surtout un Dennis Hoper excellent en méchant. Un divertissement sympa qui se laisse regarder sans se prendre la tête.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 21 février 2014
    Après une montée des eaux, la terre est recouverte par la mer. Waterworld est un film d'action original, qui se passe sur l'eau uniquement. Les survivants du cataclysme écologique se regroupent en clans dominés par des chefs charismatiques plus ou moins démocrates. La manipulation des foules est bien montrée. Kevin Costner apparait comme un héros solitaire pas naturellement sympathique. On pense à un western marin. Ce film a été un cuisant échec financier, on peut se demander pourquoi, quand on le voit aujourd'hui.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 8 février 2014
    Bof bof. Je ne m'attendais pas à un film extraordinaire, mais ce blockbuster m'a déçu. D'abord parce qu'il existe un nombre ahurissant d'incohérences et d'anachronismes dans le scénario. Ensuite parce que les acteurs n'ont aucun charisme, surtout Costner avec sa coupe de cheveux ridicules et Tripplehorn qui, avec son air enfariné, n'apporte rien de bon au film. Seul Denis Hopper (alias le grand méchant) tire son épingle du jeu, c'est le seul qui a des répliques dignes d'intérêt. Le seul point vraiment positif c'est les scènes d'actions et les effets spéciaux : elles sont bien foutues et assez esthétiques. Mais là encore il y a un petit quelque chose qui manque. Dommage, car un thème comme celui-là méritait meilleur film. D'ailleurs la seule scène à retenir est, à mon sens, spoiler: celle où on découvre les restes de notre civilisation. On bascule (pendant trop peu de temps malheureusement) dans l'onirisme d'un monde silencieux et post-apocalyptique
    . Dispensable.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 30 janvier 2014
    Depuis le temps que j'entendais dire que ce film était bidon, enfin je le vois!
    Au final on est quand même face à un film d'action post apocalyptique correct au effets spéciaux corrects également.
    Le scénario est également digne d'intérêt mais malheureusement le jeu d'acteur ne suit pas et les costumes et maquillages sont de mauvais gout.
    Cela reste quand même divertissant, ce qui a plombé ce film c'est qu'à son époque, il a coûté une fortune et n'a pas répondu à toutes les attentes d'un film de son rang.
    Mad Max, plus ancien et infiniment moins cher fait 100 fois mieux
    Publiée le 30 janvier 2014
    Quand t'as entre 12 et 15 ans au moment de sa sortie et que tu vois ce film au cinéma, tu ne peux que mettre 5/5 à ce film ! Un "Mad Max" sur les mers.
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 27 mai 2015
    J'ai vu ce film à l'époque, je l'avais très joli et impressionnant par ses costumes/décors version réelle (une démesure qui expliquera les coûts faramineux) mais sans plus. Un film avec du style mais à qui il manquait indéniablement quelque chose. Eh bien ce quelque chose c'est la version longue remontée par des fans et qui dure 3h. Cette fois on est pris par l’atmosphère, l'intrigue et les personnages. Les acteurs qui paraissaient quelconques jouent en fait bien (surtout Tripplehorn). Le méchant caricatural ne l'est plus et il possède même de très bonnes répliques. La gamine ennuyeuse devient attachante et notre mutique Kevin Costner a plutôt la classe. La VO est également appréciable car elle permet de rendre compte de tout le travail derrière pour créer des accents originaux. Et enfin toutes les qualités visuelles du film ne sont que plus présente, les costumes valant de très loin ceux d'un Mad Max et les quelques scènes sous-marines sont superbes (filmées pour de vrai, il faut le rappeler). Un petit défaut subsiste concernant la scène d'action finale un peu précipitée et parsemée de clichés, signe d'un manque d'inspiration. En tout cas ce film est à revoir et je prend le pari que vous ne vous ennuierais pas pendant ces trois heures.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Quand Kevin Costner nous embarque dans un futur ou la planète est complètement recouverte d'eau, ça donne un résultat assez convaincant.
    L'idée de base est très intéressant et on voit que le réalisateur à bien voulu accentuer ce coté post-apocalyptique. Seulement, on nous explique mal comment on est vraiment arrivé la, malgré les premières scènes nous faisant une rapide entrée au film.
    Les musiques sont très jolies et collent à l'histoire : on flotte vraiment.
    Le défaut qui gâche le film : beaucoup de chose restent inexpliqués et à certains moments, les longueurs sont trop évidentes... Désolé mais Waterworld est un sorte de Mad Max n'arrivant pas à la cheville du modèle malgré ses prétentions et la construction de l'histoire.
    Surtout que le mystère entourant la fameuse île est bien rendu dans le film !
    Un film à voir par curiosité.