Waterworld
    2,9
    18812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waterworld ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 novembre 2013
    Dans le futur , la Terre est une vaste étendue d'eau à cause d'une catastrophe écologique . Un survivant construit un radeau pour trouver la dernière île existante sur Terre d'après une légende. Mais une bande de pirates lui barre la route . Ces derniers veulent aussi trouver cette île.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Euh... du Costner‚ quoi ^^ Mais bon je le souviens de ce grand bateau en fer sur un océan à perte de vue ...
    Publiée le 19 octobre 2013
    Je trouve ici des notes séveres pour ce bon film , qui est a la fois divertissent et intelligent , l'idée de voir la terre entiére rempli d'eau , et que les gens si ils trouvent a peine une minisculte point de terre , ils s'affoleront pour la dominer , ce film est le préférer de mon pére , un trés bon Kenvin Costner , sincérement ce film mérite mieu .. intéligent .. poignant .
    Publiée le 22 septembre 2013
    lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 septembre 2013
    Un film d'aventure qui s'est malheureusement planté, car il a fait un gros bide au box-office, et aussi lors de sa sortie en salle. Pourtant le budget était de 175 millions de dollars, mais à ce que je voit cela n'a pas suffit pour que le film marche. Pourtant, quand je l'ai regardé, j'ai vraiment passé un excellent moment. Donc le film est selon moi beaucoup trop sous-estimé. Le film est certes un peu pompé sur la saga ''Mad Max'', mais c'est très original de réalise un film apocalyptique sur l'eau. Car dans le futur, à cause du réchauffement climatique, toutes les glaces fondent et la Terre est engloutie par l'eau. Et le personnage principal du film, est un homme solitaire comme Mad Max pouvant respiré dans l'eau. Bref, le héros du film est très pompé sur Mad Max, mais il reste au moins attachant. Quand au paysage, il n'y a que de l'eau spoiler: (sauf l'île de DryLand que l'on voit à la fin)
    , donc les scènes d'actions ont lieues sur l'eau. Mais au moins, on a le droit à des scènes d'actions sur l'eau spectaculaires, surtout la scène finale. Donc pour les scènes d'actions, c'est que du bon, même si j'aurais d'un poil préféré à ce qu'il y est plus d'actions. La réalisation est très bonne elle aussi, et les paysages rendent le film unique en son genre. Quand aux acteurs, Kevin Costner est parfait dans son rôle, il a toujours autant de charisme, Dennis Hopper est très convaincants lui aussi. Quand aux musiques, elles collent vraiment bien avec l'ambiance du film, de toute façon, quand on voit le nom du compositeur, c'est sur qu'on ne s'attend pas à des mauvaises musiques, car il s'agit bel et bien de James Newton Howard (le compositeur des films de Night Shyamalan). spoiler: 2500, la terre a été entièrement submergée par les océans à la suite d'une catastrophe écologique. Les rares rescapés vivent sur des atolls créés grâce à diverses épaves de bateaux, mais ils doivent faire face aux attaques des "Smokers", pirates des mers menés par le cruel Deacon. Sur l'un de ces atolls, vivent Helen et sa fille adoptive Enola, elles font la rencontre de Mariner qui est de passage sur l'atoll pour troquer certains de ses bibelots contre des vivres. Mais Enola a un secret, sur son dos est tatouée la carte de l'île de "Dryland", mythe qui prétend qu'une île n'aurait pas été engloutie. En apprenant l'existence de cette carte, une course poursuite va s'engager entre Deacon et Mariner qui aura à bord de son trimaran Helen et Enola ayant fait un marché avec lui. Arriveront-ils à semer Deacon et ses sbires, et finiront-ils par trouver Dryland.
    En conclusion, ''Waterworld'' est pour moi un film beaucoup trop sous-estimé, car je trouve que c'est un super film, donc je vous le conseille. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 septembre 2013
    Un "MAD MAX" aquatique captivant; que l'idée de départ, celui de trouver Dryland, s'estompe un peu sur une fin un peu guimauve. Un film spectaculaire qui bénéficie d'une des dernières prestations remarqué de Kevin Costner avec The Post man et le dernier en date : " the perfect world" de Clint Eastwood qui signe le dernier rôle de valeur de l'acteur titre enchainant ensuite des bides retentissants. Dennis Hopper, le regretté, joue encore un rôle de méchant tous comme dans "Speed" pareille avec un seul œil et pas mal d'humour. Même si les scènes aérienne sont totalement nulle, le reste qui au niveau décors n'as pas dù couter un rond du reste d'une superproduction le cher de tous les temps sur le catamaran semble honorable. Des scènes d'action sont excitant tous comme la scène de la ville sur marine. Kevin Reynolds réalisateur de "Robin Hood" surnage un peu dans ce film pas complètement fini mais qui distraie une bonne soirée d'été avec Pop corn et soda.
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 27 août 2013
    Je n' apprécie la prestation d'aucun des acteurs présents dans ce film et pourtant je ne peux noté négativement celui-ci. Le scénario post-apocalyptique nous transporte dans un monde magnifique couleur bleu azur qui me fait rêver. Ce film apporte de l' évasion, un Mad Max sur l' océan, malheureusement Mel Gibson est aux abonnés absent et est remplacé par un Kevin Costner, peu charismatique, qui danse avec les loups de mers pendant qu' un vilain méchant, doté d' un Q.I de moule frelatée, le poursuit. Je pense vraiment que ce film avait du potentiel malheureusement gâché par un casting et un jeu d' acteur peu convainquant, et un fond trop enfantin où le méchant est condamné à l' échec par sa stupidité et le gentil futé est à coup sur victorieux, cependant les images restes superbes et c' est sur elles que reposent les seuls aspects positifs du film. En gros, merci l' océan, les 2.5 sont pour toi.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 18 août 2013
    Même si Kevin Costner, dans un rôle un peu différent de ses habitudes, est assez sympa et que Dennis Hopper nous régale comme toujours, un film de science-fiction post-apocalyptique plutôt brouillon et à l'univers marin vraiment pas assez creusé. Une déception autant scénaristique que visuelle car les effets spéciaux ne sont pas non plus à la hauteur. Pas terrible du tout.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Quelques soient les attentes qu'il y aient eues sur ce film à l'époque, c'est un bon film d'aventure. L'univers est très original, bien décrit grâce à tout un panel de détails, et il y a beaucoup de bonnes idées et de nombreux rebondissements. Le jeu d'acteurs et la profondeur des personnages sont plutôt convaincants. L'intrigue est ainsi entraînante, même si l'environnement, si... aqueux, presque inconsistant, est déroutant. Ce qui finalement, nous force à espérer avec les personnages car on souhaite, nous aussi, atteindre un rivage. Parfois par ennui, car le scénario est trop prévisible.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 27 juin 2013
    Une sorte de Mad Max sur océan si l'on veut, en moins bien. Le film a quand même sacrément tendance à trainer en longueur entre les scènes d'action.
    Il est également rempli de pas mal d'éléments sur lesquels on s'interroge (par exemple, les pirates, comment font-ils pour faire avancer leurs engins, alors qu'il n'y a pas censé y avoir de plateforme pétrolières encore debout, où ils la trouvent leur essence? spoiler: Et puis ces mystérieux mutants qui savent vivre sous l'eau et à l'air libre, mais d'où ils sortent??? Tout comme les monstre marins, mais on est toujours sur Terre???)

Et puis, avouons-le, au niveau des acteurs et des figurants, c'est carrément la surenchère à toute sauces, c'est absolument pas crédible pour deux sous, si bien que le film passe presque pour un nanar.
    Quant aux costumes et aux décors, bon je veux bien l'apocalypse est passé par là mais quand même, ça sent carrément la misère!! Pourtant avec le budget de ce film, je me demande où est passé tout l'argent.
    Quant à Kevin Costner, ç'aurait été bien de sa part d'avoir un petit sourire, j'ai eu l'impression qu'il était bloqué sur la même expression durant tout le film, à savoir "yeux noirs, intimidation, colère," le tout pas toujours joué avec conviction.
    Néanmoins, j'avoue que je l'ai quand même bien apprécié (je ne me l'explique pas pourtant) et que je l'ai depuis ajouté à ma liste de références en matière de cinéma (et je ne parle pas de la liste nanar!). Honnêtement, ça réussit à nous divertir, sans pour autant toucher tout le monde (chez moi, il n'y a que moi qui ait réellement apprécié).
    En tout cas, soyez sûr d'une chose, si vous n'aimez pas particulièrement le post-apocalyptique, inutile de visionner ce film, vous perdez votre temps à coup sûr. Pour les autres, il y a réellement de quoi passer un agréablement moment.
    Publiée le 6 juin 2013
    Un film très bien, l'idée est bonne, quelques clichés, mais en tout cas il joue bien son rôle, "nous divertir" et je ne regrette pas de l'avoir vu. kosner est excellent.
    dans la foulé, avec kosner j'ai regardé the postman, et open range, très bons films aussi, les trois ont eux mauvaise critique, mais injustifié, ils sont très bien.
    A VOIR
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    un mad max des mers avec ses gentils, ses méchants, qui va gagner?
    PLV : aux utopistes.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 mars 2013
    Un vieux film bien réalisé. Le contexte est intéressant car le film se déroule sur la planète Terre engloutie par les Océans. Kevin Costner joue bien son rôle d'un marin mystérieux et Dennis Hopper est fait pour interpréter des rôles méchants. On peut profiter des cascades du grand trimaran spectaculaires, ce qu'on ne voit pas dans tous les films. On entre facilement dans l'histoire et ce n'est pas deux heures film qui se passe qu'une chose. Un film à voir pour passer un bon moment.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 février 2013
    Waterworld est un film de science fiction ambitieux qui ne tient malheureusement pas toutes les promesses que laissait présager son univers original. La faute à un scénario parfois maladroit et manquant de souffle épique. Il y a d’indéniables qualités techniques et une atmosphère aquatique rafraichissante mais ça ne suffit pas à faire un grand film. Ma note aurait toutefois put être supérieure s’il n’y avait pas autant de scènes totalement incohérentes (le trio de héros qui est poursuivi par les pirates mais qui prend quand même le temps de visiter les fonds marins, le passage du saut à l’élastique…).
    Publiée le 23 février 2013
    Très bon film de divertissement , avec de très bon effet spéciaux qui ne prennent pas une ride avec les années, j'ai vu ce film étant petite et je ne m'en lasse toujours pas. Il n'a peut être pas marché à l'époque, mais de là à dire que c'est un navet je trouve ça un peu injuste et dur. Kevin Costner incarne très bien son personnage , et nous tiens en haleine tout au long du film.