Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
De la part d'un réalisateur qu'on crut jadis franc-tireur, une telle apologie du renoncement atterre. Car Franklin n'est plus, et la dépouille exposée n'est pas belle à voir.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
le film de Carl Franklin est un mélodrame réussi et adulte.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Contre-Jour n'échappe pas aux conventions du sentimentalisme à faire pleurer Margot. Mais le film (...) trace deux attachants portraits de femmes (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par n.c.
Contre-jour est certes un mélodrame, mais à la différence de beaucoup d'autres, il a le mérite de ne pas être conventionnel.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
par Sandrine Chicaud
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
Gros mélo porté par trois acteurs formidables, le film balance entre les clichés et l'émotion. Pour inconditionnels de Meryl Streep.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Christian Jauberty
Carl Franklin orchestre la tension du psychodrame sans abuser - enfin moins que d'autres - des gaz lacrymogènes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Emouvant, Contre-jour n'est pas pour autant larmoyant, grâce à une mise en scène impersonnelle mais sobre. C'est surtout le jeu relativement fin des acteurs qui fait passer la pilule (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Laurent Cotillon
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-François Rauger
Cette lourde pâtisserie pour ménagère peu regardante confirmera donc le conformisme d'un réalisateur qui cessera peut-être de faire illusion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
De la part d'un réalisateur qu'on crut jadis franc-tireur, une telle apologie du renoncement atterre. Car Franklin n'est plus, et la dépouille exposée n'est pas belle à voir.
Chronic'art.com
le film de Carl Franklin est un mélodrame réussi et adulte.
Le Figaroscope
Contre-Jour n'échappe pas aux conventions du sentimentalisme à faire pleurer Margot. Mais le film (...) trace deux attachants portraits de femmes (...)
Le Parisien
Contre-jour est certes un mélodrame, mais à la différence de beaucoup d'autres, il a le mérite de ne pas être conventionnel.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Gros mélo porté par trois acteurs formidables, le film balance entre les clichés et l'émotion. Pour inconditionnels de Meryl Streep.
Première
Carl Franklin orchestre la tension du psychodrame sans abuser - enfin moins que d'autres - des gaz lacrymogènes.
Télérama
Emouvant, Contre-jour n'est pas pour autant larmoyant, grâce à une mise en scène impersonnelle mais sobre. C'est surtout le jeu relativement fin des acteurs qui fait passer la pilule (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Cette lourde pâtisserie pour ménagère peu regardante confirmera donc le conformisme d'un réalisateur qui cessera peut-être de faire illusion.