2146 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
78 critiques
3
75 critiques
2
109 critiques
1
53 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2009
Le duo marche bien. CUrieusement, Jugnot a plus séduit ma copine que Lanvin. Il est vrai que le pauvre Gérard Lanvin a l'air fatigué, voire ravagé. C'est une bonne farce, dans la lignée des grands duos et dans l'esprit des comédies Lanvin/Poelvoorde, Lanvin/Blanc, etc. Des invraisemblances, bien sûr, mais on rit. Le chant du cygne de Gérard Lanvin?
Certes la bande annonce est réussite!Pour le reste le Scénario doit tenir sur une page,les comédiens on les connait et on les aimes bien alors ça fait le film voila.. En gros le film lui manque de tout..et surtout d'Irak ! Et en bref encore une production Besson lamentable.
C'est mieux que "bien pour une comédie française". C'est un film à hurler de rire tout court. Je suis un grand fan des comédies américaines et je n'y ai rien trouvé de moins bien. Franchement c'est la meilleure comédie que j'ai vue depuis des années.J'ai beaucoup apprécié les ch'tis, mais n'y avais pas autant ri. Là, sincèrement, on se gondole pendant tout le film. Le fausse déclaration des otages, les reportages bidons... Tout est à hurler, dans chaque scène il y a à rire, à tel piint que j'ai trouvé que ça passait trop vite. Et puis, signe d'un TRES BON FILM, non seulement c'est drole, mais il y a du suspense, on a vraiment peur pour eux quand ils sortent dans la rue, la poursuite en taxi... on prie intérieurement pour qu'ils ne se fassent pas prendre. Pour ce qui est du Tandem ds 2 Gérard, moi aussi je me disais ça fait un peu formule toute faite, ça rappelle trop depardieu richard, etc... mais ça fonctionne GRAVE. Jugnot n'a pas été aussi bon depuis Mr. Batignole. Ils sont tous les deux très bien dirigés, crédibles, à tel point que nous aussi on y croit à cette situation pourtant absurde. Et puis j'ai beaucoup apprécié l'originalité du traitement et du sujet. Il fallait y penser. Je l'ai vu il y a deux jours et j'ai déjà envie de le revoir en y repensant! Je suis heureux qu'il y ait des films comme ceux là, qui tiennent la route jusqu'au bout, avec plein de surprises et de rebondissements (la première scène avec Lanvin est mémorable!). Et l'ambiance dans la salle... un vrai bonheur... on a l'impression de s'être fait des amis en en sortant, à avoir ri de la même chose!
voila un film de qualité ! de la reflexion, de l humour , du sourire et du rire ! l interpretation est impeccable avec en particulier le bon fonctionnement du "duo " lanvin-jugnot ; ce dernier trouve sa vrai dimension en oubliant le style" histerico-grimacier" tandis que gerard lanvin confirme son talent comique "septico-etonné-contenu" ! bravo aussi pour le scenario qui nous explique comment un "mensonge" peut etre mediatisé , institutionalisé et récupéré ,sans qu ' a aucun moments les rouages du systeme qui le porte ne derogent à une certaine ethique !
Un film qui gagne sa troisième étoile grâce à la satire des médias, très bien vue et assez drôle. Lanvin est formidable, Jugnot en boulet n'a jamais été aussi bon ! Omar Sy apporte une bonne touche de légèreté et de détachement bienvenue. Très bon divertissement.
film tres drole Le personnage de Jugnot aurait pu s'appeler Francois Pignon, car c'est vraiment la même personnalité. Scenarion sympa on ne s'ennui pas du tout
on sourit un peu, parfois, mais ce film manque sérieusement de punch et la fin improbable n'arrange rien. c'est long et sans beaucoup de saveur, je ne le conseille pas..
Après un début lent et difficile, le duo Gérard Lanvin et Gérard Jugnot prend forme et enchaîne gags sur gags et dialogues haut en couleurs. Un très bon moment en ce début d'année morose : une bonne comédie sur la presse et la "vérité" de ce qu'elle énonce et annonce!
on rigole beaucoup , on éclate de rire sur 2 scène d'anthologie , un duo bien former , des second rôle sympathique notamment , omar sy . On passe un très bon moment avec cette comédie française
Le cinéma Français n'a t-il rien d'autre à nous montrer que ses daubes qui s'enchaine les unes après les autres ? Oui je suis d'accord il y a des exceptions, mais dans la plupart des cas c'est un flop. Bon ce film rassurez vous n'est pas pire que le film "un Homme et son chien" sortie la semaine dernière. Remarque ont peut difficilement faire pire. La encore l'essentiel du film est contenue dans la bande Annonce. Les incohérence de scénario sont innombrable. Le film ne fait pas rire. Enfin, si seulement toutes les scènes "marantes" ne se trouvaient pas dans la bande annonce on aurait put rire à la limite. La seule raison d'aller voir le film se sont les deux Gérard, tous les deux très bon. Les autres acteurs et surtout actrices sont comment dire... Bhein pour faire simple elles se sont trompé de vocation. Anne Marivin nous avez déjà montré au combien elle est mauvaise dans Bienvenue chez les ch'tis. Donc c'est pas une surprise. Pour aller voir ce film, il faut comme moi, n'avoir rien de mieux à faire sur le moment et avoir déjà vu toutes les sorties plus intéressante, comme Slumdog Millionnaire par exemple. 5/10
Film "franchouillard", sans ambition (même pas de faire rire, car c'est à peine si on esquisse un sourire de temps en temps) et affligé d'un "scénario", imagination 0. Ce n'est donc même pas un honnête produit de série. Côté distribution, si Jugnot est en panne d'inspiration, Lanvin tient plus solidement sa partie dans le tandem, heureusement : voilà pour justifier la modeste étoile d'un "Envoyés (très) spéciaux" qui s'oublie aussitôt visionné.
Agréable comédie, le duo entre les deux acteurs fonctionne très bien, Omar : bonne prestation. La base de l'histoire ne me surprend pas car pendant la guerre du kosovo la TV belge avait réservé une salle de réunion dans un hôtel pour lequel je travaillais, pour faire un reportage avec possibilité de mettre des fumigènes et effets sonores !
Une bonne "vieille" comédie à la française, un duo comme on en a déjà vu, le "beau gosse" et le "boulet". Les deux "gérard" s'amusent, le duo fonctionne bien, les autres acteurs sont plutôt bien choisis mais bon cela ne suffit pas à en faire un film indispensable. L'idée de départ est plutôt sympa, le pouvoir des médias à manipuler les "foules" mais bon on décroche rapidement. Peut être aurait il fallu raccourcir la première partie et donner un peu plus dans la deuxième. Un film sans grand intérêt. çà peut attendre largement une diffusion sur le petit écran.