L'Assistant du vampire
    2,4
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Assistant du vampire ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    Pas mal ce petit film. On dirait un mix entre harry potter, X-men et un film de vampire lol. La suite ?
    Publiée le 13 mai 2011
    L'assistant du vampire est un petit film qui se laisse regarder, mais ce n'est pas non plus une merveille du genre, c'est enfantin par moments et plus trash à d'autre. J'ai moyennement aimé, dans le sens ou j'ai trouvé l'histoire assez simplète et pas très aboutie. Dommage car il y avait là matière à faire un petit film sympa. Les effets spéciaux ne sont pas très jolis, et les décors sont parfois trop peu détaillé, le casting est pas mauvais, mais j'ai préféré Josh Hutcherson dans le Secret de Terabithia. Le mythe du vampire est moyennement respecté, mais au final on ne ressort pas avec une grande satisfaction de ce flm. Vraiment très moyen pour ma part.
    Publiée le 13 mai 2011
    Ce film sonne comme une simple intro pour un long métrage. C'est simple à la fin on attend toujours une quelconque action venant des personnages et du film lui même.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 8 mai 2011
    Bon film de divertissement. un film sans prétentions mais qui a le mérite de nous faire passer un moment agréable
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 5 mai 2011
    "L'assistant du vampire" reprend le concept du Cirque du Freak avec une série de monstres plus ou moins convaincants. Seulement voilà, les scénaristes se sont quelque peu plantés en mettant en héros un jeune ado tout ce qui y a de plus normal qui va malencontreusement s'embarquer dans cette entreprise en devenant l'assistant du vampire. Le Cirque du Freak devient alors qu'une toile de fond contribuant à l'étrangeté fantastique du film et on tombe malheureusement dans un prototype du film fantastique pour ado avec de l'action, de l'amour et des frissons pour les plus sensibles (c'est vrai qu'il y a des monstres qui font très peur!!). Dans cette histoire se répercute notamment la rivalité entre le héros, gentil et tentant de ne pas faire mal aux gens, et son meilleur ami qui tourne mal en s'associant aux méchants et la fin ne débouche sur rien qui puisse améliorer leur relation ou suppose un sequel. John C. Reilly en vampire initiateur est l'un des bons points du film mais est vite gâché par des stars qui voulaient juste se faire du fric (grâce au Freak, haha quel jeu de mots!) telles Salma Hayek en voyante barbue et Willen Fafoe dont le rôle n'a pas d’intérêt. Sinon, le générique d'ouverture est original et une atmosphère dérangeante émerge lors de la découverte du Cirque mais après on sent comme une panne d'inspiration de la part des scénaristes car on attend beaucoup plus.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 mai 2011
    Malgré des critiques moyennes, j'ai trouvé que c'était un bon film. Les acteurs sont convenables dans l'ensemble et l'intrigue est interessante et prenante, on passe un bon moment grâce au scénario original et loin du côté seulement "Vampire".
    Publiée le 2 mai 2011
    Un film nullissime. Pour le rôle principal ils auraient pu prendre un acteur un peu plus regardable.
    Publiée le 27 avril 2011
    Encore un film qui surfe sur le succès de Harry Ploteur. C'est un film adapté d'un premier roman d'une trilogie, où on voit deux ados un peu cons sur les bords (enfin des ados quoi) qui se retrouvent du fait de leur curiosité et de leur connerie, mêlés à un combat qui se prépare entre gentils vampires et méchants vampires. Franchement ça se laisse bien regarder, bien qu'il n'y ait rien de transcendant. Une des raisons qui m'ont fait apprécier ce film est en grande partie l'ambiance. Y'a un peu d'humour, pas mal de fantastique, pas un but (avoué ou non) de faire en sorte que "ahlala il ééééé trooooop beauuuuuu" façon Twilight pour les pisseuses gothiques de tout sexe. Ca reste malgré tout juste un peu plus que moyen, et il n’a pas eu de succès en salle, donc je ne pense pas qu'on aura la trilogie complète adaptée au ciné.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 25 avril 2011
    Je n'attendais pas grand-chose de cette adaptation de roman et j'avais raison. Un scénario très simpliste avec plein de déjà vu, un casting inégal avec de bon acteurs sous ou mal exploité (Ken Watanabe, Salma Hayek, Josh Hutcherson, William Dafoe) et d'autres vraiment pas crédible (Chris Massoglia, Michael Cerveris). Le pire reste les effets spéciaux vraiment pas terribles et les cascades mal orchestrées sans parler de la mise en scène très médiocre de Paul Weitz qui n'est vraiment pas un bon réalisateur. Une énième adaptation au rabais malgré un mythe autour des vampires revisité qui aurait mérité une meilleure approche. Passez votre chemin.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 avril 2011
    Qu’en penser ? Pour ne pas vexer les ados, o.k., c’est un film... j’ai du mal à dire « sympa ». Pour les geeks, il y a mieux et je doute qu’ils aient apprécié ; pour les fans du genre vampire : décevant. Il y a en assez de vouloir revisiter le genre, au nom de l’humour, du glamour etc... Entendu, on peut laisser tomber, l’ail, le crucifix, ça fait longtemps que les nouveaux scénaristes ont abandonné ; mais quand même, comme disait L’Ecran Fantastique : « ça manque de crainte ». Un film de vampire où n’y a pas l’once d’une inquiétude pour ne pas dire une angoisse, c’est un film de vampire light plus que light, sans goût, insipide. Par contre, pour les enfant, c’est une étape pour les initier et les préparer à plus de crainte. Est-elle vraiment utile ? Il ne faut tout confondre, et ne pas ramener sur le tapis l’éternel Twilight qui est gentillet, mais une série comme « Vampire Diaries » respecte une grande partie du code. Ce qui n'est pas le cas ici. Je n’ai pas lu le livre, on en dit du bien. Je veux le croire. Parfois, le film me donne envie de lire le livre, mais là, je me dis que je le lirai par curiosité si plus tard un de mes petits-enfants le lit, histoire d’en discuter avec lui au goûter de 16 heures. Ce n’est pas demain le veille... Et puis, je ne sais pas pourquoi mais John C Reilly n’est pas crédible en vampire. Il n’y avait rien dans son jeu qui était intrigant. C’était paresseux. Les combats, un peu fouillis ; les effets spéciaux n’avaient rien d’extraordinaires et que dire de l’araignée ? Elle semblait sortir tout droit de chez Pixar ! J’adore Pixar, mais Pixar n’avait rien à faire dans ce film. J’arrête, j’ai peur d’être vexant pour ceux qui auraient aimé. Oui, je n’ai pas vraiment envie de le descendre, j’ai de la bienveillance envers les enfants. Il ne faut pas gâcher leur plaisir et leur goûter !
    Publiée le 12 avril 2011
    Je suis littéralement devenu FAN de ce film !! Mais alors pourquoi ne lui ai-je pas mis 5 ??! Parce qu'il nous laisse sur notre faim !! Je souhaite un 2 et le plus rapidement possible !!!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 12 avril 2011
    Tirée d'une série de bouquins pour ado, une comédie qui se laisse regarder et qui rappelle dans ses meilleurs moments les productions Amblin des 80's mais qui manque beaucoup trop de souffle pour convaincre vraiment.
    Publiée le 12 avril 2011
    Très très déçue, j'ai vraiment essayé de regarder jusqu'au bout mais au final l'ennui à pris le dessus et j'ai arrêté au bout de 30 min. Pourtant je suis très bon public sur ce genre de film, mais alors là..les "montres de foires" sont inintéressants, le film ne nous emporte pas bref un navet.
    Publiée le 25 mars 2011
    Très bon film,je ne me suis pas ennuyé.

Ceux qui veulent du "gore" passé votre chemin!!!!!!!

ce film est plutôt destiné a un public d'ados bien que j'ai 30 ans;lol.

Très bonne surprise! je ne connaissais pas l'existence de ce film il y a encore une semaine.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 12 janvier 2011
    Un film de vampires qui s'en sort pas mal (a la différence d'un certain Twilight) , ou l'on cotoie de nombreuses créatures fascinantes et en fond une guerre de vampires pour justifier les combats (plutôt bien fait d'ailleurs) . Mais le tout donne une impression de vite fait pour contenter un jeune public , on efface certains moments de l'histoire pour condenser un peu , et ca se ressent . Malgré les quelques noms célèbres associé au casting (Salma Hayek , John C.Reilly et même Ken Watanabe) , l'interprète de Darren manque un peu d'expression parfois , et celui qui joue Steve essaye de faire le méchant sans jamais y croire . Quant a la mise en scène , a part les scènes de combat , c'est très classique mais toujours efficace .