L'Abominable vérité
Note moyenne
3,1
5191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

590 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
173 critiques
3
92 critiques
2
119 critiques
1
60 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2010
A voir pourquoi pas, mais pas au ciné quand même, faut pas abuser !! Drôle mais pas extraordinaire!
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2010
L'abominable vérité est à mes yeux LA meilleure comédie de l'année 2009 et une des meilleurs tout court !! C'est brillant et incroyablement prenant et divertissant... L'histoire est hilarante et ne possède aucun tabou, les gags sont irrésistibles, le déroulement bien que classique nous offre sont lot de surprises... Les acteurs sont superbes, Katherine Heigl est magnifiquement chaleureuse dans son rôle. Le final est certes prévisible mais la toute dernière scène très osé sortira le film de "l'ordinaire". En bref c'est un film osé possédant aucun tabou, très frais et extrèmement efficace avec un bon rythme !!! Bravo !!!
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2011
Une comédie sympathique , Katherine Heigl reste convaincante mais L'Abominable Vérité marque un nouveau palier dans la bêtise outrancière de la comédie basique américaine...
Grotoro
Grotoro

24 abonnés 54 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2009
Prévisible des la première seconde, pas vraiment drôle, on somnole la moitié du temps...
Quitte à aller voir un film dans le même genre avec cette même actrice à la plastique de rêve, autant allez voir "en cloque"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2010
Bonne petite comedie americaine sur les relations homme femme. Sympa
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2010
Une comédie romantique profondément perverse, mais où l'on rigole beaucoup...Katherine Heigl est magnifique à voir jouer, ainsi que Gerard Butler, très bon dans son rôle...La fin est malheureusement trop prévisible.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2009
Avec ce film, le réalisateur de Las Vegas 21 et de La Revanche D’Une Blonde met en scène une comédie romantique simpliste et conventionnelle dans son fond mais divertissante dans sa forme.
Une comédie honnête susceptible de faire passer une bonne soirée à quiconque laisse une chance à cet ultime anti-suicide pour déprimés fleurs bleues qui n’ont, à l’image du personnage de Katherine Heigl, toujours pas trouvés l’amour et qui l’attendent inlassablement.
Un bon divertissement en perspective, remplit de clins d’œil au cinéma du genre (Quand Harry Rencontre Sally en tête), aux répliques osées mais non vulgaires et au tandem convaincant dans son ensemble.
(critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/08/24/critique-labominable-verite/)
Lucahuete
Lucahuete

19 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2010
Une comédie romantique par excellence vue et rerevue. Mais on s'amuse bien et Katherine Heigl est fantastique ainsi que son partenaire avec lequel elle forme un duo convaincant.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2012
Oui le scenario est nul et cousu de fil blanc mais pour une fois que dans un film américain il y a une véritable liberté de ton voir sbversif réjouissons nous d' entendre ce que les hommes ont dans la tete quand ils rencontrent une femme
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 septembre 2011
Comédie très très très prévisible. Deux dichotomies qui finissent par se rejoindre. C’est du ressassé, du déjà-mainte-vu, du réchauffé. Et alors ? ça fonctionne assez bien. Ce qui fonctionne ce sont quelques répliques crues loin des comédies cul-cul la praline, sur fond de puritanisme. Ça ne vole pas haut, je ne crois pas que c’était l’objectif ; ça vole un peu plus haut que la ceinture, juste au niveau des nichons. Et puis, j’aime assez Katherine Heigl. Il y a dans le paysage cinématographique des comédiens et comédiennes qui se cantonnent dans un genre qui leur va bien. Louis de Funès faisait du Louis de Funès, Jacqueline Maillan faisait du Jacqueline Maillan et on les aimait bien. Certes, Katherine Heigl finira par accepter des rôles dans d’autres genres mais pour le moment, elle me ravit et ne me fais aucun souci pour son avenir. Elle assure dans le genre et c’est là l’essentiel.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2010
Bonne comédie mais c'est du vu et revu! Le macho et la fille coincée qui finissent par se mettre ensemble! Mais le film reste un bon divertissement même s'il est un peu lourd à certains moments.
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2009
Semblable à toutes les autres comédies romantiques, il n'y a donc aucune surprise en regardant le film... On passe un bon moment au cinéma sans plus!
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2010
Voici une excellente petite comédie, très divertissante et hilarante, qui mérite amplement le détour. Certes, l'histoire ne propose rien de bien fabuleux, mais c'est justement ce côté simple et basique qui fait incontestablement le charme de ce long-métrage à la fois drôle et passionnant à suivre. En effet, le spectateur se prend aisément au jeu et est emmené à s'esclaffer de rire à maintes reprises. Les multiples rebondissements sont désopilants et insolites. Les personnages sont attachants, charismatiques et complémentaires. Quant au jeu des acteurs, il est remarquable d'efficacité et plus qu'irréprochable. Il est facile de se rendre compte que Katherine Heigl et Gerard Butler sont éblouissants et très convaincants dans leurs rôles respectifs. Bref, on passe un agréable moment de détente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2012
Mon film préfère !
Geniale ! Marrant ! Triste ! Touchant !
Pour qu'un film soit bien réalisé pas la peine d'avoir des effets spéciaux !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 septembre 2009
Un bon film pour divertir !! Assez marrant !! Les acteurs collent parfaitement a leur personnage !! Mention special a Katherine Heigl !! Ce n'est pas le film du siecle mais je vous le conseil
XOXO
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse