5191 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
590 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
173 critiques
3
92 critiques
2
119 critiques
1
60 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NammJones
139 abonnés
1 719 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 septembre 2009
Excellent ! Un très beau duo qui sait nous surprendre et nous faire rire du début à la fin. Malgré tout, le scénario est assez routinier : "Je te déteste puis je t'aime" est un peu le scénario classique de ce genre de comédie romantique. On connait la fin en lisant le titre du film mais il faut dire qu'il est remarquablement joué et qu'il vaut le détour !
Grosse déception, l'idée de base est très sympathique mais pas assez exploitée, les passages drôles restent rares et souvent l'humour est trop facile, au final on perd son temps.
Le procédé comique récurent du film est assez simple : on filme et diffuse des moments intimes de la vie des gens. Et franchement c'est plus gênant que drôle... Je pense que le film se veut être une critique de la télévision américaine qui est prête a tout pour récupérer quelque pourcents de part de marché. Je me dois aussi d'ajouter que le film copie... Pardon,... Le film rend un hommage appuyé a la scène du restaurant de "Quand Herry rencontre Sally". Enfin la morale du film est désormais désuète,... L'idee de l'égalité femme homme a fait son apparition depuis sa sortie... Pour finir par une note positive : la scène de danse est reussie et la scène dans le couloir de l'hôtel est vaguement attendrissante...
Pas terrible. Assez vulgaire et graveleux. Quelques moments drôles de Butler mais Heigl en fait trop parce qu'elle a mis ses billes dans le film en tant que productrice exécutif. La psychologie a 2 sous est nauséabonde, scénario faiblard tant dans la romance que le show télé.
Cette merveilleuse comédie romantique traite avec lucidité la complexité des rapports amoureux. C'est bien écrit, les acteurs sont parfaits, la mise en scène au top, la lumière illumine ce petit chef- d'oeuvre. C'est une bouffée d'oxygène dans le cinéma actuel où la violence règne à tous les niveaux. N'en déplaise aux agaçants critiques blasés avec leurs commentaires indigestes.
Cette comédie romantique met en scène une productrice de télé et un chroniqueur dont les visions de l’amour sont radicalement opposés. Un pacte entre eux scelle l’intrigue de cette comédie. Objectivement le scénario et la réalisation sont prévisibles mais de qui fait des étincelles c’est le duo d’acteur Katherine Heigl et Gérard Butler. Leur duo est électrique et fonctionne à merveille dans leur rôles respectifs : un homme cru et brut de décoffrage et une femme obsédée du contrôle. Alors les dialogues sont crues et certaines scènes aussi mais le tout est cohérent et passe grâce au duo d’acteurs. Un bon divertissement.
Oui ok c'est une comédie lourdingue par moment!! Oui ok ce n'est pas le film de l'année! Mais on a ce qu'on demande, une comédie qui détend et qui fait du bien! on s'attache au final aux personnages et on rentre dans le film! Film de nanas assuré!
Ce que j'adore ce film!! Certes, ce n'est pas le meilleur dans son genre et il peut être vulgaire et pas forcément adapté à la situation sans laquelle Hollywood se trouve en ce moment mais je le kiffe!! Gerard Butler était au top de sa forme a se moment et c'est l'un des seuls rôles de Katherine Heigl que j'aime bien. Je le connais par cœur mais c'est vraiment un plaisir de le revoir a chaque fois qu'il passe a la télé.
Bref, plaisir pour moi, ce film à longtemps fait partie de mon top 3 des comédies romantiques.
Ce qui aurait pu être une comédie romantique US de plus (avec la récidiviste Katherine Heigl de surcroît !) réussit à sortir son épingle du jeu grâce à la présence animale du charismatique Gerard Butler. Le Léonidas de "300" fait des étincelles dans ce rôle de chroniqueur macho et se réserve quelques uns des meilleurs dialogues du film (dialogues d’ailleurs étonnamment crues pour une comédie romantique… et c’est tant mieux). C’est aussi la grande force du film qui fait s’opposer les 2 conceptions du couple (le romantisme féminin face au pragmatisme sexuel masculin) même si, love story US oblige, le spectateur voit bien qui va l’emporter au final. Il est d’ailleurs assez dommage que le film, après une 1ere partie très drôle (la réconciliation "hot" des 2 présentateurs vedette suite aux "conseils" de Mike, la culotte vibrante…), s’assagisse pour revenir vers une trame plus classique. Reste que les 2nds rôles sont savoureux (Nick Searcy en patron flippé, Eric Winter en petit ami parfait, Cheryl Hines et John Michael Higgins en couple vedette…) et que la BO est très réussie. Un bon moment supérieur à la majorité des romances américaines formatées qui vous permettra d’accompagner votre copine au ciné sans regarder votre montre pendant tout le film !
Une comédie romantique avec de grosses ficelles bien visibles, un peu moins subtile que le haut du panier dans cette catégorie à mon avis. Le casting des deux acteurs principaux y est pour quelque chose. C'est une question de goût. Mais au final, l'ensemble se laisse regarder dans la mesure où c'est ce qu'on attend, avec des rebondissements bien prévisibles mais qui marchent encore assez bien.
C’est marrant ces films où dès le début on peut prévoir la fin. "L’abominable vérité" est de ces comédies américaines prévisibles et balisées, même si les dialogues sont sexuellement plus explicites que la moyenne. Mais cela reste bien trop sage et pas assez drôle – surtout les dernières trente minutes – pour générer un intérêt suffisant.