5191 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
590 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
173 critiques
3
92 critiques
2
119 critiques
1
60 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cédric D
70 abonnés
318 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 février 2010
Je pensez voir un film plutot moyen sans grand recherche, je suis contend de l'avoir vu le scenario n'a rien de bien recherche, mais le duo d'acteur fonctionne, Heigl et Butler. Sans grand surprise on passe un tres bon moment.
Une comédie romantique de plus qui n'apporte absolument rien au genre (ce qui de toute façon relèverait de l'exploit), et qui en contrepartie, ne nous offre même pas un moment de détente drôle et correct. On s'ennuie presque, les situations et personnages ont déjà été vus et revus, les gags sont inconsistants voire inexistants. On fait dans le très médiocre ici.
c'est un peu gras, pas très fin, cousu de fil blanc, sexiste, mais finalement assez drôle ! enfin, sans être la comédie de l'année, encore moins celle du siècle, j'ai bien ri, et les filles dans la salle trouvaient ça visiblement très drôle alors que c'est profondément mysogine...naturellement cela n'a pas pu plaire à ces messieurs de la presse, c'est trop médiocre pour eux, surtout pour la presse de gauche, toujours tellement élististe qu'on ne comprend jamais rien aux films qu'elle plébiscite...pourtant pas désagréable,même si dispensable!
L'histoire classique des deux personnages aux caractères complètement opposés qui vont tomber amoureux. Ça utilise tous les ingrédients classiques du genre et la trame scénaristique suit sans originalité celle de la majorité des films sentimentaux, n'offrant aucune surprise. Le charme de Katherine Heigl ([i]Roswell, Grey' Anatomy, Piège à grande vitesse :lol:) plaira peut-être à certains hommes, mais la seule chose qui pourra éventuellement donner un peu d'originalité au film est le personnage très bien interprété par Gérard Butler (bien que caricatural à la base), qui parle vraiment crument, ce qui changera un peu des dialogues mièvres habituels. Il n'empêche que les quelques gags du film tombent un peu à plat car se voient arriver bien à l'avance, tout comme l'intrigue qui va droit où on s'attendait à la voir aller. Un classique du genre, donc, qui ne bouleversera pas les amatrices du genre, mais qui ne brille en même temps d'aucune originalité.
C'est l'histoire d'une rencontre entre un type qui va aider une nana à attraper le mec idéal. Mais cet entremetteur est "un vrai mec" comme on l'est tous nous les mecs, tandis que la nana est "une ...vraie nana" qui - aime l'image qu'elle voudrait - d'un mec (vous suivez?). Si! "Ce que penses les hommes" voir "Hitch" n'ont pas répondu à vos attentes alors messieurs, dames, le must de la comédie U.S est bien là pour vous. 2 heures à me poiler de plaisir tellement j'avais en face de moi un film contemporain à la Franck Capra, avec des dialogues frais (donc pas de "déjà vu"), prononcés par deux acteurs diamétralement opposés, mais tellement complémentaire pour porter ce petit bijou enfin encré dans "ma" réalité car c'est comme çà que je vois les relations homme femme mouah lol; (Aaahh Katherine Heigl (soupir)). Si j'avais eu ce film 15 piges avant... çà m'aurait éviter justement trop de blah blah ;°)
J'ai envie de dire, "Et une comédie romantique de plus qui, dans le scénario, suit la même règle que toutes les comédies romantiques qui se respectent". Mais voilà il y a des passages marrants, alors c'est divertissant.
Bon déjà le premier mauvais point, c'est que je suis arrivé à l'avant-première avec 5 minutes de retard. Je dirais pas que c'est la faute du film mais quand même!! C'est chiant! Bon sérieusement, la critique de l'Abominable Vérité est super simple à faire. Il reprend exactement les mêmes recettes que toutes les comédies romantiques du moment. En fait l'idée de base change (là c'est une femme qui veut tout contrôler face à un gars vulgaire et macho qui a une emission télé) mais tout ce qui suit pendant 1h30 est pareil. Les comédiens sont très bons. Katherine Heigl est magnifique et a assez de second degré pour jouer à la Girl Next Door. Gerard Butler a ce charme de gentil bad boy que les meufs kiffent. Les dialogues sont salaces mais très drôles même si l'histoire est ultra-balisée. Toujours les mêmes scènes où tout part en live avec un gros comique de répétition! Il n'y a que le quiproquo qui change. En fait, les dizaines de scénaristes se réunissent, un trouve l'idée qui fera le film, deux autres trouvent les 3 scènes de grosses rigolades et les producteurs leur précisent bien qu'il faudra qu'à la fin, ça se finisse bien avec toujours le même petit rebondissement vers la fin (Oh mince! Ca va se finir mal.. Aaaahh nooonn!! Ouf!). Mais malgré le côté hollywoodien bien tendance dans ce genre, si vous voulez pas vous prendre la tête, voir une jolie histoire d'amour, vous pouvez foncer voir ce film parce qu'on y rigole vraiment beaucoup!!
J'ai vu le film deux fois (à l'UGC Odéon, Paris) et j'ai même encore plus été touché la seconde fois. Il y a quelque chose de très juste sur le conditionnement amoureux, l'opposition du savoir et du sentiment... Je suis à la fois admiratif d'un savoir faire en terme de comédie impeccable et, en même temps, que l'on ait su toucher si précisément le point où l'on voudrait avoir raison tout en souhaitant avoir tort. C'est vrai en amour mais cela vaut pour beaucoup de nos raisonnements. Une sorte de film qui réconcilie le rêve avec le ressassement du réel... L'un et l'autre sont tout autant nécessaires!
Oh mon dieu mais oui c'est ça je l'ai déjà vu, oui je l'ai vu dans un film, non dans plusieurs films mais oui c'est toujours et éternellement le même sujet qu'ils nous rabâchent, on ne s'attend pas du tout à la fin mais alors pas du tout, non vraiment sérieux là, les filles dans la salle oui car c'est un film pour célibataire de 30 ans qui croient encore au prince charmant et qui vont voir toutes les comédies romantiques, il suffit de voir les critiques du film, elles biaffaient sur leurs sièges, elles ont tranpiré, elles ont fortement respiré lorsqu'elles ont vu un homme torse nu, et elles ont surement rêvé qu'un homme leur parle comme ça! Voilà ce qu'il y avait dans la salle, elles vont le revoir devant la six ou la une, en pyjama entre copine avec de la glace ou des pop corn. Une étoile quand même pour Katherine Heigl qui est très bien mais il faut qu'elle fasse autre chose, elle est bien meilleur que ce genre de comédie!!!! Rien de nouveau sous le soleil donc!
2 acteurs crédibles mais une histoire simplette, cousue de fil blanc (on connait la fin dès les premières minutes) , des gags vus et revus, à réserver pour un WE pluvieux...
Agréable divertissement que cette comédie romantique à l'américaine. Ca ne vole pas bien haut, mais on rit parfois, les dialogues sont quelque peu scabreux, mais, comme on est dans la bonne humeur, ça passe très bien. L'actrice principale a beaucoup de charme.
Le roi de la comédie romantique inutile et pleine de clichés est de nouveau à l’œuvre dans "L’Abominable Vérité", en effet Robert Luketic nous impose cette fois-ci une histoire sur les relations homme-femme avec un duo que tout oppose et qui sera contraint de s’entendre pour l’avenir de la chaîne. Avec comme toile de fond une émission de talk-show, Gerard Butler abandonne pour un temps les rôles de guerriers invincibles pour celui du rustre de service proférant des insanités comme si c’était les nouvelles de la journée et Katherine Heigl quant à elle consolide son image de bombe incapable de jouer correctement dans une simple comédie. Heureusement quelques gags arrivent tout de même à faire sourire mais le côté romance ressemble beaucoup trop à du déjà vu et les clichés sont légion en plus d’être horripilants (rien que le personnage de Colin). En bref "L’Abominable Vérité" peut divertir par son franc parlé mais passé cela l’intérêt est bien moindre compte tenu du maigre apport de nouveautés au genre.