Frankenweenie
    9541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankenweenie ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 16 mars 2013
    Woooooowww quel claque et quel rendu esthétique Noir et blanc et de l'animation !! Magnifique
    C'est Bourré de ces propres Reference Ciné et d autre tel un Godzilla de 1954 et meme de la famille adams avec ce gamin bossu qui ma beaucoup fait penser a l'oncle Fétide
    Magique,envoutant,poetique,ensorcelant,fascinant,Bref j'applaudie des 2 mains et des 2 pieds^^
    Burton ce type est un Genie un vrai chef d'oeuvre Bravo
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 15 mars 2013
    superbe, un grand retour de Burton , avec des clins d'oeil de ses anciens films - superbe bof
    Publiée le 17 avril 2014
    Un pur Tim Burton, très personnel, débordant de l'imagination du réal, et où, comme à son habitude, il fait se rencontrer des univers antagonistes, la vie et la mort, le merveilleux et l'inquiétant... Poétique, créatif, touchant, comique, lugubre, glauque, fantastique... Ça fait du bien de voir un "dessin animé" qui sort de l'ordinaire... Qui nous montre aussi que parfois, il est nécessaire de se trouver un monde à nous pour se protéger de celui qui nous entoure. Les personnages sont tous différents, charismatiques, et on en trouve forcément un qui va nous éclater ( la petite blonde et son monsieur moustache, énorme!! ). L'histoire est touchante, et la base, arrive malheureusement souvent à beaucoup d'entre nous. La musique, comme d'habitude du comparse de Burton, Danny Elfman, sied magnifiquement à l'histoire est au style graphique, reconnaissable entre mille... Ne soyez surtout pas freiné par le noir et blanc, ce film est à découvrir, vrai, et magnifique... Vivement sa prochaine œuvre...!
    Publiée le 11 mars 2013
    J'ai vraiment adoré ce film! Je craignais un peu le noir et blanc et au final ça passe tout seul. Dans la lignée des Tim Burton, je continu a apprécier la quasi totalité de ses films! Je trouve aussi qu'il y a une belle morale sur les émotions
    dans ce film! A voir
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 11 mars 2013
    Tim Burton est sans doute pour moi un très bon réalisateur dans le domaine du fantastique et de l'imagination. Edouard aux mains d'argent, Beetlejuice, Sleepy Hollow.. Ayant mélangé les différents genre du cinéma, de la comédie à l'épouvante, il a toujours su se montrer à la hauteur de mes espérances. Frankenweenie est un film d'animation assez spécial. Il s'agit d'un très joli retour aux sources du cinéma burtonnien mais Tim Burton le fige dans une nostalgie d’un autre temps plutôt que de le régénérer vers un futur plein d’espoir. En effet, le fait qu'il soit en noir et blanc n'était pas une mauvaise idée. Pour certains, c'était la meilleur chose à faire pour rendre hommage aux vieux films d'horreurs, pour d'autres, on gagne en nostalgie et en tristesse, et c'est ce qui a été mon cas. Mais de par cette idée très originale, le film renaît au fur et à mesure et donne un résultat très divertissant. Les différents personnages sont tous très originaux, et il y a beaucoup de clins d'oeils aux vieux films d'horreurs. C'est un joli retour aux sources gagnant pour Tim Burton dans un hommage touchant aux monstres de son enfance. Sympa et divertissant, bien qu'assez triste graphiquement.
    Publiée le 8 mars 2013
    Est-ce bien raisonnable de mettre 5 étoiles ?
    Est-ce bien raisonnable de pleurer après ce film tant l'émotion nous dévore ?
    J'admire le courage de ce cher Mr Burton, d'avoir pu exposer tant de lui même dans ce dessin animé. Mon avis est, vous vous en doutez, très personnel. Jamais je n'ai ressenti la même chose depuis Edward aux mains d'argents. Je tremble presque en écrivant ces mots ! Je ne peux pas dire "ce film est génial". Car je sais, que quelqu'un d'autre aura ressenti tout autre chose. Non, je peux simplement vous dire pourquoi ce film m'a tant plu. L'histoire et la situation de cet enfant, si similaire à la mienne, tout d'abord. Rien que ça, c'est si émouvant. Toutes ces réflexions sur la science et les choses éternelles, la vie, les êtres humains. Ces pensées sont des vrais bijoux. Les références et l'humour, évidemment. La petite banlieue calme et morbide, les enfants, ces vrais démons qui souhaitent que leurs camarades soient comme eux mais qui envient dès qu'un des leurs montre sa différence.
    Puis les habitants, si effrayants ! Peut-être car ils sont tous pareils. Et ce professeur, qui fait tâche au milieu de ces gens vides.
    J'aime et j'aime encore, et je n'oublierais pas ce film de sitôt.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après le chef d'oeuvre d'Alice au Pays des Merveilles, et aussi l'excellent Dark Shadows, Tim Burton réalise cette-ci fois un film adapté d'un court métrage qui date de fin années 80. Le film est un mélange de Frankenstein (notamment ''La Fiancée de Frankenstein), d'Edward aux Mains d'Argents, de ''L'étrange Noël de monsieur Jack'' et aussi de Godzilla. La film est assez émouvant, mais au moins la fin se termine très bien. Par contre, le film est beaucoup trop court, c'est ça qui est dommage, mais ce n'est pas très grave Tim Burton l'a très bien réussit. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 mars 2013
    du déjà vu .sans surprise.même si la réalisation est assez originale,le film n en est pas moins qu un sympathique film pour la famille sans originalité.
    David M
    David M

Publiée le 5 mars 2013
    Je pense que c un bon film sympathique car je me suis endormi au milieu du film. Mais c'était dû au fait que j'étais fatigué.
    Publiée le 4 mars 2013
    Tim Burton réussi avec brio à convertir son ancien moyen métrage en version longue. L'histoire n'a pas perdu de son intérêt et le tout est porté par une BO très enthousiasmante.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 3 mars 2013
    Après un amusant mais oubliable "Dark shadows" et un décevant "Alice au pays des merveilles", Tim Burton nous revient avec ce que l'on aime le plus chez lui, la cinéphilie des films de série B, l'humour noir, la poésie. "Frankenweenie" est un grand film d'animation constamment étonnnant et bourré de références cinématographiques.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 3 mars 2013
    J'hésitais entre 3 et 3.5 pour la note. La technique est bonne, le film est sympatique, mais POURQUOI Tim Burton fait partir son histoire, à l'origine un très bon court métrage, en film avec des monstres? Il aurait pu faire un bon film juste avec l'histoire originale en rajoutant des morceaux, mais pas besoin de monstres hideux! En plus on remarque que les croquis de L'Etrange Noel de Mr Jack ont été ressortis pour certains éléments de Frankenweenie. Mais bon, ça se laisse regarder.
    LordV
    LordV

Publiée le 2 mars 2013
    J’ai été déçu par ce nouveau film d’animation de Tim Burton. Alors que, dans les noces Funèbres, le contraste entre le monde des vivants et le monde des morts était saisissant, drôle, musical, on assiste dans Frankenweenie à un défilé de personnages plus névrosés et dépressifs les uns que les autres dans une atmosphère lourde qu’aucun moment de joie ou de gaité ne vient égayer. Aucune poésie ne vient habiller le film ou à défaut, je n’y ai pas été sensible. Sparky apporte une touche de fantaisie qui permet cependant d’aller jusqu’au bout du film.
    Brice B
    Brice B

Tim Burton tout simplement... J'adore le style et l'univers
    Publiée le 25 février 2013
    De bonnes idées, des hommages aux classiques épouvantes, c'est bien fait mais ça reste trop enfantin pour un Burton. Disney's style.