Frankenweenie
    9541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankenweenie ?

Très déçue ..

J'adooore Tim Burton et là bah .. ça ne prend pas !
    Je me suis ennuyée du début à la fin hésitant même à sortir de la salle. Il ne se passe rien ..

Je doit dire que bien que j'aime Tim Burton et son univers, ce film ne devrais en aucun cas être un film Disney car il n'est à mes yeux pas destiné, ni adapté aux enfants or la marque Disney induit implicitement que le film est adapté à de jeunes publics.

En gros c'est un film avant tout commercial et bâclé, pas du tout digne du talent de Tim Burton
    Publiée le 13 novembre 2012
    Frankenweenie est un bon moment de Cinema a la Tim Burton. L image ainsi que les arrieres plans sont tres reussis et le theme entre la vie et la mort qui caracterise un grand nombre des oeuvres du realisateur reste bien le sujet de cette animation. Pourtant l originalité manque a l appel et les dialogues sont plutot convenus. Un film qui se regarde avec beaucoup de plaisir, surtout si l on y decouvre l art de Burton. Mais pas de grande susrprise pour les autres qui apprecierons une fois de plus cet univers sombre et inventif.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Un film à la hauteur de Tim Burton ! très émouvant. Il aura mit du temps à le finir mais le résultat est là ! Son univers me fera toujours rêver.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Pas terrible, on s’ennuie ferme. La fin rattrape un petit peu le film mais trop tard on a déjà l'impression d'avoir perdu son temps. Finalement pas tellement drôle, pas de suspense, pas d'émotions...
    Azahi59
    Azahi59

Publiée le 12 novembre 2012
    Il faudra quelques années avant qu'on classe ce Frankenweenie comme référence clé de Tim Burton.
    Car il faut bien l'avouer, quoi de plus palpitant que d'assister à un tel spectacle, aussi soigné et aussi splendide d'un tel réalisateur. Trop critiqué de son alliance à Disney, Burton poignarde tous ces médisants dès l'arrivée du sponsor Disney, tout beau tout brillant, instantanément transposé en noir et blanc, sous son d'orgue, amateur du fantastique, réjouissez-vous !
    Burton renoue avec le stop motion, réalise l'un de ses plus vieux rêves et offre beaucoup de poésie dans un conte fantastique scénarisé par un amour incontestable pour les classiques du genre, Frankenstein et autres Dracula.

Si le noir et blanc apporte une poésie certaine, une intimité sordide et une qualité presque parfaite, le stop motion enferme, lui, le spectateur dans une sorte de machine à remonter le temps, un hommage permanent aux créateurs de ces monstres, qui ont bercé le petit Tim.
    Prenons les allusions innombrables des noms des personnages, Victor Frankenstein, Elsa Van Helsing, et autre tortue appelée Shelley, nul besoin d'en préciser l'origine. Puisant directement dans le conte de cette dernière, Tim Burton élabore un scénario assez simpliste, mais bougrement efficace.
    Par une idée de concours, le scénario va faire revivre les rêves de chacun des protagonistes, permettant au passage un petit clin d'oeil à un Godzilla fraichement revu.

Au final, ce sont tous ces clins d'oeil et hommages qui forgent l'efficacité de ce long-métrage, passons par le moulin, continuons sur le physique du prof de chimie rappelant de façon caricaturale un Vincent Price toujours dans le coeur de Tim Burton, une réplique faisant toujours son petit effet : "il est vivant". Mais surtout, un univers, une atmosphère, un lieu, une résidence, celle des films d'horreurs classiques, l'apogée du cinéma fantastique, la création d'un mythe qui ne se perd grâce à des films comme ceux-ci.
    C'est avant tout cet amour avoué, cet élancement présenté au public qui attendait fermement Burton avec ce film qui permet d'autant apprécier celui-ci, de retrouver l'univers du créateur du fantastique d'aujourd'hui, rappelant doucement ses Noces Funèbres, avec autant d'amour quand dans Ed Wood, et même avec une petite touche de nostalgie lors de la vision du lieu de résidence de Victor, un petit clin d'oeil à Edward aux mains d'argent ne fait jamais de mal.

M'sieur Burton, on vous dit merci, peu de réalisateurs savent conquérir un public avec autant de passion, autant de soucis du détails, autant d'humour noir diabolique, autant de cinéma, autant de tout.
    Frankenweenie est une oeuvre fantastique comme il n'en paraît peu, alliant amour et tendresse, morale et réprimandes, allant même jusqu'à nous toucher d'une marque poétique, en tant que fan de tous les montres classiques, je ne peux qu'être en extase devant autant de génie.
    Publiée le 12 novembre 2012
    une belle histoire entre un enfant et son chien. Par contre je suis étonné que Disney produit ce genre de film, même si Tim Burton travaille pour eux maintenant. Certaines scènes peuvent faire peur au jeune public. Mais la fin est émouvante. À voir absolument si vous êtes fan du réalisateur.
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 12 novembre 2012
    Une fable sombre sur le thème de la mort...les personnages sont attachants...mais pas plus que le petit chien, qui même s'il ne ressemble plus à grand chose est dans le cœur de chacun ..,
    C'est à la frontière entre le mignon et le glauque... Il peut mettre mal à l'aise comme il peut faire sourire...
    Un peu ennuyeux vers la fin ...
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 novembre 2012
    Un bon Tim Burton . Très proche et fidèle à ses débuts . Beaucoup de poésie teintée d'humour noir . Jusqu'aux dessins qui rappellent bien le réalisateur . Pour autant la morale (s'il y en a une) est à trouver . Et la 3 D à chier !
    Publiée le 12 novembre 2012
    "Dans un univers en noir et blanc, le réalisateur créé une fois encore un univers baroque comme il sait si bien le faire. Produit par Disney..."
    La suite, c'est sur le blog d'ISC Cinéfeel http://isccinefeel.net/2012/10/31/frankenweenie/
    Publiée le 12 novembre 2012
    Bon film d'animation. Ont retrouve tous les personnage et archétype du genre "Tim burton". A voir pour les fan du genre, attention pour les enfants trop jeunes.
    Publiée le 12 novembre 2012
    L'univers est clairement celui de Burton, on retrouve son oeil critique et ses pensées noires dans un film d'animation gothique et gentillet qui réussi à captiver et faire rire.
    Vu avec un enfant de 8 ans qui a également apprécie :)
    Publiée le 12 novembre 2012
    Ce film passe mais n'est pas à revoir , mes frères de 6 et 8 ans ceux sont un peu ennuyés.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 12 novembre 2012
    Tim Burton si décevant depuis le déjà ancien "Big fish", semble reprendre un peu de poil de la bête dans l'animation qu'il affectionne tant. Sa lubie créatrice trouve preneur et continue d'affirmer un univers étoffé, Frankenweenie est un bon dessin animé que j'évaluerais cependant en dessous de "Coraline" sortie il y a quelques années dans le même univers.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Juste parfait, du Tim Burton comme on l'aime. Si vous êtes fan de ses oeuvres et que vous ne retrouviez pas vraiment son talent dans ses derniers films, Frankenweenie est parfait pour renouer avec l'esprit Tim Burtonesque qu'on aime tellement!
    Je le conseil vivement!
    Publiée le 11 novembre 2012
    Tim Burton bricole dans son coin et signe un objet référencé, bourré de clins d’œil rappelant ce qu'il aime et ses débuts. La trame narrative est simple et simpliste, l'exploit de Monsieur Jack n'est pas réitéré et la fin est quelque peu "dommage" mais l'on est bien content de retrouvé le Tim que l'on connait et pas celui qui s'est fait avalé par le système depuis pratiquement une dizaine d'années.