Frankenweenie
Note moyenne
3,8
10363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
246 critiques
3
192 critiques
2
74 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2012
Tim Burton bricole dans son coin et signe un objet référencé, bourré de clins d’œil rappelant ce qu'il aime et ses débuts. La trame narrative est simple et simpliste, l'exploit de Monsieur Jack n'est pas réitéré et la fin est quelque peu "dommage" mais l'on est bien content de retrouvé le Tim que l'on connait et pas celui qui s'est fait avalé par le système depuis pratiquement une dizaine d'années.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Voilà un Burton comme on les aime ! A la fois charmant et macabre, drôle et percutant. On retrouve la patte du maître dans les décors de la banlieue américaine avec son lot des personnages étranges, dégingandés et attachants et de références (Shelley, Van Helsing). La stop motion et le tournage en noir et blanc servent parfaitement le côté gentiment macabre, en revanche, le 3D ne sert à rien. Il met encore une fois des fidèles à contribution (Ryder, Landau, Keaton) mais sans Depp cette fois : enfin un renouveau ? Sans doute, car bien qu'il m'ait fait penser à Edward aux mains d'argent, on peut voir que le film est plus personnel, parfois émouvant mais toujours aussi poétique. Toutefois, le film, s'il est parfaitement rythmé, manque d'un je-ne-sais-quoi inqualifiable. Burton rappelle que la bizarrerie n'est pas si grave, le tout avec une douce mélancolie. Ce retour aux fondamentaux burtonniens est réussi mais manque un peu de surprise.

8,5/10
anulvent
anulvent

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Un excellent Tim Burton, plein d'émotion, de poésie et de fantaisie. Son Frankenweenie en court-métrage était déjà épatant, mais les rajouts de scénario de ce long métrage sont drôles et rajoute s'il en fallait du piment et de l'humour à l'histoire. Les divers personnages du film sont tous caricaturalement savoureux.
llafaye
llafaye

7 abonnés 170 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2012
Superbe, un grand Tim Burton, esthétiquement irréprochable, de l'humour, des personnages delirants et superbes. A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2012
Dans l’univers si particulier de Tim Burton, on retrouve Victor : un petit garçon qui vient de perdre son chien et meilleur ami « Sparky ». Un cours et un concours de sciences vont lui donner l’opportunité de retrouver son ami. Mais ces retrouvailles ne seront pas sans conséquence sur la ville et ses habitants.

Frankenweenie s’inscrit dans la filmographie de Tim Burton, aux côtés des Noces Funèbres. Ni plus, ni moins. Un Tim Burton comme on l’attend. Néanmoins, je reste encore trop néophyte pour pouvoir déceler toutes les références cinématographiques et apprécier le film à sa juste valeur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2012
film assez etrange sur le sens de la vie ,l'amitié l'avidité et sur l'experimentateur depassé par son experience; bemol pouurquoi les personnages sont (pour certains) si laids et (pour un film destiné aux enfants) l'ambiance est assez sinistre
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2012
Tim Burton renoue ici avec l'univers sombre et tendre de Frankenweenie qui l'a fait connaitre en 1984. Un film plaisant, sans prétention, qui ravira surtout les petits.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2012
Si on aime l'univers de Tim Burton ce film est vraiment pour vous. Les plus jeunes aimeront l'histoire et les plus grand profiterons des clins d'œil et des références qui tombent a profusion tout le long du film. Un bon moment.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2012
Frankenweenie : C’est toujours un réel plaisir d’aller voir un nouvelle film de Tim Burton avec son univers qui j’affectionne particulièrement. Un ce nouveau film/dessin animé est franchement sympa et plaisant à regarder, ce dessin animé made in Burton a de grandes qualités mais aussi des petits défauts qui mon déplus et qui viennent assombrir le tableau mais rien qui tache au plaisir que on a quand on regarde le film. Déjà, la grande puissance de ce film, c’est encore une fois l’univers de Burton : que ça doit les graphismes, les décors, les personnages décalé, sans oublier les musiques du grand Danny Elfan qui sont encore une fois sublime et vient parfumer cette univers sombre et dark de Burton. Vraiment, un énorme coup de cœur dans ce film : ce sont bien les musiques (musiques très sombre et très poétique à des moments : juste énorme). Pour en revenir a la réalisation et l’univers, c’est vraiment le gros point fort du film : je trouve ça vraiment énorme que ça soit le design des personnages, tout aussi difformé et bizarre les un que les autres ^^ mais c’est sa qui est énorme. De plus, les décors et touts sont vraiment superbe, sublime par un noir et blanc qui rend le film encore plus noir et unique, surtout que c’est assez rare les films en noir et blanc de nos jours, il faut le souligner. Donc vraiment, coté réalisation/univers : c’est que du bon, c’est l’univers de Burton, toujours aussi unique, particulier et envoutant. Ensuite, le scénario : la ou pèche un peu le film car on a une première partie vraiment sympa : captivant et passionnante ou on découvre cette amitié fort entre l’enfant et son chien, et l’histoire et l’univers se pose. Donc, c’est captivant et vraiment sympa à regarder. Mais, on a le droit à une deuxième partie franchement moi intéressante, qui part dans un peu le tout et n’importe quoi. Je sais que c’est du Burton ^^ toujours un peu délirant mais je n’ai pas trop adhéré a la tournure que prend le film, j’ai même un peu décroché a des moments (pourtant pour un film de 1H30). Enfin, il faut dire que dans la deuxième partie, il y a des hauts et des bas, il y a quand même des moments sympa mais c’est moi accrocheur que dans la première partie, on retrouve moins l’amitié, c’est plus du délire qui prend vie mais bon, c’est du Burton ^^. Donc voila, seul point négatifs sinon le reste c’est que bon. Pour la 3D, j’ai eu la chance je crois de le voir en 2D donc je ne serais pas vous dire ^^. Donc voila, très bon dessin animé signé Burton avec son univers toujours aussi envoutant. Je m’attendais a un mieux au niveau du scénario, seul point négatif sinon sa va, c’est plaisant a regarder. Pas la meilleur œuvre de Burton mais je vous la conseil quand même, c’est toujours un unique plaisir a voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2012
Génial TIM BURTOn comme d'hab. C'est vraiment super. Bizarre et touchant et en plus à chaque fois c original comme genre de délire. Encore!
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2012
Alors certes le récit est bien ficelé (il l'était déjà dans le court original), certes la clique de personnages est diversifié (mais ce sont toujours les mêmes personnages chez Burton, même sans Depp et Bonham Carter), certes les références sont là, présentes, mais ce sont les mêmes que Burton présente depuis 20 ans. Bref, Burton a vraiment du mal à se renouveler. Loin de l'inventivité visuelle, des très bonnes références de l'étrange pouvoir de Norman, Frankenweenie se contente de matraquer son sujet avec toujours plus de clins d'oeil vulgaire à un public qu'il croit déjà acquis d'avance! On s'y ennuie donc rapidement quand bien même l'animation est fluide et bien géré... En espérant que celui ci n'accède jamais au rang de l'étrange noel de Mr Jack!
Ollia
Ollia

9 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Un très bon Burton comme il sait faire ! Un scénario original, des personnages attachants et des scènes émouvantes, portées par une très belle musique d'Elfmann. Quelques petits clins d'oeil aux anciens Burton et Disney pimentent un peu le film. Mention spéciale spoiler: à la jeune fille complètement barge avec son chat, faisant étrangement penser à Luna Lovegood...THE personnage du film à mon sens !
nemo5959
nemo5959

13 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2012
Sympa et amusant...
Malheureusement je n'ai pas pu levoir en 3D :( L'UGCde Villeneuve d'Ascq nous oblige à voir en 2D des films visiblement conçu en 3D... Je ne comprends pas, J'espère ce c'est provisoire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2012
Encore un bijou du monstre sacré, Tim Burton! J'ai adoré ce film, et étant fan de Michael Jackson, je n'ai pas pu râté tous les petits clins d'oeil de Tim au King Of Pop... Un régal tout simplement :)
Première chose que j'ai fait en rentrant du ciné? Serrer mon petit chien (qui ressemble étrangement à Sparky) dans mes bras, je ne pouvais plus le lâcher lol
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2012
Du très Tim Burton , son hommage à la littérature et au cinéma fantastique est un grand moment de cinéma , du pur bonheur .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse