Alice au Pays des Merveilles
    3,3
    50011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice au Pays des Merveilles ?

Publiée le 1 février 2014
    Alice au Pays des Merveilles est le film de Burton qui m'a le moins plus et d'ailleurs il m'a même plutot déçue.. même si l'univers est absolument magnifique et m'a totalement émerveillée.
    Je pense qu'à force de vouloir en faire trop on se perd un peu.. Et je n'ai pas aimé l'adaptation cinématographique que Burton a pu faire de ce roman si connu !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    grand fan de johnny depp et tim burton, j'ai adoré ce film. Rien ne manque !! Le monde fantastique est merveilleux.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Très bon film d'aventure ainsi que fantastique ! J'ai beaucoup aimé car c'était très divertissent et on ne
    s'ennuyait pas du tout. C'est aussi un bon film d'action, surtout la fin.
    C'est autant pour les enfants que pour les adultes.

Un film à voir...
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 2 janvier 2014
    J'adore l'univers que Tim Burton a créé mais je suis extrêmement déçu par l'histoire qui est tirée par les cheveux! Anne Hattaway en reine blanche est également insupportable. Bref pas au top
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 30 décembre 2013
    Comme d'habitude les titres sont peu révélateurs ; j'aurais plutôt appelé ce film Tim Burton au Pays du Fond Vert. C'est même plus un film ça, c'est de l'animation ! Moi qui avait déjà critiqué l'abus de fonds verts dans le "Oz" de cette année, maintenant j'ai compris par quoi ils ont été inspirés. Je suis désolée, mais c'est artificiel comme pas permis, ça attaque les yeux, bref c'est moche ! Les personnages encore ça va, le chat est agréable, mais les paysages, mon Dieu quoi... Comment ce "film" a pu rapporter plus d'un milliard de dollars ? Le scénario est prévisible à l'extrême, aucune séquence émotion réussie, aucune morale à part "grâce à mon rêve j'ai compris qu'il faut faire sa vie et pas laisser les autres décider pour soi, surtout quand il s'agit de marier un mec riche mais abruti", ce qui sent le Disney à plein nez alors que c'est un Tim Burton, et quand on voit enfin du Tim Burton c'est juste Johnny Depp avec une perruque orange et sa femme qui double une meuf qui veut décapiter tout le monde. Qu'est-ce qu'on peut trouver de bien là-dedans ? De mon point de vue, absolument rien. Merveilleux ? certainement pas. C'est comique pour toutes les mauvaises raisons, c'est niais, c'est laid, bref une belle bouse qui aura enrichi Disney mais dont personne ne se souviendra dans quelques années (si ce n'est pas déjà fait).
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 14 décembre 2013
    Un film moyen mais sympa, l'ennui s'installe à certain moment, puis s'en va, et revient. Les images sont belles et évidement, il y a Johnny Depp qui assure en Chapelier fou. 10/20
    Publiée le 12 décembre 2013
    De belles images et une atmosphère féérique dans ce film de Tim Burton à la réalisation et Danny Elfman à la musique. Pourtant, un adulte reste sur sa faim et on attend la fin "cousue de fil blanc" avec impatience passé les 2/3 du film. Un film agréable, mais plutôt destiné au jeune public.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 décembre 2013
    L'un des meilleurs films de Tim Burton l'histoire est assez bien , les décors sont exceptionnel , helena bohnam carter super drôle en reine rouge , mia wasikowska interprète majestueusement le rôle de Alice et n'oublions pas Johnny depp qui signe une bonne prestation dans ce film avec le chapelier fou .
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Belle galerie de personnages, réalisation impeccable, y compris sur la 3D pourtant convertie. La jeune actrice est vraiment un excellent choix. Par contre, l'exploitation de certains personnages n'est que superficielle comme le lapin (et pourquoi il ne chante pas?!) ou pire ,et c'est une surprise, Johnny Depp dont le personnage est inintéressant.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 21 novembre 2013
    Alice au pays des merveilles version Burton, vraiment magnifique et drôle. Surtout avec une touche de Johnny Depp.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 juin 2016
    Tim Burton revisite l'oeuvre de Lewis Carroll et signe une fable fantastique sombre et visuellement superbe avec des personnages sortis tout droit de l'imagination du cinéaste et servis par une distribution de qualité.
    Une belle réussite !
    Publiée le 4 novembre 2013
    j'en suis réster scotcher c'est enorme jhonny depp au top
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 27 octobre 2013
    J'ai beau trouver le travail de Burton très inégal, si ce n'est souvent décevant, Alice au Pays des Merveilles est bien réalisé et la version apportée par le réalisateur, à la fois sombre et colorée, avec laquelle s'ajoutent de multiples effets spéciaux, est bonne. A voir, au moins pour comprendre le style et en ressortir l'esprit plus ouvert. 3/5
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2013
    Encore une fois Tim Burton montre que son savoir faire n'est pas perdu . IL nous fait découvrir somptueusement sa vision du monde créé par Lewis Carroll et en fait une très belle réussite . Mia Wasikowska est très très impressionnante dans le rôle d' Alice au coté d' un Johnny Depp au mieux de sa forme et Héléna Bonham Carter est impérial dans son rôle de la méchante Reine Rouge . Des effets remarquables et une belle 3D . Merveilleux .
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 11 septembre 2013
    Il s'agit moins d'une adaptation des textes de Lewis Carroll (Alice au pays des merveilles, De l'autre côté du miroir) que d'une relecture ou d'une libre variation sur le thème d'Alice. Burton a apporté à l'histoire son propre univers visuel : une ambiance générale plus cauchemardesque que merveilleuse, un goût pour la monstruosité humaine (la grosse tête de la reine Rouge) et les monstres imaginaires, un humour macabre (la potion magique de la reine Blanche), quelques visions horribles (lorsque Alice marche sur les visages des morts dans les fosses du château), une architecture gothique, une bonne dose d'ironie... À cette fantaisie s'ajoutent (avec plus ou moins de bonheur) quelques éléments narratifs estampillés Disney.
    Les puristes, amateurs de l'oeuvre de Lewis Carroll, n'y retrouveront pas vraiment leurs petits. Il est vrai que la fin du film part en vrille, Alice apparaissant en chevalier, mi-Jeanne d'Arc, mi-Saint-Michel terrassant le dragon... Cela dit, malgré ses dérives romanesques et ses boursouflures à la mode Harry Potter, ce film n'en est pas moins un divertissement correct. On ne s'ennuie pas une minute et, surtout, on se laisse séduire par la foisonnante imagination de Burton. Décors, costumes, mise en scène, effets spéciaux... C'est un festival de détails fantaisistes, de variations d'échelle et de couleurs vives. Techniquement parfait. Un peu trop, pourrait-on dire cependant, car les prouesses numériques étouffent quand même un peu l'âme du film.