Alice au Pays des Merveilles
    3,3
    49921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice au Pays des Merveilles ?

Eliou Monot
    Eliou Monot

Publiée le 22 janvier 2023
    Bonsoir tout d'abord je tiens à vous informer que j'ai bien aimé le film (en fait bof) c'était un plaisir (non je ment) le personnage du chapelier étais maigre et très flippant (il ressemble à kung Lao dans mk11) pour les connaisseur je dirais que je suis un peu comme lui xD aller voir mon insta ps luffy cest joyboy(voici la formule pour la derivation d'une fonction
    F'(x)=k×n×x¹)
    Bonne chance pour la suite et également pour ce ratio
    Amir Seif
    Amir Seif

Publiée le 7 novembre 2022
    Ouais pas mal j'ai l'impression d'être sous MD mais c'est cool ! en vrai les effets spéciaux sont pas degeu et le fait d'avoir fait une suite à Alice au pays des merveilles en mode elle "adulte" c'est une bonne idée.
    On sait pas quel rongeur elle va suivre au debut du film entre le roux et le lapin mais dans tout les cas plan bourbier elle fini par tomber dans le ravin mdr.
    Comme quoi elle à reproduit deux fois la même erreur mais je pense qu'Alice voulait juste en finir avec ses jours..ça se voit elle écoute Jenna Lee et elle passe sa phase emogirl. Johnny depp fait super bien les clochards qu'on croise les jours pluvieux..genre il est pote avec un lapin qui parle et il veut juste tise avec la première venu mdr
    bref film trop perché mais j'ai aimé
    toinou
    toinou

Publiée le 1 novembre 2022
    Une très belle adaptation du Disney avec un excellent casting, notamment Johnny Depp et réalisé par un des plus grands:. Tim Burton. Je suis un peu reste sur ma fin mais le film est excellent.
    Nan0311
    Nan0311

Publiée le 16 septembre 2022
    Un des meilleurs films de Tim Burton (je préfère d'ailleurs ce film au dessin animé original) ! Les acteurs sont époustouflants dans chacun de leurs rôles. La mise en place de l'univers fantastique est bien réalisée. Ce personnage d'Alice est encore plus rêveur que dans le dessin animé!
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 24 juillet 2022
    Je suis plutôt déçu, pour un film de Tim Burton il n'est vraiment pas si bon, l'univers est bien trop sombre pour ressembler à un "Alice au pays des merveilles"
    Publiée le 30 mai 2022
    J’ai vraiment adoré ce film. Il m’a embarqué, durant toute sa durée, dans le monde du chapelier fou, du lapin au thé, et de ses congénères. Comment ne pas être conquis et séduit par un monde si bien construit ? Je ne peux qu’aimer, et avec autant de bons acteurs à l’intérieur, on ne peux qu’apprécier. Un chef d’oeuvre !
    damien88170
    damien88170

Publiée le 30 mai 2022
    j'ai découvert aujourd'hui ce film datant de 2010 dans l univers d Alice au pays des merveilles.
    Le scénario est complètement différent au dessin animé.. je n'ai pas vraiment accroché sur ce film.
    par contre, de très beau effets spéciaux.
    à mon sens un petit film Disney.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 26 avril 2022
    Je suis désolé, mais bon dieu ce que je l'aime ce film. Malgré moi j'ai envie de dire, puisque oui il faut l'avouer il est loin d'être parfait. Même si je trouve son statut et beaucoup de critiques à son égard non justifiés.
    Déjà ce n'est en aucun cas un remake, c'est une vraie suite, donc normal que Burton prenne des libertés narratives, on aime ou on aime pas après chacun ses goûts. Personnellement j'apprécie et je passe un excellent moment à chaque fois.
    On pourra dire ce qu'on veut, que c'est une bouillie numérique, full fond vert, full CGI, et bien moi je trouve ça vachement bien utilisé, c'est même très beau par moment.
    Les personnages me plaisent, caricaturaux, outrancier certes, mais pour moi jamais insupportable, ça leur rajoute un charme.
    Enfin bref je pourrais continuer comme ça longtemps, je pense que je ne suis pas complètement objectif puisque j'ai grandit avec ce film, c'est ça pour moi Alice au Pays des Merveilles, ça a été un des films que j'ai le plus vu enfant, il y a donc forcément une attache particulière. Mais franchement au delà de ca, il est pas sympa ce film quand même.
    La petite dragonne littéraire
    La petite dragonne littéraire

Publiée le 29 mars 2022
    Le thé au soupçon de folie et d’horreur - Alice au pays des merveilles du livre au film

La “suite” d’un souvenir d’enfance, nous voilà dans l’approche
    Burton touch’. L’univers gothique dans lequel le réalisateur américain nous transporte est un réel plaisir pour les yeux. Une nouvelle façon d’aborder l’œuvre de Lewis Carroll accompagné du talent de Johnny Depp !

Le film “ Alice in the Wonderland (Alice au pays des merveilles)” serais donc la suite de l’univers merveilleux de notre professeur britannique qui nous raconte le combat finale d’Alice contre la tiranie de la reine rouge, interprétée par Helena Bonham Carter.
    Mais va t’elle réussir à venir à bout du terrible WonderWookie et libéré le peuple de la maudite grosse tête ?

Le pays des merveilles prend dans cette adaptation une tournure plus sombre, qui nous éloigne grandement de celle de l’œuvre de fantastique littéraire remplie d’humour.
    Dans un royaume de folie et de cette haute société ennuyeuse que l’héroïne fuit dans ce rêve d’enfant. Mia Wasikowska parvient à interpréter le caractère peu emphatique de la petite Alice à la perfection, les autres acteurs sont également très crédible dans leur rôle !
    Sens parlé de l’œuvre dans ces décors a couper le souffles ! La narration est efficace et nous offres une suite à la Alice époustouflante, en déroulant ici sa nouvelle aventure en tant que monde d’adulte parmi les meurtres fantastiques et barbares. Riche en texture, des images et de leçons nous marquant a jamais. Cette prouesse visuelle nous ouvre les portes d’un monde majestueux, élégant et imposantes.
    En regardant le film sans s’en rendre compte, nous voyageons avec Alice. Son histoire nous en fait découvrir d’avantages sur l'histoire même du pays des merveilles et nous fait rêvées. “C’est impossible seulement si tu penses que ça l’est” sa fait réfléchir au fait que l’on peut tout faire, c’est ce que Burton nous a encore une fois prouver avec ce film grandiose.
    Si l’on doit le comparer au livre je dirais que la trame de l’histoire diffère légèrement de parce que tout d’abord, il s’agit d’une transposition de l’œuvre originale (mais qui conserve, c’est lien du fait quel aie “oublié” ce qu’il s'était passé ayant cru qu’il s’agissait d’un rêve) mais également pour des raisons de “production” car un film destiné a un public plus âgée se “doit” d’avoir une chronologie et des liens contrairement a l’oeuvre littéraire qui elle na ni queue ni tête.

J’ai énormément apprécié ce film car, tout d’abord, pouvoir donné une suite à cette histoire, revisité dans une ambiance qui reflète bien celle du compte, qui pour moi a été dénigré par celle de disney ! C’est donné une suite a un rêve ! Retombée dans mon enfance… (j’étais une petite fille assez étrange)
    Flavianshow456
    Flavianshow456

Publiée le 16 mars 2022
    Ce film il es vraiment bien drôle de l'action juste super différent du dessin animé juste il es bienn
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 11 mars 2022
    Trop d'effets spéciaux, un mauvais scénario et une actrice principale désespérante. Dommage pour Johnny Depp et Anne Hathaway, seuls à sortir leur épingle du jeu.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 février 2022
    A voir ou à revoir en Famille, cette fiction très esthétique signée Tim Burton. Il nous offre de grands effets visuels, des décors et des costumes magiques. L'histoire adaptée du roman publié en 1865 par Lewis Carroll, nous propose un conte Fantastique magnifiquement mis en image.
    La réalisation nous propose une aventure aux personnages grotesques ou touchants, extrêmement bien interprétés. Un Johnny Depp émouvant dans le rôle du chapelier, Anne Hathaway ravissante en reine blanche, Helena Bonham Carter extraordinaire en reine rouge et une Mia Wasikowska assez convaincante dans le personnage d'Alice.
    Costas Scoufos
    Costas Scoufos

Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2022
    Un vrai chef d’œuvre.
    Une histoire passionnante pleine de rebondissements et d’imagination. Magnifique film émouvant et surprenant dans le bon sens je vous le conseil fortement !!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 7 janvier 2022
    J'avais été déçu par ce film réalisé par Tim Burton, cinéaste que j'apprécie pas mal. Et là on trouve un peu les mêmes défauts que dans Charlie et la chocolaterie, avec en prime une intrigue moins captivante et des personnages davantage enervants pour certains (chez les gentils comme méchants). Dommage.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 30 décembre 2021
    sympathique , c'est le mot pour décrire ce film . scénario minimaliste , rien de bien transcendent dans cet opus .