Alice au Pays des Merveilles
    3,3
    49976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice au Pays des Merveilles ?

Publiée le 21 septembre 2012
    Un film prometteur mais qui par son côté sombre voire glauque enlève un peu de magie à cet univers plus heureux créé par Lewis Carroll. Des effets spéciaux proches du remarquable permettent d'effacer la lenteur du film. Une réécriture postérieure au traditionnel conte qui saura sûrement attirer les regards de fans de Tim Burton !
    Publiée le 16 septembre 2012
    Alice au Pays des Merveilles est un film merveilleux doté d'un environement dès plus artistique, mais à deconseiller pour les enfants.
    Cependant, il fait preuve d'une intelligence remarquable, d'un sens du détails à toute épreuve et d'une bande son à couper le souffle!
    La derision et l'humour sont présent toute en subtilitées.

Un film que je vous conseille grandement! =)
    Publiée le 7 octobre 2012
    très bien fait, relativement fidèle au conte et des acteurs merveilleux
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 12 septembre 2012
    très bon divertissement, extremement agréable à l'oeil, de beaux décors, les personnages haut en couleur, l'atmosphère, et l'excellent casting . Une bonne musique également
    Publiée le 19 septembre 2012
    Alice au pays des merveille et Tim burton, un mélange que l'on attendait avec joie, tant les deux semblaient complémentaire. Pourtant le film n'est pas aussi génial que l'on aurait pu l'espérer. Si certains personnage sont bien réussi (le chat de cheshire) on observe bien vite que pour Burton, le personnage principale, c'est Johnny Depp. Le film n'est pas aussi fou que l'on aurait pu l'espérer et c'est dommage. Malgré tous, on ne s'ennuie pas non plus durant ce film qui se laisse regarder.
    Publiée le 11 septembre 2012
    ce film tient la route grâce à un rythme soutenu et aux numéros des acteurs.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Tim burton nous offre un nouveau plaisir avec ce alice améliorer a sa sauce , des décors très jolie, des personnages attachant, johnny depp y est toujours méconnaissable un vrai caméléon mais je le trouve un peu trop sombre pour des enfants
    Publiée le 6 septembre 2012
    Ce film est un véritable bonbon pour les yeux ! Par contre, il est complètement dépourvu de suspense et de surprise scénariste, dommage... Il n'en reste pas moins un divertissant de très bonne qualité !
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 1 septembre 2012
    Avec "Alice", Tim Burton poursuit dans la même veine que "Charlie et la chocolaterie" en offrant un monde coloré et merveilleux, où le rêve se mêle à la réalité.
    Racontant la suite des aventures d’Alice alors qu'elle retourne au pays des merveilles.
    Niveau casting, on retrouve les habitués Johnny Depp et Helena Bonham Carter au coté de la nouvelle venue, Mia Wasikowska, charmante Alice, Crispin Glover, éternel George McFly, Anne Hathaway en reine blanche,...
    Coté musique, Danny Elfman reviens et signe une partition épique, soutenant les images coloré de Burton.
    Malheureusement, le film se perd dans un histoire peu intéressante et dans quelque divagation pseudo-épique tel que le combat final. De plus, visuellement le mélange image live et effets spéciaux est de qualité variable et on se demande parfois pourquoi certaine séquence font appel à des effets numérique.
    Au final, on à affaire à un joli film dans la lignée de "Charlie..." mais malheureusement loin d’être un des meilleur Burton.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 21 août 2012
    Honte a moi pour ce que je vais annoncer mais il n'empêche que je ne connaissais finalement pas Alice au Pays des Merveilles avant de voir ce film. Par conséquent, je n'ai pas de point de vue comparatif avec les précédents films analogues et encore un comparatif avec le livre.
    Et donc qu'en dire ? Pour moi il était impeccable en tout point. J'avais une vague idée sur l'histoire. C'est un conte avec des personnages extraordinaires. Histoire écrite pour des jeunes enfant qui voulaient se frotter a de l'épique fantastique ! C'est une histoire fascinante qui nous est contée et vraiment loin d'être débile et niais pour jouer dans l'enfantin. C'est un conte épique, impressionnant, violent et à la fois sombre et joyeux. C'est une histoire magnifique dont le contenu peut nous rester facilement gravée dans l'esprit. Le rendu dans le film est presque parfait. Une énorme mise sur le visuel (qui était nécessaire et adapté à Tim Burton) qui m'a un tout petit peu gêné au début. Le côté synthétique se faisait un peu sentir. Il a vite disparu dans la suite du film. Comme à son habitude, Johnny Depp joue un personnage qui le rend méconnaissable. Pour le coup, comme souvent, on en oublie l'acteur. Les effets et divers maquillages jouent pour beaucoup et il faut donc souligner le brillant travail sur ce point. Il en va presque de même pour les autres personnages sauf deux. Le premier c'est bien entendu Alice. Alice, une actrice à elle seule, reconnaissable mais pas très connue. Une lambda pour un rôle initialement lambda mais plongé dans une fresque loin d'être lambda. Le personnage l'Alice est donc parfaitement maîtrisé et réussi. Le deuxième personnage est pour le coup le seul petit défaut que j'ai trouvé dans ce film. C'est Anne Hathaway qui joue la reine blanche. J'ai juste eu l'impression de voir l'actrice faire la "folle", pas vraiment la reine blanche. Pourtant, me direz-vous, c'est bien le personnage... Oui, mais bon, au fond j'en souriais. Sinon tout le reste est impeccable. Les autres personnages de synthèses, dont le chat que j'ai particulièrement apprécié. Enfin comment ne pas souligner la merveilleuse BO de Danny Elfman qui sous accouche encore d'un truc absolument dément !
    Tout ceci en fait un film génial que je prendrai plaisir à conserver !
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 août 2012
    Alors que je n'aime pas spécialement l'idée de faire un Alice aux Pays des Merveilles "Dark", j'avoue que les décors sont fabuleux, tristes mais à la sauce Tim Burton, les acteurs sont très bons (malgré Mia Wasikowski qui se fait littéralement écraser par Johnny Depp et Helena Bonham Carter) et les dialogues, l'histoire, qui sont intéressants. Certes c'est un contes spécial, peut être trop "américain", mais qui reste plaisant et euphorisant !
    Publiée le 10 août 2012
    Ce monde nous fait découvrir celui de Tim Burton, étrange et loufoque, j'ai adoré cette version ! L'histoire , les effets spéciaux, la créativité de ce film est sans limite, les décors sont superbes. Que ce soit entre ami ou tout seul ne le louper pas ! Pas de gros défaut apparent en ce qui me concerne.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 17 janvier 2013
    Rien que pour cette euphorie retrouvée des matières et des textures oniriques, Alice au pays des merveilles saisit dans sa continuité aléatoire. Dans le grand bouillon de ses rebondissements, ce ne sont pas les grands mouvements du récit (la bataille pompière et manichéenne de la fin) qui s'impriment, mais une multiplicité de détails ou de fragments qui finissent par créer l'illusion d'un ensemble. Le caméo de la petite grenouille-soldat du début, exceptionnel instant burlesque, ou bien, plus tard, le découpage de la séquence de la mort du dragon, entre autres, figurent parmi les plus belles scènes réalisées par le cinéaste. Reste Depp, fabuleux en chapelier fou, et toute une batterie de personnages (sommet : le chien neuneu) qui font crépiter cette belle expédition graphique. Burton n'a jamais été un grand cinéaste, juste un trublion baroque qui trouve, dans la pâte acidulée de la 3D et dans le simplisme disneyen le plus rudimentaire, l'occasion de mille tours de force optiques, comme cet admirable enchevêtrement de perspectives opposant au sein de mêmes plans la reine de coeur et son cavalier rouge. On en redemanderait presque.
    A voir !
    Publiée le 3 août 2012
    Certainement pas le meilleur du Burton dans ce film mais au final on passe un bon moment de divertissement, l'univers particulier du monde d'Alice est plutôt bien réalisé et l'on s'attache facilement aux personnages. Si l'on regarde de plus près le scénario, on est évidemment loin du scénario de folie mais il faut garder à l'esprit que ce film est un conte...
    charly5766
    charly5766

Publiée le 1 août 2012
    Loin d'être convaincu ... Mais loin aussi de dire que c'est nul ! Au départ je m'attendais à un film complètement raté, ce qui m'a sûrement aidé à apprécier. Depp est très bon ainsi que l'excellente Helena Bonham Carter que je trouve de plus en plus éblouissante ! L'univers est aussi très réussi mais je pense que l'on pouvait facilement faire confiance à Burton pour ça. Le problème est le même problème dans chaque Burton en faite ... Il a son univers, il fait son film à lui, une version très personnelle en faite, et il fait beaucoup plus attention sur son univers que sur son scénario, sa mise en scène ou ses dialogues ... Alors parfois ça donne des chefs d'oeuvres, parfois des films affreux et parfois des films assez moyens. Toutefois, c'est toujours une vision personnelle comme je disais, ce qui fait que ce réalisateur est difficilement critiquable.