Alice au Pays des Merveilles
    3,3
    49976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice au Pays des Merveilles ?

Publiée le 31 juillet 2012
    Argh! C'est quoi ça? Eh oui. C'est (soi-disant) la suite du premier Alice au pays des merveilles en 1949. Le hic. Le premier etait: -adapte du livre -dessin animé -realise par walt Disney Le second: -réadapté par un scenariste de mauvais augure -Film en 3D (mal fait la 3D d'ailleurs) -Realise par Tim Burton. Non. Ce film ne vaut pas le coup. Mechante sorciere, gentille fée, dragon, le chapelier digne d'un film horreur-comedie.... Nonnonnonnon! Il ne vaut rien!!!!!!!!!
    Publiée le 29 juillet 2012
    à éviter, il est nul.
    une étoile pour le délir graphique et les 100 millions de dollar fichu en l'air.

une bande de clochard se disputant un sandich trouver dans une poubelle est moins grotesque et plus pathétique.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Une idée prometteur avec un bon scénario et un bon casting mais le film et les personnage sont décevant sauf Alice et le chapelier fou .
    Publiée le 25 juillet 2012
    Quelle déception! Un Tim Burton, très beau visuellement, ça y a rien à dire c'est toujours soigné et on reconnaît le travail du réal. Mais c'est sans doute un film très faible scénaristiquement, alors oui, ok, c'est un remake du dessin animé, ou plutôt même du conte mais faut pas abuser, quant on a des moyens comme ceux de Burton, on se doit de surprendre un minimum. L’interprétation est plus que moyenne, et pourtant j'adore Depp et Bonham Carter, je ne me prononce pas sur le cas Wasikowska...pas si mauvaise finalement, mais dans un rôle franchement décevant dès le départ.
    Je n'ai pas envie de taper sur ce gros succès au box office, mais je dois avouer que si ce film à été présenté comme un chef d'oeuvre des années 2000...cela ne laisse rien présager de bon pour les futurs Burton
    Publiée le 25 juillet 2012
    Nul, nul nul. Tim Burton vient de tuer la version de Disney !!! Mon dieu mais pourquoi cette danse à la fin avec cette musique !!! Au fil de ses films, Burton me déçoit. Je trouve même que les anciens avaient du charme mais prennent un coup de vieux. (à part l'excellent "Edward aux mains d'argent" et "Sleepy Hollow".
    Publiée le 25 juillet 2012
    On s'attendait à mieux de la part d'un film burtonien... Le scénario reste néanmoins plutôt fidèle à celui de l'histoire originelle de Lewis Caroll, malgrès quelques rajouts supplémentaires (rajouts qui ne sont pas indispensables au déroulement de l'histoire et semblent même au contraire la ralentir.) Même le dessin animé de Disney était mieux. Mais malgrès tout quelques bonnes idées sont la, et restent néanmoins rares.... Le casting est neutre avec un Johnny Depp qui ne se démarque pas plus que ça dans son rôle de Chapelier Toqué (relevé au rang de second rôle) et ne semble pas, malgrès ses efforts, rattrapper le film dans son ensemble... On attendais mieux du prochain (Dark Shadows), qui pourtant est du même niveau....
    Publiée le 23 août 2012
    Excellent, génial, parfait, magique... on ne s'ennuie jamais et on est emporté par la splendeur et les effets spéciaux de Tim Burton. C'est un de ses meilleurs films. Le film est très intéressant sur le plan technique, avec l'intégration des personnages dans le décor et leur changement de taille tout au long du film. Les acteurs sont pleinement dans leur personnage et très bien sélectionnés. A voir absolument pour ceux qui ne l'auraient pas vu !
    Publiée le 19 juillet 2012
    Le film se laisse regarder assez facilement avec un bon Johnny Depp dans le rôle du Chapelier mais est trop "typé Disney" à mon goût, le film ne rend pas ( volontairement ) l'univers très particulier insufflé par Lewis Caroll à son oeuvre, même si c'est censé être une suite je trouve que l'esprit y est absent et on se retrouve avec un film un peu gnan-gnan et avec une fin vraiment pas terrible. L'esprit Tim Burton mélangé à celui d'un Lewis Caroll, ça se digère mais sans en faire des tonnes
    Publiée le 24 décembre 2013
    Décevant pour un film de Tim Burton, on est moins dans son univers que dans ses autres films et c'est un peu dommage.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 15 juillet 2012
    Outre sa célèbre transposition animée au cinéma par Walt Disney, Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll fut à nouveau porté sur grand écran voilà peu, dans une version live cette fois-ci ; toujours sous la houlette du studio aux grandes oreilles, le fameux cinéaste Tim Burton fut désigné pour diriger cette production au budget conséquent (250 millions de dollars), dont l’univers semblait se prêter pleinement au style unique de ce dernier. En effet, au monde complètement loufoque et décalé que découvre Alice, il était à parier que l’imagination débordante et sombre du réalisateur serait à la hauteur du projet ; dès lors, l’association de ce point aux moyens importants dont disposait le long-métrage donnèrent lieu à un aspect graphique tout bonnement … unique. Un visuel beau bien sûr, mais aussi étrange que réussit, celui-ci répondant en tout points aux attentes que l’on pouvait formuler à l’égard de cet univers hors du commun. En ce sens, les décors et costumes sont superbes, tandis que les divers effets spéciaux donnent avec aisance vie à l’environnement du Chapelier, Lapin Blanc et autres énergumènes atypiques. Par ailleurs, Alice au Pays des Merveilles jouit sans surprises de solides interprétations, bien qu’à celles somme toute correctes de Johnny Depp et Helena Bonham Carter on préfèrera la découverte du jeu de Mia Wasikowska, plutôt convaincante dans son personnage d’Alice. Néanmoins à présent, on peut souligner la maigreur de l’intrigue, qui faute de nous proposer une histoire réellement captivante, s’en tient à un cadre bien trop formaté et prévisible. Ici, on touche du doigt la grande faiblesse de cette version made in Tim Burton, qui au lieu de nous émerveiller comme elle se le devrait, ne parvient jamais à décoller, se contentant de bien peu. Ainsi, tandis que la forme du long-métrage est une réussite parfaite, le fond fait malheureusement défaut, faisant de celui-ci un simple bon divertissement … mais quelque peu décevant. Pour conclure la prouesse technique et visuelle est ici la principale force de cet Alice au Pays des Merveilles, qui non sans bénéficier de bonnes interprétations, va s’enliser peu à peu dans une succession de scènes sans réelles magie (si ce n’est visuellement) … jusqu’à se terminer au gré d’un happy-end plutôt niais dans le genre, parachevant notre déception.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 juillet 2012
    Tim Burton nous plonge la dans un voyage somptueux! Techniquement le film est EPOUSTOUFLANT!!! Les décors sont magiques, pleins de vies, pleins de couleurs et nous en mettent pleins les yeux au point de toujours y penser plusieurs jours après l'avoir vu. Quelle créativité débordante dans tous les domaines. Je m'incline. Respect! Les personnages eux aussi sont magnifiques, ils apportent tous quelque chose, nous font tous rires par leur expressions, mimiques ou tout simplement par leur "tête". L'histoire est classique mais l'univers qui l'entoure fait que l'on ne s'ennuie jamais et que l'on attend toujours la suite. Pour ce qui est des acteurs ils sont au top que ce soit Johnny Depp, Helena Bonham Carter ou la jeune Mia Wasikowska qui sort de nul part, qui à un charisme fou et à qui je prédit une belle carrière. Ajouter à cela une b.o. qui colle parfaitement à l'univers et vous obtenez là un film proche de la perfection. Oui proche seulement car je met juste un petit bémol sur certains dialogues que j'aurais souhaités plus inspirés mais c'est vraiment pour chipoter. Pour finir le film s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands donc vous n'aurez pas d'excuse pour ne pas le voir.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Très déçus par cette version Alice au pays des merveilles version Tim Burton les acteur sont mauvais et
    les dialogue sont ridicule et je ne comprend pas le délire de te faire chier avec un méchant tout le long
    du film si c'est que pour se dernier se fasse étaler en 30 seconde ( j’exagère a peine) en bref rien ne sort de bon dans ce Alice aux pays des Merveille version Tim Burton sauf peut être les images et la musique mais c'est tout.
    Publiée le 27 juin 2012
    Déjà ce n'est pas la meilleure adaptation de conte que l'on a faite mais ce n'est pas la pire non plus. je me demande pourquoi encore une fois on fait l'honneur à Johnny Depp dans ce film : mais regardez bien, il apparaît à l'affiche, lui et seulement lui comme si c'était le personnage principal. Bon, ce n'est qu'un détail, passons au film lui-même. Déjà, c'est plus ou moins fidèle au conte d'origine. On y retrouve tous les personnages, les décors sont magnifiques et les effets spéciaux grandioses. Mais bon, quand même, les différences avec le conte sont assez flagrantes. Les histoires de "L'élu" sont inutiles et Alice qui répète sans cesse "je ne suis pas une meurtrière" et qui se transforme en Jeanne d'Arc à la fin (ça nous rappelle Blanche-Neige et le chasseur...) les personnages sont tous assez loufoques mais certains sont insupportables ou au contraire pas assez dévelloppés. Le chapelier fou, bien qu'il ne me dérange pas trop, reste un personnage auquel on a donné une trop grosse importance. La reine rouge est insupportable et les quelques personnages potables on les voit presque pas. La reine blanche est niaise également. Ca reste un film regardable mais qui traîne souvent en longueur et qui prend souhait de prendre quelques libertés incompréhensibles par rapport au conte. Je mets donc 2,5 étoiles sur 5.
    Publiée le 21 juin 2014
    On est bien sûr séduit pas la beauté des images, des décors et des costumes. Idem pour la virtuosité de mister Burton (...). Seul Bémol : la dimension poétique et subversive de son conte se perd parfois dans le dédale de la prouesse numérique.
    Publiée le 25 juin 2012
    Obscène!
    En tant que fan de Tim Burton je me faisais un plaisir de voir adapter ce chef d’œuvre de la culture psychédélique, ça m'a révolté! Comment peut on a ce point trahir une œuvre? C'est une infamie de prendre l’ouvrage de Lewis Carrol et de le vulgariser a un tel point pour en faire un navet que le cinéma américain sait si bien produire,. L histoire du livre est prostituée pour servir un comte abject de reine et de dragon... Une infamie. l'image est tape à l’œil, la 3d n'apporte rien au film si ce n'est quelques nausées supplémentaires (sentiment accentué si vous regardez le film en vost) . Le scenario est racoleur, on a même le droit une une love story et a la petite danse de fin... Les personnages sont insipides tant par le caractère infantile que leur donne le scenario que par le jeux des acteurs inintéressant.
    Ne vous fiez pas au titre il ne s agit pas d'Alice au pays des merveilles, on a tellement épuré l'histoire du livre qu'il n'en reste rien. A voir si vous avez quatre ans, bien que cela risque de compromettre en vous une référence culturelle importante. Encore vaut il mieux voir le dessin animé.
    Shame on you Tim Burton! Il a vendu son âme pour quelques dollars...