Watch the Shadows Dance
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Watch the Shadows Dance ?

Publiée le 16 janvier 2015
    Rarement on a vu un metteur en scène multiplier à ce point les niveaux de rècit en donnant l'impression d'avoir si peu à raconter! Au vu de l'histoire très kitsch dont le scènario manque cruellement d'idèes habiles, cette curieuse compètition d'art martial est un attrape nigaud...mortel! De plus, quand l'alchimie entre les personnages ne prend pas, ça ne pardonne pas! Surtout dans un film qui s'embourbe dans un magma de jeux dangereux à l'australienne, pas tous èvidents à dècrypter pour l'honorable ètranger! Rèalisè en 1987, "Nightmaster" / "Watch the Shadows Dance" vaut uniquement le dèplacement pour Nicole Kidman en ètudiante le jour et combattante la nuit! C'ètait le temps où l'actrice avait de beaux cheveux roux bouclès qui faisait fondre la gente masculine! Pour les amateurs de trampoline, d'instructeur fanatique et de jeu mortel...
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 mars 2008
    On assiste ici à l’un des plus mauvais films de la filmographie de Nicole Kidman. Watch the Shadows Dance (1987), première réalisation pour Mark Joffe, qui met en scène un groupe d’étudiants passant le plus clair de son temps à s’affronter au cours d’une étrange compétition d’art martial. Seulement, un meurtrier est parmi eux, ils vont devoir tenter de l’arrêter avant qu’il ne fasse d’autres victimes.
    Sans doute l’un des pires films Australien des années 80/90, peu de moyens, des acteurs débutants et qui ne savent pas jouer. On se croirait devant une représentation théâtrale ! Personne n’est à fond dans son jeu, c’est à se demander s’il savent jouer ?!?!?!
    Près d’une heure trente de combat ou alternent art martial et paintball ! Il n’y a pas d’histoire ici, c’est pathétique et grotesque, on vous aura prévenu !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 juillet 2013
    Watch the shadow dance est vraiment un mauvais film, qui ne m’avait attiré en fait que par la présence de Nicole Kidman à ses débuts. Le résultat est très faible.
    D’abord le casting n’est pas à la hauteur. Il n’y a pas un acteur qui surnage, pas même Nicole Kidman justement. Elle est toute jeune, a une belle chevelure frisée, une certaine photogénie, et puis c’est tout. Elle joue mal, elle manque d’entrain, de conviction, et même si à la vue du film on peut la comprendre, ce n’est pas là une raison. Les autres acteurs ne sont d’ailleurs pas plus convaincants, avec un casting de jeunes hommes surtout qui pour la plupart ont assez vite arrêté leurs carrières (c’est le cas de Tom Jennings notamment, qui tient ici le principal rôle masculin). Manque de dynamisme, de charisme, de variété de jeu, c’est médiocre.
    Le scénario n’est pas à la hauteur non plus. L’histoire est franchement quelconque, sans surprise, et à la limite du ridicule. Voir tout ces étudiants se balader la nuit en costume de ninja cheap c’est cocasse ! Par ailleurs Watch the shadow dance est un film mou, qui peine à avancer, qui manque d’enjeux, qui ne développe quasiment rien des relations entre ses personnages, et qui se conclue sur un final téléphoné depuis le début. A l’époque le sujet avait peut-être une autre portée, en tout cas aujourd’hui il ne l’a plus !
    Visuellement ce n’est pas mieux. La mise en scène est très moyenne. A l’image des acteurs, le réalisateur ne semble pas avoir pris plaisir à faire son film. Il ne tente rien d’audacieux, il se contente de trimballer sa caméra de manière ronronnante, juste ce qu’il faut pour conserver des images lisibles et éviter de couper ses personnages au cadrage. La photographie est très laide. Les scènes, essentiellement nocturnes d’ailleurs, sont pour le coup franchement atroces. Il n’y a aucune esthétique dans ce film, et c’est un problème énorme car déjà les décors ne sont pas fameux. Un lycée, une usine (plus proche du hangar d’ailleurs), ce n’est pas suffisant, même pour un film dont on peut imaginer qu’il devait avoir un budget ric-rac. De surcroit Watch the shadow dance ne proposera rien en mesure de séduire les amateurs d’horreur ou d’érotisme. Des fois un mauvais film peut trouver un public de ce coté là, en offrant de belles envolées gores ou du sexe graveleux, mais non, rien de tout cela. Je crois qu’il n’y a même pas un baiser, et de sang, vous ne verrez que l’épaule blessée d’un des protagonistes. En somme c’est le néant de ce coté là. Enfin la bande son est largement insuffisante pour rattraper le désastre si avant décrit, même si à la limite c’est peut-être ce qu’il y a de mieux.
    En conclusion ce film avec Nicole Kidman est franchement à éviter pour ceux qui ne sont absolument pas des fans hardcore de l’actrice. Le film est mou, laid et difficilement supportable (à 50 minutes j’ai vraiment failli arrêter le visionnage).
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 octobre 2017
    Rien à sauver dans ce film , c'est nul, bourin, stupide et très mal joué, même Kidman a l'air paumée
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 12 mai 2015
    Un petit film australien sans prétention avec les débuts de Nicole Kidman dans son pays natal. loin d un grand film plutôt la petite série b, ça se regarde mais c est pas terrible du tout. Les acteurs sont pas des lumières, le scénario est simpliste, bref pas excellent loin de la. 1/5
    globi C.
    globi C.

Publiée le 13 août 2016
    Le genre de film qui était destiné à garnir les vidéothèques, le titre choc et l'affiche permettant d'attirer les ados boutonneux. Le film a mal vieilli, c'est mou et sans conviction de la part des acteurs mais on peut encore trouver pire.