Réveillon chez Bob
    1,8
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réveillon chez Bob ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 4 septembre 2015
    Drole de comédie qui n'est pas marrante du tout du cinéaste Denys Granier-Deferre !! Je pensais voir quelque chose de sympathique et sans tomber dans l'hystérie comme le titre l'indique, "Réveillon chez Bob", je suis tombé sur un nanar du cinéma Français des années 70, une comédie franchouillarde bizarre. Un garçon envoie par courrier à son père qui est de l'autre coté du monde qui rapplique d'aussitôt mais il y a un problème, il ne connait pas l'adresse dans une cité chic bondé de mondes et le petit jeune homme a organisé tout avec ses copains et un homme supervise tout par radio téléphone. Le paternel sera aidé par un couple cherchant Bob et de gens pas normaux. Le seul atout de ce long métrage, c'est Jean Rochefort qui est dans un role qu'il affectionne qu'il s'en sort le mieux coté casting, le reste, Guy Bedos, Agnès Soral, Michel Galabru, Mireille Darc ou Sam Karmann sont mal dirigés par une mise en scène sans saveur, un scénario (pourtant co-écrit par Jacques Audiard) médiocre, c'est pas marrant. A éviter.
    Publiée le 30 mai 2008
    Guy Bedos en rôle principal...Faut pas s'étonner après...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 janvier 2016
    L'ambiance décalée et l'humour noir sont appréciables, mais le film se déroule sur un faux rythme et ne décolle jamais vraiment.

Publiée le 31 mars 2019
    Rèveillon ratè pour Jean Rochefort! Ça risque de consoler les gens qui ont passè des rèveillons complètement foireux dans le passè! Une bien ètrange nuit de rèveillon avec les errances d'un petit trio dans les tours de la pèriphèrie de Paris entre parkings, ascenseurs et escaliers de service! Scènaristiquement parlant, Denys Granier-Deferre a sollicitè des situations farfelues dont le moins classique consiste à donner une leçon à Bob que l'on ne voit jamais! Un soupçon de « Buffet Froid » , des seconds rôles variès et cèlèbres (Darc, Fresson, Galabru...), le numèro agaçant de Guy Bedos en garagiste paumè avec quelques inquiètudes bien placèes, un mioche insignifiant et bien ancrè dans les 80's, rien ne semble avoir ètè oubliè pour faciliter la digestion alanguie des lendemains de rèveillon! L'ambition des auteurs s'arrête là! Quitte à tout faire sauter [...] Si vous n'avez rien d'autre à faire pour le rèveillon du nouvel an, n'allez surtout pas rèveillonner chez Bob sous peine d'être dèçu! 1* pour le personnage de secrètaire / comptable d'Agnès Soral, la seule à tirer son èpingle du jeu...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 février 2023
    Une comédie affligeante aussi triste que les grands ensembles d’immeubles dans lesquels elle se déroule. Même Jean Rochefort que j’adore n’est pas bon dans ce film; c’est dire le naufrage. Celui qui s’en sort le mieux est encore Michel Galabru en cinglé de la gâchette, mais pas de quoi perdre une heure et demie à regarder ce navet.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 août 2023
    Voilà un réveillon dans lequel je me suis ankylosé d’ennui.
    Une véritable purge. Et encore, je reste poli.
    Je ne crois en rien même à son côté décalé. C’est tout simplement raté.
    Je ne rejette pas la faute sur les acteurs, seul Denys-Granier-Deferre est à blâmer.
    Unique consolation : les déhanchements sexy d’Agnès Soral.
    Je me contente de très très peu…
    dai72
    dai72

Publiée le 14 novembre 2013
    Une comédie qui vaut le coup par ses dialogues et les performances des quatre comédiens principaux, notamment Agnès Soral en ingénue qui est délicieuse. Chacun apporte son lot de maladresses, de folies à ce scénario léger et moyen. Un film divertissant !!
    Francois P.
    Francois P.

Publiée le 17 juillet 2013
    Je me souviens de ce film (vu il y a très longtemps) comme de la plus grande daube que j'ai vue. Mais, sans doute maso, j'aimerai le revoir pour vérifier qu'il est toujours le n°1 de ce point de vue ;-)
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 2 mars 2024
    Pour Jean Rochefort, bientôt accompagné dans sa galère par le couple Bedos-Soral, le réveillon chez Bob aura-t-il lieu?
    Perdu au milieu des tours de béton, ignorant l'adresse de Bob, le trio erre dans les étages et s'égare dans les sous-terrains.
    Les grands ensembles de banlieue, la situation surréaliste et certains personnages spoiler: (le locataire irrascible et misogyne joué par Galabru)
    rappellent par moments l'univers de Bertrand Blier. Nul hasard à cela puisque l'idée de la comédie a été soufflée, parait-il, à Denys Granier-Deferre par l'auteur de "Buffet froid".
    Cependant, en dépit ce ce "tutorat" flatteur, la comédie ne parvient pas à décoller réellement parce que la situation initiale tend à s'essouffler, parce que Jean Rochefort, dans le registre qu'on lui connait -perturbé mais digne- Guy Bedos et Michel Galabru font un numéro certes amusant mais très modeste, entourés de seconds rôles, disons-le, très moyens. Il manque aux personnages d'être bousculés par un vrai vent de folie, ce que le film ne permet pas par manque d'extravagance.
    Gaspard C
    Gaspard C

Publiée le 22 mars 2020
    Je n’ai jamais vu pareil nanard; le terme même de nanard pour le désigner étant même bien trop galvaudé et aimable dans ce cas là, c’est encore bien au delà, dans la médiocrité la plus profonde.
    Il y a certains nanards qui possèdent un certain charme tant c’est lourdingue, et mal fichu, que ça en devient culte. Là il n’y a même pas cette part qui pourrait être amusante et à prendre à la dérision. C’est juste ennuyeux et une catastrophe de bout en bout, et j’étais extrêmement favorable et compatissant pendant toute la durée du film, en calmant mes ardeurs sur sa nullité crasse immédiatement perceptible dès son commencement, en me forçant à apprécier, et à rire à l’excès sur des infimes choses méritant juste d’esquisser un simple sourire... Je ne suis pas un grand fan de Bedos en tant qu’acteur, ni d’Agnès Soral, mais qui ne s’en sort pas si mal (sûrement car je n’attendais rien d’elle), mais pour mes pauvres Rocherfort, Galabru, Fresson, dans quelles galères se sont-ils mis, eux que j’aime tant... ça m’a fait mal au cœur, Mireille Darc également... La direction d’acteur étant vraiment catastrophique, ils ont fait comme ils ont pu...Puis cet insupportable mouflet, avec ses longs dialogues incessants avec son plan à la con dont on se contre fous totalement pendant tout le film; tant il jouait faux, de façon tant insipide, et sa tête à claque de vulgaire petit gamin menant à la baguette les plus grands par son intelligence supérieure, cette énième redondance scénaristique comme on le voit dans grands nombres d’autres merdes filmiques bien typiques et consensuelles de gros films familiaux américains stupides.
    On voit bien l’influence certaine de Buffet Froid, j’ai encore plus mal au cœur étant mon film favori... n’est pas Bertrand Blier qui veux, et ce n’est pas à la portée de tous de manier l’absurde, et l’humour noir de la sorte... un mélange parfait entre un très très très très très très très très très très très très mauvais Mocky (dans ce qu’il aurait pu faire de pire, mais même dans le pire, il n’aurait fait pareille horreur ; surtout avec un tel casting), et un Bertrand Blier lui restant seulement 2 ou 3% de ses capacités intellectuelles. Les 1h17 sont passées tellement longuement.... j’ai cru regarder La Roue d’Abel Gance....si il n’y avait pas eu certains de ces acteurs que j’affectionne tant, j’aurai cassé ma télé au meilleur des cas, ou je serai devenu bonne Sœur, que sais-je.
    Nul nul nul nul nul nul nul, même pas rigolo comme peut l’être un nanard; juste une merde. Je pense rarement ça de films, et de façon aussi virulente, voir pratiquement jamais, j’arrive toujours à trouver des excuses, à comprendre, même si ce n’est pas dans mes goûts... mais là.., et Dieu Sait que j’ai vu des bouses, mais là... peut-être le fait que ça veuille être subtil me fait être encore plus virulent, et un casting aussi attrayant sur le papier mais.... si vous aimez Rochefort, Galabru etc etc comme moi, ne vous imposez pas ça, ils n’ont même pas des instants de grâces comme dans des conneries dans lesquelles ils ont pu jouer ... rien rien rien rien. Par amour pour eux, ne vous faites pas de mal, laissez les en paix...