La Hyène intrépide
    3,4
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Hyène intrépide ?

hablast
    hablast

Publiée le 18 mars 2009
    Un bon film de Jackie chan avec un méchant qui a l'air imbattable mais notre champion est prêt a faire un entraînement sur-humain pour parvenir à l'anéantir. Un bon moment sans pour autant être un chef-d'oeuvre
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 août 2010
    L'un des plus grand film de Jackien Chan, La hyène intrépide est de 1979, Jackie avait que 25 ans. Dès l'ouverture du générique, on s'attend à du grand, un générique qui annonce la couleur avec des combats dingue, apparait le nom de Samuel Hadida présent (producteur je vous le rappelle de Crying Freeman de Gans et Silent Hill), et j'en passe scusez du peu. Jackie démontre tout le long du film son physique, ses acrobaties les plus folles jamais vu à l'écran, seul Bruce Lee et dernièrement Tony Jaa l'égal. Dans une école d'arts martiaux il se bat à la chaine avec des adversaires, en faisant le clown, en s'habillant en femme et joue même avec des phrases d'un conte, celui du Petit Chaperon rouge. On entend aussi le début du célèbre morceau d'Henry Mancini (La Panthère rose), il y rajoute également des bruits comme dans les cartoons lors des gestes et expressions, on voit le Buster Keaton qu'il vénère en lui. Nous assistons à un combat avec des bâtons avec son grand-père. Après que son grand-père meurt d'un combat par un ancien ennemi, il décide de se venger et il rencontre un autre maître qui décide de lui apprendre à canalyser son énergie, démonstration d'agilité aussi avec des baguettes chinoises, son nouveau maître prénommée "La licorne". Et là le film rentre une fois pour toute dans le panthéon des film Asia à jamais. Il s'entraine à mort et travaille la technique des poings d'acier, jusqu'à nous faire voir le fameux cri de la hyène. Arrive enfin le combat final de 10 minutes (même topo pour chaque combat du film), tout s'enchaine, il claque pas que son adversaire mais nous aussi en tant que spectateur, il se bat en exprimant à l'écran la joie, la peine, oui il se bat en pleurant, en faisant le bébé, c'est tout simplement hallucinant et son adversaire ne comprend rien. Jackie bouge comme une hyène, faut le voir pour le croire, cette homme autant dans la réalité que dans son travaille d'acteur, de cascadeur se donne tellement qui ne meurt pas, il cogne son âme, la vie jusqu'à plus soif. Un quasi chef-doeuvre. A voir absolument si vous aimez le cinéma, le vrai.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 décembre 2010
    Les combats sont trop moyen et le héros atteint un très haut niveau trop rapidement. Le combats finale élève un peu le niveau du film mais bon J.Chan a fait de bien meilleur film d'arts martiaux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2020
    Je continue à découvrir la filmo de Jackie Chan sur le tard et je m’amuse toujours autant. Pour l’histoire c’est très simple Shing Lung interprété par Jackie va vouloir se venger d’un vieux qui a tué son grand père avec un « Kung-fu qui pince ». La hyène intrépide est une succession quasi sans interruption de combats et de numéros d’acrobaties assez incroyables. Tout est prétexte à la voltige à la prouesse physique, j’en veux pour preuve l’excellente scène du repas entre Shing Lung et son maître qui est un numéro de cirque assez incroyable. Le film est suffisamment condensé pour ne pas lasser, c’est de l’excellent divertissement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 janvier 2010
    Mêler les arts martiaux au comique, c'est une très bonne idée ! Et le Kung fu pratiqué par Jackie Chan lors du combat final est plein d'imagination !
    Publiée le 8 mai 2008
    Après le succès du Maître chinois et du Chinois se déchaîne (réalisés par Yuen Woo-Ping, le chorégraphe de Matrix et Kill Bill), Jackie Chan persuade Lo Wei de lui confier sa 1er réalisation, la Hyène Intrépide.
    Pour un 1er coup d'essai, Jackie s'en sort bien.
    Mais le film n'est pas exempt de défauts: si les parties comiques sont (trop) lourdes mais efficaces et les combats de haute qualité, la technique des émotions, qui tente tant bien que mal de surfer sur le succès des deux films cités ci-dessus, manque vraiment de consistance, ne possède pas un style de combat bien spécifique qui la distinguerait vraiment d'une autre technique. Elle n'offre que des mimiques censées déconcentrer l'adversaire et n'a d'ailleurs aucun effet sur le méchant à la fin.
    La 1er très bonne réalisation de Jackie, ce sera l'année suivante (1980) avec La Danse du Lion, qu'il faut vraiment voir en version intégrale (20 minutes de combats en plus)
    eric v.
    eric v.

Publiée le 9 décembre 2023
    Un des meilleurs films de Jackie chan selon moi
    Si sur les 2/3 du film cela ressemble a une piètre comédie avec un humour qui laisse a désirer malgré des combats de haute qualité le dernier tiers du film laissé place a une préparation de la vengeance, une tentative de combat raté pour le personnage et 2 scenes de combat finales qui font basculer ce film dans du kung fu de très haut niveau et qui montre les incroyables capacités physiques de maître chan
    Un regal