Les enfants tueurs ont toujours fait recette au cinéma depuis “L’autre” de Robert Mulligan en passant par “La malédiction” de Richard Donner. Il était donc naturel mais cependant risqué qu’un metteur en scène nous resserve un jour une recette déjà bien connue de nos pupilles cinéphiliques. C’est Jaume Collet-Serra qui s’y colle. On pouvait lui faire confiance à priori, ayant déjà réalisé une “Maison de Cire” de très bonne facture en 2005. Ici il manie toutes les recettes du genre avec une grande dextérité. Le choix de la petite tête blonde chargée de terroriser son entourage était sans doute le plus grand enjeu d’un tel film. En l’occurrence la petite tête est brune et s’en tire fort bien sachant tout à la fois séduire et inquiéter le spectateur. On ne s’ennuie pas une seconde et comme de bien entendu on peste devant ce père qui ne s’aperçoit pas des dégâts provoqués par le petit démon, préférant accuser son épouse de céder à nouveau à ses anciens penchants pour l’alcool. Il faut dire qu’Esther fait tout pour le mettre dans sa poche. Le dénouement très innovant nous fera mieux comprendre le pourquoi du comment. Une réussite qui remplit parfaitement le cahier des charges attendu.
que dire à part que ce film était mortel dans tous les sens du terme. j'ai adoré jusqu'au bout même au moment de la révélation qui vous laisse sur le cul.
Dans la catégorie jeunes tueurs en culotte courte, "Esther" se place à un très haut niveau surtout grâce à son scénario et ses interprètes dont la jeune Isabelle Furhman qui sait se montrer toute innocente dans une scène et carrément effrayante dans l'autre. Il faut dire qu'elle a un rôle vraiment réussi, gamine à priori gentille mais manipulatrice prête à toutes les horreurs pour arriver à ses fins. Et le scénario réserve un très bon twist et une psychologie de personnage à priori sans importance qui a son incidence au fur et à mesure que le film se déroule. Et si la réalisation de Jaume Collet-Serra est un peu froide, elle correspond cependant à l'atmosphère du film dont la tension est habilement menée. Et Vera Farmiga est plus que convaincante dans son rôle de mère traumatisée par la mort de l'enfant qu'elle portait et qui est la seule à voir clair dans le jeu de la gamine qu'ils ont adopté.
Derangeant , flippant , enervant etc ... tous ces adejctifs resument "esther " , esther enerve , esther fait flippet , ce film est derangeant car la mechante est une jeune fille de 10-11 ans ... Enfin , la fin m'a laisse sur le c** , desole d'etre grossier mais elle est tellement inattendue et la revelation est surprenante ! J'ai adore du debut a la fin ! Un regal ! Je vous le conseille vivement
Très agréable ce petit "Esther", ça change et c'est parfaitement bien joué. On prend du plaisir à essayer de déceler l'intrigue. Pas mal de suspens et de tensions, on appréciera cette petite fille bizarre qui nous réserve bien entendu des surprises. Un délire où l'ont voit des films qui tombent du ciel tous les ans dans le même genre "enfants maléfiques" ; celui-ci se démarque par son agréable réalisation et son intrigue particulièrement intéressante. Et pour mon plus grand plaisir, j'adore Vera Farmiga.
4,5/5 Un film vraiment dérangeant et surtout différent des autres films d'horreur. Esther est vraiment abominable ( la scène du pigeon m'a plutôt écoeurée xD). Un bon thriller avec du vrai suspence ( rare à dénicher dans les films d'horreur de nos jours)...spoiler:
Seul petit hic, j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le frère qui d'après mon souvenir était coincé dans la cabane en feu, il est parti à l'hôpital mais il est vivant ou pas?
Excellent thriller terrifiant notamment grâce à la prestation d'Isabelle Fuhrman. L'histoire est captivante jusqu'au dénouement final. Quelques scènes stressantes et sanglantes, une fin excellente. A voir!
J'ai vraiment adoré ce film et j'ai fait des putains de cauchemars ^^!! En tout cas, je me suis bien éclaté à chercher son secret et au final, je ne l'ai pas trouvé ^^!!
D'Esther, je n'avais vu que l'affiche... "et encore un gamin démoniaque ou dérangé dans une famille modèle" que j'me disais... Après visionnage je peux dire que c'est un peu ça mais en mieux...je n'ai rien vu venir... Une base de scénar basique et classique mais nourrie de petites inventions et retournements de situations originaux qui donnent sa saveur au film. Bon divertissement
Esther se détache des autres métrages du même genre. Il est à part, original, déroutant, souvent dérangeant et sans concession, idéal pour clouer le bec de ceux qui pensaient avoir tout vu... Lire la critique complète sur notre site terreurvision !
Un thriller sympathique où le tueur se cache derrière les traits d'un enfant innocent. Et oui, tout les tueurs n'ont pas des gueules à faire peur. Certains on même des visages tellement sympathique qu'ils passent inaperçu.