Esther
Note moyenne
3,8
11539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 464 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
637 critiques
3
246 critiques
2
120 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2012
Je ne comprend pas ceux qui dénigre le film en disant qu'il ne tient pas debout , que l'on s'ennuis ou autres . De Même que pour Les 4 mauvaises critiques de la Presse . J'ai L'habitude de voir des Films thriller , angoissant et même d'épouvante . Je Trouve juste ce film ENORME , le scénario est juste unique . Beaucoup sont ceux qui attendait un Film qui mettrait de la nouveautés dans ce genre . Et bien c'est CHOSE FAITE ! ESTHER est l'un des meilleurs film de sa génération . Je le disais un Scénario magique , L'action est au rendez vous , le film nous tient en haleine surtout dans la deuxième partie de Film , Des actrices doué jusqu'au bout des ongles surtout " Max " et " Esther " . Quand au Final c'est juste Epoustouflant , L'effet de surprise est là et QUEL EFFET ! Je le conseille a tous . JUSTE ENORME .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2012
Un thriller que j'ai vu entre amies, qui a pas manqué de nous surprendre et de jouer sur nos nerfs, alors que rien ne se passe, j'ai adoré ça ! Les sons dans le film font en surprendre plus d'un. Esther est une pure merveille.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2012
Avec sa scène d'ouverture d'un gore viscérale Esther semblait annoncer la couleur... avant que tout ça ne finisse rapidement en pétard mouillé. Le film est uniquement orienté dans le genre du thriller qui joue de plus uniquement sur des fausses peurs, on se prépare à sursauter, la tension monte, monte... mais au final rien. Si le scénario reste original, un enfant "démoniaque" fait toujours son petit effet et que l'interprétation de la jeune Isabelle Furhman est réellement bluffante, la crédibilité du film vole parfois en éclat quand on voit une fillette de 8 ans devenir tueuse en série.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2012
Un peu comme l’exorciste, le film nous surprend surtout par ses effets sonores et visuels.
Quelques scènes fortes mais au final, un film moyen au suspense beaucoup trop prévisible.
Lucy-Scissorhands
Lucy-Scissorhands

17 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2012
Honnetement, je ne m'attendais absolument pas a cela quand j'ai vu le film. Je n'avais pas d'idee precise,mais j'ai ete plutot surprise. Il y a de ces films, comme ca, qui ne repondent pas a vos attentes, sans pour autant vous decevoir. Et Esther en fait partie.
Cette petite fille aux allures on-ne-peut-plus sage a de quoi fasciner. Elle parvient habilement a berner tout le monde, sans eveiller le moindre soupcon. Puis, petit a petit, cette petite fille nous parait de plus en plus menacante, cette menace allant en crescendo, tout comme la violence (physique et verbale) dont elle fait preuve. Elle est totalement consciente de ses actes, et prend un malin plaisir a detruire la famille ( spoiler: notamment en cueillant les rosiers si chers de Kate
). Meme si cela parait incroyable au debut (elle agit tout de meme comme une fille modele), peu a peu les elements coincides et, a la plus grande surprise du spectateur, ils menent a un denouement aussi inattendu que stupefiant. Cette fin est en effet a glacer le sang, tant elle est realiste et inimaginable. Les revelations viennent de tous les cotes, sans pour autant noyer le spectateur. Tandis que le pere decouvre ses secrets dans sa chambre, la mere voit ses recherches aboutir a des choses plus qu'inattendues. On assemble donc rapidement le puzzle, qui nous laisse bouche bee. L'atmosphere du film permet de s'integrer assez rapidement a l'histoire, l'histoire de cette famille fragilisee par le drame, et encore plus avec l'arrivee d'Esther, qui va marquer cette famille a vie.
La chose qui m'a sans doute le plus fascinee est le cote manipulateur d'Esther. Cette manipulatrice (presque professionnelle) trompe facilement la moindre personne qui viendrait a rentrer en contact avec elle. L'actrice Isabelle Furhmann incarne d'ailleurs parfaitement ce personnage derangeant. Agee a l'epoque de 12 ans seulement, elle fait preuve ici d'une performance des plus remarquables. Elle donne a Esther son cote enfant sage et enfant diabolique avec aisance, en exagerant intentionnellement sur le cote de la sagesse afin de la rendre "trop douce", ce qui la rend suspecte, voire dangereuse, puisqu'elle cache son cote "obscur". Les autres acteurs s'en tirent egalement bien, avec notamment Vera Farmiga, tout a fait respectacle en mere fragile et depassee par les evenements, ou encore Peter Sarsgaard, lui aussi convaincant dans le role du pere.
Il s'agit donc d'un long-metrage d'epouvante plutot reussi, avec une mise en place lente, mais un deroulement et un denouement a en faire palir plus d'un (le tout porte par une jeune actrice pleine de talent). Une reussite dans le genre.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2012
La fin est exceptionnelle et fait de ce thriller un film à voir. On ne peut vraiment pas s'y attendre.
Offkills
Offkills

7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2012
Très belle prestation de isabelle fuhrman dans le rôle de l'enfant manipulateur à suivre... PS:Bien que l'histoire sois du déjà vu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2012
Une belle surprise, Ce sont mes potes qui m'ont avertis de la qualité de ce film, j'avoue qu'ils n'ont pas fait erreurs, l'histoire est original, elle est dans son genre assez prenante,Esther est intriguante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2012
Un super film, très prenant jusqu'à la fin, le réalisateur distille des indices tout au long du film pour que l'on devine éventuellement la fin de l'histoire... A conseiller aux amateurs de thrillers/films à suspense.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2012
Depuis quelques temps, les Espagnols deviennent incontournables dans le style de l'angoisse et de l'horreur (Les Autres, [REC], L'Orphelinat). Nouveau titre à ajouter dans cette collection : Esther ! Un film d'une redoutable efficacité et d'une perversité sans nom (au point que l'on croirait voir la fille d'Hannibal Lecter) qui tire partie de son ambiance, de son scénario (révélation finale inattendue, personnages approfondis, cohérences scénaristiques...) et de son casting (Vera Farmiga, naturelle, la jeune Isabelle Fuhrman, impressionnante et surtout angoissante). Autant le dire tout de suite, on ne s'en sort pas indemme ! Pour le prouver, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impressionné par un film du genre qui pourrait monter aussi haut dans le panthéon, presque au point de sa ranger du côté de L'Exorciste. Continuez comme ça, les Espagnols ! Vous vous démarquez des divertissements "abrutis" appelés films d'horreur américains !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2012
Une très bonne surprise j'ai vraiment adoré ! Il y a un bon suspense tout au long du film en plus de ça c'est une fin très bien trouvé, la petite Esther si mignonne cache bien son jeu en tout cas elle joue à merveille ! Un excellent thriller à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2012
Film d'horreur super ! Un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu car ce n'est pas qu'un film effrayant l'histoire est aussi très intéressante. À voir absolument pour tous ceux qui aime les films d'horreur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2012
J'ai vraiment adoré ce film ! Très malsain comme je l'aime !! je trouve ça chouette qu'on apprenne seulement son "SECRET" à la fin ! Très agaçant car on a envi qu'elle ce fasse tué ! Surtout pour ceux qui n'ont pas vu le film ne vous amusez pas à allez voir son secret sur internet ,vous serez déçu !! Cette petite qui pourrais l'air mignonne est une vrai garce !! :X bon film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2012
Pas du tout ce à quoi je m'attendais: on m'avait parlé d'un thriller-horreur, et je me retrouve avec un film à cent kilomètres de l'horreur, étouffant et dérangeant à souhait, mais pour des raisons beaucoup plus subtiles! La thématique de l'enfant est abordée sous plusieurs angles, ça touche au drame par moments pour revenir au thriller en quelques secondes. Ca m'a fait penser à Trouble Jeu (avec un chouille plus de tension nerveuse quand même), parce que la relation parent-enfant est plus intéressante que les petits effets ordinaires de bruitages, lumières etc. En gros ça ne fait pas peur pour un sou (j'étais toute seule dans le noir alors c'est pas de la mauvaise volonté!) mais on a hâte d'en finir... Pour les bonnes raisons! A regarder, un "bon" moment en perspective.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2012
Tr§s bon thriller et une ambiance bien malsaine. Pourtant une question m'est venue à l'esprit à la fin du film:
Faut-il en vouloir à Esther ?
Certe les meurtres ne sont pas légals mais après tout que recherche-t'elle ? Le bonheur et l'amour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse