11539 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 464 critiques spectateurs
5
386 critiques
4
637 critiques
3
246 critiques
2
120 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Outburst
146 abonnés
517 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 mai 2012
Cette chère petite Esther. Elle a l'air mignonne comme ça, mais comme le dit la tagline : "Quelque chose ne vas pas chez Esther". D'entrée de jeu le film impose son ton grâce à une séquence d'ouverture mystérieuse, glaçante, et sanglante ! Bref tout ce qu'il faut pour bien commencer un film d'horreur. Je dis horreur mais c'est faux, car au fur et à mesure que le film avance il devient évident qu'on à plutôt affaire à un thriller qui regorge de surprises. Ce que je trouve bluffant, c'est la facilité avec laquelle le film dérange. Dès qu'Esther apparaît à l'écran, on est mal à l'aise et ce même lors de sa première apparition où elle semble si parfaite. Et croyez-moi ce sentiment de mal être ne va pas vous quitter car les choses ne vont pas aller en s'arangeant, et il vous sera complètement impossible de vous identifier à son personnage. Ce qu'il faut également noter, c'est que c'est un rôle extrêmement difficile à interpréter, car oui contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est dur de camper et de rendre crédible un personnage que les gens vont détester, et c'est tout à l'honneur de la petite Isabelle Fuhrman qui s'en sort à merveille en livrant une prestation à vous filer des cauchemars. Autre point du fort du film c'est qu'en plus de déranger, il met en place une tension hallucinante et ce dû à une réalisation maîtrisée et prenante aux tripes. Quoi de plus horrible que de sentir qu'il va se passer quelque chose, et de voir que le film joue avec vos nerfs en faisant traîner l'action et en vous faisant flipper par de longs plans bien insistants? C'est ce que Jaume Collet-Serra vous fera subir pendant les deux heures que durent le film. La peur ce n'est pas uniquement sursauter dès qu'il se passe quelque chose auquel on ne s'attend pas, c'est aussi constamment redouter ce qu'il va arriver et ici, ça fonctionne à merveille. Esther est donc pour moi un petit bijou du genre, car on ne s'ennuie pas une seule seconde si on rentre bien dans le film et qu'on se laisse prendre au jeu. Je fais le difficile en ne mettant pas la note maximale, mais bien que le film soit excellent j'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre bien qu'on en soit très proche. Et pour finir je dirai que si je croise quelqu'un qui me dit qu'il avait deviné la fin, et bien je le traiterai de menteur.
Je n'ai pas eu peur du tout en voyant ce film au cinéma. Il n'y a aucun effet surprise. C'est pour ça que je ne lui mets que trois étoiles. Néanmoins, je ne suis pas ennuyée en le regardant.
"Esther" est original et bien réalisé. Un film d'horreur thriller qui nous tient en haleine, avec une montée en puissance du suspense et de la tension tout au long du film. 18/20
WAAAHHH. Je sais pas comment expliquer, mais ce film est flippant sans vraiment l’être... en fait c'est très glauque et malsain. Oui, malsain c'est le bon mot je pense, puis l'actrice qui joue Esther, Isabelle Fuhrman a l'air toute innocente, c’était vraiment un excellent choix pour jouer un rôle pareil. Esther a tout du thriller/horreur ultra efficace, avec un suspense qui va vous maintenir tout le long jusqu’à la fin. Et une réalisation efficace ( oui encore ce mot, mais c'est pas de ma faute, tant ce film l'est ! ) qui va vous inquiétez tout le long..... Un film extraordinaire, comme on en voit pas souvent. A voir et a revoir, et petit conseil perso, si vous comptez adopter, faites attention..
Le film tient ses promesses, on pourrait difficilement être déçu. Rien d'autre à ajouter, je pense que les meilleures critiques ont déjà été faites. (à voir absolument en version originale, car en arpentant les forums sur "Orphan", je me suis rendue compte que certaines répliques capitales étaient bafouées en version française.)
Un thriller horrifique bien construit mais peu effrayant. Malheureusement je connaissais le twist ending ce qui ôtait pas mal de suspense à l'intrigue. Orphan se suit sans déplaisir malgré sa longueur relative.
Un film qui passe bien , le caractère d'Esther et son histoire ne sont pas assez développés à mon goût . La fin reste assez classique avec la méchante qui resurgit et qui met du temps à mourir , un peu type du film américain dans ce genre là . Ce la reste cependant assez distrayant . Un film à voir tout de même .
Un film excellent que je ne me lasse jamais de regarder , même si il ne fait pas vraiment peur , le suspense est à son comble , et le film est cohérent dans les moindres recoins . Les acteurs sont géniaux et le réalisme de l'histoire est frappant . Un très beau film , très esthétique . Enfin le fond de l'histoire est très triste . A voir !
Plus thriller que film d'horreur, Esther nous fait passer un bon moment autour d'une histoire bien ficelée qui se rapproche de "Liaison Fatale". A choisir pour une soirée angoissante mais pas pour une nuit d'épouvante totale où le coussin est obligé de rester entre les main :) .
Un film de fou !!! Je n'ai pratiquement jamais vu une tension, un stress monter comme cela. C'est splendide !! La salle hurlait, riait jaune tellement c'est horrible !!! Pour les fans du genre, fonçez !!!