Esther
Note moyenne
3,8
11539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 464 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
637 critiques
3
246 critiques
2
120 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2012
Franchement, ce film est de mon point de vue un chef d'oeuvre, il est officiellement maintenant le premier dans la liste de mes films préférés. Bon suspense, ambiance assez stressante, bien filmé et le rôle de Esther est joué a merveille par Isabelle Fuhrman.
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2012
Malgré un suspense long à se mettre en place, vous bouillonnerez et le stress s'emparera de vous sans vous faire décoller de votre siège par la suite spoiler: devant l'imposture de cette adorable enfant
... Bien que n'apportant rien de vraiment nouveau au genre, Esther est un très bon film maitrisé de bout en bout. Tout est minutieusement amené et maîtrisé. On peut cependant regretter cette fâcheuse manie des réalisateurs de films d'épouvante américains qui consiste à utiliser à outrance ces artifices censés faire monter la pression comme le coup du miroir, la porte du frigo, l'apparition dans le noir; le tout accompagné d'une montée en puissance de la bande son; ainsi que le besoin de faire passer les protagonistes du film pour de sombres imbéciles qui confrontés à un choix préfèrent toujours... le moins logique !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2012
La glaciale petite Esther ne laisse pas de marbre, c'est le moins que l'on puisse dire, pour le meilleur mais surtout le pire ! On sait que l'on va frissonner dès le début alors on sursaute à chaque claquement de porte. Une ambiance assez étouffante et un scénario très bien ficelé servent ce film "d'épouvante" qui m'a quand-même décroché quelques sourires (assez bienvenus.) La tension est palpable, le retournement de situation très inattendu mais le dénouement s’accapare de nombreux clichés du genre qui peuvent décevoir. Très rythmé et original, c'est tout-de-même une réussite globale !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2012
Jaume Collet-Serra nous sert un film d'épouvante qui sait se détacher des autres. Thriller époustouflant qui ne connait aucunes longueurs, Esther est un film qui arrive à nous émerveiller et d'un autre côté, à nous faire froid dans le dos. Remarquable par son fond et par sa forme, ce film déborde de qualités : son histoire est originale et les acteurs sont d'un très haut niveau. La petite Esther nous ravie jusqu'au bout, et la dernière demi heure de ce film est tout simplement énorme. Esther se détache par son scénario complexe et ses idées louables, par son style " horreur " que je ne retrouve dans aucun autre film du genre. Le jeu d'acteur est parfaitement interprété, la mise en scène est à couper le souffle. On a l'impression d'y être, on la sens tout près de nous, c'est terrifiant.
Ce qui est bien dommage avec un film pareil, c'est que l'on ne sera surpris qu'une fois, mais ce qui est fort, c'est qu'on pourra apprécier de nouveau son côté esthétique et le sadisme de cette jolie petite fille. Un grand moment de cinéma. Pré - chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2013
Tout simplement époustouflant. J'adore l'idée de l'enfant tueur mais là, elle est très bien exploitée pas comme le navet : "The Omen"! Un des meilleurs films des années 2010
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2012
Un très bon film qui mérite toutes les notes maximales ! La fin vous laissera de glace ! Franchement, vous ne pourrez pas vous y attendre, c'est tout simplement impossible !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2012
J'ai bien aimé ce film, il ne fait pas vraiment peur, mais je trouve qu'il n'a pas une trop mauvaise histoire. On ne s'attend pas à la fin, du moins, la première fois que j'ai vu ce film, je n'ai jamais pensé que ça se passerait comme ça
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2012
le genre de film d'horreur qu'on adore un mélange entre horreur et thriller, un suspence et une actrice qui joue très bien le rôle d'esther, la fin est juste grandiose : spoiler: Esther à en vérité 33 ans et c'est une tueuse en série
5/5 !
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2011
Un mélange de thriller et d'horreur, Esther est un film bluffant ! Contenant un excellent suspense jusqu'à la fin du film. L'interprétation des acteurs sont super dont Isabelle Fuhman vraiment magnifique dans le rôle de Esther. Le scénario est très captivant. Bien rythmé. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2011
Un film très angoissant! Des derniers films d'épouvante que j'ai pu voir, celui-ci en est l'un des meilleurs!
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2011
Le scénario est sympa, car tout comme la mère on cherche le secret d’Esther qu’on apprend vers la fin. Entre-temps on a droit à quelques méchancetés de cette dernière. Pas effrayant mais sympatoche.
A voir une fois
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2011
un bon petit film de suspence.quelques scènes efficaces mais aussi les fameux clichés du genre va til avoir le méchant derriere la porte du frigo ou dans le reflet du miroir?!qui sont un peu nombreux a mon gout.mais la réalisation est assez travaillé ce qui rend le tout assez sympathique.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2011
Un synopsis très alléchant mais un contenu cinématographique assez décevant. En effet au premier abord, on a pu nous décrire ce film dans un style «  épouvante horreur », or à la fin de la projection on ressort avec un thriller très bien construit et réalisé. On est vraiment de la grande peur que l'on nous promettait dans la bande annonce.
Le scénario tout d'abord est typique du thriller, et l'histoire en elle-même n'est pas tellement effrayante. Le script est au contraire tout en tension, on est en attente de savoir comment cette famille va finir par s'en sortir, ou ne pas s'en sortir, là est la question.
De plus la réalisation assez classique dans son ensemble, appuie cette tension, cette attente grâce à des plans soignés, et rythmés exactement comme il faut. On joute à tout ceci la performance des acteurs et notamment ceux de la petite Esther et Maxine, on ne peut que plaider envers un jeu d'acteur soigné, appliqué et intense.
Au final si l'on ne m'avait pas vendu le film comme un film d'épouvante, j'aurai élevé ma note. En fait, ce film est juste un excellent thriller, à voir absolument pour les amateurs du genre.
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2011
Tout simplement un des meilleurs films de genre de ces dernières années. Scénario intelligent, réalisation efficace, interprétation magistrale…Si on omet le retournement de situation final, pour le moins improbable, c’est un sans faute. Décidément, ils sont fort ces espagnols!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2011
Esther est un film d'épouvante qui mêle l'angoisse, le sadisme, l'oppression et le suspens. Le personnage principal, incarné par la toute jeune Isabelle Furhman, est manipulateur et démoniaque au plus haut niveau. L'actrice est parfaite dans ce rôle, à la fois Ange et Démon et il est clair qu'elle crève l'écran. Ce personnage ne va pas sans rappeler son homologue masculin Joshua où d'ailleurs, on retrouve Vera Farmiga qui y tient également le rôle de la mère. Le scénario est très bien construit et le dénouement est surprenant pour un film d'horreur dans le sens où il ne frôle pas le côté fantastique. La mise en scène, quant à elle, mise sur l'angoisse et l'omniprésence démoniaque, pour garder le spectateur en constante alerte... et ça marche! La musique, les cadrages, les couleurs, tout y est pour donner une atmosphère glauque et oppressante. Pour ma part, il s'agit d'un très bon film d'épouvante sur l'enfant-démoniaque, dans le même style que Carrie et Joshua.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse