Esther
Note moyenne
3,8
11539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 464 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
637 critiques
3
246 critiques
2
120 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
El Wray
El Wray

65 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2012
Une ode à l'enfance merveilleuse et nostalgique... Bon ça va je déconne. Le mal à l'état pur, le sadisme incarnée, la manipulation dans toute sa splendeur, c'est tout cela que représente Esther, petite fille si douce au premier abord, mais qui cache en elle une cruauté sans limite et une intelligence de folle-dingue. Lorsque les Coleman, couple ayant perdu son troisième enfant, décident de l'adopter, ils ne se doutent pas qu'ils s'apprêtent à vivre un véritable cauchemar, en particulier Kate, la jeune maman, qui va s'attirer toute la haine de l'enfant ; le père, lui, est tout attendri par la gosse, qui s'arrange à chaque fois pour l'avoir dans sa poche (on ne tardera pas à comprendre pourquoi), tandis que les deux enfants sont victimes d'un cruel chantage. Tout est parfaitement calibré dans ce thriller psychologique dérangeant et angoissant bien comme il faut, dont la tension omniprésente se fait lourdement ressentir à travers la photographie et la musique. Une plongée dans l'horreur magnifiquement écrite et mise en scène, qui peut se vanter de faire partie des meilleurs films du genre. Un pur régal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2012

anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2011
film pas du tout terrifiant moi qui suis fan d horreur ca c est de la rigolade pour moi !!! il est pas mauvais ca en plus a voir !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2011
Avec "Esther", le réalisateur espagnol Collet-Serra confirme une nouvel fois son talent pour le film d'épouvante, faisant entrer un nouveau personnage au panthéon des méchants les plus mémorables du cinéma.
Avant d'être terrifiant, le film s'applique d'abord à créer un climat familial touchant pour que le spectateur ait le temps de s'attacher aux personnages. On se fait bien avoir au moment où l'histoire commence à prendre une tournure dramatique et qu'Esther s'applique à manipuler les membres de cette famille en se faisant passer pour une petite fille bien élevée... Le dénouement final est surprenant, ça change des histoires paranormales avec des démons et c'est pas plus mal !
"Esther" peut se permettre de figurer sur la liste des meilleurs films d'épouvante et thrillers horrifiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2011
18/20. Un excellent thriller dans le même genre que "Liaison Fatale", avec une petite touche de moderne, Esther est vraiment dingue et très intelligente, ce qui fait un film remarquable et très stressant, sans doute l' un des meilleurs thrillers des années 2000.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2011
Oh Merde!! Pour moi dans le genre "thriller" il y a un avant et un après ORPHAN (Esther). Et si je croise dans la rue la petite Isabelle Fuhrman, qui a 13 ans maintenant, qui interpréte la petite Esther (9 ans) dans le film, obligé... je change de trottoir brreuuh!!! J'ai passé un bon moment d'inconfort et de stress je l'avoue, un peu comme ces Thrillers d'avant du style "Rosemary Baby" ou "Liaison Fatale", avec des tarés qui sont au dessus de tout soupçon, et qui au fur et à mesure des révélations, emballent le dénouement de l'histoire. Bah c'est beaucoup çà ORPHAN. Une fille plus agée que la moyenne, adoptée dans un couvent par un couple, avec un twist final du tonnerre parce que tu ne vois pas venir le truc, Pppfiouu! Qu'est ce qu'ils sont fort ces réal' espagnols!! A voir absolument pour passer un sacré moment de flip ...et à déconseiller aux femmes enceintes :°)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2011
Un thriller de J.Collet-Serra sur le thème de l'enfant démon , accrocheur et efficace, avec pour révélation la jeune actrice I.Furhman qui pour son jeune âge, 12 ans, crève totalement l'écran.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2011
Je suis restée bouche bée devant cette fin surprenante.
C'était très sympathique de chercher ce qu'elle cache durant tout le film, alors qu'elle devient de plus en plus barge ! Jamais je ne serais tombée sur cette version, c'est vraiment chercher très loin, trop p-e...
Amusez-vous :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2011
On m avait dit "il faut le voir etc,etc...". Et bien, trop déçu, et le pompon revient au mari que j'ai trouvé complètement débile(en plus pas très bien joué) qui comprend rien et qui n'écoute pas du tout sa femme. On sait que la fillette à quelque chose, que bien sur on va découvrir à la fin, mais le déroulement du film est banal et frustrant (Le mari est trop lourd à rien comprendre). L'idée du problème de la fillette, ça aurait pu être intéressant ( même si tiré par les cheveux), mais là c'est raté. Film navrant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2011
j'ai hesiter avant de le voir!!!!! j'avai un peut peur!!!! et quelques doutes !! mais apres quelques Minutes!!! dans le film, j'ai ete dedans et difficile de decrocher car sa deroule et les 2 h 03 passe a une grande vitesse!!!!! l'actrice qui joue le role d'esther est vraiment terrifiante!!!!! bref un super divertissement!!!!! Je Conseil Vivement Ce Film!!!!!
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2012
Magnifique thriller !!!!!!! spoiler: Non sans rire l'idée de la petite fille qui est en réalité une adulte souffrant d'une maladie grave est géniallissime
!
Pendant tout le film on sent la tension et on est en flipp de savoir si esther va pas débarquer XD
C'est profondement mauvais, cruel, voir malsain (avec le père) mais on adore ça !
Isabelle Furhman et Vera Farmiga super !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2011
un bon film d'épouvante, très original! on est tenu en haleine jusqu'à la fin le film est bien rythmé et la fin est des plus surprenante!
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2011
L'horreur, le suspense est magnifiquement rythmé dans ce thriller haletant saupoudré d'épouvante! On est directement pris au scénario très bon pour un film du genre... Petit bémol sur les 5 dernières minutes : on aurait pu éviter cinq tentatives et un bain de sang sans trop d'intérêt... Mais la réalisation permet d'amener le spectateur à une révélation qu'il serait criminel de dévoiler ici, le personnage d'Esther nous tourment entre atrocité et attachement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2011
Tout simplement génial. Une ambiance qui augmente crescendo le tout couronné d'un final vraiment réussi. Bravo au réalisateur et merci aux acteurs pour ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2011
Bon films d'épouvante mais la fin est vraiment décevante...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse