11539 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 464 critiques spectateurs
5
386 critiques
4
637 critiques
3
246 critiques
2
120 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2011
De quoi se poser des questions avant une éventuelle adoption cette petite fille(enfin euhh je me comprends) complètement tarée donne un certain cachet à cette histoire pour une fin inattendue et assez loufoque vraiment à voir!!
La forme du film est conventionnelle, mais le scénario est suffisamment inspiré et maîtrisé pour qu'"Esther" soit un objet original. La tension instaurée est croissante, les acteurs et la réalisation sont convaincants, tout ceci fait qu'il se regarde avec intérêt.
Le film ne fait pas du tout flipper, ni sursauter, ni frissoner. Mais l'histoire est très reussie, la situation de la famille nous tient en haleine: qui est vraiment cette Esther. La fin est presque previsible mais en tout cas très reussie , le personnage de Esther nous fait impressionner, nous fait douter et nous fait rever avec des comportements vraiment incroyables, parfois on plonge dans le drame, parfois dans l'horreur et parfois dans le suspens. On s'interesse à l'histoire sans chercher à avoir peur ni à voir du sang (car si vous en cherchez vous serez deçu). Un thriller horrifique vraiment divertissant à voir.
J'ai été déçue par ce film tout compte fait pas très effrayant, quelques incohérences... Un bon point tout de même aux acteurs et à la fin assez étonnante.
Le choix de Vera Farmiga, pour incarner la mère est vraiment formidable. On se met immédiatement à la place de la petite fille, et dès les premières seconde du film on a envie de tuer la moche. Malheureusement la fin est très décevante.
Bof... A réserver à ceux qui ont la phobie des gamins tueurs. ça ne m'a pas vraiment retourné ni effrayé. Les pressions psychologiques de la première heure passent trèèès lentement. Le film est trop long. Il y a peu de péripéties. Même pour la dernière partie un peu plus agitée, je me suis pas mal ennuyé. La ligne droite finale est un peu plus prenante mais bon... Le film est surtout gâché par des personnages complètement stupides. A part la mère qui a sûrement hérité des bouts de cerveaux qui manquent à tous les autres membres de sa famille, c'est loin d'être des génies... (et encore moins la psychologue qui brille par son incompétence manifeste, mais je crois que la palme du personnage le plus idiot revient de très loin au père adoptif) L'intrigue peut surprendre avec quelques révélations sympas mais sans plus. Donc un film très moyen pour moi.
Un film d' angoisse bien mené avec une bonne histoire qui nous entraine jusqu'au dénouement final.On ne s'ennuie à aucun moment.Petite note au passage pour ceux qui ne le saurait pas film produit par Mr Leonardo DiCaprio tout de même.Toujours dans les bons coup donc.:-)
excellent, c'est le mot. Vraiment excellent, j'adore ces films à l'ambiance huis clos, très peu de personnage, de plus en plus oppressant au fur et à mesure que l'on avance dans le film, quelques scènes chocs (celle du pigeon par exemple!), et un dénouement auquel je ne m'attendais pas vraiment... j'en redemande encore, et encore et encore.
14/20 : Isabelle Fuhrman, charismatique à souhait, est un véritable petit monstre de perfection. La personnalité d'Esther vous glace le sang tout au long du film jusqu'à la terrible vérité. Une atmosphère pleine de tension et de suspense, scénario original, bien interprété, ce film européen en étonnera plus d'un !
Étrange fait, après "Joshua", Vera Farmiga a accepté de rempiler pour un quasi-remake ... Cette histoire d'enfant machiavélique nous rappelle inévitablement le film de George Ratliff, sorti seulement deux ans plus tôt ! Mais il s'avère être bien différent, tant dans sa conception que dans son contenu : dans "Esther", pas de psychologie poussive d'enfant surdoué jaloux de sa petite sœur, mais une explication rationnelle et insoupçonnable, qui reste totalement improbable jusqu'aux révélations finales et à la scène ultime, toute en stress et en surenchères, permises grâce à l'accumulation de faits nouveaux, qui arrivent en masse dans le dernier quart d'heure. Même s'il fallait encore un personnage naïf (le père), toute l'horreur de cette gamine nous est directement relatée, rien ne nous est épargné. En plus de cela, les acteurs convainquent, la tension monte et Jaume Collet-Serra ("La Maison de cire") joue avec nous, en évitant soigneusement tous les poncifs des films d'horreur dans sa réalisation : il tend les perches, on se prépare, mais rien ne se passe. On s'en amuse ! D'abord remake, finalement un des films d'épouvante les plus fins (pas forcément effrayants) de ces dernières années.