Esther
Note moyenne
3,8
11539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 464 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
637 critiques
3
246 critiques
2
120 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2011
Un film qui, sans le jeu des acteurs présents, n'aurait pas créé le même impact. On rentre dans le genre de film angoissant (porte qui grince, un éclair qui illumine la chambre juste au bon moment, un regard étrange) lié à cette manie , incurable pour certains réalisateurs, d'ajouter des clichés. On sait qu'Esther a un probleme, dès le début du film...on cherche juste à savoir lequel. Et c'est peut être ça, au final, qui importe. Film à regarder, sans rester dans les annales.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2011
Film très agréable à regarder et qui maintient un bon petit suspense avec une fin surprenante!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2011
Intrigant, stupéfiant,térrifiant. Un des meilleurs films d'horreur, doté d'un scénario imprésible et de très bons acteurs ce film nous fait passer un exellent moment.
PS:la petite fille fait très peur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2011
J'ai regardé ce film il y a de ça une demi-heure et je dois dire que j'ai encore la chaire de poule ! Je l'ai vraiment trouvé génial car moi qui ne supporte pas le gore, je dis toujours que je veux voir des films "qui font peurs mais pas gores" :D et bien là je dois dire que j'ai été servi comme il fut. Il y a bien quelques scènes violentes dans le film mais ce n'est pas la mer à boire et ce n'est pas ça qui fait peur, c'est l'atmosphère générale. Tout est bien trouvé dans ce film : les décors sont très beaux (j'ai trouvé la maison de la famille vraiment magnifique), les personnalités des personnages font très vraies, surtout la mère et surtout, surtout, ben CA FAIT PEUR !!! Je suis vraiment ravie car j'ai eu les chocottes sans avoir à supporter qqchose de gore :D Gros bravo aussi au choix de la petite fille, Maxine : le fait de faire son personnage sourd permet de jolies scènes en silence et cela à un rôle dans l'histoire, et de toute façon je trouve ça joli, la langue des signes très jolie à regarder.
Bien sur je ne peux pas oublier le twist final qui m'a complètement bluffée, mais je dois dire que j'aurais autant aimé le film s'il n'y avait pas eu cela, tellement il était bien.
Dernière chose : NE LISEZ PAS LE COMMENTAIRE DE CHARLOTTE SWEETIE si vous n'avez pas vu le film, vu qu'elle y dit tout de la fin^^
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2011
Génialissime ce film !!! Les performances des jeunes acteurs sont remarquables. Des scènes émouvantes, comme celle des roses blanches.. Je n'en dis pas plus par respect pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film. On ne peut pas s'attendre à la fin, c'est impossible. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juin 2011
Un des rares films d’horreurs que je me plais à voir et revoir. Je ne saurais pas très bien expliquer pourquoi sans doute par ce que c’est plus un film au scénario bien ficelé qu’un simple film d’horreur. La peur apparait assez tard et c’est plus le malaise qui prime car on touche à l’innocence et aux tabous sans vergogne.
L’atmosphère sous fond de drames familiaux (que je ne citerais pas pour ne pas spoiler tout le film ;) est bien efficace (manipulation, trahison, perfidie…)
La prestation des acteurs notamment des enfants est stupéfiante, bien sur la jeune Esther flippante au possible on se demande d’ailleurs si elle joue la comédie ou si elle est vraiment tarée. Et c’est uniquement après avoir vu la jeune actrice en interview, or de son rôle et donc tout à fait mignonne et sympathique que j’ai réussi à me persuader que c’était bel et bien une gamine de 8 ans tout a fait normal si ce n’est un talent indéniable pour la comédie. Mais aussi la petite sourde adorable et actrice exceptionnelle, ça fout une claque à tous les acteurs adultes qui se sentent plus. La mère, tantôt fébrile, tantôt très forte, est vraiment émouvante, franchement je ne suis pas maman mais j’ai réussi à ressentir ses émotions grâce à son talent d’interprétation.
La fin est cependant très décevante, je ne parle pas du coup de théâtre qui est plutôt pas mal mais de la toute fin, car ce film qui avait réussi a éviter pas mal de cliché tombe malheureusement dans ses 10 dernières minutes en pleins dedans. C’est dommage. Enfin on passe un bon moment, on a des frissons, on sursaute donc c’est globalement mission réussi.
Bref la morale vous l’aurez compris n’adoptez pas d’enfant !! (Je plaisante)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2011
Le ciné espagnol est très doué en film d'horreur. Et il le prouve une fois de plus avec ce chef-d'oeuvre. Oui, Esther est une pure merveille. Le début intriguant et ambigu à souhait laisse tout de suite une bonne impression. L'intrigue se dirige ensuite vers le drame pendant une heure puis prend une tournure horrifique étonnante. L'atmosphère angoissante augmente au fur et à mesure pour atteindre un sommet de terreur impressionnant. La peur paralysante nous prend d'assaut et ne nous lâche plus. On se ronge les ongles jusqu'au sang. Et que dire du final ? Un final tout simplement magique, effrayant, terrifiant, qui colle le spectateur sur son siège et ne le laisse plus partir (même pas pour une pose pipi). Les 20 dernières minutes sont époustouflantes. Je crois n'avoir jamais vu ça dans un film. De plus, la révélation sur Esther (qui au passage est un personnage jubilatoire complexe) est vraiment énorme. L'un des meilleurs films d'horreur (pour moi)!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juin 2011
On craint d'abord d'avoir affaire à un film satanique bidon avec vieille bible précieuse, accent des Carpates et on attend le moment où on va découvrir les stigmates maléfiques sous les rubans de l'enfant. Puis le film semble devenir intéressant quand on commence à remettre en cause les poncifs établis sur l'innocence enfantine. Oui, les enfants peuvent être profondément mauvais et peut-être même ne naît-on pas naturellement bon. Esther manipule les adultes et les conduit au bord de la folie, la psy étant la première à se faire allégrement rouler... A peine commence t-on à effleurer la piste alléchante de la pathologie mentale qu'on nous balance ce final nullissime avec cette invraisemblable histoire de nanisme et de déréglement hormonal. Ouf, l'innocence enfantine est sauvée! On va nous faire croire que les parents ont été incapables de détecter toute la peinture qu'une femme de 33 ans se mettait sur la figure tous les matins pour avoir l'air d'une enfant de 9 ans alors qu'au naturel elle ressemble à Gollum!!! Pas fût-fût, les parents, même s'il est vrai que ceux-là sont particulièrement niais pour la mère et à côté de ses pompes pour le père.
A part ça, c'est mal filmé, avec plein de tics comme les plans à hauteur d'enfant pour signaler sa présence sans la montrer, la référence insistante au 6ème sens avec la poignée de porte, le fameux coup du miroir, etc., etc.
Un final catastrophique!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2011
A NE PAS RATER!!!! un vrai bon film... une atmosphère qui nous emporte dès le début du film, un bon scénario, une fin surprenante, une histoire originale... bref, je vous le conseil vivement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2011
J'ai ADORE !!!!!
acteurs, esthétique, Esther est impressionnante ...
la fin n'est pas du tout ce que l'on croit : A VOIR
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2011
WAHOU ! Un films à voir absolument. J'ai vraiment adoré ! On est dans l'ambiance du films jusqu'à la fin et en parlant de fin .. juste grandiose. Un films simple à comprendre, un très bon scénario, et les acteurs sont parfait pour leurs rôles !
Caroline S
Caroline S

15 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2011
j'ai bien aimé, c'était divertissant, cette fille fait vraiment peut et on reste attentif durant tout le film. L'actrice qui joue Esther est vraiment possedée par le rôle, rien à redire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2014
Le film est captivant et parfois vraiment terrifiant . Le plus surprenant c'est le jeu parfait de l'actrice principale . Une prestation incroyable. L'intrigue est bien menée, le scenar hors du commun .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juin 2011
La fin de l'histoire est assez inattendue et bizarre, les acteurs sont pas mauvais dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2011
Le film est un peu lent à démarrer mais une fois que l'histoire est bien ancré, le film prend tout son intérêt. On assiste ensuite à une descente au enfer de la famille, de tout les membres sans exceptions. Le scénario souffre tout de même de très nombreuses incohérences mais est rattrapé par un final fantastique qui classe esther dans les meilleurs films d'horreur du moment. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse