Esther
    11230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esther ?

Publiée le 1 mai 2011
    Le premier quart d'heure, le film a des allures de film de deuil, directement cette allure disparait dès que nous découvrons le personnage d'Esther qui a première vu, nous donnes uns sorte d'attachment envers son personnage mais qui va lui aussi très vite disparaître.
    L'intrigue du film est assez original et sort de l'ordinaire, l'ambiance du film et les scènes d'angoisse font penser à celle des films de suspense américains des années 90, c'est ce qui donne tout le charme de l'ambiance agoissante du film.
    L'actrice principal du film est excellente,une jeune térrifiante caché derrière le visage d'une enfant innocente.
    C'est à voir.
    Un bon film d'horreur comme on l'aime.
    Publiée le 2 juillet 2011
    L'histoire d'Esther m'intéressait beaucoup mais je n'étais pas fan de film d'horreur, ni de cinéma avant le visionnage de ce film qui fut pour moi MON DECLIC ! Depuis je vis cinéma. Ce film est tout simplement incroyable la première fois que je l'ai vu je n'ai pas pu m'en détacher d'une seule seconde. Esther est un film dérangeant, ce n'est pas seulement une histoire d'enfant maléfique. Il s'y passe quelque chose d'insidieux, qui trouble le spectateur et l'amène à se poser des questions. Seul point négatif, Le début et la présentation des personnages est un peu longue mais toutefois, il s'avère plus que nécessaire pour exprimer le malaise de la mère et la situation de la famille, en plus de bien affiner le développement de l’ensemble des personnages. L'introduction plante d'entrée le décor, le scénario est magnifique, formant véritablement un tout cohérent, logique et pertinent à souhait, la mise en scène est superbe avec une bonne photographie, le suspense est omniprésent et ce film nous distille une angoisse crescendo vraiment mener à la perfection quand à l'ambiance elle est superbe puisqu’à aucun moment l’on ne s’ennuie.
    Les acteurs sont tout simplement magnifiques. Tous sans exception : Isabelle Furhmann est parfaite dans son rôle d’Esther (qui d'ailleurs n'aurait pas du l'avoir puisque le réalisateur cherchait une petite fille blonde, avec des traits fins tout le contraire d'Esther qui par sa prestation l'a convaincu à notre plus grand bonheur) Par ailleurs c'est l'une des plus belles interprétations cinématographiques qu'il m'est été donner de voir ! Doté d’un jeu incroyablement mature, elle à étonné tout le monde, j’espère d’ailleurs la revoir très prochainement ! Vera Farminga et Peter Sarsgaard dans la peau des 2 parents (John et Kate) jouent à merveille et que dire de la petite qui joue Max se charge de nous émouvoir particulièrement par son attachement (De plus le concept rendant cette petite Max sourde et muette mais lisant sur les lèvres la rend d’une innocence inouïe rendant alors la communication en un problème quotidien pour cette jeune fille). Le rythme du film monte crescendo pendant tout le film pour ensuite finir en trombe, sur les chapeaux de roues notamment pendant ces trente dernières minutes !! Le final et son twist-ending sont d'une beauté déconcertante et d’une finesse rare, merveilleusement ficeler. Cependant, j'aurais préférés la fin alternative présente dans le DVD ! Les scènes d’une efficacité intense et remarquables et les images sont comme nous le constatons très soignées ! Eh oui dans ce film, les gens "adorent haïr Esther", Moi je l'Adore tout court !! Jaume Collet-Serrat confirme son talent après "La maison de Cire" il nous offre ce chef d'œuvre qu'est Esther, un tour de force cinématographique. ! Un véritable bijou, une merveille, une perle, Esther est LE plus beau film jamais fais à l’heure actuelle !
    Publiée le 27 juillet 2012
    Ce film dégage un truc vraiment spécial. C'est assez angoissant et il y a pas mal de suspens. Et que dire de la fin ! Époustouflant !
    Publiée le 22 avril 2011
    J'ai vraiment adoré ce film ! Je pense que seul Isabelle Furhman aurait-pu jouer ce rôle ! Bravo, j'aimerai tant qu'il y est une suite..
    Publiée le 18 avril 2011
    super scénario, une fin vraiment inattendu, des acteurs parfaits, excellent film
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    bon thriller avec du suspence jusqu'au bout du film.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 15 avril 2011
    Un film très efficace, qui nous plonge bien dans l’ambiance épouvante, et où on ne reste pas insensible. Ceci surtout grâce aux jeux d’acteurs des enfants, qui sont très bien réussis.
    Quant au retournement final, il est très bien réussi, car inattendu.
    Par contre, petit bémol au comportement excessif du mari / père qui réfute catégoriquement toute les allégations de sa femme, et qui est peu crédible.
    Publiée le 10 avril 2011
    On atteint la perfection, rien à redire, un suspense insoutenable du début à la fin, des acteurs géniaux, un scénariot époustouflant... En clair une merveille, foncez vite à tout prix le voir !!!
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 10 avril 2011
    Original et réussi, Esther tape fort et montre tout le potentiel d'un réalisateur en devenir.
    Publiée le 8 avril 2011
    Excellent film de suspense (et d'horreur?). Les mystères qui entourent Esther sont difficiles à élucider et tout se révèle à la fin du film emporté par la superbe jeune actrice qui est ... très impressionnante. Du talent à suivre.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Belle réussite qu'est le nouveau métrage de Jaume Collet-Serra (La Maison de cire). Point d'originalité à l'horizon mais un film simple, efficace et très soigneusement réalisé. Cependant le véritable point fort de Esther réside assurément dans l'interprétation démentielle de la jeune Isabelle Fuhrman qui passe de mignonne à diabolique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Cette petite peste va en faire voir de toutes les couleurs à la pauvre famille Coleman. Le film adopte ici une tournure classique : les enfants soumis à la perversité de la gamine, le père (Peter Sarsgaard) incapable de croire à ses méfaits, la mère (Vera Farmiga) qui va tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité et protéger sa famille malgré les obstacles qui se dressent sur sa route (le coup du trauma antérieur difficile à effacer)... Alors certes, c'est traditionnel (Esther va de plus en plus loin dans ses machinations au fur et à mesure) et parfois prévisible mais tout est écrit de façon limpide dans le scénario qu'on ne bronche à aucun instant. Couplé à la fluidité de la mise en scène, Esther promet un spectacle prenant et efficace aboutissant sur un twist final où la phrase "Vous ne devinerez jamais son secret" prend toute son ampleur. Une réussite à découvrir ! [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 3 avril 2011
    Certes je ne suis pas fanatique du genre, alors ce n'est certainement pas ce film qui va me le faire devenir. Mal joué, ce film a un scénario totalement catastrophique tellement il est usé et prévisible.
    Très déçu car pas l'ombre d'une idée originale.
    Publiée le 31 mars 2011
    J'ai beaucoup aimé. Le suspense est présent tout le long du film et la fin est plutôt surprenante. Ce film ne fait pas spécialement peur mais surtout stresser. J'ai adoré, à voir!
    Publiée le 2 novembre 2011
    Un thriller très efficace, dont le suspense est parfaitement maitrisé, la mise en scène étant de très bonne qualité, et les interprètes sont convaincants. Esther tient en haleine jusqu'à la révélation finale, puis tombe dans le ridicule. C'est quand même dommage.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 18 mars 2011
    Pour une fois qu'un thriller arrive à nous surprendre, il mérite d'être signalé.
    Très bon suspens, c'est le moins que l'on puisse dire.
    A voir absolument