Esther
Note moyenne
3,8
11539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 464 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
637 critiques
3
246 critiques
2
120 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2022
Un très bon film d'angoisse, qui captive pendant 2 heures. Avec un final bien trouver. Malgrer 1 ou 2 scenes qui serve a rien.
Abbyjm
Abbyjm

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2022
Esther est un thriller horrifique de Jaume Collet-Serra qui met en scène une famille qui adopte une enfant. Ce film évoque à la fois la perte d'un enfant ainsi que l'intégration d'un enfant. Touchant par le geste des parents, le film va rapidement viré aux frissons pour finir avec un twist inatendu qui glace le sang. C'est un film original, qui sort des sentiers battus à voir absolument!
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2022
Bon thriller horrifique. Écriture plus qualitative que la moyenne des films du genre avec en prime en ambiance qui fonctionne bien. On appréciera aussi les performances des acteurs (mention spéciale à Isabelle Fuhrman dans le rôle d'Esther) et le fameux twist final. Sans crier au génie, "Esther" est un long métrage réussi.
Alan Mathias
Alan Mathias

2 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2022
Esther de Jaume Collet-Serra sortie en 2009
est très bon film d'horreur l'un des meilleurs que j'ai vu dans ma vie
il est intriguant engoissant et surprenant
côté casting c'est sympa
niveau bande sonore je ne m'y suis jamais intéressé car la c'est n'est pas l'élément majeur qui m'intéresse dans un film d'horreur qu'il soit bon ou mauvais
côté VF c'est très bon
à propos dus casting je pense que là chose la plus incroyable est l'interprétation d'Isabelle Furhman qui est la clé du film (son antagoniste)
ce film n'a pas vieilli de 2009 à nos jours
il est toujours très bon
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2022
Un très bon film d'horreur à suspense, avec une très bonne chute. C'est plus un thriller qu'un film d'horreur mais il est vraiment pas mal !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2022
Un thriller horrifique haletant bien ficelé et construit, joliment interprété par Isabelle Fuhrman. Très longtemps que je n'avais pas vu un film intriguant avec une histoire originale et bien pensé.
Muertomega
Muertomega

9 abonnés 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2021
Vera Farmiga est bien évidemment convaincante au summum. Peter Sarsgaard joue plutôt bien mais dépasser Farmiga. CCH Pounder joue assez mal les émotions fortes. Le reste du casting secondaire est suffisant. Isabelle Furman joue beaucoup trop bien. En fait (mis à part Esther) tout les personnages sont des clichés ambulants. Esther, elle, est très originale surtout avec cette fin qui est l'une des plus surprenante que j'ai vu question films d'horreurs. Et sans son côté "sordide" je me suis même identifié/attaché à Esther. Le sang est très bien fait mais alors le maquillage d'Esther est proche de la perfection absolue ! Gestion des lumière très bonnes et prises de vue dans le noir imposantes. Scénario bien ficelé malgré qu'il ne soit pas révolutionnaire. L'ambiance est un peu anxiogène mais ce qui est surtout dérangeant c'est Esther, je trouve que cette dernière est un personnage vraiment approfondie. Et la fin m'a angoissé à un point !

Esther ne mérite pas un 16/20 (donc un 4/5) mais mérite un 15/20 (donc un 3.75/5).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2021
Un film bien réalisé, un très très bon scénario l'idée d'un film de ce genre et réellement bon , je vous le conseille :)
Soso
Soso

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2021
Quelle histoire !!!!

Mais il ne suffit pas d'un super scénario. Il faut une belle réalisation, de bon jeu d'acteurs...

Tout y ait.

Bravo
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2021
Quand j'ai décidé de regarder le film d'horreur Esther je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai vu beaucoup de films d'horreur dans ma vie c'est pourquoi peu d'entre eux arrive encore à m'effrayer mais ce film a réussi l'exploit de me terrifier durant les 2 heures de production. J'ai rarement été autant scotché et horrifié devant une projection d'horreur. Pourtant le synopsis est assez simple et pas très original. Une famille américaine décide d'adopter une gamine d'une dizaine d'années et le spectateur se rend rapidement compte que Esther est une vraie sociopathe. Et pourtant le film notamment produit par Dicaprio est excellent, habituellement les œuvres cinématographiques d'horreurs agit avec des phases plus calmes et les autres avec des phases glaçantes et effrayantes dans ce cas présent le spectateur est dans une ambiance perpétuellement stressante et angoissante. Si ce film est si bon c'est notamment grâce aux performances plus qu'admirables des actrices et surtout de l'actrice principale Isabelle Fuhrman qui n'avait pourtant que 11 ans lors du tournage, que l'on donne un oscar à cette fille !

En bref un chef d'œuvre du cinéma d'horreur / Thriller à voir absolument !!
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2021
”Esther” est inspiré (très librement) de l’histoire vraie édifiante de Barbora Skrlová, une femme qui a été découverte se faisant passer pour une jeune fille de 13 ans (alors qu’elle en avait 30) en Norvège après s’être échappée d’une autre famille où elle avait facilité la maltraitance extrême des enfants.

Le film est plus proche du thriller que du film d’horreur.

Certes, nous n’avons pas droit à une comédie romantique mais nous n’avons pas droit non plus à un film d’horreur dans la mesure où si des scènes ”hémoglobiniques” qui de nos jours jalonnent les films tant ”policiers” que ”d’action” devaient systématiquement faire estampiller ceux-ci comme étant des films d’horreur, je crois que 8/10 ces dernières années pourraient l’être.

”Esther” offre une mise en scène soignée et un rythme efficace. L’interprétation de la jeune Isabelle Fuhrman (qui avait 12 ans à l’époque) est bluffante.

Du début à la fin, on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juillet 2021
Un des meilleurs film d'horreur "nouvelle génération"'
Avec une réalisation très bien menée,la fin nous colle une pure claque...
Isabelle Furhman est une pépite dans son rôle d'Esther!
Avec des lumières peu communes apportant quelques choses de différents aux scènes,Esther est une pure réussite dans un genre qui se perd d'années en années.
3.5/5
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2021
Je ne suis pas fan habituellement de ce type de film d’angoisse ou horreur, comme on veut, à part quelques exceptions comme celui ci. J’ai trouvé l’ensemble très réussi, avec un scénario rigoureusement écrit, des acteurs convaincants, en particulier la jeune Isabelle Fuhrman qui, grimée en naine adulte sur la fin, délivre une prestation haut de gamme. On flippe réellement et le but recherché par le réalisateur est atteint. Les prises de vue sont également très travaillées. A mon avis un classique dans le genre à voir.
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2021
Je l'ai en DVD est il est bien, l'actrice Isabelle Fuhrman joue très bien, elle est inquiétante, et le dévoilement sur sa personnalité est une bonne idée, à la fin elle est méchante. Le film dure 1h57 est ont passe un bon moment.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2021
Bien qu'un peu long au démarrage (vingt bonnes minutes dirons-nous), ce thriller pas comme les autres évolue de façon maîtriser et sans réels accrocs dans le scénario jusqu'à son excellente révélation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse