Esther
    11230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esther ?

Publiée le 3 avril 2020
    Je me souviens du choc que j'avais eu en 2009 quand j'avais vu Esther. C'est de loin l'un des meilleurs films thriller/horreur que j'ai vus. Le fait qu'Isabelle Fuhrman (Esther) ait pu avoir une performance aussi forte et puissante à un si jeune âge est vraiment incroyable. C'est probablement le meilleur thriller à sortir dans les années 2000. Chaque acteur ou actrices dans ce film fait un travail convaincant. Ce film est criminellement sous-estimé . Isabelle Fuhrman mérite beaucoup plus d'éloges pour son rôle d'Esther, probablement l'une des meilleures ou la meilleure performance d'enfant que je n'ai jamais vue dans un film. Orphan est l'un des films d'horreur les plus époustouflant qui existe. Ce film a une histoire étrange et qui nous met mal à l'aise. C'est pourquoi ce film est si génial...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 11 février 2020
    Un bon film qui n'a absolument rien d'un film d'horreur... C'est un thriller rien d'autre... C'est bien joué, le scénario est bien trouvé...3,5/5
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Thriller haletant montant crescendo du début à la fin aidé par un jeu d'acteur et une réalisation cohérents. Une réussite du genre.
    Publiée le 18 janvier 2020
    Un couple ayant deux enfants cherchent à en adopter un troisième. Le père de famille tombe sous le charme d'une étrange enfant d'une douzaine d'années extrêmement sophistiquée. Malheureusement, elle se révèle très vite psychopathe. Ce film d'épouvante somme toute assez conventionnel brille d'une part par sa chute, et d'autre part par le fait divers lui ressemblant traits pour traits qui est apparu dans les médias plusieurs années après sa sortie. A noter la prestation bluffante de Isabelle Fuhrman.
    Mylène Khelid
    Mylène Khelid

Publiée le 14 janvier 2020
    Excellent thriller, du suspens ou on pouvait s'attendre à tout sauf à la métamorphose de la créature. Kafkaïen...
    Curieusement, c'est le père qui m'a le plus angoissée, primaire manipulable à souhait, un excès de compassionnel.
    On a qu'une envie, c'est le le sortir du déni ... alors qu'Esther véhicule quelque chose d'inquiétant, même physiquement.
    C'est flippant, les rôles sont inversés, manipulation orchestrée remarquablement, c'est la mère qui passe pour une parano.... même la psy adhère, c'est surréaliste, la psychose... çà questionne sur beaucoup de choses, les idées préconçues, le manque de raisonnement, la médecine, les manipulateurs, etc... la liste est longue ...
    Excellents artistes en tous cas...
    David C.
    David C.

Publiée le 14 janvier 2020
    Très bon thriller psychologique avec de bons acteurs , le rôle d'esther est super intriguant à souhait! , film ou l'on ne s'ennuie pas car toujours tenu en haleine
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 janvier 2020
    Kate et John adoptent Esther, si attachante... mais si flippante.
    Après un début prometteur, ce thriller angoissant part en sucette. Dommage !
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 15 décembre 2019
    Ce film est pour moi un classique tant au niveau de l'épouvante que pour son coté thriller.
    La réalisation est excellente et nous tient en haleine jusqu'à la fin. On notera par exemple le rétrécissement de l'axe de la caméra dans le final où la mère cherche Esther dans la maison.

Au niveau des acteurs Vera Farminga et Peter Sarsgaard font du très bon boulot comme toujours. Mais celle qui me bluffe réellement c'est Isabelle Fuhrman dans le rôle d'Esther, qui à l'âge de 12 ans réussit à faire passer son personnage de l'ange au démon en 1 seconde et réalise une grosse performance au niveau de la scène finale.
    Même Aryana Engineer à 8 ans réussissait sans problème à nous transmettre les émotions de Max, l'enfant sourde/muette tout au long du film.

Bref il s'agit sans doute d'un des meilleurs thriller et film d'épouvante de l'histoire.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 octobre 2019
    D'une tension palpable dès le début jusqu'au retournement de situation d'une gamine qui n'en est pas vraiment une. D'une nature démoniaque elle sème la terreur dans une famille qui veut adopter suite à une fausse couche qui créé une zizanie sans précédent et tue sans la moindre humanité. L'interprétation est magnifique surtout la petite Isabelle Fuhrman en-tête, Vera Farmiga et Peter Sarsgaard. Des moments fort de frayeurs bien travaillé, une bonne réalisation. Un bon thriller à ne pas oublier.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 octobre 2019
    Ça marche à tous les coups : un thriller avec au coeur de l'intrigue un enfant, son innocence (apparente tout du moins) et sa "petite gueule d'ange". Oui, mais Esther n'est vraiment pas un film comme les autres. Son dénouement vous retournera l'estomac tant il peut être véridique.
    Ce qu'on retient de cette réalisation est l'esthétisme et la prestance de cette jeune comédienne (à l'époque), Isabelle Fuhrman dans le rôle d'Esther. Adoptée par un couple ayant déjà deux enfants, la jeune fille se montre sous son plus beau jour. Intrigante tout de même, on se rend rapidement compte que "quelque chose ne va pas chez Esther", comme le souligne l'affiche française. L'atmosphère angoissante omniprésente nous plonge dans ce thriller du début jusqu'à la fin... presque sans cligner des yeux. Peu de lenteur pour encore plus se sentir plongé au sein de cette famille Coleman qui souhaitait simplement "donner tout son amour" à un orphelin.
    Si dans ce genre de réalisation, nous sommes assez souvent déçus par la fin, ici c'est la fin qui vous la fera encore plus apprécier.
    Durian_Durian
    Durian_Durian

Publiée le 1 octobre 2019
    Je ne suis pas fan de films d'horreur, ça me fait trop peur, et c'est un fait divers qui ressemble étrangement à ce film (celui concernant Natalia Grace aux États-Unis) qui m'a poussé à regarder celui-ci. Malheureusement, j'en connaissais déjà la fin et du coup, je n'étais pas du tout surprise.
    Par contre, on ne peut pas qualifier ce film de film d'horreur mais plutôt de thriller et ça manque de tension.
    Mise à part les gamins qui ne disent rien et Esther qui sait tout faire au point où ça en devient agaçant, le film est sympa à regarder.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 28 septembre 2019
    Super scénario, original et captivant! Les "baby-acteurs" sont excellents, notamment la petite malentendante!
    Du suspense, une Esther diabolique et une fin plaisante, ni trop, ni pas assez! 3.5/5
    Mathilde69
    Mathilde69

Publiée le 28 septembre 2019
    Un très bon film assez intriguant mélangé entre thriller et horreur !En plus il y a Vera Farmiga qui joue le role de la mère, très bonne actrice que j’ai decouvert dans les « Conjuring »
    A regarder !
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 21 août 2019
    Un film d horreur tellement différent de tout les autres.. Histoire très originale.
    Un de mes films d horreur préféré
    Publiée le 19 août 2019
    Très bon films, du scénario à la réalisation avec un jeu d'acteur parfait. Les 2h de films nous tienne jusqu'à la fin avec ce petit stresse et la question de savoir ce qui va ce passé et quand.