Esther
    Votre avis sur Esther ?

Cecile G
    Cecile G

Publiée le 11 juin 2019
    Excellent film.le mystère et le suspens sont magistralement
    maîtrisés et certaines séquences sont à glacer le sang!!
    legend13
    legend13

Publiée le 9 juin 2019
    Si il ne sors pas des standards habituels dans sa dernière partie "Esther" a le grand mérite de nous offrir un scénario original et vraiment surprenant. Et en plus, certaines scènes donnent vraiment les petoches. Bref, un thriller réussi.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 16 avril 2021
    Un film qui se tient grâce une bonne montée en tension et un twist final assez surprenant, bien que miné par beaucoup de défauts.
    Déjà, je trouve que la petite Esther n'est pas assez creepy pour être vraiment dérangeante, même si l'actrice joue bien. De plus, le film est globalement bien trop invraisemblable. En effet, expliquez-moi comment spoiler: c'est possible que seule la mère voit vraiment les agissements d'Esther. On leur explique qu'à chaque fois qu'il y a une catastrophe Esther était présente, en plus de ça quand elle arrive à la maison des choses inhabituelles voire extrêmement graves se produisent, mais le père arrive quand même à nier l'évidence ? OK, le fait qu'elle intimide la petite sourde muette est compréhensible, mais il y a bien des passages où elle aurait pu être stoppée dans son élan. Par exemple la scène où elle crame la cabane, le frère n'aurait pas pu lui sauter dessus pour l'arrêter ? Et la scène à l'hôpital, vous allez me faire croire que la mère ne surveille pas Esther et que personne ne la grille ? Pire encore, le déni du père qui à un moment devient bien trop gros pour être autre chose qu'une facilité de scénario.
    Ce genre d'incohérences est pour moi ce qui peut vraiment nous faire sortir du film. Autrement, le twist final est intéressant même si là encore, spoiler: en y réfléchissant, on se rend compte que porter autant de maquillage et de prothèses dentaires ne passe pas inaperçu.

Un thriller correct donc, assez prenant, mais bien trop invraisemblable pour être pleinement convaincant.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 7 mai 2019
    Film inspiré de l'histoire de BARBORA SKRLOVA, une tchéque qui comme dans le film s'est fait adopter par une famille...
    c'est bien joué et bien réalisé .
    Leah T
    Leah T

Publiée le 3 mars 2019
    J’ai adoré ce film ! L’actrice jouant la petite Esther est remarquable ! Et que dire de la plus jeune fillette étant sourde et muette ! Film remarquable avec comme tueur une fillette jouant les innocentes... bravo au réalisateur
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 2 février 2019
    Fascinant, glaçant, même si les ficelles scénaristiques sont grosses, le jeu des acteurs, à l'image de la petite Esther, est absolument exquis...Le film s'amuse avec les faux Jump Scare, et on se demande spoiler: qui, parmi les spectateurs a vu venir ce twist final
    . Une référence en matière d'épouvante/thriller!
    Publiée le 18 décembre 2018
    Excellent film ! Très bon scénario, très bonne réalisation, très bon acteurs! Une très bonne surprise : -)
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Voilà LA vraie surprise de 2009 (bon ok on est que le 6 janvier mais bon !).
    En effet, Esther est un film très réussi qui comblera les amateurs du genre mais saura également captiver les non aficionados des films d’horreur.
    Tout d’abord il convient de saluer la qualité du scénario vraiment original (chose rare pour un film de genre) qui plonge le spectateur au cœur de l’action sans qu’il ne puisse jamais anticiper le dénouement. Bien sur, certaines scènes sont prévisibles et les codes du genre sont respectés (reflets dans le miroir, grincements, musiques stridentes…) mais, jusqu’à l’explication finale qui reste très cohérente et totalement géniale, personne ne connaît vraiment l’issue du film. La première heure pose bien l’histoire et nous fait pénétrer l’intimité des personnages en évitant pas mal de clichés, ces scènes sont utiles pour mieux comprendre la psychologie des personnages et l’intégration progressive d’Esther dans la famille. Puis au fil des minutes, l’angoisse s’installe et une sensation de malaise vient troubler le spectateur, le film flirtant entre thriller et épouvante, jusqu’à la révélation finale qui nous laisse méduser.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 2 septembre 2018
    Quand j’entendais le nom du film «  Esther »je me disais que c’était un film d’horreur terrifiant. Pas vraiment
    Les personnes qui disent que la fin est une surprise je comprend pas. J’ai pas fais «  Whaou » en apprenant que en faite c’était un adult. Pendant tout le film on se doute très bien de la tournure que ça va prendre. C’est un bon film mais moyen horreur je trouve
    Publiée le 25 juillet 2018
    franchement c'est nul de chez nul ! c'est nunuche ! on ne rentre pas dans le film ! Bon début trés lent et arrivé de la psychopathe et aprés plus rien juste des scénes ou normales la soeur arrive sur un pont elle as accident a cause d'un jetée de fille ?? t'es serieux le realisateur ?
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Un film mémorables
    Le dénouement de ce film est surprenant !
    Le scénario est assez particulier et hatypique
    Les acteurs sont super dont Vera Farmiga
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 14 juin 2018
    Un film à l'intrigue complexe, qui recèle des rebondissements machiavéliques. Parfaitement joué, et dialogué, le tout est très dérengeant, et parfois oppressant. Quelques scènes pas assez poussées, mais des émotions, du dégoût, et l'exploration de la folie. Une fin trop brève, mais toutefois prenante. Super bon film !
    Zo Ndrianja R.
    Zo Ndrianja R.

Publiée le 25 mai 2018
    Une frisson garantie, au début cela se passe comme d'habitude, serein, calme, ...paisible ce qui fait la beauté de ce film. En plus les acteurs et actrices sont bien équilibrés. Les scènes sont plus atroces et imprévisibles.
    Un film qui ne s’efforce pas d'être thriller mais dans le contenu et le script, ça en est Un, bien meilleur que les vampires, lou garou et autres de ce genre.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 24 mai 2018
    Film dans les genres "suspens" et "drame psycho". C'est l'histoire d'une fillette brune, prénommée Esther, habillée avec sa propre mode, malgré la désapprobation de sa mère "adoptive" et d'une camarade de son école. Elle a été adoptée par 1 famille à problèmes, qui vit dans une grande maison isolée. Dans ce film, les gentils sont "stupides, innocents, et incompréhensibles". C'est 1 famille sans lien de communication. Face à elle, Esther, 9 ans; sait tout, connaît tout, elle surveille tout le monde, sans utiliser ni webcam ni téléphone. Seule la mère, hypersensible et colérique comprendra peu à peu la situation et se met en tête, de téléphoner à 2 ou 3 personnes qui auraient rencontré la fillette autrefois, malgré la désapprobation d'Esther. La méchante est tout simplement Esther, 1 fillette d'à peine 9 ans, elle est maître-chanteur, manipulatrice, méchante et stupide. Depuis sa chambre d'hôpital, la mère arrive enfin à parler au médecin du centre d'où venait Esther. Et là, c'est la vérité surprenante. Ce médecin emploie un mot mystérieux dont je n'ai rien trouvé avec google le moteur. Comment dit-on une forme de nanisme très rare, dû à 1 dérèglement hormonal où la l'apparence physique du sujet trompe l'entourage de l'humain malade ? Je donne 3 étoiles.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Très bon film , l'histoire l'ambiance les acteurs au top ! et quel scénario ou l'on ne voit rien venir ! Original 16/20