Esther
Note moyenne
3,8
11539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 464 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
637 critiques
3
246 critiques
2
120 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2019
Film inspiré de l'histoire de BARBORA SKRLOVA, une tchéque qui comme dans le film s'est fait adopter par une famille...
c'est bien joué et bien réalisé .
Leah T
Leah T

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2019
J’ai adoré ce film ! L’actrice jouant la petite Esther est remarquable ! Et que dire de la plus jeune fillette étant sourde et muette ! Film remarquable avec comme tueur une fillette jouant les innocentes... bravo au réalisateur
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2019
Fascinant, glaçant, même si les ficelles scénaristiques sont grosses, le jeu des acteurs, à l'image de la petite Esther, est absolument exquis...Le film s'amuse avec les faux Jump Scare, et on se demande spoiler: qui, parmi les spectateurs a vu venir ce twist final
. Une référence en matière d'épouvante/thriller!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2018
Excellent film ! Très bon scénario, très bonne réalisation, très bon acteurs! Une très bonne surprise : -)
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2018
Voilà LA vraie surprise de 2009 (bon ok on est que le 6 janvier mais bon !).
En effet, Esther est un film très réussi qui comblera les amateurs du genre mais saura également captiver les non aficionados des films d’horreur.
Tout d’abord il convient de saluer la qualité du scénario vraiment original (chose rare pour un film de genre) qui plonge le spectateur au cœur de l’action sans qu’il ne puisse jamais anticiper le dénouement. Bien sur, certaines scènes sont prévisibles et les codes du genre sont respectés (reflets dans le miroir, grincements, musiques stridentes…) mais, jusqu’à l’explication finale qui reste très cohérente et totalement géniale, personne ne connaît vraiment l’issue du film. La première heure pose bien l’histoire et nous fait pénétrer l’intimité des personnages en évitant pas mal de clichés, ces scènes sont utiles pour mieux comprendre la psychologie des personnages et l’intégration progressive d’Esther dans la famille. Puis au fil des minutes, l’angoisse s’installe et une sensation de malaise vient troubler le spectateur, le film flirtant entre thriller et épouvante, jusqu’à la révélation finale qui nous laisse méduser.
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2018
Quand j’entendais le nom du film «  Esther »je me disais que c’était un film d’horreur terrifiant. Pas vraiment
Les personnes qui disent que la fin est une surprise je comprend pas. J’ai pas fais «  Whaou » en apprenant que en faite c’était un adult. Pendant tout le film on se doute très bien de la tournure que ça va prendre. C’est un bon film mais moyen horreur je trouve
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2018
franchement c'est nul de chez nul ! c'est nunuche ! on ne rentre pas dans le film ! Bon début trés lent et arrivé de la psychopathe et aprés plus rien juste des scénes ou normales la soeur arrive sur un pont elle as accident a cause d'un jetée de fille ?? t'es serieux le realisateur ?
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2019
Un film mémorables
Le dénouement de ce film est surprenant !
Le scénario est assez particulier et hatypique
Les acteurs sont super dont Vera Farmiga
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2018
Un film à l'intrigue complexe, qui recèle des rebondissements machiavéliques. Parfaitement joué, et dialogué, le tout est très dérengeant, et parfois oppressant. Quelques scènes pas assez poussées, mais des émotions, du dégoût, et l'exploration de la folie. Une fin trop brève, mais toutefois prenante. Super bon film !
Zo Ndrianja R.
Zo Ndrianja R.

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2018
Une frisson garantie, au début cela se passe comme d'habitude, serein, calme, ...paisible ce qui fait la beauté de ce film. En plus les acteurs et actrices sont bien équilibrés. Les scènes sont plus atroces et imprévisibles.
Un film qui ne s’efforce pas d'être thriller mais dans le contenu et le script, ça en est Un, bien meilleur que les vampires, lou garou et autres de ce genre.
tonnegrande
tonnegrande

11 abonnés 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2018
Film dans les genres "suspens" et "drame psycho". C'est l'histoire d'une fillette brune, prénommée Esther, habillée avec sa propre mode, malgré la désapprobation de sa mère "adoptive" et d'une camarade de son école. Elle a été adoptée par 1 famille à problèmes, qui vit dans une grande maison isolée. Dans ce film, les gentils sont "stupides, innocents, et incompréhensibles". C'est 1 famille sans lien de communication. Face à elle, Esther, 9 ans; sait tout, connaît tout, elle surveille tout le monde, sans utiliser ni webcam ni téléphone. Seule la mère, hypersensible et colérique comprendra peu à peu la situation et se met en tête, de téléphoner à 2 ou 3 personnes qui auraient rencontré la fillette autrefois, malgré la désapprobation d'Esther. La méchante est tout simplement Esther, 1 fillette d'à peine 9 ans, elle est maître-chanteur, manipulatrice, méchante et stupide. Depuis sa chambre d'hôpital, la mère arrive enfin à parler au médecin du centre d'où venait Esther. Et là, c'est la vérité surprenante. Ce médecin emploie un mot mystérieux dont je n'ai rien trouvé avec google le moteur. Comment dit-on une forme de nanisme très rare, dû à 1 dérèglement hormonal où la l'apparence physique du sujet trompe l'entourage de l'humain malade ? Je donne 3 étoiles.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2018
Très bon film , l'histoire l'ambiance les acteurs au top ! et quel scénario ou l'on ne voit rien venir ! Original 16/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2018
J'ai vue le film "Esther".
J'aime vraiment ce film, car les rebondissements sont nombreux.Le secret de Esther ma vraiment étonné.J'aime vraiment la fin spoiler:
ou on voit la petite fille tiré sur la marre gelé et que la glace se brise et que Esther et la mère tombent dans l'eau gelé. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est quand la mère sort de 'eau et que Esther s'accroche à son mollet et et Esther lui dit : "S'il te plait maman" avec le couteau caché dans son dos et que la mère répond "Je suis pas ta putain de mère !" en lui donnant un coup de pied dans le menton et que Esther se meurent noyer.[/spoiler]Je le recommande a tous les fans de film d'horreur.
Il était génial est l'actrice jouant le rôle d'Esther (Isabelle Fuhrman) joue vraiment bien !!
Ce film est à voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2018
Film qui fait bien flipper et angoisser, Esther est vraiment un film qu'il faut voir au moins une fois.
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2018
A mi chemin entre le thriller et le film d'horreur Esther est très réussi. L'angoisse va crescendo jusqu'au twist final plutôt bien senti. L'ensemble est intelligent, bien ficelé et extrêmement bien joué. Il manque juste un peu plus de scènes marquantes (peur de l'interdiction aux moins de 16 ans ?) pour en faire un très grand film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse