Esther
    Votre avis sur Esther ?

Aurore E
    Aurore E

Publiée le 11 septembre 2017
    Excellent...thriller très bien fait, le suspense est maintenu jusqu'au bout et les acteurs sont bons, j'ai adoré !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 septembre 2017
    Ce film réalisé par Jaume Collet-Serra et sorti en 2009 m’a beaucoup surpris. Le film raconte l’histoire d’une femme qui, venant de faire une fausse couche, décide d’adopter une petite fille de 9 ans mais les parents vont vite découvrir qu’elle cache quelque chose. Le synopsis n’est donc pas vraiment original puisque ce genre d’histoire a déjà été vue et revue mais le scénario s’avère finalement très surprenant car on ne s’attend effectivement pas à la suite des évènements. Le film nous laisse penser à travers le synopsis et la bande-annonce spoiler: que l’on a affaire à un film mettant en scène une petite fille diabolique et c’est ce que l’on croit plus ou moins jusqu’à presque la fin où on apprend alors que cette petite fille en question a en fait 39 ans et qu’elle s’est échappée d’un asile psychiatrique
    et c’est vraiment très fort car on ne s’y attend vraiment pas ! C’est en cela que j’aime beaucoup le film car il se démarque des autres films d’horreur qu’on nous sert habituellement et d’ailleurs, le film se tourne plus vers le genre du thriller que de l’horreur car même s’il y a des scènes qui nous font de temps en temps sursauter, cela n’est pas un film d’horreur à part entière. L’atmosphère est par contre très travaillée puisqu’elle est dans l’ensemble assez malsaine sur un fond d’ambiance familiale pour perturber le spectateur. De plus, les paysages neigeux renforcent le côté angoissant et oppressant du film, notamment avec l’isolation de la maison. La réalisation est également très bonne puisque le film est très bien filmé, nous offrant de très bonnes scènes, visuellement parlant. Du côté du rythme, on ne s’ennuie pas non plus car on veut à tout prix savoir la fin de l’histoire et le film passe d’ailleurs très vite, on ne s’ennuie pas du tout ! Les acteurs sont eux-aussi très bons et notamment Isabelle Fuhrman qui joue son rôle à merveille ! Nous avons également Vera Farmiga et Peter Sarsgaard qui jouent bien. "Esther" est donc un très bon film qui s’adresse à un public beaucoup plus grand qu’on ne le pense.
    Publiée le 13 août 2017
    À vous glacer le sang
    Très bon scénario
    des paysages hivernaux inquiétant aux top
    Toi aussi oublié un jeu d'acteur qui vous plonge dans une intrigue inattendu
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 8 août 2017
    Un bon thriller/épouvante, on se demande jusqu'au bout quel est le fin mot de l'histoire.
    Vraiment très bien pensé et original.
    Un bravo à la jeune Isabelle Fuhrman très performante dans son rôle !

de bons paysages
    seules quelques longueurs viendront gaché quelque peu le film.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Waouh ! un de mes film préféré ! les 10 premières minutes sont unpeu lassantes, mais dès qu'Esther entre en jeu ... alors là .. on est pris dans le film.

Je recommande, les acteurs sont bons, l'histoire est hallucinante et tellement réelle à la fois ... bref super film
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 23 avril 2018
    Un horrible film d’horreur, qui procure chez le spectateur des tensions insoutenables et qui le pousse à l’hystérie. De très beaux decors, avec une bonne mise en scène, ainsi que de beaux costumes. Esther alias Orphan (titre original), constitue l’un des meilleurs films qui s’apparente tant à de l’épouvante, pour ses scènes qui font frémir l’auditoire, qu'à de l’horreur, pour ses meurtres et ses scènes de grande violence.
    On a tous compris que « quelque chose ne vas pas chez Esther », mais quoi, de bout en bout, le spectateur va chercher ce quelque chose, que l’on pourrait qualifier de secret, et il n’arrivera jamais à le trouver, jusqu’à ce qu’on lui révèle. Cet élément est la preuve que le scénario est sympa, construit, et intéressant.
    Bonnes interprétations de la part d’acteurs quasi - inconnus. Culte et populaire.
    Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 1 janvier 2019
    Wouaw , alors la je suis sur les fesses.Je m'attendait a voir un film passable mais non j'ai vu un chef d'oeuvre.J'hesitait a me lancer , notamment parce que le personnage d'Esther ma fait faire des cauchemars pendant plus d'une nuit.Mais bon , je l'ai fait et je ne le regrette vraiment pas.Que ce soit pour le personnage complètement psychédelique d'Esther , des autres personnages ou de l'atmosphère du film.Sincerement , ce film est une tuerie.On est effrayés pour les personnages et pour ce qui va se passer.Ce film est le meilleur film d'horreur que j'ai jamais vu.Il ma fait frissonner , rigoler , effrayer et tout autre émotion.Tout ca en l'espace d'environ 2 heures.Ce film mérite d'être vu.Les personnages sont incroyables , le scénario pareil , la mise en scène est vraiment géniale et les décors réprésentent parfaitement les émotions qui nous traversent pendant le visionnage.Je pourrait faire une critique très longue tellement il y a des chose a dire mais je crois que je vais m'arreter la.Donc il faut le voir , vraiment , c'est urgent.Sur ce , a la prochaine pour une nouvelle critique de film.
    Publiée le 23 mars 2017
    entre thriller et épouvante, un suspens haletant, un bon casting a noté les performance de Isabelle Fuhrman et Vera Fermiga toutes deux excellentes, le film comporte quelque longueurs mais l'angoisse et le suspens sont présent, jusqu'à la fin, qui est juste à couper le souffle
    Grandiose
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 février 2017
    Malgré une durée excessive, ce thriller d'épouvante fait naitre une ambiance stressante et nous interroge sur les véritables intentions de cette jeune fille. Et c'est justement cette révélation finale qui donne de la qualité au film puisqu'ici, sans dévoiler le final, le pourquoi du comment peut être crédible et pas surnaturel. Cette apport de crédibilité rend ce film encore plus dérangeant et la qualité d'interprétation n'est pas en reste surtout la mère et cette gamine effrayante.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 15 novembre 2016
    J'avoue ne pas comprendre l'engouement autour d'Esther. L'ayant vu très récemment, je dois vous confesser avoir été très déçu; non seulement par la mise en scène de Jaume Collet-Serra ( que j'apprécie, à l'accoutumée ), mais également et surtout par l'écriture du truc, qui fait preuve d'un manque de savoir-faire plutôt barbant. C'est long, lassant et visuellement moche; tout ce que j'aime, quoi.
    Et pourtant, le début était prometteur; l'ambiance s'avérait plutôt bien faite, pas trop dégueulasse, et les plans bien cadrés pour faire place à une atmosphère terne et glauque. Le soucis, c'est que j'en ai vite fait eu raz-le-bol de ce filtre d'image grisâtre qui comblait le manque de personnalité de l'oeuvre. Cinq minutes ça passe, dix minutes un peu moins, mais quand c'est pour te taper un film entier qui joue toute son atmosphère sur des moyens flemmards et laids, c'est dur d'adhérer, et d'autant plus impossible d'adorer. Et puis, il y a le jeu des acteurs, leur direction et la vision du réalisateur de ce que doit être l'horreur. Autant te dire qu'il y a un truc qui ne va pas, là. Premièrement, les acteurs. On a bien droit à deux têtes connues dans le lot ( Peter Sarsgaard et CCH Pounder ), mais rien de bien intéressant. Ca reste quelque chose de mineur, mal dirigé, pas spécialement bien joué et terriblement mal scénarisé. Parlons donc de la vision du metteur en scène, et de l'écriture qui en ressort. Pour tout vous dire, le type se révèle très caricatural dans tout ce qu'il fait : les jumpscares sont ultra présents et manquent d'efficacité, les acteurs ( surtout la gamine qui joue Esther ) te font des têtes ridicules et grotesques; de même pour la mise en scène, jamais vraiment soignée, jamais propice à poser une ambiance digne de ce nom. D'où ce filtre d'image dégueulasse et crade. Précisons dès lors que l'écriture ne va pas non plus; mal rédigée, elle peine à amener ses personnages, à les développer, mais aussi et surtout à introduire ses situations et ses twists ( notamment ce twist final qui sort de n'importe où, et ne fait aucun effet sur personne, tant rien ne pouvait laisser présager au spectateur une telle chose; ce n'est pas de la surprise dans le sens où ça vient de nulle part, sans justification apparente; t'as vite-fait l'impression que les types ont trouvé ce twist en cours de route, et qu'ils n'ont pas pris la peine de tout remodeler pour que cela ait un minimum de sens ). Caricature d'un genre qui se perd, film à la violence gratuite et vulgaire, Esther est une série b banale et représentative de son genre en perdition. Sans imagination apparente ( si ce n'est pour son twist final, encore que c'était terriblement mal foutu ) ni habileté réelle, le tout manque complètement son spectateur, sombrant rapidement dans un grotesque non assumé. Un sacré navet.
    Publiée le 20 octobre 2016
    « Esther » est un bon thriller qui tient plus de l’horreur de situation que de l’horreur visuelle, même si on peut considérer la scène d’ouverture comme légèrement gore. L’histoire est intéressante, mais bascule dans une forme classique dès lors que l’on comprend qui est vraiment le personnage d’Esther. L’intrigue est basique et n’apporte rien de nouveau. La photographie offre quelque vues sympathiques, mais se cantonne à la maison du couple Coleman. Le casting est correct, mais Isabelle Fuhrman offre une prestation de premier plan. Reste un film qui se laisse agréablement regarder sans pour autant nous faire, trembler, ni même sursauter.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 septembre 2016
    4/5 Un très bon film d'angoisse qui captive pendant près de 2 heures avec un final plutôt bien trouvé
    Publiée le 23 août 2016
    Bon, j'ai pas pu apprécier le film à 100% vu que j'ai été spoilé, mais j'ai quand même aimé.
    Les acteurs jouent très bien, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'actrice d'Esther déchire trop, son personnage m'a beaucoup marqué, on dirait vraiment une enfant normale... mais pas tout à fait...
    Les musiques sont bien, le scénario super.
    Cependant, pas de gore au rendez-vous, pas de sang ni de pièges mortels, on est d'accord?
    Si quelqu'un veut vous spoiler, arrêtez-le IMMÉDIATEMENT, sinon ça va vous cacher la moitié du charme du truc.
    A plus.
    Publiée le 15 août 2016
    Un excellent thriller, angoissant, dérangeant avec un scénario tout autre que les histoires de possession et d'exorcisme qu'on a presque trop l'habitude de voir.
    Tout au long du film, on se demande ce qui ne va pas chez cette fillette au visage tantôt angélique, tantôt malveillant.
    Jusqu'au dénouement final, original et qui nous fait dire en se remémorant certaines scènes du film: mais oui, bien sûr, j'aurais dû m'en douter !!
    Les acteurs sont très bons et la jeune fille en question est parfaite dans ce rôle où elle nous montre différentes facettes de sa personnalité.
    Le seul bémol que j'ai à souligner est la naïveté du papa qui ne se rend compte de rien et ferme trop les yeux malgré les nombreuses mises en garde de sa femme.
    Un bon film à ne pas manquer.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 septembre 2016
    Une mise en place trop longue qui est tout de même sauvée par de très bons acteurs, mais surtout par un suspense haletant qui laisse le spectateur dans un flou absolue, pour au final une chute totalement inattendue.