Esther
    Votre avis sur Esther ?

Juji J
    Juji J

Publiée le 10 avril 2016
    j'ai adorer, les acteurs sont très bons, par contre c'est pas vraiment un film d'horreur mais un thriller, Isabelle Fuhrman est une des jeunes meilleurs actrices de sont âge elle a un bon avenir dans le cinéma
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 20 mars 2016
    Alors pour dire les choses clairement d'entrée de jeu, je dois dire que ce film ne m'a pas donné de sueurs froides, ni la chair de poule et ne m'a pas davantage fait sursauter. En bref il ne m'a pas fait peur un seul instant ce qui est assez embêtant pour un film classé "épouvante-horreur", de plus lorsqu'il est aussi bien coté et que l'on se dit "ah voilà enfin un film qui va me foutre les jetons!". Alors pourquoi venir à mon tour donner une bonne note à ce film alors que vous l'aurez compris mon envie de frissonner n'a pas été satisfaite? Tout simplement parce que si "Esther" n'est pas un bon film d'horreur, il n'en reste pas moins un bon film. Tout d'abord de par son scénario, "Esther" est également classé comme un thriller et sur ce point pas d'erreur. Du début et quasiment jusqu'à la fin du film on ne cesse de se demander pourquoi cette gamine est aussi "perturbée" et le suspens sur cette question ne baisse jamais en intensité, spoiler: même si le film cherche à nous aiguiller sur une fausse piste
    . En parallèle de cette question, on conserve également jusqu'aux derniers instants la question de savoir comment tout cela va finir, suspense qui se fait encore plus intense lors des dernières minutes, véritable tour de force là où la plupart ont déjà abattu toutes leurs cartes. Pour porter ce scénario, il faut d'abord dire que tous les acteurs sont bons, néanmoins le film reste vraiment dominé par la prestation des deux actrices principales. Vera Farmiga, injustement méconnue à mon sens, qui nous livre ici une excellente prestation en mère de famille ancienne alcoolique, minée par le deuil d'un enfant et confrontée à une enfant des plus malfaisantes. Et bien sûr, Isabelle Fuhrman, totalement bluffante dans le rôle d'Esther du haut de ses 10 ans (presque l'âge de son personnage) et qui parvient à lui donner un caractère extrêmement malsain et ce à chaque scène. Ce caractère malsain, qui pour moi a remplacé le caractère terrifiant pendant tout le film est renforcé par la réalisation, laquelle à défaut d'être toujours très présente, sait au bon moment venir apporter son petit plus. En conclusion, "Esther" est un bon thriller à l'ambiance malsaine servie par deux excellentes actrices et qui malgré quelques longueurs au début mérite largement le coup d’œil.
    Publiée le 19 mars 2016
    Esther n'est clairement pas ce que l'on peut appeler un film d'horreur.
    Suspens, oui !
    Scénario, super !
    Mais à aucune moment celui-ci ne m'a fais peur ou sursauter, je tiens à le préciser !

À côté de ça, Esther est un film que je recommande à tous prix à tous mes amis ! un scénar' au top du top, un final qui tape en plein retournement de situation, vous savez le fameux : "Han, mais ça explique si... et puis ça... Rho c'est fou !"
    C'est un film bien filmé, bien tourné, avec de bons acteurs ! Mais sois dit en passant, on a toujours besoin de la maman un peu cruche que personne ne veut croire temps que l'enfant n'a pas fait de triple saltos vrillés en dormant... ce pourquoi je retire 0,5 à la note finale ! Mais ça n'encrasse en rien l'effet de surprise !

Un film que je conseille !
    Publiée le 21 janvier 2016
    Esther est un film que j'ai vraiment apprécié par le fait que son scénario est à la fois original et démentiel. Certes l'affiche ne donne pas envie mais au final on a un casting irréprochables et un enchainement de plans bien propre qui nous permettent de nous hisser dans la peaux de personnages. A la fois psychologiquement dérangeant et bizarre, ce film va en laisser plus d'un en suspens sur une éventuelle adoption... Franchement niveau performance d'acteur on a un niveau bien haut. Film à voir bien évidement car dans l'ensemble bien intrigant.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Je m'attendais à la nième variation sur le thème de l'"exorciste", et au final j'ai agréablement été surpris par l'ingéniosité du scénario. La fin est très astucieuse.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 17 janvier 2016
    Quand je vois trop de navets, je revisite les classiques, que je connais par coeur mais dont je ne puis me lasser. Esther en fait partie, et en dehors de quelques défauts mineurs, ( invraisemblances, clichés, et jump-scare dont je ne suis pas fan ), ce thriller est très bien fichu de bout en bout, et le twist est très chouette, la première fois, je ne m'y attendais pas du tout, ( même s'il y a exactement le même twist dans un épisode de L&O bien antérieur au film ). Et je conseille aux internautes de ne pas lire la critique de Sosophia-j'le dirait-pas, et elle pourrait se renommer sosophia je dirai tout, car elle spolie l'intégralité du twist, ce qui est dommage. Sinon, ce film laisse la part belle aux rôles féminins, ce qui est assez rare pour être souligné. Les trois femmes du film sont très bien chacune dans leur rôle, surtout Esther, bien sûr, pôle central qui nous offre une composition bien flippante, la mère proposant un contrepoids efficace face à l'inertie paternelle et la fillette est attachante, ( et c'est rare chez moi, d'habitude, les gosses m'agacent prodigieusement au cinoche ). Bref, de toute façon, le film est déjà un classique, ce n'est sans doute pas la dernière fois que je le vois.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Voilà un film d'horreur qui sort de l'ordinaire. Nous découvrons l'histoire d'un couple qui adopte une petite fille solitaire et très perturbée. Au fur et à mesure que le temps passe, les choses deviennent de plus en plus compliquées et le comportement d'Esther devient de plus en plus étrange. Nous sommes alors plongé dans un thriller très angoissant avec une ambiance bien pesante, nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout dans ce film très bien réalisé. À voir absolument pour les fans du genre.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Bon film thriller horreur, très bonne histoire pleine de suspens.
    Super film pour les amateurs du genre
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 21 octobre 2015
    Efficace, et sans bavure : voilà comment je résumerais ce film travaillé comme un silex - enfin presque. Peu de choses à redire quant au jeu des acteurs si ce n'est quelques clichés ça et là. Mais le film fait tellement bien son œuvre qu'on est tenu en haleine jusqu'au bout. La fin, étonnante et rationnelle, fait plaisir à voir ! Un bon film d'horreur.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Excellent film de bout en bout, la durée du film permet une montée en pression bien dosée, en distillant malaise, peur et effroi. Rien de surnaturel ou de gore, il s'agit d'une tension psychologique tendue autour d'une enfant complètement malade, manipulatrice et mal intentionnée. Son secret, original, surprenant et flippant donne un bon relief au film. La photo est très belle et le travail sur le son de très bonne facture. Au-delà, le thème sur l'enfance est intéressant : aucun n'est vraiment innocent et tous montrent jalousie, méchanceté et manipulation par les sentiments.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 7 août 2016
    J'ai un problème avec Esther, c'est que les trois premiers quarts du film sont géniaux, et le reste complètement mauvais, attention je vais spoil, spoiler: le twist est pas prévisible mais ça aurait été tellement mieux si Esther n'était qu'une petite psychopathe, au lieu de dire qu'elle a 34 ans OU je sais pas quoi qu'elle était dans un hôpital psychiatrique et comment elle le sait, en voyant une annotation sur une bible de l'hôpital psychiatrique ou Esther était mais elle est sensé être très intelligente et pourquoi elle n'en prend pas un autre.
    Et puis la fin alternative est beaucoup mieux. Pour le reste c'est plutôt bien, le film ne mise pas uniquement sur les screamers, et on s'inquiète quand les personnages sont en dangers car on sait que Esther spoiler: peut et veut tuer par exemple Daniel à un moment il est à l'hôpital et Esther lui bloque la respiration avec un coussin et puis je ne vous dis mas ce qui se passe mais on pense " oh elle va le buter ?".
    Ensuite c'est plutôt intelligent dans son scénario et le twist est pas mauvais c'est qu'il n'a pas vraiment lieu d'être selon moi même si c'est mieux qu'une explication à deux balles style réincarnation d'une sorcière ou je sais pas quoi, mais voilà je vois encourage à regarder Esther, on passe un bon moment. Bon, sur ce, je vais bloquer ma porte.
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 17 mai 2020
    Esther est un film très puissant. Il est fort par l'histoire pas comme les autres thrillers. Le personnage d'Esther est incroyable par son histoire, ses actes qui nous glacent le sang et son actrice qui joue à la perfection ici. Les autres personnages sont aussi intéressants comme la mère qui est la première à voir clair dans le jeu d'Esther ou encore les deux enfants qui sont piégés par la culpabilité comme Max ou encore par la peur comme Daniel. Un film qui nous lâche pas et qui nous oppresse par beaucoup de tensions. On peut aussi comprendre la psychologie des personnages comme la mère affectée par la perte d'un enfant et qui a réussie à sortir de son addiction à l'alcool ( spoiler: beaucoup de compassion et de rage quand Esther cueille les fleurs destinés à Jessica ou encore quand la mère raconte à Max l'envolée de sa sœur mort-née vers le paradis
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 14 janvier 2023
    Excellent du début à la fin, ce thriller fait monter la tension à un point qu'on ne pensait pas imaginable.
    Isabelle Fuhrmann est juste diabolique dans cette interprétation de jeune fille modèle qui a beaucoup à cacher.
    Elle est vraiment déconcertante de perversité, de sadisme et de cruauté, le tout dans un corps d'enfant : belle ambiguïté!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 août 2015
    Qualifié (trop) souvent d’excellent thriller horrifique, ce film n’a pas réussi à m’enthousiasmer autant que certains. La tension tarde à décoller, n’arrivant réellement qu’après une bonne grosse heure où il ne se passe finalement pas grand-chose. Faute de mieux dans ce scénario, le réalisateur abuse d’effets de mise en scène pour rien et les scènes flippantes voire chocs ainsi que le final sont des plus conventionnelles. Cependant, il faut bien avouer que performance d’ Isabelle Fuhrman est vraiment bonne apportant toute l’ambiguïté nécessaire à son personnage alors que la révélation sur la nature suspecte d’Esther est effectivement inattendue.
    Publiée le 14 août 2015
    excellent , suspense et frissons sont au rendez vous !! Grrrrrr