Esther
Note moyenne
3,8
11539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 464 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
637 critiques
3
246 critiques
2
120 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2017
Un bon thriller/épouvante, on se demande jusqu'au bout quel est le fin mot de l'histoire.
Vraiment très bien pensé et original.
Un bravo à la jeune Isabelle Fuhrman très performante dans son rôle !

de bons paysages
seules quelques longueurs viendront gaché quelque peu le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2017
Waouh ! un de mes film préféré ! les 10 premières minutes sont unpeu lassantes, mais dès qu'Esther entre en jeu ... alors là .. on est pris dans le film.

Je recommande, les acteurs sont bons, l'histoire est hallucinante et tellement réelle à la fois ... bref super film
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2018
Un horrible film d’horreur, qui procure chez le spectateur des tensions insoutenables et qui le pousse à l’hystérie. De très beaux decors, avec une bonne mise en scène, ainsi que de beaux costumes. Esther alias Orphan (titre original), constitue l’un des meilleurs films qui s’apparente tant à de l’épouvante, pour ses scènes qui font frémir l’auditoire, qu'à de l’horreur, pour ses meurtres et ses scènes de grande violence.
On a tous compris que « quelque chose ne vas pas chez Esther », mais quoi, de bout en bout, le spectateur va chercher ce quelque chose, que l’on pourrait qualifier de secret, et il n’arrivera jamais à le trouver, jusqu’à ce qu’on lui révèle. Cet élément est la preuve que le scénario est sympa, construit, et intéressant.
Bonnes interprétations de la part d’acteurs quasi - inconnus. Culte et populaire.
Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Lefandefilms
Lefandefilms

12 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2019
Wouaw , alors la je suis sur les fesses.Je m'attendait a voir un film passable mais non j'ai vu un chef d'oeuvre.J'hesitait a me lancer , notamment parce que le personnage d'Esther ma fait faire des cauchemars pendant plus d'une nuit.Mais bon , je l'ai fait et je ne le regrette vraiment pas.Que ce soit pour le personnage complètement psychédelique d'Esther , des autres personnages ou de l'atmosphère du film.Sincerement , ce film est une tuerie.On est effrayés pour les personnages et pour ce qui va se passer.Ce film est le meilleur film d'horreur que j'ai jamais vu.Il ma fait frissonner , rigoler , effrayer et tout autre émotion.Tout ca en l'espace d'environ 2 heures.Ce film mérite d'être vu.Les personnages sont incroyables , le scénario pareil , la mise en scène est vraiment géniale et les décors réprésentent parfaitement les émotions qui nous traversent pendant le visionnage.Je pourrait faire une critique très longue tellement il y a des chose a dire mais je crois que je vais m'arreter la.Donc il faut le voir , vraiment , c'est urgent.Sur ce , a la prochaine pour une nouvelle critique de film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2017
entre thriller et épouvante, un suspens haletant, un bon casting a noté les performance de Isabelle Fuhrman et Vera Fermiga toutes deux excellentes, le film comporte quelque longueurs mais l'angoisse et le suspens sont présent, jusqu'à la fin, qui est juste à couper le souffle
Grandiose
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2017
Malgré une durée excessive, ce thriller d'épouvante fait naitre une ambiance stressante et nous interroge sur les véritables intentions de cette jeune fille. Et c'est justement cette révélation finale qui donne de la qualité au film puisqu'ici, sans dévoiler le final, le pourquoi du comment peut être crédible et pas surnaturel. Cette apport de crédibilité rend ce film encore plus dérangeant et la qualité d'interprétation n'est pas en reste surtout la mère et cette gamine effrayante.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2016
J'avoue ne pas comprendre l'engouement autour d'Esther. L'ayant vu très récemment, je dois vous confesser avoir été très déçu; non seulement par la mise en scène de Jaume Collet-Serra ( que j'apprécie, à l'accoutumée ), mais également et surtout par l'écriture du truc, qui fait preuve d'un manque de savoir-faire plutôt barbant. C'est long, lassant et visuellement moche; tout ce que j'aime, quoi.
Et pourtant, le début était prometteur; l'ambiance s'avérait plutôt bien faite, pas trop dégueulasse, et les plans bien cadrés pour faire place à une atmosphère terne et glauque. Le soucis, c'est que j'en ai vite fait eu raz-le-bol de ce filtre d'image grisâtre qui comblait le manque de personnalité de l'oeuvre. Cinq minutes ça passe, dix minutes un peu moins, mais quand c'est pour te taper un film entier qui joue toute son atmosphère sur des moyens flemmards et laids, c'est dur d'adhérer, et d'autant plus impossible d'adorer. Et puis, il y a le jeu des acteurs, leur direction et la vision du réalisateur de ce que doit être l'horreur. Autant te dire qu'il y a un truc qui ne va pas, là. Premièrement, les acteurs. On a bien droit à deux têtes connues dans le lot ( Peter Sarsgaard et CCH Pounder ), mais rien de bien intéressant. Ca reste quelque chose de mineur, mal dirigé, pas spécialement bien joué et terriblement mal scénarisé. Parlons donc de la vision du metteur en scène, et de l'écriture qui en ressort. Pour tout vous dire, le type se révèle très caricatural dans tout ce qu'il fait : les jumpscares sont ultra présents et manquent d'efficacité, les acteurs ( surtout la gamine qui joue Esther ) te font des têtes ridicules et grotesques; de même pour la mise en scène, jamais vraiment soignée, jamais propice à poser une ambiance digne de ce nom. D'où ce filtre d'image dégueulasse et crade. Précisons dès lors que l'écriture ne va pas non plus; mal rédigée, elle peine à amener ses personnages, à les développer, mais aussi et surtout à introduire ses situations et ses twists ( notamment ce twist final qui sort de n'importe où, et ne fait aucun effet sur personne, tant rien ne pouvait laisser présager au spectateur une telle chose; ce n'est pas de la surprise dans le sens où ça vient de nulle part, sans justification apparente; t'as vite-fait l'impression que les types ont trouvé ce twist en cours de route, et qu'ils n'ont pas pris la peine de tout remodeler pour que cela ait un minimum de sens ). Caricature d'un genre qui se perd, film à la violence gratuite et vulgaire, Esther est une série b banale et représentative de son genre en perdition. Sans imagination apparente ( si ce n'est pour son twist final, encore que c'était terriblement mal foutu ) ni habileté réelle, le tout manque complètement son spectateur, sombrant rapidement dans un grotesque non assumé. Un sacré navet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 octobre 2016
« Esther » est un bon thriller qui tient plus de l’horreur de situation que de l’horreur visuelle, même si on peut considérer la scène d’ouverture comme légèrement gore. L’histoire est intéressante, mais bascule dans une forme classique dès lors que l’on comprend qui est vraiment le personnage d’Esther. L’intrigue est basique et n’apporte rien de nouveau. La photographie offre quelque vues sympathiques, mais se cantonne à la maison du couple Coleman. Le casting est correct, mais Isabelle Fuhrman offre une prestation de premier plan. Reste un film qui se laisse agréablement regarder sans pour autant nous faire, trembler, ni même sursauter.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2016
4/5 Un très bon film d'angoisse qui captive pendant près de 2 heures avec un final plutôt bien trouvé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2016
Bon, j'ai pas pu apprécier le film à 100% vu que j'ai été spoilé, mais j'ai quand même aimé.
Les acteurs jouent très bien, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'actrice d'Esther déchire trop, son personnage m'a beaucoup marqué, on dirait vraiment une enfant normale... mais pas tout à fait...
Les musiques sont bien, le scénario super.
Cependant, pas de gore au rendez-vous, pas de sang ni de pièges mortels, on est d'accord?
Si quelqu'un veut vous spoiler, arrêtez-le IMMÉDIATEMENT, sinon ça va vous cacher la moitié du charme du truc.
A plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2016
Un excellent thriller, angoissant, dérangeant avec un scénario tout autre que les histoires de possession et d'exorcisme qu'on a presque trop l'habitude de voir.
Tout au long du film, on se demande ce qui ne va pas chez cette fillette au visage tantôt angélique, tantôt malveillant.
Jusqu'au dénouement final, original et qui nous fait dire en se remémorant certaines scènes du film: mais oui, bien sûr, j'aurais dû m'en douter !!
Les acteurs sont très bons et la jeune fille en question est parfaite dans ce rôle où elle nous montre différentes facettes de sa personnalité.
Le seul bémol que j'ai à souligner est la naïveté du papa qui ne se rend compte de rien et ferme trop les yeux malgré les nombreuses mises en garde de sa femme.
Un bon film à ne pas manquer.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2016
Une mise en place trop longue qui est tout de même sauvée par de très bons acteurs, mais surtout par un suspense haletant qui laisse le spectateur dans un flou absolue, pour au final une chute totalement inattendue.
Juji J
Juji J

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2016
j'ai adorer, les acteurs sont très bons, par contre c'est pas vraiment un film d'horreur mais un thriller, Isabelle Fuhrman est une des jeunes meilleurs actrices de sont âge elle a un bon avenir dans le cinéma
J-Daniels
J-Daniels

20 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2016
Alors pour dire les choses clairement d'entrée de jeu, je dois dire que ce film ne m'a pas donné de sueurs froides, ni la chair de poule et ne m'a pas davantage fait sursauter. En bref il ne m'a pas fait peur un seul instant ce qui est assez embêtant pour un film classé "épouvante-horreur", de plus lorsqu'il est aussi bien coté et que l'on se dit "ah voilà enfin un film qui va me foutre les jetons!". Alors pourquoi venir à mon tour donner une bonne note à ce film alors que vous l'aurez compris mon envie de frissonner n'a pas été satisfaite? Tout simplement parce que si "Esther" n'est pas un bon film d'horreur, il n'en reste pas moins un bon film. Tout d'abord de par son scénario, "Esther" est également classé comme un thriller et sur ce point pas d'erreur. Du début et quasiment jusqu'à la fin du film on ne cesse de se demander pourquoi cette gamine est aussi "perturbée" et le suspens sur cette question ne baisse jamais en intensité, spoiler: même si le film cherche à nous aiguiller sur une fausse piste
. En parallèle de cette question, on conserve également jusqu'aux derniers instants la question de savoir comment tout cela va finir, suspense qui se fait encore plus intense lors des dernières minutes, véritable tour de force là où la plupart ont déjà abattu toutes leurs cartes. Pour porter ce scénario, il faut d'abord dire que tous les acteurs sont bons, néanmoins le film reste vraiment dominé par la prestation des deux actrices principales. Vera Farmiga, injustement méconnue à mon sens, qui nous livre ici une excellente prestation en mère de famille ancienne alcoolique, minée par le deuil d'un enfant et confrontée à une enfant des plus malfaisantes. Et bien sûr, Isabelle Fuhrman, totalement bluffante dans le rôle d'Esther du haut de ses 10 ans (presque l'âge de son personnage) et qui parvient à lui donner un caractère extrêmement malsain et ce à chaque scène. Ce caractère malsain, qui pour moi a remplacé le caractère terrifiant pendant tout le film est renforcé par la réalisation, laquelle à défaut d'être toujours très présente, sait au bon moment venir apporter son petit plus. En conclusion, "Esther" est un bon thriller à l'ambiance malsaine servie par deux excellentes actrices et qui malgré quelques longueurs au début mérite largement le coup d’œil.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2016
Esther n'est clairement pas ce que l'on peut appeler un film d'horreur.
Suspens, oui !
Scénario, super !
Mais à aucune moment celui-ci ne m'a fais peur ou sursauter, je tiens à le préciser !

À côté de ça, Esther est un film que je recommande à tous prix à tous mes amis ! un scénar' au top du top, un final qui tape en plein retournement de situation, vous savez le fameux : "Han, mais ça explique si... et puis ça... Rho c'est fou !"
C'est un film bien filmé, bien tourné, avec de bons acteurs ! Mais sois dit en passant, on a toujours besoin de la maman un peu cruche que personne ne veut croire temps que l'enfant n'a pas fait de triple saltos vrillés en dormant... ce pourquoi je retire 0,5 à la note finale ! Mais ça n'encrasse en rien l'effet de surprise !

Un film que je conseille !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse