High School Musical 3 : nos années lycée
    3696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical 3 : nos années lycée ?

Publiée le 5 novembre 2008
    Il y'a vraiment un truc qui cloche dans ce monde... L'on peut constater que les salles obscures sont de plus en plus désertées... Et après le navet "Bienvenue chez les cht'is" qui a réussi à ramasser quelques 20 000 de boulets, c'est au tour de cet autre bouse cinématographique de se placer au plus haut rang du Box-office... La salle était complète. Un "film" pour attardés boutonneux qui amoncele les clichés les plus redondants où l'on essai péniblement de rester assis... Générique de fin, le public a pourtant rigolé devant des gags d'une débilité déconcertante... Bref, le septième art est bel et bien menaçé...
    Publiée le 27 octobre 2008
    Inutile de juger le scénario, c'est du Disney, on y retrouve toutes les grandes valeurs américaines? HSM 3 c'est avant un univers, des personnages et des morceaux pops. Certes c'est simple, mais c'est pour ça qu'on aime !
    Publiée le 19 avril 2010
    Film complétement gna gna et pourri ! Comment j'ai pu kiffé ce truc quand j'étais gamine ?!
    bruly2
    bruly2

Publiée le 15 octobre 2010
    Un troisième épisode au grand écran! Super! Des chorégraphies bien interprétées, de belles couleurs! Voilà pour le positif.
    Niveau scénario il ne fallait pas s'attendre à des merveilles, je ne suis pas déçu!
    Le potentiel de cet série est mort au première épisode, il aurait mieux valu en rester là.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Rien n'a changé ils sont toujours aussi amoureux : Troy et Gabriella. Toujours aussi détestable Sherpay.
    Enfin bref tout y est encore mais cette fois c 'est sur grand écran !!
    Les musiques et choré sont supers rythmées et colorées.
    Ca bouge, c 'est gai ...
    Ca finit bien tout le monde est content : les eleves, parents, profs ..
    Le final m'a rappelé Grease !!
    J'adore l'atmosphere des lycées américains : les casiers, le bal de fin de promo, les équipes de sport et de pompom girls la remise de diplome ... Quel dommage qu'on ne puisse pas vivre ça en France.

Bref c'était tres agréable
    Sunshine Hutin
    Sunshine Hutin

Publiée le 6 juin 2011
    Pour moi le meilleurs hsm chorégraphie carre chanson excellente et zac parfait trop bien Troy et Gabriella vont devoir faire un choix difficile .... Je n'en dit pas plus
    Publiée le 13 avril 2009
    Film Super !
    Peut-être un peu gamin mais beaucoup moins que les précédents !
    Les musiques, les danses, les acteurs et actrices sont époustouflants !
    Hate de les voir dans d'autres films !
    Publiée le 27 octobre 2008
    super! Un tres bon moment! Le meilleur des trois "high school musical" sans hésiter. Alors oui c'est vrai ça n'est pas un "grand" film intellectuel et je peut vous dire qu'il ne sera pas nominé au oscar!! Mais qu'est ce que ça fait du bien d'aller au cinéma et d'en ressortir détendu et le sourire au lèvre. Et pour ce qui pense que c'est un film réservé aux enfants, j'ai 26 ans et je suis allé le voir avec ma soeur de 20 ans et nous avons toutes les deux adorés. A bon entendeur, salut...
    saiyar
    saiyar

Publiée le 25 octobre 2008
    J'ai jamais vue les deux premier, mais je dois dire que j'ai découvert le 3eme par hazard et j'ai adoré, les musiques sont excellente, les danses bien faite, sa donne par moment des frissons. A voir si vous êtes fan de comédie musical.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 20 avril 2009
    Le pire des 3. D'un profond ennui. Comment-a-ton pu me faire subir ca jusqu'au bout...
    Publiée le 22 octobre 2008
    Je ne suis pas fan d'High School Musical, mais on va dire que j'aime beaucoup. Le réputation d'HSM n'est plus à faire. Ces téléfilms à succès ne brillent pas pour leur scénario, ni pour des jeux d'acteurs très convaincant. Mais on soulignera quand même la prouesse d'adapter un téléfilm au cinéma...
    Et quel adaptation... tout est là... tout ce qui a fait le succès d'HSM est là. Aussi bien les acteurs qui ont tous re-signé pour l'occasion, que les musiques toujours aussi entrainante et les chorégraphie bluffante. Seulement là, cinéma oblige, on passe à la vitesse supérieur. Tout y est plus grand, tout y est plus grandiose et je dois dire que ça passe plutôt bien.
    Certes l'histoire est encore au ras des paquerettes... mais c'est pas grave on apprécie ce HSM tel qu'il est.
    Les acteurs et tout particulièrement Zac Efron crèvent littéralement l'écran. Ce sont vraiment de très bons acteurs, de très bon danseurs et de très bons chanteurs.
    Kenny Ortega dont la renommé n'est plus à faire, a réussi à transformer l'essai du passage au cinéma.
    High School Musical, se finit tel un feu d'artifice, c'est la fin d'une belle histoire. Et pour une fois, on aurai pas pu imaginer mieux.
    Alors OUI, j'ai aimé High School Musical 3, et je le revendique. J'ai passé là un de mes meilleurs moments au cinéma.
    Publiée le 24 octobre 2008
    je viens d aller voir le film et c'est pas facile d'avoir un avis objectif car je ne suis plus un ado mais j ai quand meme aimé ce film avec toutefois de grandes deceptions. je suis generalement fan de films musicaux et ici, meme si je dois avouer que les chansons sont assez sympas, les "passages parlés" du film sont d une platitude!!...quel cauchemar!!..heureusement que les chansons rattrappent le coup!!...mais le film n arrive pas à la cheville de "hairspray" (que les fans de zac efron voient ce film, c'est un bijou!!), ni meme de "mamma mia" (ou meryl streep est sublime). j ai malheureusemnt vu ce "high school" en version francaise, le doublage est horrible, heureusement que les chansons restent en version originale!!(mention tres bien au sous titrage qui pour une fois est tres lisible, utilisez ce systeme pour tous les autres films!!). au final, un film qui plaira à tous les ados, il faut avouer que le couple du film est super craquant!!..mais je me repete...louez "hairspray" avec zac efron...c est un bijou!!...allez!! soyons genereux...j accorde 3 etoiles grace aux chansons!!
    Publiée le 3 avril 2009
    C'est le premier des trois que j'ai vu, au départ je pensais ne pas aimer car les films chantant, les comédies musicales je déteste. Alors là grosse surprise, je suis carrement fan!! et de la j'ai regardé les deux précèdents également super.Néanmoins c'est pour moi le meilleur des trois!!!!
    Publiée le 1 octobre 2010
    le meilleurs des trois. on y redécouvre toute la bande dans leur dernière année de lycée. les textes sont assez bon et les chorégraphie toujours aussi bonne.
    Publiée le 8 décembre 2008
    On l'annonçait énorme.. Je l'ai trouvé un peu mieux que le 2 mais moins bien que le 1. Ils parlent toujours de la même chose c'est un peu soulant. Les choré ne sont pas particulièrement exceptionnelles. Bref il était temps d'arrêter.