The Dark Knight Rises
    4,3
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

DC/MARVEL Comics
    DC/MARVEL Comics

Publiée le 5 mai 2013
    Un trilogie Batman qui se termine sur un bon Batman ! C'est parfait !
    Même si ce dernier opus n'est pas aussi bien que le deuxième, Nolan nous en met plein la vue !
    jeromej
    jeromej

Publiée le 26 décembre 2012
    Monumentale, voila ce qu'a fait Chris Nolan avec sa trilogie du Dark Knight. Un monument du septième art que l'on pourra classer au coté d'autre trilogie tel que Star wars (première du nom évidemment) ou encore le parrain. Le réalisateur a réussi un parfaite cohésion en chaque épisode, a su créer un héros en proie à ses propres démons et à des méchants tous plus emblématiques les uns que les autres. Pour ce dernier épisode, Bane n'a pas à rougir de ses prédécesseurs, tel un roc indestructible, il est un méchant idéale pour semer le chaos dans Gotham ; son acteur Tom Hardy l'interprète à la perfection. D'ailleurs le choix du casting générale est toujours impeccable avec cette galerie d'acteurs cinq étoiles que seul Nolan peut se permettre de réunir. L'action est encore au rendez-vous avec des scènes magnifiquement filmés tel que l'explosion du stade par exemple. Tout est superbement mis en image dans ce film. On ne s'ennuie pas une seconde pour ce que le film dure 2h45. Voila, la boucle est bouclé pour ce Batman et sa trilogie du chaos, je souhaite bon courage à celui qui voudra remettre en scène des aventures de notre chauve souris préférée car la barre est haute, très haute.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Mauvais, trop gros, trop balourd, aucune finesse.
    De la technologie et du bourin (pas de l'aventure ou des effets spétiaux, je dis bien du bourin ! !)
    fanfounette6
    fanfounette6

Publiée le 22 août 2012
    Nul navrant j ai cru m endormir tellement on s ennuie scenario jeux d acteur effets spéciaux il manquent dd tout
    Larry S
    Larry S

Publiée le 23 septembre 2012
    Non, non ,non !!!! Et voilà comment gâcher une trilogie : absence de scénario, choix du méchant pourri, et vieux twist bidon à la fin.
    jonatlev
    jonatlev

Publiée le 24 août 2012
    difficile à suivre le cours de l histoire....batman est tres peu présent....tres peu d effets spéciaux
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 août 2013
    Encore un Chef-d'œuvre signé Christopher Nolan.

Pour commencer, le scénario est juste brillant. On suit toujours le célèbre Bruce Wayne, personnage torturé qui ne sait plus quelle est sa place dans le nouveau monde. C’est alors que Bane fait son apparition et le chevalier noir va devoir reprendre du service. Oui mais voilà, le Batman n’est peut être plus l’homme qu’il était autrefois et il aspire peut être à autre chose. A travers ce film, Nolan nous montre la chute du chevalier noir et sa renaissance. Le travail psychologique réalisé sur les personnages est vraiment intéressant et le scénario habile réussit à entrainer le spectateur dans cet univers tout le long. Le spectateur n’a pas le temps de reprendre son souffle.
    Concernant la mise en scène, c’est un sans faute pour moi. Les effets spéciaux sont réussis et les musiques sont géniales.
    Du côté du casting, tous les acteurs sont bons à commencer par Christian Bale qui joue admirablement bien.

Bref, difficile de comparer ce dernier volet aux deux premiers tellement il est différent. Un film captivant à voir et à revoir…
    Publiée le 11 septembre 2012
    Incompréhensible ??? Comment C.Nolan a pu se planter à ce point là ! Et comment un tel navet pour avoir de bonne critique ??? Super mal ecrit, avec des scènes particulièrement ridicule surtout dans la 2eme partie du film avec comme paroxysme la fameuse scène de la mort de Cotillard !
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 21 août 2012
    c'est pas possible une merde pareil..trop long, bane complètement rate..et batman toujours avec sa voix débile de fumeur de gitane, à l'exception du volet avec l'épouvantail..tout les batman sont mauvais sauf les 2 burton bien sur..ma fois l'un est un génie l'autre devrait vendre du popcorn..
    Juliano
    Juliano

Publiée le 15 février 2018
    Lorsque Gotham sombre dans l’anarchie, l’ascension du preux chevalier noir redonne espoir à une cité en pleine expiation de ses péchés.
    mixxambre
    mixxambre

Publiée le 19 août 2012
    c'etait une horeur. on a perdu 3h au cine car rien de senario y avait uniquement les paroles qui s'expriment de rien-histoire pourrie..mais pourriiiiie royale!!!!!on voit que MARKETING sur ce film.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 novembre 2016
    La catastrophe devait bien arriver, l’opus de trop indéniablement. Déjà je suis rarement chaud quand il y a plusieurs méchants. Dans The Dark knight on a vu que ça payait pas, l’un écrasait l’autre et le faisait passer à la figuration. Là, à part Bane, je me souviens à peine du second c’est dire. Ce dernier ne respecte pas trop ses origines comics, dommage elles sont bien mieux que celles qu’on nous présente. En plus, ça aurait permis de vraiment faire monter le climax autour de sa découverte de Batman, car il faut l’avouer, son principal fait d’arme au catcheur stéroïdé n’est amené ici que de façon très light. Vous le sentez le traumatisme de Wayne des comics ? Ah ben non, il se remet vite sinon. Donc l’attrait du perso on s’en tamponne, bien. Catwoman ensuite, ben elle sert à rien, dommage aussi de gâcher le meilleur perso féminin de l’univers sombre de Gotham. Quant au 3ème méchant surprise bonjour le caméo, vas-y Nolan, la prochaine fois (même s’il n’y en aura pas, DC en a marre que tu détruises tout) je te propose un Pingouin en PDG, un Homme mystère qui présente le JT ou un jeu tv, un Killer croc dans un zoo, un Freeze en vendeur d’électroménager, une Poison Ivy en fleuriste et une Harley Quinn sans le Joker, histoire de bien gâcher le tout.
    A part ça la trame est compliquée à souhait, pour rien car on s’y perd, et ça n’amène pas de réflexions ni n’apporte quoi que ce soit à l’univers torturé qu’aurait dû être l’épisode. L’histoire est chiante, la musique déchire mais pour rien, les acteurs jouent pas trop mal (même Cotillard bande de suiveurs sans esprit critique), l’ambiance est gâchée, des décors passables… Non vraiment en gros : Nolan a gâché le truc, il voulait finir en beauté, c’est fait, merci, au revoir et à jamais.
    17dhv4q4
    17dhv4q4

Publiée le 8 septembre 2012
    nul je suis parti avant la fin... passez votre chemin ! Histoire alambiquée et bancale, des longueurs à n en plus finir. Grosse daube.
    Publiée le 30 juin 2015
    The Dark Knight Rises est le dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan, faisant ainsi suite à Batman Begins et The Dark knight.
    Le réalisateur a une fois de plus fait le choix de mélanger plusieurs comics de l’univers de l’homme chauve-souris pour nous offrir une adaptation de qualité, ces derniers étant : The Dark Knight Returns, KnightFall et No Man's Land.
    Bruce Wayne se retrouve donc affaiblit par les événements du précédent film, traqué par les forces de police, il a raccroché sa cape et devra revenir en force pour sa ville une fois de plus.
    Le vilain du film est cette fois Bane : un redoutable adversaire né en milieu carcéral, aussi puissant physiquement et mentalement que Batman, qu’aussi stratégique et manipulateur que le Joker ; c’est un méchant emblématique du comics pour avoir été le premier (et le seul) à l’avoir battu physiquement.
    Pour finir, la ville se retrouvera en complète anarchie, un chaos total, bien plus que ce que le Joker avait imaginé ; voilà ce en quoi le réalisateur réussit à faire en adaptant toutes ces histoires en un film.
    Tom Hardy qui interprète Bane nous livre un méchant proche de Dark Vador, nous faisant ainsi oublier le Joker, absent du film, Anne Hataway interprète merveilleusement Sélina Kyle, allias Catwoman, et Christian Bayle reviens en force avec un Batman cassé, faible, âgé, qui donne tout ce qu’il a pour un final explosif ; un grand jeu d’acteur.
    Le thème principal du film est la douleur, mais aussi le fait de se relever quand on tombe, thème phare du premier opus.
    Christopher Nolan nous avait donné son Empire contre Attaque avec The Dark Knight, ici il nous donne son Retour du Jedi avec The Dark Knight Rises.
    Un grand film, une grande trilogie.
    Parmenion2a
    Parmenion2a

Publiée le 4 septembre 2012
    Si on pouvait mettre moins d'une demi étoile je l'aurais fait. Je pense qu'il mérite largement le prix du navet de l'année.
    Scènes d'action : 0/5 (même dans la série dessin animé du début des années 90, c'était mieux fait)
    Jeu d'acteur : 1/5 (ouais parsque les figurants se débrouillent pas trop mal)
    Réalisation : -15/5 (faut lui interdire de faire d'autres films à ce bonhomme là)

Franchement, Marion m'a fait mourir de rire dans sa dernière jai rarement vu aussi ridicule ! Ceux qui disent que ce film est bien, voire une TUERIE, sérieusement, faut s’intéresser un peut plus au cinéma et arrêter de bander quand on vous sert de la merde en boite en vous disant que c'est du caviar.