The Dark Knight Rises
    4,3
    70390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 24 juin 2015
    Un Batman infirme, seul, vaincu et mourant. Se relèvera-t-il ? Ce n'est pas certain. Un scénario millimétré, taillé dans la même pierre que les 2 précédents opus. Nolan, le maître du blockbuster cérébral, récidive. Réalisation méticuleusement dosé. Acteurs en béton armé. Et une fin conçue comme le prestige d'un tour de magie.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 11 novembre 2012
    Un film profondément décevant par rapport à tous les autres volets de la saga. L’atmosphère qui se dégage ici est assez désagréable, le personnage de Batman, faible, vieillissant, qui végéte, est peu intéressant. De plus, il n’y a pas de méchants charismatiques tels que Le Pingouin ou Le Joker, qui faisaient le succès des précédents opus. La narration y est également brouillonne et complexe. Une réalisation longue, lourde, incongrue et mal interprétée !!!
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 23 septembre 2012
    Tout d'abord je tiens à féliciter ce réalisateur pour nous avoir offert une superbe trilogie, car chaque épisode est bon malgrès que l'on a tous nos préférences et pour ma part ce sera le 2.
    Une de mes plus grosses attentes de cette année et je n'ai pas été du tout déçu, ça clôture bien la saga même si c'est une fin ouverte. J'ai une nouvelle fois apprécié les acteurs Anne Hattaway, Tom Hardy, Morgan Freeman, Gary Oldman, Cyllian Murphy (dans le rôle de l'épouvantail il est juste excellent dommage que l'on ne le voit pas plus^^) et bien sûr Christian Bale et son costume sublime (qui ne voudrait pas l'avoir ?). Les décors toujours aussi beaux, le scénario était bon même s'il est peut-être un peu prévisible, il y a quand même une chose sur laquelle je ne m'attendais pas à la fin du film et j'ai bien apprécié. La bande son était bonne mais je dirais un peu moins que pour le 1er et le 2ème.
    Quelques déceptions tout de même pour ma part : tout d'abord le choix de Marion Cotillard que je n'apprécie pas plus que cela en tant qu'actrice et là je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle malgré un rôle assez important. Ensuite je m'attendais à voir d'autres personnages surtout un mais je ne vous dirais pas lequel je ne spoil pas ^^
    Dans l'ensemble pendant ces 2h45 on ne voit pas le temps passer, il y aurait juste le début les 20 premières minutes où c'est un peu long à se mettre en place mais après c'est du pur bonheur.
    C'est mon 3ème coup de cœur de cette année après Dark Shadows et l'Age De Glace 4.
    Maintenant il va falloir que je me regarde l'ancienne saga qui me tend les bras.
    Je lui mets 9/10 !!
    The Prestige
    The Prestige

Publiée le 26 octobre 2017
    The Dark Knight Rises met fin à la trilogie sensationnelle du génie Christopher Nolan. Et bien c'est une fin grandiose qui vous attend et plus qu'émouvante. De nouveaux personnages sont introduits dans l'univers, dont un méchant poussant à bout le chevalier noir. Nolan a accentué l'action dans ce volet. Une trilogie qui finit en beauté.
    Marsu P.
    Marsu P.

Publiée le 4 août 2014
    J'ai du m'y reprendre à deux fois pour le voir en entier (la première fois je me suis endormi). Bon, j'ai la flemme de me taper la critique séparée des trois bat-navets de Nolan alors je les fais tous dans la foulée. Seul Burton savait mettre en scène avec une esthétique impeccable le mélange d'humour nonsense et macabre de ce mythe du comix. Chez Nolan on est dans le pur film d'action de propagande facho usa anti-terroriste dans la lignée de "true lies" de cameron avec l'humour en moins, d'interminables fusillades-course poursuites-bastons, ça se prend totalement au sérieux et donc ça colle pas une seconde avec batman. Pour donner un semblant de "réalisme" à cet univers, alors que par définition le comix de super-héros se veut tout sauf réaliste, Nolan nous sert un pitch à la Vandamme avec une histoire de secte de super-ninjas qui expliquerait la genèse de super-héros... sic... Episode 1: un batman ridicule avec une voix d'ogre, un costume immonde à faire regretter schumacher, un arsenal militaire moche designé sous autocad, un épouvantail insignifiant qui sert à meubler, parce que le vrai super-méchant c'est le chef des ninjas qui fait des baston de karaté avec jean-claude batman. Episode 2: un joker sorti de nulle part sans aucune personnalité et maquillé à la truelle, et un double-face en 3d très laid qui meuble 10 secondes de l'histoire. Episode 3: un Bane relooké au rabais, fini la montagne de muscles au look sophistiqué et bardé de tuyaux à gaz dopant, tout ce qu'il reste du "design" c'est un masque à gaz moche, et une catwoman avec un costume encore plus moche qu'hale berry et qui sert juste à décorer en faisant de la moto en levrette. Je passe sur les innombrables incohérences de scénario que tout le monde a déjà relevé, mais je note quand même la baston générale finale où tout le monde jette son fusil pour se castagner à coups de poing, lol. Nolan est un vrai escroc, il suffit pas d'avoir des millions à engloutir en effets spéciaux pour faire un bon film, il faut aussi un minimum de sens esthétique et accessoirement trouver quelque chose à raconter...
    Publiée le 6 juin 2013
    Et ben, on dirait que plus on avance dans la saga et plus les films sont mieux ! The Dark Knight Rises est une conclusion spectaculaire ! Premièrement, j'aimerai dire, Quel Casting ! Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle/Catwoman), Gary Oldman (James Gordon), Michael Caine (Alfred Pennyworth), Marion Cotillard (Miranda Tate), Joseph Gordon-Levitt (John Blake/Robin), Morgan Freeman (Lucius Fox)... tous des acteurs célèbres et très talentueux ! Plus particulièrement, Christian Bale est toujours au top, Tom Hardy nous offre une très bonne prestation tout comme Anne Hathaway qui m'a bluffée. Niveau effets spéciaux, c'est excellent (une immersion sans 3D en plus !), la photographie est miteusement et les décors sont magnifiques. La bande originale est elle aussi excellente, de plus, les scènes d'action sont accompagnées d'un son explosif ! Les dialogues sont riches. Pour ce qui est du script, ok il n'est pas aussi parfait que celui du second opus et ce n'est pas aussi réfléchi que celui d'Inception mais le scénario est quand même très bon ! Vous devez vous demandez qu'est-ce que The Dark Knight Rises à de plus que The Dark Knight (Le Chevalier Noir) et Batman Begins selon moi ; je vais vous répondre que ce troisième long-métrage est très différent des deux autres films de la saga de Christopher Nolan. Certes, l'univers est le même mais l'atmosphère change ; spoiler: en effet, dans le premier et le second long-métrage, l'action se passe presque tout le temps durant la nuit tandis que dans Rises, l'action se déroule également la nuit mais aussi le jour, de plus, avec Rises, on effleure les sujets politiques
    ; on notera aussi que ce film est plus riche en rebondissements spoiler: (la révélation sur Miranda par exemple, m'a complètement retournée ; j'était sûr que Bruce allait s'échapper du premier ou du second coup de la prison ; à la fin, il m'étais impossible de savoir si Batman allais survivre (on peut débattre là dessus mais Batman est mort dans le sens où il ne réapparaîtra pas en tant que tel car le personnage principal à tourné la page et Bruce vit toujours mais en lassant les autres (sauf Alfred) persuader de sa mort ; donc, le Super-héro est décédé mais pas l'humain, même si ce dernier vit cacher))
    . Il y a juste un truc qui m'a un peu déçu, spoiler: c'est la mort de Miranda Tate
    (dans cette scène, Marion Cotillard n'est pas très convaincante mais bon... dans l'ensemble, sa prestation est satisfaisante). J'aimerais ajouté que les costumes sont très réussis, bravo Lindy Hemming. L'uns des mes 10 meilleurs films de super héros ! Je tiens à préciser que je n'attendais rien de ce film, je voulais juste être diverti... alors que The Dark Knight Rises, c'est plus qu'un simple divertissement, c'est une suite que je ne suis pas prêt d'oublier !
    rcan
    rcan

Publiée le 21 mars 2015
    The Dark Knight Rises vient clore cette saga de façon remarquable ! Certes, il est légèrement en dessous de TDK mais il reste excellent ! Je ne comprend pas pourquoi le public ne l'a pas reçu à sa juste valeur. Tout d'abord, la réalisation est comme à son habitude, incroyable !! Que serait devenu cette saga sans Christopher Nolan et son casting en or ? Les effets spéciaux sont extrêmement bien réussi ! Le nouveau méchant de cet opus s'appelle Bane. C'est un mercenaire, élevé dans la pauvreté et la misère d'une prison. Cette fois-ci, Batman a vraiment un adversaire de taille qui se révèle parfois plus fort que lui. Bien que le Joker était déjà un énorme adversaire, il n'arrivait pas cependant à instaurer le chaos de la même manière que l'a fait Bane dans Gotham. Bane, endurcit par la misère de son enfance se révèle très doué pour le combat.

Ce dernier volet de cette trilogie est différent des autres, dans le sens où il ne reprend pas là ou TDK avait terminé. L'introduction commence 8 ans plus tard, avec un Batman en quelque sorte anéanti, qui n'arrive plus à tenir debout sans l'aide de sa canne. Ce qui n'est pas un avantage pour Gotham puisqu'un danger approche... Un danger comme Gotham n'en a jamais connu jusque ici.

L'introduction est encore une fois de plus réussie même si elle n'égale pas celle de TDK qui était la meilleure de la saga. Une fois celle-ci terminée, on fait la connaissance de nouveaux personnages tels que Bane (très bien interprété par Tom Hardy), de Blake (interprété par l'excellent Joseph Gordon-Levitt), Selina (Anne Hathaway) ou encore Miranda (Marion Cotillard). Tous ses personnages vont apporter quelque chose de nouveau à ce dernier volet. Blake va être le second de Gordon, celui sur qui il pourra compter. Selina va aider Batman lors du combat final et Miranda et Blake seront les méchants. Bien que Bane soit un très bon adversaire, rusé et féroce, il n'égale tout de même pas son prédécesseur, le Joker. Le Joker avait quelque chose à glacer le sang de par ses répliques inadaptées et son "sourire" permanent. Cependant, Bane apporte réellement le chaos et le désordre dans cette ville. On le sentira surtout lors du déclenchement de tous les détonateurs placés dans les égouts et où tout la ville va s'effondrer. Ce moment est extraordinaire, avec des effets spéciaux époustouflants, surtout lors de l'écroulement du stade.

Ce dernier opus comporte d'excellents moments, certains inoubliables tels que celui du stade (expliqué plus haut), le moment dans la prison avec Batman ou encore le premier combat entre Bane et Batman se passant sous la ville. La photographie est superbe et les plans sont extrêmement réussis. Le combat final est épique, avec sa bonne dose d'action et d'effets spéciaux justement dosés de manière à ne pas lasser le spectateur. Malgré le fait que le film dure 2h44min, il ne comporte pas de longueurs ou alors celles-ci sont très minimes et largement insuffisantes à nous faire décrocher.

Une fois arrivé vers la moitié voire la fin du film, on aperçoit la misère et les réfugiés de la ville qui sont obligés de se tasser dans les bâtiments encore en bon état. Certaines scènes peuvent faire penser à "Le jour d'après" notamment lorsque l'eau est recouverte de glace et que les rues de la ville sont désertes. Après avoir semé le chaos, bane devient le chef de la ville et la dirige avec ses "partisans" (les anciens détenus). Toute personne s'agissant d'un flic, ou susceptible d'avoir des informations sera capturée ou tuée. C'est là que va intervenir Blake et Gordon qui vont essayer de libérer les policiers coincés dans les égouts. Batman ainsi que Catwoman (Sélina) vont bien entendu faire leur part du boulot. Le final comporte de magnifique scènes d'actions, très très bien réalisées et il comporte pleins de rebondissement dont un avec Batman....

Ce 3ème et dernier volet vient donc conclure cette magnifique trilogie de manière exemplaire avec un combat final épique ! C'est donc un très bon film doté d'un bon scénario qui cependant reste légèrement en dessous de TDK qui reste le meilleur de la saga. Nolan est un incroyable réalisateur qui arrive toujours à nous surprendre et qui ne fait jamais de film à la légère.
    The Dark Knight Rises est un excellent divertissement et malgré sa durée, arrive toujours à nous captiver !
    CritikcinéFr
    CritikcinéFr

Publiée le 25 juillet 2012
    Que dire en sortant, Wahou que je m'attendais pas à ça. C'est magistrale.Christian Bale est splendide. Le scénario est cool avec beaucoup de rebondissement, une fin héroique et épique. J'ai trouvé que Tom Hardy était très bon voir génant à voir, terrifiant. Des combats main nue hors norme( spoiler: Mon dieu le bruit quand Bane pète une vertèbre à batman
    . Bref c'est gigantesque, ya pas de doute Christopher Nolan est un très grand réalisateur. Ce Batman ne peut pas décevoir, tous les personnages sont développés.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 1 avril 2013
    Alors impression à chaud, je dirais que je suis déçu de la dernière demi heure du film, je trouve dommage que Christopher Nolan se soit livré à une facilité scénaristique de cette envergure, spoiler: ce twist qui consiste à évincer "Bane" qui était THE méchant du film d'un revers de main, il meurt vraiment comme un con, indigne de son personnage. Tout ça pour laisser place au personnage aseptisé de Marion Cotillard (comme tous ses personnages américains) qui incarne la "vraie" méchante sans envergure sans oublier sa mort jouée comme une merde. Autre reproche : nous faire croire que Batman s'est sacrifié alors qu'il file le parfait amour avec Catwoman à Florence comme l'avait prédit Alfred, happy end cliché dont on se serrait bien passé
    Ces deux défauts sont indignes d'une trilogie dirigé par un excellent réalisateur, surement un des meilleurs actuels et l'un des seuls capable de faire du blockbuster intelligent , qui nous avait habitué à beaucoup mieux.
    Mise a part cette dernière demi heure, le film est excellent, dirigé de main de maitre en tous points : grosses scènes d'action, Tom Hardy terrible en Bane, réalisation parfaite.
    Bref reste un excellent film qui aurait pu surpassé son prédécesseur s'il ne s'était pas livré à une dernière partie bâclé qui du coup laisse une impression d'inachevé.
    Faire mourir Batman aurait été une fin originale, inattendu, couillu et nihiliste comme nous avait habitué le deuxième opus qui est pour moi le meilleur de super héros jamais réalisé, celui ci arrive en deuxième position et reste un des meilleurs films de 2012.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 30 avril 2014
    The Dark Knight Rises est un excellent film. Le film possède une très bonne mise en scène,une intrigue intéréssante et de très bons acteurs (malgré une Marion Cotillard décevante). Bane (Tom Hardy) est un méchant charismatique et passionnant mais il ne surpasse pas le Joker. Malgré certaines longueurs et autres petites déceptions,le film a tellement de qualités que les défauts semblent inexistants. Christopher Nolan a conclut sa trilogie Batman en apothéose!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 juin 2013
    Le scénario de « dark knight rises », d'une rare complexité, peut décontenancer le spectateur insuffisamment attentif... Mais il ne faut pas s'y tromper, cet épisode est tout à fait à la hauteur de ses prédécesseurs, il est même encore plus noir et désespéré. Cette fois, les scénaristes ont décidé de placer Gotham city et son défenseur au bord du gouffre, menacés par une bombe atomique et une armée de terroristes dopés aux amphétamines. Le suspense est total jusqu'au terrible combat final. Encore une fois, la réalisation est somptueuse ; Techniquement et artistiquement le film est absolument parfait et les acteurs sont géniaux. Le batman a vraiment trouvé sa place dans la galerie des super héros, il se situe même parmi les meilleurs. Aucune faute ni aucun temps mort dans cette trilogie vraiment très réussie, bravo.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 août 2012
    The Dark Knight Rises: Première film que je vois en IMAX et déjà ça, j’ai eu ma plus gros claque cinématographique de ma vie, le voir en IMAX, ça accrois la puissance du film : l’écran est géant et le son fait trembler les murs : juste incroyable. Et quand le film est juste grandiose, c’est encore mieux. Voila, l’épilogue d’une des trilogies les plus extraordinaires de l’histoire du cinéma. Et avec cet ultime épisode, la légende s’achève. Et pour moi, elle s’achève de la plus magistrale des manières. Vraiment, Christopher Nolan nous livre la conclusion la plus sombre, la plus mature, la plus épique, la plus parfaite des conclusions. Il nous avait dit : un épilogue spectaculaire et épique : et bien moi, c’est ce que j’ai eu. Cet ultime épisode est tout simplement énorme. Il ne faut pas dire qu’il est meilleur que les précédant car ils sont tous énormes. Mais comme celui la, c’est la fin, c’est sur qu’il est plus intense et excitant à voir. Mais pour moi, cette trilogie est un gros film, chaque épisode est différent et ce suit avec cohérence et intelligence. Donc, un début, un milieu et une fin, comme Nolan le voulez et je l’ai eu ma fin digne de ce nom car le film est tout simplement monumentale. Voila, une fin comme je l’espérais et je suis émerveillé car cette fin ne ma pas déçu. Je m’attendais à une fin magistrale, épique, mémorable et c’est ce que j’ai vu. Vraiment, Nolan a réussit le pari de conclure l’épopée de Batman de façon mémorable et ce n’était pas facile de conclure une trilogie, et pourtant il la fait. Déjà, ce que j’ai adoré dans ce film : c’est que ce n’est pas ce film conventionnelle, divertissant, ou on te balance des grosses scènes d’action spectaculaire et basta. Non, ce film est bien plus recherché et c’est ça la force de cette trilogie. C’est qu’on n’a pas peur de montrer le chaos, la peur, l’anarchie, la violence… Ce film relève les films de super-héros à un autre niveau. De plus, ce film est plus palpitant et plus excitant que les Batman précédant car l’enjeu de Gotham est plus menacé. On se plonge vraiment dans ce film à la noirceur et au chaos parfait. Ce film n’a pas peur de montrer une telle anarchie et c’est très rare pour un film de ce genre. Et c’est ça qui rend le film exceptionnelle et unique. Car on voit vraiment l’apocalypse, la violence, la souffrance des personnages et de la situation. Déjà, grâce au scénario qui est vraiment énorme : il reprend parfaitement et avec cohérence la fin et l’origine des premiers épisodes. Et puis, le scénario est vraiment intense, fascinant et captivant comme jamais. Jamais, j’ai eu une telle impatience et envie de voir un film et jamais j’ai eu le souffle coupé comme ça pendant un film tellement c’est énorme. Et à la fin, je suis vraiment content car le film ma conquis. Vraiment, on ne s’ennuie pas pendant les 2H44 car chaque seconde nous rapproche de cette fin tant attendu qui est heureusement mémorable et épique. Et je suis dotant plus content car malgré les nombreux spoil que j’ai eu, grâce au nombre fou de rebondissement et de surprise que réserve le film, on est encore bluffé : juste incroyable. Et puis, les personnages (leurs émotions, leur relations…) sont vraiment travaillés, on ressent vraiment leurs émotions et on pourrait même dire que c’est un film psychologique est ça c’est génial. Et puis, ce que j’ai adoré, c’est dans cette épisode, on est plus centré sur Bruce Wayne/Batman : son coté humain, ces limites derrière le masque… Car dans TDK, tout tourné avec le plan Joker, alors que la, on revint plus sur Bruce Wayne et je dirais que c’est mieux. Et les acteurs qui la mon impressionné et bluffé. Surtout Christian Bale qui est juste époustouflant, il donne vraiment tout pour cet ultime épisode : une grosse claque sa prestation. Et puis aussi le terrifiant et colossale Bane qui reprend le rôle du méchant après le mythique Joker. Et je peux vous dire qu’il est juste ahurissant, il ma fait vraiment peur a des moments. Bravo à l’acteur Tom Hardy qui est vraiment sidérant. Anne Hathaway est très féline en Selina, elle ma agréablement surprit, magnifique interprétation. Et puis: Gary Oldman, Morgan Freeman, Michael Caine qui eux sont toujours aussi énorme, belle émotion pour Michael Caine. Et super interprétation pour Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt : très convaincants. Pour la réalisation et la mise en scène du pur Nolan : vraiment réalisation spectaculaire et époustouflante. Et les scènes d’action sont impressionnantes, surtout les combats de Batman contre Bane qui mon mis sur le cul : juste impressionnant et maintenant mythique : une grosse claque car elles sont d’une puissance rare. Et les musiques sont toujours aussi énormes, et intensifient les scènes a tous moments (signé par l’excellent Hans Zimmer). Voila, bravo et merci a Nolan pour cette légendaire et maintenant mythique trilogie de Batman qui se finit en apothéose. Pour moi, un des meilleurs films de l’année : un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre !!!
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 29 mai 2013
    Que dire de ce film... A la hauteur de son prédécesseur (pourtant difficile à égaler), il se hisse au rang de vrai chef d'oeuvre : Batman est toujours aussi bien interprété par Christian Bale, on retrouve avec un immense plaisir Gary Oldman et Morgan Freeman, les effets spéciaux sont encore une fois impressionnants et le scénario toujours aussi bien construit -avec des petites perles de dialogues dont Christopher Nolan à le secret. Et puis la musique... Sérieusement, elle donne une profondeur incroyable à certaines scènes déjà extrêmement bien filmées. J'ai néanmoins quelques petites réserves : il y a parfois des longueurs, qui plombent légèrement le rythme du film (notamment dans certaines scènes avec Bane) et j'ai trouvé vraiment dommage que "Robin" ne soit pas mieux exploité. Malgré cela, The Dark Knight Rises reste un pur moment de grâce et conclu avec brio une trilogie incroyable, qui restera gravée dans l'histoire du cinéma.
    Publiée le 25 décembre 2012
    THE DARK KNIGHT RISES, jamais un autre film avant celui là ne m'avait autant faire souffrir d'impatience avant d'aller le voir. J'ai trouvé se film excellent mais légèrement en dessous du précédent pour ma part. Déjà la grosse erreur à ne pas faire en allant voir se film c'est de croire que c'est "The Dark Knight 2" et bien non c'est juste "The Dark Knight Rises" ! Que cela soit Batman Begins, TDK ou TDKR ces 3 films sont différents et c'est tant mieux. Alors oui beaucoup de personnes vont critiquer ou être déçu que le scénario ne soit pas aussi bon que TDK, mais il n'est pas moins bon c'est juste qu'il est différent. Batman Begins traitait la naissance de Batman et donc le début de la trilogie et c'était ça le véritable scénario, TDK avait un scénario un peu "indépendant" car c'était le milieu de cette trilogie donc Batman était un peu mis de côté au profit de l'histoire du film. TDKR, à l'inverse de Begins, est la conclusion de la trilogie et donc le scénario est plus centré sur la manière dont Bruce Wayne va terminer son "épopée". Donc il faut vraiment regarder ce fiilm comme une conclusion et dans ce sens le film est vraiment parfait. Bale livre sa meilleure prestation, Tom Hardy est pour moi aussi parfait en Bane que Heath Ledger l'était en Joker même si le rôle ne permet pas une meilleure performance. Anne Hathaway est formidable en catwoman, le perso lui colle à la peau. Tous les personnages sont bien utilisé. En revanche Marion Cotillard est décevante sur sa dernière scène mais le reste du film elle est passable. Il y a de très grosses surprises, les scènes d'actions impressionnantes, et en plus de ça le film est émouvant, en grande partie grâce à l'excellent Michael Caine. Et la révélation du film est Joseph Gordon Lewitt qui est excellent en plus spoiler: on apprend à la fin que John Blake est en fait Robin et sérieusement il a vraiment la gueule de l’emploi
    la BO bien entendu magnifique, Nolan peut vraiment dire un grand MERCI à Monsieur Hans Zimmer qui a largement contribué au succès de la trilogie. La fin est sublime, la conclusion ne pouvait être plus parfaite ! Le seul petit point noir pour moi, étant grand fan de Batman est qu'on ne voit pas assez Batman à mon goût dans ce film même si c'est pour le bien du scénario. Je conseil vivement, une fois se film visionné, de se faire la trilogie d'une traite et là TDKR prend vraiment tout son sens !
    Publiée le 2 janvier 2020
    Du grand Christopher Nolan. Les acteurs sont bons surtout Tom Hardy dans le rôle de Bane, ainsi que Christian Bale et Anne Hathaway. L’histoire du film est marquée par le duel entre Bane et Batman, en effet, les deux hommes ne cessent de se jauger et se battre tout au long du scénario. Je trouve que les scènes tournées dans la prison de Bane sont bien racontées et permettent d'accrocher efficacement avec l'univers de la série. Marion Cotillard tient par contre un petit rôle dans ce film.