The Dark Knight Rises
    4,3
    70090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 mars 2016
    2h44, voilà une durée qui peut-être rebutante pour le spectateur, mais la folle densité qui y a été mise les fait passer presque trop vite. Le troisième volet de la trilogie de Nolan est celui qui a fait le plus d’entrées en France, en dépassant les 4 millions. Il faut dire que la qualité de "The Dark Knight – Le chevalier noir" a fait que le public attendait énormément de cette suite. J’avoue en avoir fait partie, et maintenant que je me suis risqué à le regarder, j’en suis heureux, même si je considère qu’il est légèrement en-dessous de l’épisode précédent. Il n’y a pourtant pas de quoi comparer le niveau de qualité, puisque nous repartons sur une histoire différente, avec un Bruce Wayne diminué physiquement, ce qui a le don de marquer une certaine rupture avec le film précédent, surtout que Gotham semble pourtant mener une vie désormais tranquille et prospère. En dépit du nombre d’années passées dans cette relative tranquillité, Gotham va replonger dans un épisode plus glauque, plus noir que jamais, dans laquelle la tragédie déployée ici à grande échelle va concerner chacun des personnages phares. Ainsi "The dark knight rises" tisse des liens avec les débuts du super-héros rendu plus humain par la forte opposition que Bane, le nouvel adversaire, présente. Il en résulte une psychologie dense sur Bane et Bruce Wayne, agrémentée de scènes d’action efficaces et dopée par les nombreux gadgets qui en ferait pâlir de jalousie James Bond lui-même. Nous retrouvons d’ailleurs toutes les recettes de la saga relative à l’espion : un méchant à l’ambition démesurée, des gadgets qui pourraient équiper une armée, des filles, et de l’action pour étayer une bonne intrigue. Le personnage de Selina (interprétée par Anne Hathaway avec un glamour et une félinité que je ne lui connaissais pas) est pourtant survolé, sans doute est-ce voulu pour garder une certaine part de mystère. spoiler: Quand bien même, je me questionne sur ce qui la motive une fois qu’elle a obtenu ce qu’elle voulait.
    Alors certes Christopher Nolan en a fini avec sa trilogie, mais je vois tout de même la porte ouverte sur une éventuelle suite avec les apparitions de Selina et de Blake. Quant à Tom Hardy, il est très convaincant de par sa gestuelle dans son personnage élevé aux anabolisants, dont son imposante musculature a été accentuée par l'utilisation de la contre-plongée, une technique déjà employée par Frank Darabont pour mettre en valeur le physique de John Coffey dans "La ligne verte". Mais la voix qu’on lui a prêté pour la version française me dérange quelque peu : stéréotypée et trop théâtrale à mon goût malgré cette tonalité d’outre-tombe qui m’a plu. La réalisation de Christopher Nolan fait le reste, efficace à souhait pour passer sans encombre les 2h44 qui, à mon grand étonnement, font l’impasse (entre autres) sur le moyen employé par Bruce Wayne pour rentrer au pays spoiler: après être parvenu à s’échapper de son trou à rats
    . Le plus remarquable est que, comme je le disais plus haut, Nolan parvient à tisser des liens avec les deux premiers épisodes de la trilogie, ce qui fait qu'au final nous suivons une seule histoire : la vie de Batman alias Bruce Wayne, laquelle est parsemée de quelques écueils. Dans la mise en images, il n’y a rien à dire tant tout me semble parfait, y compris lors de la confrontation entre Bane et Batman, scène au cours de laquelle il n’y a plus aucune musique, comme si le monde était en train de s’arrêter. On comprend alors que ça va aller mal pour le chevalier noir. Eh oui, on comprend… et c’est là le plus grand défaut : le scénario est relativement prévisible, et on devine à courte échéance ce qu’il va se passer dans les minutes, voire les secondes qui suivent. Les surprises sont donc pour ainsi dire inexistantes, en tout cas trop peu nombreuses, mais quel spectacle ! Les décors, les effets spéciaux, et les costumes sont toujours aussi réussis. Alors oui, le spectacle vaut le détour, et on ne s’ennuie jamais. Et j’ai envie de demander : à quand les nouvelles aventures de Batman affublé de Catwoman et Robin ? Après tout… James Bond en est à 24 épisodes officiels...
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 août 2012
    Vu en avant première, cette épilogue final des aventures de Batman était tous à fait énorme même plus. Du grand spectacle avec un casting extraordinaire et une fin inattendue. Christopher Nolan est incontestablement un grand réalisateur comme en prouve une grande partie de ses films (Inception,memento, le prestige, following.), il aime multiplier fausses pistes et énigmes. Après avoir affronté le joker interprété par Heath Ledger (qui a reçu un oscar pour sa prestation), Batman affronte Bane, un colosse surnommé le masque de fer, interprété magistralement par Tom Hardy qui pourrait être nominé pour les oscars. La fin est vraiment inattendue et présage déjà un quatrième opus même si Nolan en à fini avec Batman et celui-ci devait déjà être le dernier volet de cette saga. Les acteurs sont parfait et le scénario sans faute. Malgré ces 2h45, le film ne nous laisse aucun temps mort et il passe très vite. Les scènes d'actions quand à elles sont très impressionnantes (la scène de l'effondrement du terrain du stade ou encore celui des ponts) et les combats à couper le souffle. Dans cette opus, Batman a de nouveaux accessoires et véhicules tout comme le Batplane ou Batwing et des nouveaux fusils mais il reste les autres véhicules tout aussi étonnants le Batpod et les Trumblers. Une nouvelle héroïne vient s'ajouter à l'histoire, c'est Catwoman interprétée brillamment par Anne Hathaway. Dans cet épisode, nous voyons beaucoup plus Bruce Wayne que Batman. Un film de super héros sombre avec rebondissements (y'en a beaucoup), scènes d'actions extraordinaire, un méchant très costaud qui veut s'imposer comme le pire cauchemar de Batman et de merveilleux acteurs. On retrouve aussi quelques clins d'oeils aux deux précédents épisodes. Je ne vais pas dire la fin du film car ça pourrait gâcher le film à ceux qui vont le voir. Ce qui est bien avec ce dernier opus c'est que Batman se retrouve en infériorité devant Bane qui devient rapidement son pire cauchemar. J'ai adoré ce film même si le personnage du Joker était tout a fait génial. Ce qui est tout de même dommage avec ce dernier volet c'est qu'on voit moins Batman durant ces 2h44. Ce film est vraiment l'événement de l'année 2012.
    Tout simplement merci pour ce film qui est vraiment un chef d'œuvre. Merci Christopher! Génial!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 25 juillet 2012
    Ce dernier opus est époustouflant ! 2h44 de film, mais on est tellement dans l'histoire que l'on ne voit pas le temps passer.
    L'histoire se suit bien par rapport aux précédents (je vous conseille de voir au moins le film précédent pour comprendre un peu mieux), le scénario est bien réalisé, les dialogues ne sont en aucun cas dénués de sens, mais sont très profonds et sérieux.
    Le film prend au moins une heure à bien démarrer, mais c'est compréhensible, le temps d'installer l'histoire, le cadre, le retour des personnages...
    Le casting est impressionnant, pas un seul des acteurs principaux ne joue mal, ils se surpassent et ont beaucoup de talent. Il y a beaucoup d'effets époustouflants, notamment celui de l'explosion lors du match de rugby, qui , m'a particulièrement bluffé. On sent qu'un gros bugdet a été investi dans Batman, et il est loin d'être inutile.
    J'ai trouvé le personnage de Bane imposant, notamment avec son masque, mais ce n'est pas le meilleur des "méchants" de Gotham City.
    Dans cet univers sombre et noir, on y retrouve de l'action, des batailles, de l'émotion, de la peur mais aussi de l'humour.
    J'ai remarqué quelques petits défauts tout au long du film, mais pas assez importants pour le remettre en cause.
    C'est Une fin que je trouve très réussie, c'est un des films phares de l'année, alors il est impossible de le louper !

Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après l'excellent ''Batman Begins'', et le Chef d'Oeuvre de ''The Dark Knight'', Christopher Nolan réalise cette fois, le meilleur Batman de tous les temps, selon moi. Cette fois-ci Batman est confronté à Bane, un méchant ultra balaise, dont sa voix me fait penser à celle de Dark Vador. Christian Bale est toujours au top dans son rôle de Bruce Wayne, Tom Hardy (qui est n'est pas du tout reconnaissable dans son rôle de Bane), Anne Hathaway, Gary Oldman, Micheal Caine, Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt et Morgan Freeman sont eux aussi parfaits dans leurs rôles. Au début du film, il y a un peu de longueurs, mais après, il n'y a que de l'action. La musique de Hans Zimmer est toujours aussi géniale. Spoiler : Il y a de l'action, des combats, des explosions, des morts... Bref, selon moi ce film de Batman est de loin le meilleur Batman de tous les temps, et aussi l'un des films de l'années 2012. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 26 juillet 2012
    Un film exceptionnel !! Je n'ai pas mis 5 etoiles a cause du debut du film qui est long a se mettre en route. Mais le reste est genial ! Un super casting qui fait rever, Batman est toujours aussi brillant,, bref les acteurs jouent tres bien, on decouvre de nouveaux personnages, et Tom Hardy est parfait dans le role de Bane. Une histoire avec du suspense jusqu'a la fin, beaucoup d'action, ( malgré un leger manque au debut, mais bon) des effets speciaux reussi, et le tout pendant 2h45, ce qui conclue cette superbe trilogie ! A ne surtout pas manquer !
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 5 juin 2013
    J'ai longtemps médité sur la note que je devais attribuer à ce tant attendu volet final de la trilogie du Chevalier Noir made in Nolan. Car il faut le dire mais dans un premier temps j'étais déçu.

Déçu de ne pas me retrouver devant le chef d'oeuvre incontestable de ces dernières années auquel je m'attendais pour la suite de The Dark Knight. Déçu de ne pas assister à un bond qualitatif aussi spectaculaire entre cet opus et son prédécesseur tels que c'était le cas entre TDK et Batman Begins, tant le deuxième opus à carrément transcender le genre du film de super héros. Déçu aussi de me retrouver devant un film à la structure surement moins surprenante que son ainé. Alors disons le mais à l'issue de la première projection, j'étais assez dubitatif.

Mais il en est de ces films auquel on songe longtemps après la projection et dont on a l'impression manifeste d'être passé à côté. Non pas parce que l'on n'a pas saisi leur profondeur, mais seulement parce que l'on a joué au pisse froid incapable d'apprécier un grand spectacle quand celui s'offre à ses yeux. Car j'y suis retourné et la deuxième projection m'a offert une confirmation : celle que The Dark Knight Rises est bel et bien un grand spectacle épique et jouissif, parsemé de moments de bravoures tels que l'on en n'a jamais vu dans un film de super héros. Il conclue la saga idéalement offrant un très beau divertissement.

Si la première heure joue avec nos nerfs introduisant les nouveaux personnages de ce film et de nouveaux enjeux, tout en jouant de l'absence du célèbre Dark Knight, Wayne n'étant plus que l'ombre de lui même, c'est pour mieux nous balancer à la figure tout sa portée héroïque par la suite. Car oui dans les faits, the Dark Knight Rises saisi bien mieux l'essence de ce que doit être un héros que ces films avec personnages grimés tels un jour de carnaval et avec leur CGI sensée apporter l'illustration visuelle à leurs pouvoirs. Ici Batman n'a aucun pouvoirs mais c'est surtout la dimension de l'humain surpassant sa simple condition pour devenir un symbole qui marque. Et là tout de suite le film nous renvoie à Batman Begins et c'est ainsi que l'on saisi toute la cohérence de cette conclusion qui est au final l'accomplissement de l’œuvre de Wayne/Batman.

Sinon il me faut traiter des points plus terre à terre et moins portés sur la symbolique que sont la réalisation et l'interprétation des acteurs. En ce qui concerne la mise en scène on appréciera de voir le bon qualitatif considérable que franchi Nolan en ce qui concerne l'action plus présente dans ce film qui est intense, lisible, spectaculaire. Si on peut dénoncer un recours à certains facilités scénaristiques et peut être un peu moins de cohérence dans le montage, ce dernier souffrant de temps en temps de certaines ellipses; il faut tout de fois reconnaitre que Nolan capte parfaitement avec sa caméra l'essentiel des enjeux et nous les présente dans des scènes magistrales; bien aidé pour cela par l'interprétation de ses acteurs... enfin la plupart.

On va évoquer en premier lieu le cas de Christian Bale qui est cette fois bien plus mis en avant dans ce film comme c'était le cas avec Batman Begins. Si on pouvait le trouver effacé dans les précédentes super productions dans lesquelles il jouait, ici il faut admettre que son charisme et l'intensité de son jeu fait mouche. Il est impeccable et s'impose définitivement comme étant le meilleur interprète de Batman/Bruce Wayne au cinéma. D'ailleurs si Batman l'homme en costume est moins présent à l'écran, il est toujours sous-jacent derrière le visage meurtri de Wayne et les blessures qui furent infligées à ce dernier suite aux combats qu'il a mené sous le masque de son alter ego.
    Autre point essentiel au film : son méchant interprété par l'excellent Tom Hardy. Bien que ce dernier ne soit pas aidé dans son jeu par un masque lui recouvrant la moitié du visage, il peut compter sur sa prestance physique et l'intensité de son regard ainsi qu'un scénario lui réservant les passages les plus marquant pour imposer son Bane comme un adversaire redoutable et un méchant très charismatique et puissant. Pas de comparaisons possibles avec le Joker du regretté Ledger dans le sens où la personnalité de leurs personnages diffère complètement et surtout dans le sens où ils n'ont pas la même portée narrative.
    Hathaway est elle aussi une bonne surprise dans ce film, son personnage de Catwoman étant aussi sexy qu'ambigüe, ses interventions sont plaisantes. Gordon Lewitt confirme ici son statut de star en devenir interprétant impeccablement son rôle comme c'est aussi le cas pour Gary Oldman et Morgan Freeman. En revanche Marion Cotillard déçoit carrément tant elle ne semble pas avoir le charisme pour son rôle ce qui est surtout dommageable vers la fin.

Pour conclure si The Dark Knight Rises n'est pas le chef d'oeuvre tant attendu à cause de menus défauts, il faut admettre que c'est un grand film de divertissement et la conclusion parfaite pour cette grande saga.
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 22 avril 2014
    Quelques années auparavant, Christopher Nolan avait littéralement bouleversé le mythe du super héros avec son chef-d'œuvre qu'était The Dark Knight. Deux après il nous éblouis avec le bijou de SF Inception et puis viens The Dark Knight Rises, troisième et dernier chapitre de la légendaire trilogie du chevalier noir. J'avais quelques doutes avant d'aller le voir au cinéma tant son prédécesseur était incroyable (notamment grâce à l'inoubliable interprétation du regretté Heath Ledger, paix à son âme) mais au fur et à mesure que le jour J arriva (25 juillet) j'étais de plus en plus impatient tellement les bandes annonces mettaient l'eau à la bouche nous annonçant un final épique et riche en émotions. Et je n'ai pas été déçu loin de la ! The Dark Knight Rises est la conclusion parfaite de la superbe trilogie crée par le génie de Nolan ! À dire, je l'ai même préféré à The Dark Knight tellement c'était dingue ! Des les premières minutes le ton est levé, Nolan nous offre une scène d'ouverture magistrale (supérieur à celle de son prédécesseur selon moi) avec une tension et une adrénaline qui atteint son paroxysme. Au bout de cinq minutes je savais que j'allais voir un grand film. L'histoire en elle même est superbement écrite, elle est parfaitement en lien avec les événements précédents surtout avec Batman Begins. L'intrigue ne cesse de nous tenir en haleine tout le long de ces trois heures de projections qui en paraissent deux jusqu'à un rebondissement final hallucinant ! Nolan nous balade sans arrêt, sa mise en scène est brillante avec des effets spéciaux renversants, une photographie propre magnifiée par la BO de Hans Zimler qui signe la plus belle partition de la trilogie tant c'est beau et épique. L'arrivée d'un nouveau méchant était redouté après le Joker mais l'interprétation de Tom Hardy dans le rôle de Bane ne passe pas inaperçue loin de la. Certes Heath Ledger est nettement devant mais Hardy est Bane ! Ses expressions du visage malgré son masque son incroyable ainsi que sa voix (à voir en VO !). Moi qui m'attendais à voir une brute, il s'avère être sans doute le méchant le plus intelligent et dévastateur. Christian Bale est quand a lui encore et toujours très bon dans son rôle qui aura bel et bien marqué des millions de gens. Certains se sont plains de Marion Cotillard notamment lors de la fameuse scène alors oui celle ci est moyennement jouée mais pas au point de crier au scandale tout de même ! Anne Hathaway est stupéfiante dans la nouvelle Catwoman, sexy et mystérieuse mais c'est Michael Caine qui est selon moi le plus touchant de tous surtout lors du denier acte. Nolan maîtrise sa caméra comme jamais nous offrant des plans de grande classe et des batailles justes incroyables tellement c'est brillant de maîtrise le tout avec l'incroyable partition de Zimmer. Mais si je devais noter une scène dans tout le film, c'est le premier combat en Batman et Bane qui intervient au milieux du film. C'est pour moi la meilleur scène de la trilogie ! Nolan à voulu mette l'absence de musique pour laisser place au rythme des coups et est juste dingue ! Pendant ce passage il y avait un silence de mort dans la salle tout simplement stupéfiant, cette scène m'a scotché. Le scénario est très bien écrit nous plongeant dans une atmosphère pas sombre comme The Dark Knight mais plus mélancolique, apocalyptique. Le désespoir est omniprésent. La dernière demi- heure s'avère s'être grandiose avec la bataille dans Gotham entre nos deux protagonistes et le reste des armées. La fin est un grand moment d'émotion (la l'arme était à deux doigt de tomber !), que ce soit par les événements, la musique, l'interprétation mais Nolan nous offre à nouveau un autre retournements la fois inattendu et incroyable (comme dans TDK et Inception). À noter l'intégration du personnage de Joseph Gordon-Levitt intéressante surtout lors du dernier acte, Morgan Freeman et Gary Oldman maintiennent la bar comme d'habitude. Enfin bref tout ça pour dire que The Dark Knight Rises est un véritable chef-d'œuvre qui clôt la trilogie de Nolan de façon magistrale, épique, inoubliable ! Le meilleur film de super héros, supérieur à TDK, supérieur Marvel qui a côté, Avengers est une vraie plaisanterie. Nolan nous a offert un final d'anthologie et une trilogie qui restera longtemps dans les anales. Que d'émotion lors du générique, le Batman de Nolan nous manquera... Grandiose, phénoménal, inoubliable !
    Publiée le 4 août 2012
    Une très grande réussite, monumentale. Ce troisième opus dépasse le deuxième, qui était déjà un immense chef d'oeuvre. The Dark Knight Rises mêle habilement action apocalyptique, super-héros, film noir, le tout mâtiné de high tech et de vision politique.
    C'est surtout une vision partiale de la société qui se dessine. Ce qui renforce considérablement la force du film.
    Le Joker est aisément remplacé par Bane, spoiler: leader révolutionnaire
    et terroriste fou à lier, spoiler: une sorte de Robespierre américain du XXI° siècle
    . Catwoman voit là sa meilleure interprète, meilleure que Michelle Pfeiffer. (On se gardera d'évoquer la fois où Halle Berry s'est retrouvée dans un nanar sur la femme-chat.) Gary Oldman, Michael Caine et Morgan Freeman sont excellents comme à leur habitude, et que dire de Christian Bale qui interprète un Batman atypique, fruit de l'imagination de scénaristes anticonformistes, qui ont décidé de montrer un Bruce Wayne spoiler: dépressif, sapé presque comme un clochard et affaibli aussi bien physiquement que moralement
    . On peut faire un parallèle entre ce Batman et le James Bond de Daniel Craig face au Chiffre.
    Une photographie géniale, décors géniaux, et une bande-son irréprochable. Hans Zimmer pourrait bien être le John Williams du XXI° siècle. Un casting très britannique, la présence française de notre Marion nationale aura été décevante, on peut regretter le talent déployé dans Inception du même réalisateur.
    Niveau intrigue, je n'ai pas compris tous les rouages du plan de Bane, honnêtement, mais pour l'essentiel j'ai bien saisi. Le final est surprenant : spoiler: Batman prend un peu la position du Bruce Willis d'Armageddon....
    ou pas, car une toute dernière scène sujette à libre interprétation risque de faire débat entre cinéphiles et fans. spoiler: Est-ce vraiment Bruce Wayne à cette table... ou une hallucination d'Alfred, encore en deuil ?

La vision politique et sociale du film peut déconcerter, et c'est ça qui fait le côté courageux du scénario. spoiler: Oui, Bane est le révolutionnaire et Batman-Gordon sont les contre-révolutionnaires d'une certaine manière et c'est vraiment couillu d'avoir présenté les choses comme cela.

En bref, un immense film.
    Avec le Millenium de Fincher et Prometheus, c'est pour l'instant un des meilleurs films de 2012. Attendons de voir Skyfall.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 février 2015
    Du jamais vu, spoiler: même dans James Bond : L'enlèvement d'un avion par un autre avion (plus gros). C'est Bane, un mercenaire excommunié, qui réalise ce coup de force ; son objectif : l'enlèvement du docteur Pavel, physicien nucléaire. Pendant ce temps, à Gotham City, la criminalité augmente, Bruce Wayne, le milliardaire orphelin, alias Batman, est en exil depuis huit ans. Les agissements de Bane, le terroriste masqué vont le pousser à reprendre du service

La distribution est impressionnante : dans les rôles principaux, Christian Bale joue Batman, Tom Hardy est saisissant dans l'interprétation de l'homme au masque. Anne Hathaway, elle aussi est très brillante dans le rôle de Selina la Catwoman. Dans les personnages qui entourent les premiers rôles, notons les présences talentueuses du charismatique Gary Oldman (le commissaire Gordon), Marion Cotillard dans le rôle de la belle mais troublante Miranda, de Morgan Freeman dans le personnage de Fox l'ami et protecteur de Batman, et de Michael Caine dans rôle d'Alfred Pennyworth serviteur et ami de Bruce.

Un excellent scénario de Christopher et Jonathan Nolan, des cascades et effets spéciaux à profusion, figuration importante, tout est réuni pour satisfaire les amateurs de fiction/action les plus difficiles.Une bonne réalisation de Christopher Nolan pour ce thriller que les amateurs du genre ne peuvent pas manquer.
    Publiée le 29 juillet 2012
    La déception de l'année. À part les 5 dernières minutes je n'en retiens rien. C'est long, c'est creux, les soit-disant rebondissements n'en sont pas vu qu'on les voit arriver à des kilomètres, les scènes de combats archi-ratées et Batman est ridicule avec son costume en plein jour. Non,
    vraiment, même en ayant apprécié les deux premiers je ne retiens que dalle.
    Publiée le 7 mai 2014
    Pour moi, regarder ce film, c'est comme être chez le dentiste : cela n'a rien de très agréable, on attend avec patience que tout se termine. Mais toutefois on a un léger sourire gravé sur le visage, présent afin de nous rappeller que l'on est là pour notre bien. On sourit car on ne peut oublier les deux excellents précédents volets, The Dark Knight et Batman Begin, qui eux resteront gravés dans nos mémoires un long moment. Mais le scénario confus, presque impossible à avaler, la musique de Zimmer que l'on a du mal à entendre perdue au coeur des grotesques scènes de combats qui semblent s'enchainer sans pour autant avoir de lien, le jeu décevant de certains acteurs, les nombreux clichés et la longueur de cet épisode final en font une carrie au milieu de cette machoire qu'est la trilogie de Nolan. Dommage de ne pas finir en beauté...
    Publiée le 18 juillet 2013
    Terrible ! Presque mieux que le précédent si il n'était pas aussi incohérent ! Après le superbe Dark Knight, cette suite intelligente conclue très bien la trilogie. Fin épique, combats très Comics, histoire intéressante et plan machiavélique de Bane, très bon casting et une excellente réalisation de chez Nolan. L'OST est encore meilleure que les précédents, bien qu'elle ne soit que recyclage.
    Film qui pète, suite très réussie qui conclue de manière épique la trilogie Dark Knight, c'est du Nolan et du gros budget donc ça se regarde et on passe un très bon moment avec le Batman.
    Incohérent, long mais terriblement palpitant, The Dark Knight Rises est un excellent film de super héros au même titre que ces prédécesseurs.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 26 mai 2013
    Nolan nous expose tout son talent de réalisateur avec cette fin épique d'une trilogie encore plus digne du septième art. Le film le plus attendu de l'année avait de quoi nous faire patienter: un casting exceptionnel, un scénario vraiment très bon, et un réalisateur qui n'a plus rien à prouver. Nolan ne s'est pas reposé sur ses lauriers, au contraire nous épatent encore plus avec cette belle fin de Batman, et oui car malheureusement ce film représente la fin d'une très belle trilogie qui ne m'a certainement pas déçue. On est plus que ravie avec cette opus qui est vraiment LE film de l'année. Une atmosphère plus puissante que le précédent, une tension encore plus présente. L'univers de Batman c'est bien ça. Les acteurs sont talentueux, je pense d'abord évidemment à Christian Bale qui est plus que génial en Batman et qui s'est parfaitement bien incarné un super-héros blessé psychologiquement ainsi que physiquement il est vraiment le meilleur Batman. Gary Oldman qui joue parfaitement bien le rôle du commissaire, Anne Hathaway qui m'avait laissé un peu suspicieuse sur son rôle en tant que Catwoman mais que j'ai trouvé plutôt convaincante. Joseph Gordon-Levitt est vraiment excellent en Blake vraiment parfait dans ce rôle mais le mérite revient à Tom Hardy qui nous livre une performance vraiment exceptionnel, ce rôle est juste magnifique et tellement bien maîtrisé qu'il mérite d'être le digne successeur du Joker de Heath Ledger. Le scénario est super bien mené, la musique de Hans Zimmer nous mets parfaitement bien dans l'ambiance. Les effets spéciaux sont justes époustouflants (comme la destruction du stade) et la scène du combat entre Bane et Batman est juste à coupé le souffle tellement elle est bien réalisé, une des meilleurs scènes du film, un combat épique pour un adversaire vraiment coriace, Bane a plus que sa place dans la trilogie de Nolan. Il y a juste Marion Cotillard qui je trouve n'a pas était à la hauteur, et je me demande comment Nolan ai pu laissé le plan de sa mort dans le film, à moins que ça ne soit la "meilleure mort" qu'elle puisse nous offrir, il aurait mieux valut la laisser en vie pour nous épargner ce moment de rigolade qui je suis sûre à dut faire rire toute l'équipe. C'est vraiment le seul point négatif de ce film qui est vraiment le meilleur blockbuster de l'année 2012. Une fin épique qui ne m'a pas déçue du tout, je remercie Nolan pour cette grande trilogie des plus fantastiques et des plus jouissive qui finit vraiment en apothéose.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 26 octobre 2012
    Un film de super-héros magnifique accompagné du magnifique Christian Bale et de la belle Anne Hataway. Que dire de la grande prestation de Tom Hardy en Bane spoiler: Et Marion Cotilard en grande méchante.
    Une grande réussite pour un grand final. spoiler: Dommage que Batman meurs, mais je serais impatient de revoir Robin "Joseph Gordon Levitt" en grand super héros.
    Publiée le 29 août 2012
    A peine digne d'une mauvaise serie des années 80...