Ce film... un bon, voir un très bon film, selon la majorité du publique (comme toute la trilogie visiblement) !!?
Avons nous regardé le(s) même "Batman"..? Bref...
Que ce soit le 1, le 2 ou ce dernier épisode, tout, ou quasiment tout, est nul de chez nul..!
Commençons par (les) l'histoire: C'est plat, soporifique, et surtout, tout a changé et rien ne tient la route.
C'est normalement des histoires sombre, mais pas de "chichi", on est devant un (des) film à gros budget! Batman combat le crime la nuit, et c'est pour ça qu'il se tape des méchant en plein jour (épisode 3)?
Les scènes d'action: Très mal fait, et le jeu de caméra n'aide en rien.
Exemple: le 2ème film, Batman se jète du haut d'un immeuble pour sauver sa copine, sans parachute, corde ou autre, est ils atterrissent sans blessures sur une voiture (normal).
Les véhicules de Batman sont tout droit sorti de "StarWars", où est passé le design chauve-souris?
Etc... etc...
Les personnages:
- Bane: Il n'est rien en rapport avec la véritable histoire, et je ne parle même pas de son pseudo "costume".
=> À l'origine, Bane est né dans une prison, pour purger la sentence d'emprisonnement à vie de son père. Il a été enfermé durant 10ans, dans une cellule d'isolement, l'une les plus profondes de la prison.
Il a passer tout son temps à apprendre, grâce aux livres de la bibliothèque de la prison, sur beaucoup de sujets.
La force de Bane vient d'un produit appelé Venom (Venin), qui modifie son corps, le rendant vraiment très balèze.
Bane a été le cobaye d'une expérience militaire chimique qui consiste à transfuser des super-stéroïdes
(le Venin) dans le cortex cérébral, pour décupler sa force musculaire. L'armée voulant se servir de futurs super-soldats. Sa puissance et son intelligence font de Bane un grand ennemi de Batman
(Bane a brisé le dos de Batman dans Knightfall).
- Catwoman: Disons que ça passe, mais elle ne sert pas à grand chose.
- Double-Face: Ou, le personnage éclair de l'histoire???
- Épouvantail: Il est pas trop mal, mais où est passé sa folie?
Et son costume, c'est devenu un sac à patates.!?
- Joker: Ce personnage ayant plusieurs histoires, que ce soit dans les DC Comics, animés, OAV...
Il est facile de faire ce que l'on veut. Néanmoins, on s'en sort pas mal sur ce personnage.
- Ra's al Ghul: Encore un personnage complexe, complètement zappé...
=>Il est né, il y a plus de 600 ans avant sa 1ère rencontre avec Batman.
C'est est un "écolo-terroriste" et il sais qui est vraiment Batman. Pour ne pas mourrir, il utilise les puits de Lazare, qui lui permettent de vivre des centaines d'années.
- Talia al Ghul: Elle n'a plus rien à voir avec l'histoire d'origine..!
=>Elle est la fille de Ra's al Ghul, et la mère de Damian Wayne (le fils de Bruce). Elle est une ennemie, et une alliée de Batman selon la situation. Elle follement amoureuse de Batman.
- Robin: Alors là, c'est magique! On gratte le fond des WC. Robin est... flic.!?
=>Dick Grayson est le 1er Robin. Il est recueilli par Bruce Wayne après la mort de ses parents, des trapézistes. En voulant se venger, il découvre que Batman est Bruce Wayne. Il lui demande alors de l'aider. Dick reste un fidèle Robin jusqu'à ce qu'il découvre que Barbara Gordon (la fille du commissaire) est Batgirl. Il fini par quitter Batman puis devient Nightwing, un nouveau justicier est né (pour un temps).
Vous l'avez compris, les personnages sont complètement ratés.
Il y en a trop sur certain et pas assez sur d'autre.
Le jeu d'acteur: C'est tout aussi plat, et sans saveur.
Marion Cotillard est déjà mauvaise en temps normal, mais là, c'est encore pire...
Je lui donne la palme de diamant de la "PIRE MORT AU CINÉMA" (Marion Cotillard).
La musique: Soit inutile, soit pas convaincante.
Bref, 90% de tout cela est raté.
Et étant fan de Batman depuis mes 5 ans, c'est une énorme déception que de voir, que j'ai perdu du temps de ma vie pour ces merdes !!!
Les épisodes 1 & 2 de Tim Burton, et même l'épisode 3 de Joel Schumacher, sont franchement mieux.
Un conseil, passez votre chemin.