Mon compte
    The Dark Knight Rises
    note moyenne
    4,3
    65742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

    5 369 critiques spectateurs

    5
    1872 critiques
    4
    1826 critiques
    3
    733 critiques
    2
    471 critiques
    1
    239 critiques
    0
    228 critiques
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 10 critiques

    5,0
    Publiée le 27 janvier 2023
    2eme meilleur filme de l’histoire après son prédécesseur!! Une histoire très complète des musique magnifique une dynamique intenable des images sublimes, il se passe énormément de choses la construction des personnages (point faible de Nolan) est très bien faite vraiment au top du top!!
    Azagal900
    Azagal900

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 18 janvier 2023
    Un batman qui suit la trilogie instauré par Nolan, difficile de faire mieux que son prédécesseur, il en est du moins pas loin.
    Des scènes d'action très visuelle, une intrigue qui tient le bout, spoiler: un Batman pour la première fois mise à mal
    . Bane est peut-être moins attachant qu'un Joker c'est pour cela que je ne mets "qu'4 étoiles. Une fin digne d'une trilogie de Nolan, spoiler: Bruce qui apparaît dans le restaurant du début, à coter une table se trouvant
    Alfred (incarner par le grand Michael Caine), une fin qui comme Nolan aime faire, spoiler: nous permet de décider comment ont veut voir la fin
    .
    spoiler: ainsi qu'une intrigue finale avec Robin qui aurait pu être développé peut-être un peu plus
    Sébastien Donnadieu
    Sébastien Donnadieu

    Suivre son activité Lire ses 10 critiques

    5,0
    Publiée le 15 janvier 2023
    En fait je ne vais pas parler de "Dark Knight Rises", mais de l'ensemble de la trilogie: bien qu'on puisse sans problème profiter de chacun des films de façon indépendante, il est intéressant de les analyser les uns par rapport aux autres.
    Christopher Nolan, en reprenant Batman - un peu mis à mal par Batman Forever et Batman & Robin, même si ces derniers restent divertissants- à eu à mon sens, trois traits de génie:
    - d'une part, il a cherché à sortir de schéma "Batman contre son ennemi" avec les autres personnages qui sont souvent secondaires: dans sa trilogie, les personnages prennent une importance vraiment particulière: Alfred (Michael Caine), Jim Gordon (Gary Oldman) et Lucius Fox (Morgan Freeman) participent au scénario tout autant que Bruce Wayne (Christian Bale) et son (ou ses) opposants et ses "supers" alliés (quand il en trouve...Anne Hataway en Sélina Kayle par exemple). Les acteurs et actrices sont d'ailleurs excellents dans leur rôle; petit bémol pour Maggie Gyllenhaal que je n'ai pas trouvé des plus convaincantes à la suite de Katie Holmes (Rachel Dawe).
    - ensuite, aucun des films ne se limitent au combat de Batman: ce n'est d'ailleurs pas lui qui est visé, mais la ville de Gotham. Du coup, Nolan évite l'escalade systématique de qui est le plus fort entre Batman et son ennemi, et fait participer tout le monde.
    - enfin, les "méchants" sont chacun différent. Il n'y a pas de surenchère de créer un vilain plus vilain que le dernier vilain ("more teeth"... suivez mon regard). Dans Batman Begins, on a un Ras Al Ghul campé par Liam Neeson tout en retenu, et un Scarecrow (Cillian Murphy) également très sobre, dans une lutte contre un Batman qui se découvre et se cherche. Dans the Dark Knight, Gordon avait prévenu: un super-héros va créer un super-vilain et voilà que débarque le plus haut en couleur de tous les ennemis de Batman, le Joker, fabuleusement interprété par le regretté Heath Ledger, qui va "créé" un Double Face (Aaron Eckart) des plus sinistre. Enfin, dans the Dark Knight Rise, Bane (Tom Hardy) prend la suite de Ras Al Ghul (si vous remarquez bien, il copie certaines attitudes comme la façon de tenir son manteau) tout en se démarquant par un mystère lié à son masque (qui recoupe avec le maquillage du Joker, mais sans l'imiter). Seule Talia As Ghul (Marion Cottillard) manque de substance à mon sens, ce qui rate son climax (mais je trouve qu'elle a aussi trop de monologues à partir du moment où elle se découvre en Talia).
    Du coup, la trilogie du chevalier noir est absolument fantastique. Nolan revient aux fondamentaux de Tim Burton en lui donnant un caractère sérieux, film noir (qui avait donné des sueurs froides aux producteurs à l'époque, en particulier Batman Le Défi), mais avec sa touche personnelle tant dans le côté "grand spectacle" que dans l'approche scénaristique.
    Batman Begins, the Dark Knight, the Dark Knight Rises est une excellente trilogie, dotés de tous les atouts pour plaire: acteurs et actrices, scénarios, mise en scène et musique!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    Suivre son activité 179 abonnés Lire ses 782 critiques

    5,0
    Publiée le 14 janvier 2023
    Dernier volet de la trilogie de Nolan sur Batman, ce n'est pas mon préféré ("The Dark Knight", le second de la trilogie donc), mais je l'adore quand même bien comme il faut, et certains jours, je le mets ex-aequo avec son prédécesseur.
    Le seul reproche que je pourrais faire au film, c'est qu'il est quand même assez long, 2h40 ou 2h45, c'est costaud. On sent un petit essoufflement vers la fin, ainsi qu'une légère surenchère qui n'est certes pas aussi poussée que pour "Batman & Robin", mais qui m'a fait craindre le pire spoiler: avec Batgirl
    .
    spoiler: Je ne parlerai pas de la mort du personnage joué par Marion Cotillard, si moquée sur le Net à cause de cette scène où elle en fait, sans aucun doute, un peu trop.

    Et la scène finale, toute finale, sent un peu le réchauffé/cliché, si prévisible.
    Tom Hardy campe un Bane remarquable (à noter que la VF offre une voix un peu moyenne, pour ce personnage), Bale est comme toujours excellent dans le rôle de Batman/Bruce Wayne...
    Les scènes d'action sont géniales, l'atmosphère de totale apocalypse du film est très réussie, la réalisation est solide... On passe un excellent moment devant ce film. Vraiment une trilogie magistrale.
    Edgar THTM
    Edgar THTM

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    4,0
    Publiée le 30 novembre 2022
    Après le succès de son prédécesseur, il était difficile de faire mieux. Le film tient la route en restant dynamique. L'histoire est simple et efficace, un bon film.
    Mysterfool
    Mysterfool

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 154 critiques

    4,5
    Publiée le 17 novembre 2022
    Une fin en apothéose pour cette trilogie Nolanienne, 2h 44 min sans avoir le temps de respirer ; jamais je n'ai autant souffert pour un héros. Un petit bémol pour Marion Cotillard que je ne trouve pas à la hauteur dans ce film alors que je l'apprécie d'habitude. Heureusement Anne Hathaway est éblouissante in the cat.
    Adrien P.
    Adrien P.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 6 critiques

    0,5
    Publiée le 9 décembre 2022
    Nolan réussit à étirer un scénario creux sur trois heures interminables, rythmé par une mise en scène pompeuse et ridicule.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 1 255 abonnés Lire ses 4 629 critiques

    1,0
    Publiée le 3 novembre 2022
    J'avoue ne pas comprendre l'enthousiasme et les commentaires dithyrambiques qui ont accompagné la sortie de ce film ! Habile campagne de markéting ou autre chose ? Voyons ça en détail, d'abord le scénario, il est simpliste, il y a un gros méchant il faut le mettre hors d'état de nuire ! On remarquera l'originalité, or on sait très bien comment tout ça finira ce qui fait que la tension est complètement absente, il faut donc autre chose pour contenter le spectateur, alors on a quelques images se voulant spectaculaires, ça ne fait pas le compte. De plus il faut faire avec les incohérences, certains se sont amusés à les lister, mais quand même, spoiler: les explosions au stade auraient dû provoquer une panique meurtrière, ben non zéro panique ! Tout le monde se noie sur le lac gelé mais pas Batman qui se prend pour Jésus et marche sur l'eau (gelée) Des flics restent enfermés 5 mois sous terre, ils ressortent grassouillets, proprets, rasés et en pleine forme ! Et j'en passe ! Il faudrait aussi parler du sous-texte qu'on peut trouver ambiguë si on est gentil ou franchement réac
    si on l'est moins. Et puis les dialogues, ces gens là font de longues phrases en tirades imprégnées de philosophie de comptoir. La musique c'est du Hans Zimmer (Badam boum boum panpan). Et pour finir parlons de l'interprétation, Joseph Gordon-Levitt doit avoir le charisme d'une aubergine quant à Marion Cotillard, je n'irais pas tirer sur l'ambulance… les autres sont juste moyens, la seule qui tire son épingle du jeu est Anne Hathaway, son petit côté voyou lui allant à ravir. spoiler:
    Spider cineman
    Spider cineman

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 190 critiques

    4,0
    Publiée le 19 octobre 2022
    Des moyens, un casting, un réalisateur... un Batman hollywoodien et noir en mode spectaculaire. Du grand Nolan, très long opus mais ça passe.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 608 critiques

    4,5
    Publiée le 29 septembre 2022
    THE DARK KNIGHT RISES (2012): Suite aux évènements liés à l'épisode précédent, Bruce Wayne aura pris la décision de ne plus se montrer, Batman ne sera plus qu'un lointain souvenir pour lui. Alors que la paix semblera régner à Gotham City, une menace tapie dans les entrailles de la ville réfléchira avant d'agir. Pour ce dernier volet de cette trilogie, on pourra dire que ça déménagera drôlement fort. Pas étonnant, car "Dark Knight: Le chevalier noir" nous avait offert une envolée pour 'un très haut niveau. Ici, Christopher Nolan franchira les sommets de l'action avec cet incroyable chef de guerre, le redoutable Bane (Tom Hardy). Une montagne de muscles contre la corruption, contre l'injustice, un bien dans le mal qui fera ressurgir d'anciens souvenirs chez Bruce Wayne, la ligue des ombres (il faudra avoir vu les deux premiers épisodes pour bien comprendre). Un visage mangé par des tubes, il impose, il intimide, tout détruire pour mieux reconstruire sera la politique de ce nouvel ennemi qui semblera supérieur au chevalier noir. Le Joker représentait l'anarchie, la folie, Bane fascinera par son organisation, par sa façon de mener ses troupes pour atteindre ses objectifs. Des scènes temporisées par une bande son dirigée par Hans Zimmer, toujours d'une incroyable justesse, d'une incroyable efficacité, vraiment impressionnante. Un grand plaisir d'entendre vrombir tous ces moteurs d'engins blindés, mais aussi de voir ce nouveau moyen de locomotion de Batman, "the bath", une sorte de scarabée volant bien armé. Une réalisation énergique, un scénario étoffé par de nouveaux personnages, des acteurs parfaits (le visage de notre petite française, Marion Cotillard, fera vibrer le cœur du milliardaire, un très bon choix), du suspense, de l'imprévu, une excellente conclusion, tellement de choses à dire sur "The Dark Knight Rises"... époustouflant.
    Michael78420
    Michael78420

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 972 critiques

    3,0
    Publiée le 4 août 2022
    C'est du grand spectacle, y'a pas à dire. Des effets spéciaux dans tous les sens, des armes incroyables, des méchants aux moyens d'un état, des parcours de vie avec option passage par les enfers. Au milieu de tout ça, un semblant d'histoire d'amour, sans qu'on comprenne pourquoi Batman et Catwoman succombent l'un pour l'autre. Une conclusion de trilogie qui traine en longueur, sans grande saveur.
    Anthony L
    Anthony L

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 21 critiques

    5,0
    Publiée le 27 juillet 2022
    J'espère que Nolan réalisera un nouveau DC un jour, Rise me fait penser à un Mission impossible, ou James Bond mais version NOLAN.
    Dur de faire mieux après son masterclass the dark night, mais Rise reste clairement dans le TOP 3 des batman.
    Slash
    Slash

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 41 critiques

    4,0
    Publiée le 6 juillet 2022
    Ce 3e Batman réaliser par Christopher Nolan et interprété par Christian Bale est de nouveau un très bon film mais légèrement en dessous du premier avec un méchant plus oubliable et Batman que l'on ne voit pas assez à l'écran à mon goût pour laisser place beaucoup plus à Bruce Wayne (je sépare les 2 personnalités même si c’est le même personnage).
    Un très bon film tout de même.
    LesFilmsduYang
    LesFilmsduYang

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    1,5
    Publiée le 28 juin 2022
    Dans mes souvenirs, ce n'etait deja pas un grand cru. Apres avoir revu Begins, The Dark Knight et The Batman, la confirmation est totale. Les bonnes critiques sur ce site sont incomprehensibles vraiment.

    Plat, vide, mal joue. Le scenario est a la derive. Tout sonne faux. Ce Batman ressemble a un vulgaire blockbuster comme un autre. Une immense deception.
    Teletubbies
    Teletubbies

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 27 juin 2022
    Un film absolument incroyable tant scénaristiquement que visuellement. Toujours aussi plaisant à re regarder.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top