Mon compte
    The Dark Knight Rises
    note moyenne
    4,3
    60837 notes dont 5344 critiques
    répartition des 5344 critiques par note
    1869 critiques
    1812 critiques
    725 critiques
    472 critiques
    239 critiques
    227 critiques
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

    5344 critiques spectateurs

    Mengzi
    Mengzi

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    3,5
    Publiée le 3 août 2021
    Un bon film, qui termine comme il faut la trilogie Nolan.
    Christian Bale est vraiment bon. Le personnage de Catwoman un peu trop inintéressant. Ne parlons même pas du "Robin".

    À noter un bon twist final qui fonctionne plutôt pas mal. Dommage que la fin de Bane soit bâclée.
    Alors_c'est bien ?
    Alors_c'est bien ?

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 138 critiques

    4,5
    Publiée le 27 juillet 2021
    The Dark Knight Rises conclut la trilogie de Nolan sur Batman, et quelle trilogie ! Si beaucoup ont été déçu par ce film, pour ma part j'ai adoré: objectivement en dessous du précédent mais subjectivement au même niveau selon moi. C'est celui que j'ai vu en premier et il m'a énormément marqué étant plus jeune. J'ai toujours un immense plaisir à le revoir. C'est vrai qu'il y a quelques incohérences et raccourcis dans le scénario, que Marion Cotillard est décevante mais pour le reste c'est parfait selon moi ! Plus spectaculaire, le film se concentre plus sur Bruce Wayne que Batman. Bane (Tom Hardy comme on l'aime) s'oppose à lui physiquement et même si le Joker était plus travaillé, le personnage ne déçoit pas. Anne Hataway joue bien son rôle pas facile et j'apprécie aussi Joseph Gordon-Levitt. Le film offre un final époustouflant et va à 100 à l'heure avec une tension croissante, transformé en véritable film catastrophe. Certaines scènes m'ont marqué (stade, prison, poursuite en ville...) auquel Nolan rajoute de grandes émotions. J'ai adoré The Dark Knight Rises et departager les 3 films de cette trilogie est difficilement possible pour moi, je considère comme l'une des plus grandes oeuvres du cinema.
    bhillereau
    bhillereau

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 129 critiques

    3,5
    Publiée le 26 juillet 2021
    Cet ultime volet introduit de nouveaux personnages phares du Comics, et démontre encore une fois tout le savoir-faire de Christopher Nolan, qui commence sévèrement à s'imposer comme une valeur sure du cinéma outre-atlantique. Le rythme est un peu plus poussé que dans les autres volets et les effets visuels toujours aussi réussis. L'interprétation, quant à elle, souffle le chaud et le froid : le chaud pour Anne Hathaway, diablement sexy et fichtrement convaincante et le froid pour Marion Cotillard, qui passe totalement à côté de son film... Un 3ème opus plus rythmé donc, mais très loin d'être parfait.
    Fab
    Fab

    Suivre son activité Lire ses 44 critiques

    4,0
    Publiée le 21 juillet 2021
    La prestation de Tom Hardy ici est sous estimé. Incroyablement orchestré...Bane rentre dans les annales,un personnage unique. Des discours de ouf. C'est un régal
    JUST MIKE
    JUST MIKE

    Suivre son activité Lire ses 20 critiques

    4,5
    Publiée le 14 juin 2021
    Toujours avoir peur que Des Saga vont avoir un troisième Film Spider-man 3 X Men L'affrontement Final Terminator Le Soulèvement Des Machine Mes Ce Film Et incroyable Aussi bien que les deux premier Ban Un méchant aussi bien que Le Joker c'est sur que après avoir vue dark Knigth en veut voir un méchant aussi Bien que le joker Alors Quand en voit bane dans le film C'est juste incroyable Revoir Ras Al Ghul fait du bien Catwoman et Cool bon pas envie de spoiler Mes aller regardé voila
    buzz l'éclair
    buzz l'éclair

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 7 juin 2021
    Après deux très bon film, Christopher Nolan frappe encore fort avec "Dark night rises ". C'est le film parfait pour conclure une trilogie. Le scénario est bon et permet de ne pas s'ennuyer et les acteurs sont aux tops. Le final est captivant. Ce film est à voir pour les amoureux de Batman et les fans de science-fiction ! Bravo Christopher Nolan pour ce très bon film !
    Laurent M.
    Laurent M.

    Suivre son activité Lire ses 46 critiques

    3,5
    Publiée le 31 mai 2021
    Le meilleur de la trilogie Nolan... très noir, très dense mais fluide (pas comme le second Sic !), une galerie de personnage parfaite, mais cette fin, cette fin pourrie, quelle dommage !
    Dx M.
    Dx M.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 273 critiques

    4,5
    Publiée le 29 mai 2021
    Excellente conclusion à la trilogie des Batman... La scène de l ascension est génial... Le personnage de Bane en terroriste fanatique est intéressant... Catwoman également... Bref j ai pas vu le temps passer...
    quelqu'un
    quelqu'un

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 15 critiques

    5,0
    Publiée le 26 mai 2021
    Alors ça pour un final... c'est un final !
    Beaucoup de gens disent ne pas avoir aimé, avoir été déçu... Personnellement je ne comprends pas. Il n'y a rien qui me déplaise : la musique d'Hans Zimmer est toujours aussi sublime qu'à son habitude (en tous cas quand il travaille avec Christopher Nolan), Nolan d'ailleurs dirige toujours très bien son film, les acteurs sont doués, le vilain est tout à fait crédible (c'est d'ailleurs un très bon choix d'avoir donné le rôle à Tom Hardy ; la raison de ce choix était qu'il est très expressif avec ses yeux => parfait pour un rôle masqué !). Le film est long mais bien orchestré, sans trop de longueurs.Comme pour "The Dark Knight", "The Dark Knight Rises" démarre avec force avec l'intégration du vilain. Les scènes d'actions sont absolument géniales, certaines scènes sont significatives et transmettent un message bien clair spoiler: (par exemple le moment de l'ascension de la prison, qui transmet le message de ne jamais abandonner, toujours se relever, d'où le titre du film "The Dark Knight Rises")
    . Le film est grandiose, débordant de scènes prenantes (discours de Bane), ou de scènes de simple écoute, calme (hymne avant le match de football américain spoiler: , avant un autre discours de Bane et la prise en otage de la ville
    ). Le personnage de Bane peut paraître un peu simple, facile, mais Nolan le rend très imposant et appréciable. Les plans sont choisis (vue en contre-plongée pour rendre Bane plus grand et imposant, car Tom Hardy ne mesure que 1m75. Celui-ci a d'ailleurs fourni un travail formidable pour ce rôle, similaire à celui de Christian Bale pour son role de Batman : il a dû prendre environ 13 kilos de masse musculaire), magnifiques, surtout lorsque Gotham est montrée depuis les airs.
    Bref le film nous plonge dans une immersion totale, différente de celle de "The Dark Knight", car le 3e opus de la trilogie possède un méchant bien différent de celui du 2e opus. Christian Bale est toujours efficace, Michael Caine est touchant spoiler: (lors des funérailles de Batman)
    , Marion Cotillard fournit un très bon travail spoiler: (malgré sa mort décevante, certes)
    , Gary Oldman et Morgan Freeman sont toujours au top, Anne Hathaway est (je trouve) irréprochable et Joseph Gordon-Levitt n'est pas de trop.
    Final épique, conclusion excellente qui clos à merveille une trilogie déjà devenue culte.
    Tony Perin
    Tony Perin

    Suivre son activité Lire ses 456 critiques

    5,0
    Publiée le 22 mai 2021
    Le dernier de la trilogie Dark Knight, là Batman n'est plus le même il se cache mais un terroriste nommé Bane va le faire sortir de son exil, Bane est incarner par Tom Hardy, il va s'attaquer à Gotham City. La scène d'ouverture avec l'avion est impressionnante, le film dure quand même 2h37.
    Pascal
    Pascal

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 234 critiques

    1,5
    Publiée le 25 avril 2021
    Voilà un film parfaitement filmé, dirigé, joué et qui ne m'intéresse pas. Je me fiche de cette histoire qui ne me distraie même pas et qui me procure un profond ennui. Peut-être que lorsque j'avais moins de dix ans, ça m'aurait accroché.
    Milano CL07
    Milano CL07

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 111 critiques

    4,0
    Publiée le 21 mars 2021
    Christopher Nolan a eu la lourde tâche de créer un troisième volet sans le Joker, l'acteur Heath Ledger étant décédé juste après le tournage de l'opus précédent. Verdict ; c'est une franche réussite...
    The Dark Knight Rises, fait écho aux événements de Batman Begins, avec un ex disciple de la ligue des ombres venu anéantir Gotham : Bane.
    Ce nouveau méchant est tout aussi coriace que le Joker même si il est nettement moins marquant que ce dernier. Nouvelle apparition également, avec la cambrioleuse Catwoman aussi séduisante qu'habile.
    Huit ans après la mort de Dent, Gotham est à nouveau plongé dans le chaos avec un antagoniste qui souhaite rétablir la vérité et faire le ménage à coups d'explosion.
    Batman doit reprendre du service pour cette ultime mission, peut être la plus difficile...
    C'est une nouvelle fois un scénario riche en rebondissements auquel on assiste, et si ce troisième volet est particulièrement long, le rythme est parfaitement géré avec une montée progressive de l'intensité, et une fin exceptionnelle qui conclut la trilogie.
    Le personnage de Catwoman apporte un vrai plus spoiler: son duo avec Batman à la fin du film est géniale et complémentaire.
    Christian Bale a revu son interprétation de Bruce Wayne, celui-ci est marqué par les évènements passés et a toute les peines du monde à faire face à Bane.
    Le film met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois la machine en route, les évènements s'enchainent avec efficacité. Le climax qui intervient vers la fin du film est complètement inattendu.
    Le film garde les éléments qui ont fait le succès des deux précédents, sans tomber dans la redondance.
    Objectivement il parvient à se hisser au niveau de The Dark Knight, même si le côté dramatique est quand même atténué et l'absence du Joker n'est pas négligeable.

    Il est temps de conclure en donnant mon avis sur cette trilogie "The Dark Knight", et c'est à mon sens l'une des meilleures de l'histoire du cinéma, le niveau de tension est maintenu au cours des trois films et les enjeux sont aussi importants d'un film à l'autre.
    Les personnages évoluent et le rythme ne baisse jamais.
    Chacun se fera son avis, pour ma part c'est au minimum des très bons films.
    Jean Raffole
    Jean Raffole

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 33 critiques

    3,0
    Publiée le 20 mars 2021
    J'ai adoré batman begins, j'ai aimé the dark knight, j'ai moins aimé the dark knight rises.

    Je trouve ce troisième épisode très bizarre. On a des choix de musiques très peu cohérents par moment ce qui casse l'ambiance. On a un héros sans aucune forme de charisme qui a juste un masque. Le gars ne sert absolument à rien à part mettre la misère à batman. En plus batman n'est plus batman c'est juste un pion dans l'histoire sinon il ne sert plus à grand chose, c'est plus vraiment un héros, c'est genre un avengers à la retraite. On a plein de personnages sans intérêt au début pour en fait se concentrer sur une Marion Cotillard qui n'a aucun peps. Enfin bref plein de choses, qui font que ce film n'est pas agréable à regarder d'après moi.
    Appelez-moi Jo
    Appelez-moi Jo

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 185 critiques

    4,0
    Publiée le 5 mars 2021
    The Dark Knight Rises clôt la trilogie Batman de l'ère Nolan 😉👌🏼
    Mordicus
    Mordicus

    Suivre son activité Lire ses 58 critiques

    5,0
    Publiée le 1 juin 2021
    Point culminant de cette trilogie du Chevalier Noir, Nolan parvient à créer un film incroyable. Tout d'abord il ne faut pas traiter ce film comme un film seul mais vraiment comme la conclusion d'un arc. Des développements déchirants, une sensation de plus en plus d'isolement pour le Batman, des enjeux forts et grandissants, une émotion fébrile mais profondément sincère, un pincement au cœur pour ce héros qui ne sera jamais vraiment reconnu, le Bruce Wayne invisible, le profiteur : voilà l'image qu'en auront les gens. Malgré ses aspects profonds et presque philosophiques donc, un développement des personnages durs, sombres, difficiles à vivre, ce dernier Batman de Nolan est vraiment facile à regarder mais émotionnellement puissant.
    Le scénario, très bien ficelé, d'une remarquable consistance, ne souffre que de deux ou trois approximations assez grosses. Si la fin peut être considérée comme un deus ex machina pur et dur, en réalité c'est une fin logique, appréciable, et très forte de sens au vu de toute la saga du Chevalier Noir. Les seuls fois où l'histoire transgresse la logique ou fait appel à la facilité c'est pour donner un sens encore plus grand à ce développement progressif.
    Les acteurs jouent pour la plupart très bien (même si Marion Cotillard est devenue célèbre pour une caractéristique inverse), et sont vraiment dans leur rôle.
    La musique accompagne parfaitement ce film. Sublime, Hans Zimmer nous régale, et nous fait coller parfaitement le son avec des images. Celle-ci sont d'ailleurs extrêmement symboliques. spoiler: Sombre la très large majorité du temps, ça n'est que la fin où l'image devient lumineuse, les rues de Gotham baignantes de lumière, et le vrai faux sacrifice du Batman se conclut dans une aube lumineuse.
    La réalisation magnifique et sublime où génie et créativité s'entrecroisent pleinement.
    Pour apprécier pleinement cet apogée de la trilogie du Chevalier Noir, je crois qu'il faut se laisser emporter par le film, et y croire réellement pour saisir toutes les symboliques et le sens final.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top