The Dark Knight Rises
    4,3
    69807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Leandro Collet9
    Leandro Collet9

Publiée le 5 mars 2022
    EPIC ce dernier volet de la triologie de Nolan avec son lot d'action et de suspens. Encore un grand Christian Bale!
    Sebastien Berenghier
    Sebastien Berenghier

Publiée le 3 mars 2022
    Grand film portant sur l'héroïsme, la justice et la société en général. Christian Bale et Anne Hathaway sont supers. Le film est épique et les scènes d'actions et de chaos superbes. De très légères longueurs mais qui permettent de mettre en place le scénario et les personnages. Point noir : le jeu d'acteur horrible de Marion Cotillard.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 2 mars 2022
    Un peu moins bien que le second, ce dernier volet reste néanmoins exceptionnel avec des rebondissements et un final grandiose!
    Riwidan
    Riwidan

Publiée le 22 septembre 2022
    Voilà la suite du film Batman dark night signé Christopher Nolan que j’ai franchement pas trouvé terrible; je m’explique. Dans le précédent on avait une meilleure intrigue que dans celui-ci. Le film est très lent et très long et le scénario n’est pas génial. spoiler: Et la mort tout à la fin de Miranda Tate est très mal jouée.
    Le grand méchant Bane n’est pas génial non plus et les scènes d’actions sont moyennement réussis. Très déçu !
    Leandro Collet
    Leandro Collet

Publiée le 7 janvier 2022
    j adore! Quel film, quelle prestation de Christian Bale et Anne Hathaway en tant que Catwoman. Un film epic!
    samy lalleman
    samy lalleman

Publiée le 5 janvier 2022
    Voilà une trilogie complète et réussie, tout est bon, tout est travaillé à la perfection. Et Tom Hardy en tant que méchant ( Bane ) est extrêmement génial dans son rôle qui est mené avec une grande finesse. En résumé, j'ai vraiment adoré les trois Batman, Christopher Nolan un réalisateur vraiment très talentueux !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 10 décembre 2021
    Dark Knight Rises conclut très bien la trilogie de Christopher Nolan, même si en passant derrière The Dark Knight, on peut à priori être un peu déçu par Rises. Car s'il y a bien un point sur lequel cette fin de saga est décevante, c'est sur son scénario. Le nombre de facilités scénaristiques et d'incohérences est juste déconcertant ! Comment Bruce peut se sortir de la prison aussi rapidement ? Une fois à Gotham, sa priorité est d'aller taper la causette à Selina Kyle et se raser ? Le fait que Bane soit fasse exploser les égouts juste au dessous de l'entrepôt de Wayne… Bref, il y aurait encore toute une liste à citer et c'est franchement dommage, le film semble par moment être écrit par un enfant de 12 ans tellement il y a des choses pas crédibles. C'est pourtant dommage car ce scénario offre un nouveau challenge à Batman : voir sa ville détruite à feu et à sang. Les enjeux super forts de Dark Knight Rises, couplés à sa mise en scène toujours plus démesurée et impressionnante suffisent à en faire un film d'action mémorable et divertissant. D'autant plus que les personnages secondaires sont merveilleusement introduits et la relation Bruce-Alfred est plus travaillée et touchante qu'avant, notamment à travers la splendide fin du film, à la fois tragique et ambigu et qui est pour moi la meilleure façon de conclure cette trilogie. Bref, vous l'aurez compris, The Dark Knight Rises reste un très bon film avec des thématiques philosophiques fortes, un personnage de Batman toujours aussi inspirant et des scènes d'action incroyables, mais je regrette vraiment ce scénario mal écrit qui m'a complètement sorti du film par moment, et c'est étonnant que le scénario soit aussi bancal après avoir réussi à écrire une masterclass comme The Dark Knight. C'est forcément assez décevant, mais il ne faut pas cracher dans la soupe non plus : Dark Knight Rises est une très bonne conclusion, et je ne peux que vous le recommander !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 1 décembre 2021
    Batman est une franchise un peu folle. Les méchants sont fous et Batman n'est pas trop sain d'esprit non plus. Cet épisode est aussi fou sinon plus fou que la plupart. Intense et bien ficelé cependant.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Batman : The dark knight rises"...cette fois notre justicier masqué va affronter Pain un disciple de feu "Ra s al Ghul"...et il va méchamment dérouiller sa moman...
    Fin de la trilogie Nolan / Batman...avec un Wayne moribond et même handicapé, se terrant dans son manoir...jusqu'à l'apparition d'un ancien disciple de son ennemi du 1er film!! Il va tenter de déjouer les plans de ce dernier mais va ce faire tout simplement démonter la tronche en servant de punching ball. Encore une fois on voit la déchéance du héros qui en chie vraiment jusqu'à son énième renaissance!! Donc toujours plus de 2h mais très bien emmené de bout en bout avec la musique (chouia fort j'avoue ce soir) que je trouve génial!!! Et puis enfin une vie pour Batman...plus que mérité je trouve, bref une trilogie super qui a redonner du boost après des films moyens.
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 22 octobre 2021
    The Dark Knight Rises est extrêmement bien réalisé. Le jeu d'acteur, l'histoire, les plans, j'ai tout aimé ! C'est pour moi un des meilleurs films de cette génération.

Publiée le 6 septembre 2021
    Par où commencer la voix de Christian Bale je l'admets je n'ai pas compris ce qu'il disait plus de la moitié du temps et même là je devais faire des efforts. Il y avait des blagues sur le fait de ne pas comprendre les grognements de Bales mais ça c'est autre chose. The Dark Knight Rises aurait été bien meilleur sans qu'il parle. Concernant Catwoman soudainement sans qu'on sache pourquoi elle a des remords et devient gentille à la fin. Talia quelle grosse blague on aurait pu aussi bien faire un film quand Batman s'est réveillé d'un rêve à ce moment-là. L'intrigue peut-elle être encore plus clichée que la normale des films DC. Merci d'avoir fait apparaître la criminelle principale à la fin de l'histoire car il avait apparemment le béguin pour Batman sans ca on ne l'aurait pas deviné. Quant Batman son temps d'écran est principalement composé de gémissements et de cris et il se fait battre à la boxe par Bane. Il devient un combattant supérieur en sautant par-dessus le rebord du fenêtre je pense que ce n'est pas comme ça que le corps fonctionne. Il n'a pas du tout les trucs de Batman il donne juste des coups de poing et des coups de pied. Donc pour moi Muhammad Ali aurait été un meilleur acteur pour le rôle de Batman. Il y a aussi un grand hélicoptère que personne ne peut trouver oui c'est ça on va y croire. Dans les grandes scènes de combat les policiers ne marchent pas en formation avec des armes contre une bande de mercenaires sur un terrain plus élevé et ils ne commencent pas tous à tirer à bout portant. Non ce n'est pas comme ça que la police travaille ou n'importe quelle force moderne avec des armes. Dans ce film Christopher Nolan nous prend trop pour des imbéciles en tant que public...
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 3 août 2021
    Un bon film, qui termine comme il faut la trilogie Nolan.
    Christian Bale est vraiment bon. Le personnage de Catwoman un peu trop inintéressant. Ne parlons même pas du "Robin".

À noter un bon twist final qui fonctionne plutôt pas mal. Dommage que la fin de Bane soit bâclée.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 27 juillet 2021
    The Dark Knight Rises conclut la trilogie de Nolan sur Batman, et quelle trilogie ! Si beaucoup ont été déçu par ce film, pour ma part j'ai adoré: objectivement en dessous du précédent mais subjectivement au même niveau selon moi. C'est celui que j'ai vu en premier et il m'a énormément marqué étant plus jeune. J'ai toujours un immense plaisir à le revoir. C'est vrai qu'il y a quelques incohérences et raccourcis dans le scénario, que Marion Cotillard est décevante mais pour le reste c'est parfait selon moi ! Plus spectaculaire, le film se concentre plus sur Bruce Wayne que Batman. Bane (Tom Hardy comme on l'aime) s'oppose à lui physiquement et même si le Joker était plus travaillé, le personnage ne déçoit pas. Anne Hataway joue bien son rôle pas facile et j'apprécie aussi Joseph Gordon-Levitt. Le film offre un final époustouflant et va à 100 à l'heure avec une tension croissante, transformé en véritable film catastrophe. Certaines scènes m'ont marqué (stade, prison, poursuite en ville...) auquel Nolan rajoute de grandes émotions. J'ai adoré The Dark Knight Rises et departager les 3 films de cette trilogie est difficilement possible pour moi, je considère comme l'une des plus grandes oeuvres du cinema.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 juillet 2021
    Cet ultime volet introduit de nouveaux personnages phares du Comics, et démontre encore une fois tout le savoir-faire de Christopher Nolan, qui commence sévèrement à s'imposer comme une valeur sure du cinéma outre-atlantique. Le rythme est un peu plus poussé que dans les autres volets et les effets visuels toujours aussi réussis. L'interprétation, quant à elle, souffle le chaud et le froid : le chaud pour Anne Hathaway, diablement sexy et fichtrement convaincante et le froid pour Marion Cotillard, qui passe totalement à côté de son film... Un 3ème opus plus rythmé donc, mais très loin d'être parfait.
    Fab
    Fab

Publiée le 21 juillet 2021
    La prestation de Tom Hardy ici est sous estimé. Incroyablement orchestré...Bane rentre dans les annales,un personnage unique. Des discours de ouf. C'est un régal