74711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 426 critiques spectateurs
5
1880 critiques
4
1860 critiques
3
745 critiques
2
472 critiques
1
240 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mauty
18 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 mai 2014
Fin en apothéose pour la saga de Nolan. Batman est tout simplement redevenu un super-héros qui est plus que plaisant à suivre. Bale est juste incroyable est porte le film avec un charisme à toute épreuve.
Nettement inférieur à son prédécesseur, ce troisième et dernier film n'en demeure pas moin très bon, et cela malgré le jeu médiocre de Marion cotillard.
Quel finish !! Cette trilogie est un modèle du genre , chaque opus est toujours plus captivant , il n'y a rien a changer tout est parfait , son seul défauts est que c'est fini , car des films pareil on en redemande .. Mai toutes les bonne choses ont une fin..
Je sors d'une projection de Spiderman et je comprend pourquoi Nolan est le seul mec qui me donne espoir.... Quel film magnifique TDKR. Il y a trop à dire donc je ne vais pas m'étaler. A voir et à revoir. Jusqu'à ce qu'on oublie ces horribles productions de films de superhéros pour ados boutonneux
Comment conclure une excellente trilogie ? Et bien comme l'a fait Christopher Nolan ! Bien que moins bon que le précédent (très dur de faire mieux), il n'en est pas moins excellent. J'aime vraiment le côté catastrophe du film. Il faut avoir vu ce film.
The Dark Knight Rises est la conclusion épique de la saga de Christopher une fois Batou nous surprend avec un casting encore plus chaud,un scénario plus épique que jamais et une bande-son contre Batman c'est comme Hulk contre Red Hulk ; le combat le plus épique de l'histoire du cinéma,chaque personnage à son passée propre à lui c'est ce qui rend le film plus vivant.L'histoire est original et s'accorde bien avec ses prédécesseurs,les effets spéciaux sont d'une beauté et d'une réalité implacable,bref TDKR est un des meilleurs film de tout les ça ne veut pas dire que c'est le meilleure film de super-héros jamais réalisé (hé oui je suis un mec Marvel).
Un très bon film. Des personnages principaux très charismatique, en particulier le méchant Bane il impose immédiatement le respect. Concernant Batman le voir en très grande difficulté face a Bane sa donne plus de crédibilité au titre "The Dark Knight Rises" mais un peu trop discret tout de meme dans ce film. Et une Catwoman divine ^^. Bref un très bon film a voir au moins une fois dans sa vie...
Correct à regarder mais vraiment très décevant, ce Dark Knight Rises n’arrive même pas à la cheville du film précédent. Où est passé la diversité filmique de ce dernier ? Ici la caméra est des plus conventionnelles. L’alchimie avec la bande son d’Hanz Zimmer ? Rien n’en ressort. Les dialogues pleins d’esprits ou persuasifs ? Ici on a plus souvent affaire à du simple remplissage dans le script. Le charisme des personnages, vilains en têtes ? Difficile de faire aussi bien mais force est de constater que Baine n’est qu’un sous Dark Vador dans la voix et que la plupart de ses scènes ont été expédiées (à l’image du combat final). Sincèrement dommage. Comme pour la Catwoman du film plutôt pas mal à l’écran mais sous-exploitée. Et de manière générale la motivation des « vilains » semble un mélange de confusion et de déjà-vu. Quant au « Robin » placé exagérément en avant durant ces 2h30 il apparait plus comme un « good cop » aux airs de chien battu dont on nous impose les parenthèses civiques que comme le futur Batman. Au final on a de nouveaux personnages construits à la va-vite et dont il est difficile de s’identifier. Eh puis il y a des scènes incroyablement clichées comme celle des policiers chargeant dans la rue. Là j’ai eu un peu honte pour Nolan. Quel manque de créativité et c’est d’ailleurs mon reproche principal au film : tout est cousu de fil blanc, jusqu’au Happy End. Ce dernier est certes plaisant mais c’est son but et il est surtout sans originalité. Ce Dark Knight Rise est surtout fainéant. Tout comme moi qui n’ai envie ni de revoir ce film, ni d’acheter le DVD. Exactement comme avec Batman Begins. Dark Knight Rises vous occupera sans soucis pendant 2h30 et vous indiquera la fin de cette trilogie mais c’est tout. Le minimum syndical. Il finit comme il a commencé. Ce qui après la jubilation du second procure un peu la sensation de s’être fait enfler
Pour moi, regarder ce film, c'est comme être chez le dentiste : cela n'a rien de très agréable, on attend avec patience que tout se termine. Mais toutefois on a un léger sourire gravé sur le visage, présent afin de nous rappeller que l'on est là pour notre bien. On sourit car on ne peut oublier les deux excellents précédents volets, The Dark Knight et Batman Begin, qui eux resteront gravés dans nos mémoires un long moment. Mais le scénario confus, presque impossible à avaler, la musique de Zimmer que l'on a du mal à entendre perdue au coeur des grotesques scènes de combats qui semblent s'enchainer sans pour autant avoir de lien, le jeu décevant de certains acteurs, les nombreux clichés et la longueur de cet épisode final en font une carrie au milieu de cette machoire qu'est la trilogie de Nolan. Dommage de ne pas finir en beauté...
Nolan conclu la trilogie du Chevalier Noir par un signature encore une fois très noire et complexe. Il fallait, après l'excellent The Dark Knight, finir en beauté par un film digne du Batman. On nous offre encore une fois les ingrédients qui ont fait le succès du second opus, sans toutefois avoir l'impression d'un déjà vu. Cependant, succès oblige, la comparaison est évidente. Dark Knight Rises n'est malheureusement pas à la hauteur de son prédécesseur, le super-vilain manque de charisme et de présence, l'intrigue est certes moins complexe, mais le dénouement n'en reste pas moins surprenant. La noirceur manque, tout comme le caractère anxiogène que devraient dégager certains passages. Reste un point noir à corriger qu'est Marion Cotillard, qui signe ici une prestation ratée et ridicule, allant de son propre doublage qui paraît parodique jusqu'à son personnage, impassible et froid. TDKR n'en reste pas pour autant un film culte qui boucle une trilogie reconnue comme un chef-d'œuvre.
Après un excellent second opus, la trilogie se clôt par un Batman un cran en-dessous de The Dark Knight. La faute principalement à, comme pour Batman Begins, plusieurs petits problèmes de cohérence dans le scénario. De plus après un méchant tel que le Joker j'ai trouvé Bane "faiblard", il est clairement moins inoubliable que le personnage interprété par le regretté Heath Ledger et ne crève pas trop l'écran malgré sa grande carrure. Sinon le scénario reste plutôt bon en faisant le lien avec la ligue des ombres du premier opus de la trilogie et en y incluant de nouveaux alliés à Batman très intéressants ! De plus, une fois encore, le film est certes long mais le temps passe super vite tant le film est passionnant à suivre. Et pour finir, j'ai beaucoup aimé la conclusion de l'opus. La meilleure de la saga me concernant.
Un cran en dessous de l’épisode précédant, The Dark Knight Rises tient quand même de la réussite. Nolan est décidément un sacré réalisateur. Il excelle dans la maîtrise technique des effets spéciaux en tout genre, sans pour autant que cela vienne asphyxier les dialogues. Quelques réserves toutefois, quant à la mort de Cotillard d’une part, parfaitement ridicule (comment peut-on garder un plan pareil ?!) et sur-commentée sur les réseaux sociaux, et sur la première partie du film d’autre part, hypertrophiée en comparaison d’une fin en mode « montage » narratif, qui est décevante. Anne Hathaway n’est pas l’actrice la plus pulpeuse du moment et le latex de la combinaison de Catwoman nous le rappelle bien… Bref, la première scène du film, avec les deux avions, est un moment d’anthologie du cinéma d’action, et l’on devine les décors en taille réelle tant la caméra a du mal à s’offrir des plans larges. Une réussite incontestable alliée à quelques moments d’anthologie, font de ce film un très bon divertissement, bien qu’un poil compliqué.
Dans la lignée de son prédécesseur. Malheureusement pour lui il a perdu en chemin un peu de la densité scénaristique et de l'intensité dramatique qui faisait du précédent un chef d’œuvre.
Un ton en dessous du "dark knight" mais il était très difficile de faire mieux tant la barre était haute. Cependant, pour un 3e volet, c'est largement au niveau ! Un très bon divertissement