The Dark Knight Rises
    4,3
    70175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 8 février 2020
    Très bonne conclusion à la trilogie du héro masqué porté par Christian Bale. J'ai aimé l'ajout de nombreux personnages à ce volet, notamment Cat Woman et Robin/ John Blake. La fin est plus qu'exaltante et satisfaisante. Un très bon dernier film!
    Robin
    Robin

Publiée le 8 février 2020
    Belle et bonne suite de la saga, 2h45 qui passent franchement vite, de l'action et des "rebondissements", très bon film.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Malgré quelques petites imperfections, Nolan boucle sa trilogie de façon admirable, de haute volée, même si cela aurait pu être plus épique !
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 12 janvier 2020
    Bon divertissement, le méchant est assez effrayant avec son masque sur la bouche et il y a un certain mystère autour de ce personnage. On regrette malgré tout le méchant de l’opus précédent (le Joker) qu’on aurait aimé creuser d’avantage. Malgré tout, on ne s’ennuie pas, c’est rythmé même si un peu long (2h45 quand même). J’ai bien aimé la fin avec tous ses clins d’œil, le devenir des personnages et leur place dans l’histoire de Batman.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Un scénario malheureusement sans queue ni tête 🤷‍♂️
    Tout est dans l'incohérence, catwoman tristemant lassante, pardonnée par the Batman qui se relève oklm après s'être fait fracturé la colonne vertébrale. On ne parle pas de la stupidité de la mairie d'envoyer toutes les unités de police sous terre en même temps..
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 27 décembre 2019
    Superbe fin pour le Batman de Nolan. Ce Bane est incroyable, il dégage une puissante palpable. Dommage que Marion Cottilard soit si peu inspirée à la fin ;)
    Publiée le 18 décembre 2019
    Le film meilleur de la trilogie de Nolan, rien à redire sur la qualité de ce 3ème et dernier opus des Dark Knight.
    C’est du très haut niveau du début jusqu’à la fin qui est d’ailleurs superbement bien réussi.
    C’est une page qui se tourne, le clap de fin pour Christian Bale qui aura su tenir son rôle à la perfection pendant 3 longs-métrages. Le clap de fin pour Nolan qui nous a régalés depuis Begins maîtrisant son sujet admirablement et redonnant de l’éclat à la légende du Batman mais aussi une jeunesse retrouvée.
    Le pari est réussi, je regrette toutefois ce côté trop réaliste, ce côté trop sérieux et professionnel, un peu de magie et de folie ne fait pas de mal et Tim Burton est un génie en la matière c’est pourquoi le Batman de Burton reste encore pour moi l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur.
    Quant au casting on est aussi gâté, Tom Hardy est exceptionnel dans le rôle de Bane, Anne Hathaway n’est pas ma Catwoman préféré mais il faut bien avouer qu’elle est magnifique cependant c’est dommage que le personnage n’est pas été plus travaillé, plus exploité en profondeur, l’impression que ce personnage mythique des DC tape l’incruste débarquant à l’improviste comme si de rien n’était. Déçu.
    Marion Cotillard est sublime comme toujours et prouve encore une fois qu’elle l’une des plus grandes actrices françaises de ce 21ème siècle, elle est capable de jouer n’importe quel rôle dans n’importe quel film et elle le fait très bien.
    Je ne pensais pas Nolan capable de réaliser un Dark Knight aussi noir aussi psychologique et aussi personnel que celui-ci et pourtant... l’antagoniste n’est plus, Joker l’ennemi de toujours du Batman n’est plus (Heath Ledger) et Nolan arrive quand même à nous proposer plus fort avec Rises. Un mot, Bravo ! Enfin 2, Merci !
    Sacha t
    Sacha t

Publiée le 11 janvier 2020
    Trouver une meilleure fin que celle ci ? Difficile à voir. Un grand bravo à Christopher Nolan qui a su être parfait dans cette trilogie batman. The Dark Knight Rises est franchement super. Christian Bale, toujours aussi parfait. Le méchant est assez cool, même si j'aurais peut être préféré voir un méchant plus connu de l'univers de Batman comme le pingouin ou l'homme mystère. Mais sinon rien d'autre à dire juste excellent.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Incroyable un chef d'œuvre qui clos merveilleusement bien cette trilogie. Le scénario est haletant est on ne s'ennuie pas une seconde malgré que le film dure presque 3 heures
    Tom M
    Tom M

Publiée le 25 octobre 2019
    que dire...un chef d'oeuvre...bien sur il y a quelques points negatif mais bon on regarde un film de 2h40 tout de meme, le jeux des acteurs principaux est superbes, les acteurs secondaires cassent la baraque.. et cette fin woua....du grand art...musicalement au top 11/10
    Publiée le 15 octobre 2019
    Dernier film de la saga batman The dark knight qui m'avait jusque là fasciné que ce soit pour la mise en scène les personnages ou l'histoire en général, on se retrouve 8ans après les faits de THE DARK KNIGHT, batman aliace Bruce Wayne saccuse lui même de la mort de Harvey dent et est contraint de disparaître laissant Gotham dans ligné du crime. Cloîtré chez lui et blessé il décida de ressortir cape et masque et d'affronter un mercenaire, ex membre de la ligue des ombres bane qui est incarné par un Tom Hardy aussi puissant que très bien écrit. Àvec l'aide de catwoman, batman va devoir se relever des ténèbres et combattre avec les habitants de la ville contre les mercenaires. Ce film est incroyable, on y voit la patte de Christopher Nolan avec c'est musique qui vous font donner la chair de poule. Une fin qui nous laisse envisager pleins de choses jusqu'à ce qu'on est eu la sortie du film batman vs superman qui m'a totalement énervé ou il n'y a aucun lien avec les darks knight. en etant pour moi les meilleurs batman jamais sorti a l'heure actuel je vous conseille de voir cet trilogie
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 24 juillet 2021
    The dark knight rises ou comment rater une fin de trilogie qui aurait pu devenir culte. J'ignore ce qu'il s'est passé entre ce film et le précédent (si ce n'est la mort d'Heath Ledger, ce qui ne me semble pas être une excuse suffisante), mais il y a clairement un fossé entre les deux œuvres. Là où The dark knight est intelligent, bien joué, sobre et efficace dans sa mise en scène, ici c'est un virage à 360 degrés. Le film est alambiqué, et ce dès la séquence d'ouverture spoiler: (alors on va prendre le sang du gars pour faire croire qu'il est mort et laisser un des mercenaires mourir pour rendre le truc plus crédible...)
    . Tout le reste du film est comme ça. A vrai dire, même après quatre visionnages, je ne comprends toujours pas le plan de Bane. spoiler: Déjà, il dit vouloir mener à bien le projet de Ras al Ghul. Oui mais Batman a fait le ménage dans la ville comme personne avant, donc son projet n'a aucun sens. Ensuite, pourquoi s'en prendre à Bruce quand on a blindé la ville d'explosifs et qu'on a le contrôle total ? Pourquoi ne pas tuer tous ceux qui le gênent au lieu de les laisser en vie ?
    Les ficelles sont grosses, l'histoire a beaucoup de mal à avancer, ce qui se traduit par un nombre incalculable d'incohérences (certes les autres films en possédaient, mais elles n'étaient pas gênantes en soi car l'histoire était fluide et le scénario bien ficelé, ce qui est tout le contraire ici...). spoiler: Entre les motos dans la banque, la course poursuite qui nous fait une jour-nuit, Bruce Wayne qui se fait remettre des vertèbres cassées par un simple coup de poing (!) et qui une fois sorti de son trou réussit à rentrer dans Gotham sans problème... Vous avez le choix
    Mais j'aimerais aussi m'attarder sur les personnages. LE point fort de TDK était le Joker. Imprévisible, cynique, et manipulateur, il était dur à égaler. Voire impossible. Mais ce n'est pas une raison pour nous pondre cette version de Bane. Sérieusement, il n'est pas crédible ! Il n'a ni le charisme, ni la classe, ni l'intelligence qu'il faut pour tenir le rôle d'antagoniste. Et Marion Cotillard, n'en parlons pas, autrement je vais m'énerver. Ensuite, il y a le flic joué par JGL qui est assez sympa spoiler: (même si le fait qu'il crame Bruce/Batman grâce à un soi-disant lien qui unit les orphelins, sérieusement...)
    Et là vous vous dites que les scènes d'action vont tout sauver... Pauvres de vous ! Certes, les combats sont sans nul doute le point noir de Nolan, mais nous en servir des aussi mal faits... Sans même regarder en détail, vous pourrez voir des gens tomber tout seuls, des coups portés à distance, et même un personnage qui au lieu de tirer sur Batman, essaie de l'assommer avec son arme. Du travail d'amateur, à peine. C'est grotesque et honteux pour un film à 250 millions de dollars.
    Vous l'avez compris, je n'aime pas ce film. Il dénature la trilogie qui avait toutes les cartes en main pour bien se clôturer. On sent que le scénario a été écrit à la va-vite, et ma foi à part la musique rien ne vous transcendera.
    Publiée le 19 septembre 2019
    Quel bonheur que ce troisième acte flamboyant de la somptueuse trilogie réalisée par Christopher Nolan. Il fait écho aux deux films précédents avec beaucoup de subtilité.
    spoiler: Paradoxalement, le fait que le Joker ne soit jamais nommé dans cet épisode met d'autant plus en valeur sa puissance et le chaos qu'il a généré 8 ans plus tôt.

L'ensemble des personnages (anciens et nouveaux) est tout à fait intéressant. Cela vient de la qualité de l'écriture, mais aussi de l'impeccable prestations des actrices et des acteurs.
    spoiler: Et ça n'est pas votre serviteur qui viendra critiquer la façon dont meurt le personnage joué par Marion Cotillard. Parfois, Internet s'enflamme en prenant quelque-chose pour cible, mais cette mort, aussi étrange soit-elle, n'a rien d'absurde. Il n'y a pas une façon unique de mourir.

Quoi qu'il en soit, cette conclusion de la relecture de l'univers de Bob Kane par les frères Nolan est absolument captivante; pleine de suspense et d'émotions. Et Hans Zimmer offre une bande originale impressionnante.
    spoiler: On y appréciera aussi cette fin à double fond, un peu dans l'esprit de "Inception", où l'on se demanderait presque si Alfred ne rêve pas en apercevant Bruce et Selina.
    Publiée le 22 août 2019
    Difficile de refaire aussi bien que le Dark Knight avec Ledger. Et pourtant.. Si l'effet de surprise se perd un peu puisque l'univers est sensiblement le même, ce second volet est également spectaculaire et Bane est un très bon méchant. Quelques scènes sont un peu moins réussies mais l'ensemble tient parfaitement la route. La scène du stade me fera toujours frissonner.
    Publiée le 18 mars 2020
    Dernier film de trilogie Batman par Nolan. Je peux dire sans soucis que cette trilogie est un sans faute , ce dernier film est excellent. L'histoire est prenante et Bane est un antagoniste charismatique et puissant qui profite d'un doublage robotique du plus bel effet. On retrouve un Batman brisé qui doit a tout pris se relever pour sauver sa ville et vaincre un ennemi plus puissant que lui. Seul Marion Cotillard ne m'a pas convaincu lors des scènes d'actions. Un dernier film culte tout comme sa trilogie.