The Dark Knight Rises
    4,3
    69802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

buzz l'éclair
    buzz l'éclair

Publiée le 7 juin 2021
    Après deux très bon film, Christopher Nolan frappe encore fort avec "Dark night rises ". C'est le film parfait pour conclure une trilogie. Le scénario est bon et permet de ne pas s'ennuyer et les acteurs sont aux tops. Le final est captivant. Ce film est à voir pour les amoureux de Batman et les fans de science-fiction ! Bravo Christopher Nolan pour ce très bon film !
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 31 mai 2021
    Le meilleur de la trilogie Nolan... très noir, très dense mais fluide (pas comme le second Sic !), une galerie de personnage parfaite, mais cette fin, cette fin pourrie, quelle dommage !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 29 mai 2021
    Excellente conclusion à la trilogie des Batman... La scène de l ascension est génial... Le personnage de Bane en terroriste fanatique est intéressant... Catwoman également... Bref j ai pas vu le temps passer...
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 26 mai 2021
    Alors ça pour un final... c'est un final !
    Beaucoup de gens disent ne pas avoir aimé, avoir été déçu... Personnellement je ne comprends pas. Il n'y a rien qui me déplaise : la musique d'Hans Zimmer est toujours aussi sublime qu'à son habitude (en tous cas quand il travaille avec Christopher Nolan), Nolan d'ailleurs dirige toujours très bien son film, les acteurs sont doués, le vilain est tout à fait crédible (c'est d'ailleurs un très bon choix d'avoir donné le rôle à Tom Hardy ; la raison de ce choix était qu'il est très expressif avec ses yeux => parfait pour un rôle masqué !). Le film est long mais bien orchestré, sans trop de longueurs.Comme pour "The Dark Knight", "The Dark Knight Rises" démarre avec force avec l'intégration du vilain. Les scènes d'actions sont absolument géniales, certaines scènes sont significatives et transmettent un message bien clair spoiler: (par exemple le moment de l'ascension de la prison, qui transmet le message de ne jamais abandonner, toujours se relever, d'où le titre du film "The Dark Knight Rises")
    . Le film est grandiose, débordant de scènes prenantes (discours de Bane), ou de scènes de simple écoute, calme (hymne avant le match de football américain spoiler: , avant un autre discours de Bane et la prise en otage de la ville
    ). Le personnage de Bane peut paraître un peu simple, facile, mais Nolan le rend très imposant et appréciable. Les plans sont choisis (vue en contre-plongée pour rendre Bane plus grand et imposant, car Tom Hardy ne mesure que 1m75. Celui-ci a d'ailleurs fourni un travail formidable pour ce rôle, similaire à celui de Christian Bale pour son role de Batman : il a dû prendre environ 13 kilos de masse musculaire), magnifiques, surtout lorsque Gotham est montrée depuis les airs.
    Bref le film nous plonge dans une immersion totale, différente de celle de "The Dark Knight", car le 3e opus de la trilogie possède un méchant bien différent de celui du 2e opus. Christian Bale est toujours efficace, Michael Caine est touchant spoiler: (lors des funérailles de Batman)
    , Marion Cotillard fournit un très bon travail spoiler: (malgré sa mort décevante, certes)
    , Gary Oldman et Morgan Freeman sont toujours au top, Anne Hathaway est (je trouve) irréprochable et Joseph Gordon-Levitt n'est pas de trop.
    Final épique, conclusion excellente qui clos à merveille une trilogie déjà devenue culte.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Le dernier de la trilogie Dark Knight, là Batman n'est plus le même il se cache mais un terroriste nommé Bane va le faire sortir de son exil, Bane est incarner par Tom Hardy, il va s'attaquer à Gotham City. La scène d'ouverture avec l'avion est impressionnante, le film dure quand même 2h37.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 25 avril 2021
    Voilà un film parfaitement filmé, dirigé, joué et qui ne m'intéresse pas. Je me fiche de cette histoire qui ne me distraie même pas et qui me procure un profond ennui. Peut-être que lorsque j'avais moins de dix ans, ça m'aurait accroché.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 21 mars 2021
    Christopher Nolan a eu la lourde tâche de créer un troisième volet sans le Joker, l'acteur Heath Ledger étant décédé juste après le tournage de l'opus précédent. Verdict ; c'est une franche réussite...
    The Dark Knight Rises, fait écho aux événements de Batman Begins, avec un ex disciple de la ligue des ombres venu anéantir Gotham : Bane.
    Ce nouveau méchant est tout aussi coriace que le Joker même si il est nettement moins marquant que ce dernier. Nouvelle apparition également, avec la cambrioleuse Catwoman aussi séduisante qu'habile.
    Huit ans après la mort de Dent, Gotham est à nouveau plongé dans le chaos avec un antagoniste qui souhaite rétablir la vérité et faire le ménage à coups d'explosion.
    Batman doit reprendre du service pour cette ultime mission, peut être la plus difficile...
    C'est une nouvelle fois un scénario riche en rebondissements auquel on assiste, et si ce troisième volet est particulièrement long, le rythme est parfaitement géré avec une montée progressive de l'intensité, et une fin exceptionnelle qui conclut la trilogie.
    Le personnage de Catwoman apporte un vrai plus spoiler: son duo avec Batman à la fin du film est géniale et complémentaire.
    Christian Bale a revu son interprétation de Bruce Wayne, celui-ci est marqué par les évènements passés et a toute les peines du monde à faire face à Bane.
    Le film met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois la machine en route, les évènements s'enchainent avec efficacité. Le climax qui intervient vers la fin du film est complètement inattendu.
    Le film garde les éléments qui ont fait le succès des deux précédents, sans tomber dans la redondance.
    Objectivement il parvient à se hisser au niveau de The Dark Knight, même si le côté dramatique est quand même atténué et l'absence du Joker n'est pas négligeable.

Il est temps de conclure en donnant mon avis sur cette trilogie "The Dark Knight", et c'est à mon sens l'une des meilleures de l'histoire du cinéma, le niveau de tension est maintenu au cours des trois films et les enjeux sont aussi importants d'un film à l'autre.
    Les personnages évoluent et le rythme ne baisse jamais.
    Chacun se fera son avis, pour ma part c'est au minimum des très bons films.
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 20 mars 2021
    J'ai adoré batman begins, j'ai aimé the dark knight, j'ai moins aimé the dark knight rises.

Je trouve ce troisième épisode très bizarre. On a des choix de musiques très peu cohérents par moment ce qui casse l'ambiance. On a un héros sans aucune forme de charisme qui a juste un masque. Le gars ne sert absolument à rien à part mettre la misère à batman. En plus batman n'est plus batman c'est juste un pion dans l'histoire sinon il ne sert plus à grand chose, c'est plus vraiment un héros, c'est genre un avengers à la retraite. On a plein de personnages sans intérêt au début pour en fait se concentrer sur une Marion Cotillard qui n'a aucun peps. Enfin bref plein de choses, qui font que ce film n'est pas agréable à regarder d'après moi.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 5 mars 2021
    The Dark Knight Rises clôt la trilogie Batman de l'ère Nolan 😉👌🏼
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 1 juin 2021
    Point culminant de cette trilogie du Chevalier Noir, Nolan parvient à créer un film incroyable. Tout d'abord il ne faut pas traiter ce film comme un film seul mais vraiment comme la conclusion d'un arc. Des développements déchirants, une sensation de plus en plus d'isolement pour le Batman, des enjeux forts et grandissants, une émotion fébrile mais profondément sincère, un pincement au cœur pour ce héros qui ne sera jamais vraiment reconnu, le Bruce Wayne invisible, le profiteur : voilà l'image qu'en auront les gens. Malgré ses aspects profonds et presque philosophiques donc, un développement des personnages durs, sombres, difficiles à vivre, ce dernier Batman de Nolan est vraiment facile à regarder mais émotionnellement puissant.
    Le scénario, très bien ficelé, d'une remarquable consistance, ne souffre que de deux ou trois approximations assez grosses. Si la fin peut être considérée comme un deus ex machina pur et dur, en réalité c'est une fin logique, appréciable, et très forte de sens au vu de toute la saga du Chevalier Noir. Les seuls fois où l'histoire transgresse la logique ou fait appel à la facilité c'est pour donner un sens encore plus grand à ce développement progressif.
    Les acteurs jouent pour la plupart très bien (même si Marion Cotillard est devenue célèbre pour une caractéristique inverse), et sont vraiment dans leur rôle.
    La musique accompagne parfaitement ce film. Sublime, Hans Zimmer nous régale, et nous fait coller parfaitement le son avec des images. Celle-ci sont d'ailleurs extrêmement symboliques. spoiler: Sombre la très large majorité du temps, ça n'est que la fin où l'image devient lumineuse, les rues de Gotham baignantes de lumière, et le vrai faux sacrifice du Batman se conclut dans une aube lumineuse.
    La réalisation magnifique et sublime où génie et créativité s'entrecroisent pleinement.
    Pour apprécier pleinement cet apogée de la trilogie du Chevalier Noir, je crois qu'il faut se laisser emporter par le film, et y croire réellement pour saisir toutes les symboliques et le sens final.
    julien duffau
    julien duffau

Publiée le 2 février 2021
    j'ai pas du tous aimé le perssone de bonne n'est pas un super boss s'est pas du tous respecté vraiment jadore les 2 premier les réalisateur nolan son géniaux mais là le méchant et censser avoir plein de tube sur le corp qui ressoit sans héros des sorte d'anabolisant qui fais qu'il a une force surhumaine et qui les fou ses pas un perssonage qui conconcte des plans comme dans se derniers volet
    Borociné
    Borociné

Publiée le 1 février 2021
    The Dark Knight Rises est certes un poil en dessous de The Dark Knight mais il reste une excellente conclusion. 8 ans après les événements de The Dark Knight, on retrouve Bruce Wayne qui est cette fois plus usé que dans les précédents films et aussi plus adulte. C'est le seul film Batman de Christopher Nolan ou il y aura des scènes tournés en IMAX, et ça que c'est agréable à voir. Le film est à la hauteur de ses ambitions, ça reste assez complexe comme les deux précédents films. On a un excellent casting, Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman, Tom Hardy,Joseph Gordon-Levitt Anne Hathaway, ces acteurs livre tous une prestation louable. Oui il y a un peu plus de facilités scénaristiques, mais on s'en fiche, tellement on est impliqué dans le film. Hans Zimmer cette fois seul à la bande originale nous fait une très bonne composition. On ne s'ennuie jamais devant le film, on est emballé, on est ému de nous dire que c'est déjà terminé les Batman avec Nolan et Christian Bale. Excellent film.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    Trés bon film, pas aussi bon que Dark Knight premier du nom, mais pas loin. De bonnes actions, et un Tom Hardy tout simplement incroyable en Bane. Batman est trés humain, le film est une course contre la montre palpitante, j'ai beaucoup aimé (Ah oui aussi, je sais pas si c'est ma télé mais la musique me paraissait beaucoup trop fort, elle couvre même les paroles...)

Bref, Trés bon film, à voir.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 27 octobre 2020
    The Dark Knights Rises est sans doute moins bon que ses prédécesseur, mais reste quand même très divertissent. Enfaite pour résumé, vous prenez The Dark Knight : Le chevalier noir et vous enlevez ce qui faisait le film, puis vous obtenez The Dark Knight Rises. Je suis quand même méchant, le film est très bon, évidement j'ai été déçu de ce dernier opus, beaucoup trop d'attente, mais en vrai on devais s'en doutais. Bale, le méchant de cet opus est plutôt bien amenez, cependant il ne surpasse pas le Joker de Heath Ledger. Christian Bale blabla…, Catwoman est pas si utilise que ça. Des scènes d'actions bien chorégraphié. Le film reste divertissent, mais sans que ça dépasse le chef-d'œuvre.
    Rudy Colas
    Rudy Colas

Publiée le 24 octobre 2020
    Le mythique troisième volet de la série des Batman de Nolan avec un sombre Christian Bale magnifique acteur que j'ai suivi dans les deux premier volet . Alors l'homme Chauve-Souris doit combattre Bane ayant vaincu le Joker dans le deuxième . J'ai nommé le regretté Heath Ledger . Magnifique dans le rôle du clown diabolique , qui fait légèrement oublier ce tout aussi bon Jack Nicholson . C'est un super Film , bien sombre et bien loin des lumières colorées et fluos du regretté Joel Schumacher avec ( Forever et Batman et Robin . )