The Dark Knight Rises
Note moyenne
4,3
74714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

5 426 critiques spectateurs

5
1880 critiques
4
1860 critiques
3
745 critiques
2
472 critiques
1
240 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2015
Après le deuxième volet de la trilogie : The Dark Knight, je dois dire que l'on est déçu lorsque l'on voit ce film. Certes Nolan respecte les codes des comics, les effets visuels sont impressionnants, et, et, il y a un mais... MAIS comment ne pas être déçu après tout un film avec le Joker ? Je veux dire merde quoi, Bane et Talia ne sont pas la hauteur du rôle d'Heath Ledger. Par contre on a l'apparition d'une Catwoman hors du commun qui soulage quelques peu la plaie.
Il est facile de critiquer un film en étant bien assis chez soi, sur son canapé. Mais il ne faut jamais oublier que derrière les images que l'on voit, y'a des centaines de personnes dans la conception d'un film. Donner mon avis oui, dire que je suis quelques peu déçu en tant que fan de Batman, oui. Mais descendre un film simplement parce que je suis déçu, ça jamais.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2015
Du jamais vu, spoiler: même dans James Bond : L'enlèvement d'un avion par un autre avion (plus gros). C'est Bane, un mercenaire excommunié, qui réalise ce coup de force ; son objectif : l'enlèvement du docteur Pavel, physicien nucléaire. Pendant ce temps, à Gotham City, la criminalité augmente, Bruce Wayne, le milliardaire orphelin, alias Batman, est en exil depuis huit ans. Les agissements de Bane, le terroriste masqué vont le pousser à reprendre du service
.

La distribution est impressionnante : dans les rôles principaux, Christian Bale joue Batman, Tom Hardy est saisissant dans l'interprétation de l'homme au masque. Anne Hathaway, elle aussi est très brillante dans le rôle de Selina la Catwoman. Dans les personnages qui entourent les premiers rôles, notons les présences talentueuses du charismatique Gary Oldman (le commissaire Gordon), Marion Cotillard dans le rôle de la belle mais troublante Miranda, de Morgan Freeman dans le personnage de Fox l'ami et protecteur de Batman, et de Michael Caine dans rôle d'Alfred Pennyworth serviteur et ami de Bruce.

Un excellent scénario de Christopher et Jonathan Nolan, des cascades et effets spéciaux à profusion, figuration importante, tout est réuni pour satisfaire les amateurs de fiction/action les plus difficiles.Une bonne réalisation de Christopher Nolan pour ce thriller que les amateurs du genre ne peuvent pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2017
Ambiance apocalyptique pour la suite du Batman avec The Dark Knigth Rises , dernier film de la saga , qui nous tient pendant plus de 2H40 ! Oui , 2H44 exactement , qu’on appréciera jusqu’à bout malgré l’extrême longueur . Cette fois ci , Le batman se retrouve en difficulté face a un adversaire bien plus fort que lui : Bane , pour un ultime épisode qui fini en apothéose , et qui conclut merveilleusement bien cette saga . On en a plein les yeux ! Toute la réussite des deux premiers films y font partie , y compris la B.O et le casting avec cette fois ci du nouveaux avec Marion Cotillard , Joseph Gordon-Lewitt et Tom Hardy en méchant . Coté scénario , c'est l’épanouissement d'un rare spectacle . bien que le film en lui même ne surpasse pas son prédécesseur , il a le mérite d’être excellent et les trois films sont homogène car ils sont tous réussi . Accrochez Vous.
Anthony Stark
Anthony Stark

68 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2015
Après l'excellent "Batman Begins" et le chef-d'oeuvre "The Dark Knight", Nolan nous sort le dernier opus de la trilogie. Autant vous dire qu'il est vraiment inférieur aux deux premiers opus. La mort tragique de Heath Ledger ne pouvait que faire souffrir la suite car à la base elle devait concerner le procès du Joker. Le scénario a donc été totalement remanié et il n'y a aucune trace du Joker dans ce volet. AUCUNE! Je sais bien que faire revenir le Joker dans ce film aurait été foireux mais là il n'y a vraiment rien! Même pas une trace de lui dans un journal, même pas une référence à lui dans une discussion ou même pas une petite photo d'archive de lui. Que le Joker disparaisse totalement de "The Dark Knight Rises" reste vraiment dommage. Mais passons aux points positifs:
Déjà Anne Hathaway incarne à merveille Catwoman comparé à la version grotesque de Burton. De plus, elle est terriblement sexy!
De plus, la musique est toujours aussi géniale dont le fabuleux morceau de Catwoman qui apparait dans cet opus.
Mais je n'exagérais rien en disant que le film est très moyen, il reste cependant très agréable à regarder et plutôt intelligent. Mais il reste à des années lumières du raffinement de "The Dark Knight", car ce volet la préfére avancer avec des gros sabots.
L'autre gros point faible de ce film, c'est qu'il veut en faire trop pour essayer de faire plus épique que le précédent opus. Il ne mets quasiment que de la poudre aux yeux. La maestria de l'écriture du précédent opus a disparu.
Bref "The Dark Knight Rises" est très agréable à regarder et il est un bon divertissement. Mais c'est tout. On aurait tout de même pu s'attendre à mieux comme conclusion même avec la mort de Heath Ledger.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2015
Meilleur que le précédent. Bon scénario même si pas très original. L'esthétisme, la distribution (mention spéciale à Anne Hathaway en Catwoman!), et l'ambiance rattrape le tout. Un bon moment. On en regretterait presque que ce soit le dernier Batman par Nolan et avec Bale.
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2015
Hé ben, vous voulez que je vous dise ? Ce Batman m'a déçu. Déjà, le film est bien trop long pour ce qu'il raconte. On ne voit quasiment jamais Batman, car Bruce Wayne est allongé dans une prison de laquelle il ne peut sortir durant la moitié du film. L'actrice qui interprète Catwoman n'arrive pas à entrer dans la peau du personnage à mon sens : il lui manque l'humour, la sensualité et les jeux de mots avec "chat" (on a bien "chat-parder" à un moment, mais sur 2h45, ça fait mince). Qui plus est, sa tenue, ça n'est pas une tenue de Catwoman : à moi, ça ne me plait pas. Marion Cotillard, je n'en parle pas : dans la majeure partie du film, ça passe encore, mais il y a quand même une scène d'un ridicule, mais d'un ridicule (la dernière fois que j'ai vu un truc pareil, c'était dans "Le jeu de la mort", mais c'était quand même pas aussi ridicule, c'est dire!). Ensuite, les rares scènes de combat sont "mou du genou" (des coups de poings "basiques"...) Les autres scène d'action : ce sont des fusillades. Mouais, bof, comme dans un film policier quoi, sauf que dans un film policier, généralement il y a un scénario qui te tient en haleine; pas dans ce film. Pour finir : pas de batmobile, pas de bat-griffe, pas de bat-je sais pas quoi, rien! Le vide total. Après, le film n'est pas archi nul non plus : il est juste très moyen. Christopher Nolan m'a déçu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2015
Bon quand meme un peu deçu ! car c est le 3 éme volets de Batman sans vraiment voir beaucoup batman tres peu present a l ecran sur 2h50 , cela etait plus pour moi un films d action/policier ! car le heros apparait tard dans l histoire et invalide , puis apres une ou 2 apparitions ce retrouve en prison et ce sont les policiers de la ville qui s occupe quasiment de tous , batman fait office de second role dans ce films , je ne comprend pas trop toutes ces bonnes critiques 5 étoiles ,enfin bon c est juste mon avis.
Pour finir le truc stupide , Batman (bruce wayne ) spoiler: je fait fracturer la colonne vertebrale , puis un prisonniers lui fille un bon coup de poings car lui dit votre vertèbre sort a l arrière de votre dos ( cela s appel une fracture ouverte pour info )
,et la pouf arrive a marche a nouveau super les neurochirurgiens dans cette prison ! LOL les scenaristes n onts -il pas confondu avec Logan des Xmens ?
oriloulou
oriloulou

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2015
Ce film est vraiment génial! Tout d'abord le choix du casting ne serait pas à refaire. Je trouvais qu'il y avait "beaucoup" d'acteur commun avec Inception quand je me suis aperçu que c'était le même réalisateur. Nolan fait vraiment de très bon film. De plus les effets visuel étaient au rdv et sans surcharge puis pour finir la musique de Hans Zimmer. La fin est "pénible" car ça laisse à choisir par sois même (encore une fois comme dans Inception) mais c'est quand même agreable pour achever cette saga. Quoi dire de plus que se film vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2015
Film vraiment trop prétentieux .

On essaye de vendre quelque chose de grandiose
mais au final l'histoire n'a pas de sens , les personnages ne sont pas logiques et leur jeu est énervant .

Je donne une étoile pour le décor de la ville de New York .
McFly44
McFly44

15 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2015
je suis très déçu de ce dernier opus qui n'arrive pas à la cheville du "dark knight" de 2008. Le scénario pourrait éventuellement tenir la route si seulement la mise en scène (plein de raccourcis bidons) et le jeu des acteurs n'était pas aussi déplorable (et je pointe du doigt à regret a ma petite protégé: Marion Cotillard) et j'ai du mal a comprendre l’engouement général autour de ce dernier Batman, peut être ne suis-je pas assez fan....
scalpa_spirit
scalpa_spirit

9 abonnés 84 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 février 2015
Des effets à la ramasse l'ambiance et les scenes collent mal, le scenario est poussif et les personnages sont joués de manière médiocre. en plus il y a des tonnes de rapports religieux et politiques qui ne collent pas.

les appareils en latex manquent de réalité et tout le film est médiocre je n'arrive pas à trouver les mots.

Encore un film fade et pas inspiré .
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2015
Ce blockbuster, troisième et dernier volet de la saga de Christopher Nolan se distingue par un excellent scénario, dense et d'une noirceur abyssale, une mise en scène absolument époustouflant et est interprété par un casting exceptionnel.
Un chef-d'œuvre.
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2015
Boursouflé, le film est efficace dans l'action mais l'intrigue est trop complexe pour y comprendre quelque chose.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2015
Vraiment la BO donne de vrai frisson ainsi que Bane ! un très bon film à voir !
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2015
Ouf, c'est terminé ! "The Dark Knight Rises" n'est, à mes yeux, que le 3ème volet d'une trilogie de blockbusters... Je ne comprends vraiment pas l'engouement auprès des films de Christopher Nolan, et plus particulièrement de ses Batman. Mises à part quelques scènes chocs vraiment bien fichues spoiler: (la scène aérienne d'introduction, les explosions dans le stade et Gotham City)
et la bande-son d'Hans Zimmer, j'ai bien du mal à trouver des qualités autres que techniques à cet épisode : les dialogues sont, comme d'habitude, insipides, les répliques d'une grande médiocrité, le scénario, pas toujours maîtrisé et relativement prévisible, et le jeu des acteurs très inégal - Anne Hataway sublime, mais Marion Cotillard à la rue. Un bon gros film d'action donc, aux scènes spectaculaires, noir mais froid - puisque comme d'habitude il n'y a pas une once d'émotion dans le cinéma de Nolan -, qui peut vraiment peiner à passionner, notamment durant sa première moitié. Surestimé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse