Hé ben, vous voulez que je vous dise ? Ce Batman m'a déçu. Déjà, le film est bien trop long pour ce qu'il raconte. On ne voit quasiment jamais Batman, car Bruce Wayne est allongé dans une prison de laquelle il ne peut sortir durant la moitié du film. L'actrice qui interprète Catwoman n'arrive pas à entrer dans la peau du personnage à mon sens : il lui manque l'humour, la sensualité et les jeux de mots avec "chat" (on a bien "chat-parder" à un moment, mais sur 2h45, ça fait mince). Qui plus est, sa tenue, ça n'est pas une tenue de Catwoman : à moi, ça ne me plait pas. Marion Cotillard, je n'en parle pas : dans la majeure partie du film, ça passe encore, mais il y a quand même une scène d'un ridicule, mais d'un ridicule (la dernière fois que j'ai vu un truc pareil, c'était dans "Le jeu de la mort", mais c'était quand même pas aussi ridicule, c'est dire!). Ensuite, les rares scènes de combat sont "mou du genou" (des coups de poings "basiques"...) Les autres scène d'action : ce sont des fusillades. Mouais, bof, comme dans un film policier quoi, sauf que dans un film policier, généralement il y a un scénario qui te tient en haleine; pas dans ce film. Pour finir : pas de batmobile, pas de bat-griffe, pas de bat-je sais pas quoi, rien! Le vide total. Après, le film n'est pas archi nul non plus : il est juste très moyen. Christopher Nolan m'a déçu.