The Dark Knight Rises
Note moyenne
4,3
74714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

5 426 critiques spectateurs

5
1880 critiques
4
1860 critiques
3
745 critiques
2
472 critiques
1
240 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Joh
Joh

17 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2017
Comment conclure une excellente trilogie ? Et bien comme l'a fait Christopher Nolan ! Bien que moins bon que le précédent (très dur de faire mieux), il n'en est pas moins excellent. J'aime vraiment le côté catastrophe du film. Il faut avoir vu ce film.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2014
Un scénario beaucoup moins vicieux que le précédent volé (celui ci l'est en grande partie grâce aux plans diaboliques du Joker), mais tout de même très entrainant. Réalisation et effets spéciaux réussis, et toujours le lot de rebondissements signé Christopher Nolan. 15/20
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2014
Mon dieu....
Quelle déception...
C'est comme ça que finit cette trilogie hors norme ??
Ce film est d'une lourdeur incroyable
Et le méchant....une brute avec plus de muscle que de cerveau...
Vraiment très très déçu...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2014
Christopher Nolan qui résussitta autrefois le mythe du chevalier noir avec maestria clos le chapitre final de sa saga en apothéose .
Afin que le film soit mieux apprécier, il est fortement conseiller de le voir en version originale pour profiter pleinement de la voix du méchant Bane qui est vraiment réussi après plusieurs modifications, ce qui n'est pas le cas dans la version française .
Bane en français cela donne des répliques parfois foireuses et une voix pas tout à fait réussi malheureusement, ce qui manque au personnage pour être totalement crédible, ce qui est le cas en VO .
Le film est stylé mais le problème provient du scénario bourré d'incohérences ce qui est fort dommage .
Ce qui est fasinant chez Nolan, c'est qu'il n'est pas prisonnier du système actuel avec ces blockbusters tourné en numérique, c'est un travail plus à l'ancienne, ce qui est fort appréciable, et lorsque ce dernier met en scène un film à gros budget, on est loin du simple blockbuster à grand spectacle, il y apporte une certaine psychologie dont certain film actuel aurait bien besoin .
Inférieur à The dark Knight le chevalier noir, mais plus réussi que Batman begins, cet opus final clos une franchise qui aurait pût ne jamais revoir le jour sans l'aide précieuse et indispensable d'un grand metteur en scène tel que Nolan .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2014
Batman a combattu le joker dans The dark knight mais dans the dark knight rises il doit affronter un ennemie beaucoup plus puissant , un vrai collose du nom de Bane un ancien membre de la ligue des ombres , un méchant avec un physique impressionnant mais qui suis toujours un plan parfaitement orchestré et qui possède une petite armée de mercenaire derrière lui .Bruce wayne doit alors reprendre du service après tant d'année dans l'ombre face a cette adversaire trop fort pour lui , Il devra donc dépasser ses limites si il veut sauver gotham du chaos
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2014
Quelle déception. Le film est très bien réalisé mais la fin que nous propose Nolan reste à désirer...
Sans parler de la performance de Cotillard je trouve la fin totalement bateau. C'est la première fois que Nolan propose une fin aussi explicite que ça. Il n'y a rien à comprendre tout est dit et je trouve cela très enfantin. Alors peut être que oui, le public visé est d'un jeune âge mais est ce la seule raison ?
Pour moi, après une réussite telle que The Dark Knight, j'attendais quelque chose de bien plus grand et incompréhensible qu'une chute qui donne toutes les informations sur le futur des personnages et qui ne pousse pas le spectateur à la réflexion comme dans le prestige, memento, inception.
Benjamin A

808 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2014
Tache bien compliquée que de faire suite à l'énorme réussite que représentait "The Dark Knight", symbolisé par un Gotham mis à mal par un Joker aussi mémorable que terrifiant. Mais une fois de plus, Gotham est en danger, que ce soit de l'intérieur ou à l'extérieur.

Malheureusement c'est là où "The Dark Knight" brillait que "The Dark Knight Rises" me déçoit, à commencer par ses personnages. Si Bane est une réussite, le Bruce Wayne reclus, fugitif, vieillissant et faiblard faisant un come-back en Batman n'est guère convaincant, tout comme des seconds rôles à l'image de Miranda Tate qui prendra de plus en plus d'importance, une catwoman aussi caricaturale et énervante que sexy et imbattable ou encore le jeune policier John Blake qui n'est nullement intéressant.

Le film pêche notamment dans sa construction. En plus d'être trop long, il semble que Nolan ne sait pas forcément qui mettre en valeur et passe d'un personnage à un autre sans grande cohérence et fluidité et en laissant certains personnages de côtés pendant trop longtemps, le récit est trop dispatché sans que ce soit maîtrisé. C'est aussi le scénario qui est moins convaincant et notamment dans sa finalité et c'est dommage car le début était assez intriguant et prenait bien son temps. Nolan met peu à peu en scène une révolution par les "pauvres" et les exclus contre les riches et l'ordre établi qui termine forcément en chaos avec comme symbole cette fausse "justice", message très conservateur et surtout très peu subtil (comme l'ensemble des "messages" du film) qui ne m'a guère plu et s'éloignant des vrais questionnements que posaient "The Dark Knight". De plus, l'évolution du scénario (surtout sa dernière partie qui est bâclée) et des personnages (en partie Bane et Tate) ne sont pas du tout convaincant, avec certains cas tombant même dans un symbolisme mal venu.

Et enfin, j'ai ressenti une certaine lassitude vis-à-vis du côté réaliste et sombre du film, tombant par moments dans l'exagération et l'auto-caricature, tout comme le côté fragile et vacillant de Batman, (trop) appuyé par des propos et des dialogues tombant là aussi dans l'excès et parfois une pseudo-psychologie guère intéressante. L'évolution de l'histoire est finalement assez prévisible et la mise à mal du Batman est bien moins intense que dans l'opus précédent.

Par contre, tout n'est pas à jeter bien entendu. La vraie réussite du film s'appelle Bane, méchant dont les apparitions sont subtilement dosées par Nolan, charismatique, puissant et effrayant qui fait bien plus que de tenir tête à Batman. De plus, Nolan montre toujours une certaine maîtrise derrière la caméra, que ce soit dans sa façon de filmer les scènes d'action ou de mettre du rythme et par moments de la tension à l'image de ce premier face à face entre Bane et Batman. Pour le casting, si on peut regretter que Marion Cotillard bénéficie d'un personnage mal écrit ainsi que d'une direction qui me semble hasardeuse, Tom Hardy crève l'écran en Bane et les seconds rôles répondent souvent présent.

Bref, je ne m'attendais pas forcément à ça. Dans mes souvenirs remontant à la séance cinéma, ce "Rises" m'avait déjà déçu mais pas à ce point-là. Si le film reste tout de même un minimum correct, il pèche clairement dans son écriture où la réflexion proposée n'est plus aussi forte que dans l'opus précédent (loin de là même), ainsi qu'à des personnages (tout comme leur évolution) pas toujours intéressant et tombant dans la caricature.
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2014
C'est pour moi le moins bon de la trilogie. Le scénario comporte des incohérences, comment Bruce Wayne a pu voyager d'un pays à l'autre sans passeport? Mais aussi, un méchant beaucoup moins bien que le Joker. De plus, certaines scènes sont mal jouées.. spoiler: Quand Marion Cotillard meurt, ils étaient obligés de garder cette scène?
. Il y a aussi moins d'action que dans les deux premiers opus. Néanmoins, Christian Bale reste excellent, Anne Hathaway également. Mais le talent de Nolan est quand même là. Un bon montage ainsi qu'un bon rythme et aussi une excellente musique d'Hans Zimmer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2014
The Dark Knight Dises est pour ma part le meilleur Batman que j'ai vu[spoiler].Le film est parfait à part la mort de Bane qui est absurde par rapport à son personnage et la mort mal faite de Marion Cotillard.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2014
Excellent ! Rien d autre a dire !
Scènes d actions superbe malgré une coupure assez longue et sans actions
Fidèle aux autres films , a Christopher Nolan et aux comics !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2014
Conclusion de la Trilogie Batman par Nolan... Très moyen et décevant.
Le scénario à force de vouloir maintenir le spectateur en haleine, lui fait perdre le souffle.
On y perd en cohérence et les 10 - 15 dernières minutes sont à pleurer (et pas seulement la scène avec MC).

La mise en scène reste bien léchée... ce qui des fois, accroit la mise en perspective d'un script plus que léger.
Incontestablement déçu.
Pierre C.
Pierre C.

12 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2014
Une fois encore, voici un très grand film. Le scénario est riche de rebondissements en tout genre, les scènes d'action tiennent bien en haleine, les confrontations "gentils"/"méchants" sont poignantes.

Ici, une légende qui n'avait plus été portée sur grand écran depuis 1997 touche à sa fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2015
J'ai trouvé ce film vraiment nul, les personnages sont ridicules et n'ont aucun charisme : Tom Hardy n'a de Bane que le nom, Batman est dépressif et se bat en plein jour, Miranda meurt de manière ridicule et n'est pas convaincante, Alfred passe sont temps à pleurnicher alors qu'une bombe se prépare à exploser, etc... l'univers sombre et malsain de Batman est inexistant.
Ensuite il y a beaucoup d'incohérences, parfois même drôles : Bruce se fait guérir une vertèbre brisée en un seul coup de poing donné par une loque, quand il se sauve de sa prison il arrive à Gotham en un temps éclair, les policiers ressortent propres avec le visage glabre après avoir été enfermés 5 mois dans les égouts.
De plus, ce film sert une propagande dégueulasse où les pauvres, opprimés par les banquiers (comme dans la vie réelle), sont assimilés à une bande de sauvages sans foi ni loi.
Tout n'est pas à jeter dans ce film, certaines scènes d'action sont sympa, et il y a quelques bonnes idées, mais ça ne rattrape pas les défauts que j'ai cité.

[message aux modérateurs] mon message a été censuré à cause de spoilers, j'ai pourtant bien caché mes spoilers. Si ce message n'est pas en valide, merci de me préciser d'où viens le problème car je ne comprend pas.
Merci !
Cordialement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 octobre 2014
Très bonne réalisation
Scénario entrainant
- Mauvais Batman (trop réaliste)
ArnoRuoms
ArnoRuoms

25 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2014
Beaucoup moins bon que son prédécesseur, mais le spectacle est assure. Dommage pour Bane qui n'a pas le charisme du joker mais s'en sort bien. On se doute un peu de ma fin et la mort de Marion Cotillard fera date tellement c'est lamentablement joué.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse