The Dark Knight Rises
Note moyenne
4,3
74714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

5 426 critiques spectateurs

5
1880 critiques
4
1860 critiques
3
745 critiques
2
472 critiques
1
240 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Simplicissimus
Simplicissimus

10 abonnés 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Les trois Batman de Christopher Nolan sont des blockbusters divertissants,chargés de scènes d'action virtuoses,c'est la loi du genre et le dernier de la trilogie n'échappe pas à la règle.
Mais il n'y a pas que ça: il y a une véritable ambition d'auteur derrière,avec la volonté d'écrire des scénarios sophistiqués avec des personnages qui tiennent bien la route.
Christian Bale est impeccable et Anne Hathaway,craquante en Catwoman mais la performance la plus impressionnante est à mettre à l'actif de Tom Hardy, qui réalise une performance "colossale" en endossant le rôle du méchant du film : Bane.
L'acteur est méconnaissable,physiquement monstreux après avoir pris une quinzaine de kilos de muscles, mais surtout,chacune de ses apparitions est une menace qui suscite immédiatement tension et peur chez le spectateur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2014
Certes moins sombre que son prédécesseur, ce film reste malgré tout une conclusion magistral à la trilogie Dark Knight et est pour mois le meilleur Batman et même le meilleur film de super héros.
Raphael G.
Raphael G.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2014
Très très bon film et bonnes musiques !!! Christian Bâle est le mieux placé pour jouer ce rôle !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2014
Très bon film, surtout bien réalisé et bien filmé. Les cascades sont grandioses même un peu trop, ça se comprend avec un budget de 250 millions de dollars pour ce film. Ce qu'on peut reprocher c'est que le scénario est trop exagéré, d'accord c'est un film de super-héro mais le fait que le méchant (Bane) arrive à contrôler presque une ville entière, cela n'est pas très réaliste surtout que ce moment là devient un peu ennuyant. Bane est vraiment bien fait, ainsi que Catwomen et les scènes d'actions de ces super-héros. La scène final est sans-doute la meilleure car le réalisateur a bien mit chaque détail et la séquence de fin est très surprenante.
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Un peu moins bon que ses deux prédécesseurs? Peut-être, mais de très peu. Mauvais? Certainement pas. Comme à leur habitude, les frères Nolan démontrent ici toute l'étendue de leur talent, avec les mêmes qualités que l'on peut retrouver dans les précédents opus. Une mise en scène magistrale, une musique prenante à la hauteur du Dark Knight, et des acteurs toujours aussi talentueux. Même si Christian Bale, qui a cette fois l'occasion de nous démontrer une meilleur palette d'émotions, fait parfois un peu le timide, Joseph Gordon-Levitt, avec son implacable bienveillance, Tom Hardy, avec sa brutalité et son calme et Anne Hathaway, avec son charme "félin" crèvent l'écran. En parlant d'émotions, je pense que c'est dans The Dark Knight Rises qu'on a le plus l'occasion d'être secoué, avec cette fameuse scène devant la tombe à la fin, où durant quelques secondes, Michael Caine nous prend aux tripes avec son interprétation qui ferait verser une larme à une taupe. Bien évidemment, il y'a des défauts, à commencer par la fameuse omniscience de John Blake, très peu crédible. On pourra également citer le fait que la Bat soit plutôt moche. Enfin, je n'ai pas très envie de parler de spoiler: la mort de Marion Cotillard
, que tout le monde connaît. Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'actrice durant le reste du film, disons simplement que l'ami Christopher a commis son premier faux pas en décidant de garder cette prise, alors que perfectionniste comme il doit être, une quinzaine ont dû être tournées. The Dark Knight Rises conclut cependant avec brio une saga exceptionnelle, qui a atteint son apogée au deuxième volet, et qui aura eu l'audace d'ancrer Batman dans le monde réel avec tout le respect que l'on doit à Bob Kane.
Marvellous
Marvellous

122 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2014
La fin de "The Dark Knight" nous a laissé (ou en tout cas m'a) bouche bée ! Batman est donc "parti" au début du film "The Dark Knight Rises" de Gotham, ville où l'ordre et la justice règne à présent grâce aux machinations du trio de Harvey Dent, du commissaire Gordon et de Batman lui-même. Mais tout va basculer lorsqu'un mystérieux ennemi du nom de "Bane" va faire resurgir les souvenirs du passé à Batman et qu'une mystérieuse voleuse va dérober le collier de la mère de Bruce dans le manoir Wayne... Voilà comment commence "The Dark Knight Rises", le digne successeur de "The Dark Knight". Bon, on ne peut pas égaler un film comme "The Dark Knight", c'est une évidence. Mais "The Dark Knight Rises" arrive à rester dans un esprit intense et épique comme les deux premiers volets qui ont connu le succès dans le monde entier. Récoltant plus d'argent que "The Dark Knight", ce film marque donc l'histoire du cinéma en étant dans le top 15 des meilleurs films au box office de tous les temps. Et c'est bien normal !! Ce film conclue donc la trilogie de Chrisopher Nolan ("Inception" et bientôt à l'affiche de "Interstellar") avec brio en gardant donc l'esprit sombre et fantastique du Batman. Si cette fois Batman est plus faible que jamais, il va affronter le plus, sans aucun doute, coriace des super vilains qu'il est jamais rencontré. Dommage pour Bane, quelques déceptions sont présents dans l'esprit des fans. Lors de sa première apparition dans un film du justicier de Gotham, Bane avait le sérum qui le rend surpuissant des comics mais n'avait donc pas son intelligence. Cette fois, il est (très) intelligent mais il n'a pas son sérum et n'est donc pas pris comme un "surhumain". le scénario de Nolan est encore une fois superbement magnifique (ou presque je parlerais des défauts plus tard) et des rebondissements sont présents tout au long du film, l'avantage des films Batman revisité par Nolan. Les dialogues sont réussis même si le rapport dialogue/bande originale est très très mal fait. Je suis obligé de mettre très fort le son pour qu'on puisse entendre les dialogues, tellement la bande originale est appuyée pendant tout le film. Heureusement que cette même bande originale soit merveilleuse ! Toujours signée Hans Zimmer et la même ou presque que les deux premiers films, elle reste cependant moins angoissante et prenante, plus dans l'esprit épique que sombre. Quant au jeux des acteurs, il n'y a pas à dire. Cette fois-ci aussi, Christopher Nolan a sorti la crème de la crème pour son film ! Toujours avec Christian Bale ("Equilibrium", bientôt dans "Exodus") dans le rôle de Bruce Wayne alias Batman, on retrouve aussi Michael Caine ("Le Prestige") interprétant Alfred, le majordome et assistant de Batman, Morgan Freeman ("Lucy", "Une Vie Inachevée", "Inssaisissables") dans le rôle de Lucius Fox et avec des nouveaux : Tom Hardy pour Bane, Marion Cotillard (oh ! une Frenchie !) dans le rôle spoiler: de la fille de Raz'al'Ghul
("La Môme", "Inception"), James Gordon ("Inception") pour Robin et Anne Hathaway ("le Diable s'habille en Prada", "Meilleures Ennemies") en une Catwoman bien dosée entre voleuse et justicière. En gros, un casting qui ferait pâlir d'envie tous les autres réalisateurs ! Non seulement les acteurs jouent très bien, mais aussi ils ont tous leurs moments de triomphe, comme pour spoiler: Robin à la fin où il entre en possession de la Batcave.
Certes, le Joker manque dans ce film. L'incroyable prestation de Heath Ledger en un Joker magique et effroyable aurait été LE plus du film. Mais Heath Ledger est mort bien avant le tournage de "The Dark Knight Rises"... Le plus gros défaut du film ou si je puis dire le point négatif le plus important est sans aucun doute Marion Cotillard. Certes enceinte pendant le tournage, Marion Cotillard n'a donc pas pu tourner beaucoup de scènes, notamment celles d'actions rendant son personnage fade, sans expression, sans but, sans vie en quelque sorte. C'est vraiment le seul personnage du film à avoir vraiment massacrer son existence dans le film. Heureusement que ce n'était pas l'anti-protagoniste principale ! Malgré ce point vraiment négatif ( spoiler: la mort de Cotillard vraiment affreuse
), le film a toujours sa psychologie précise et cachée. Les scènes d'actions, nombreuses et impressionnantes (notamment avec tous les figurants lors de la bataille finale) sont époustouflantes, très bien filmées et spectaculaires. C'est donc une conclusion épique d'une saga épique d'un chevalier noir épique. Jamais plus Batman n'entrera dans la légende que dans ces deux derniers films. La fin de "The Dark Knight Rises" est aussi poignante que celle de "The Dark Knight", aussi merveilleuse l'une de l'autre. L'une sombre, l'autre moins sombre mais tout aussi importante. Si vous ne l'avez toujours pas vu, foncez. Entrez dans la légende. Entrez dans la fin de la légende.
Dr.Reid
Dr.Reid

20 abonnés 405 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2014
Un troisième volet captivant et bien rythmé, bien que Bane soit un adversaire bien moins intrigant et fascinant que le très regretté Jocker du film précédent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2014
Faut vraiment detester batman pour apprécier ce navet. Les acteurs sont insupportables, bane est ridicule, quand a catwoman qui arrive à faire pire que hale berry, c'est un exploit, la costumière devait etre en RTT, parce que franchement .... bane est censé avoir un costume de catcheur, pas un piege a rats sur la figure, catwoman n'a rien d'un chat et cotillard (je reviendrai sur ce cas là plus tard) est vetue de .... on sait même pas. le scénario est grotesque long et sans saveur. bien sûr les policiers qui passent 5 mois sous terre ressortent frais comme des gardons .... c'est que du cinéma, mais faut pas prendre les spectateurs pour des glands non plus. Venons en au cas cotillard. Cette actrice minable aux airs de petite princesse est totalement insupportable, j'étais déjà allergique avant, mais la elle bat des records de nullité, si heath ledger sauvait le précédent film par son talent, cotillard acheve ce film, déjà au ras des pâquerettes. Bref ce film est risible, long et mauvais. mention spéciale à la scène ou batman se bat en plein jour, très utile le costume de chauve souris .... la base du personnage quoi. j'arrête là, j'espère ne jamais revoir cette bouse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2014
Toujours aussi bon et avec une fin en apothéose, on y retrouve ce qui a fait le succès des deux premiers volets. Cette trilogie est à garder dans les annales de l'histoire du cinema. Apres ça, faire un nouveau reboot du chevalier noir s'annonce très risqué.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2014
The Dark Knight Rises est à couper le souffle. Une intrigue passionante et un bon suspens. Un Christian Bale toujoura au sommet et des nouveaux vilains impressionant. The Dark Knight trilogy de Nolan est bien la meilleure de tout les temps!
Silvere B.
Silvere B.

36 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 septembre 2014
Cette fois-ci Batman affronte Bane, son pire ennemi... Le film monte en intensité au fur et à mesure... Christian Bale toujours extraordinaire dans la peau de Batman ! Bravo à Christopher Nolan pour cette ultime volet sa trilogie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2014
Best batman ever ! Troisième volume qui conclut merveilleusement une trilogie exceptionnelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2014
Une bonne conclusion de la trilogie, mais moins épique que je ne le pensais, moins d'action, plus long et un méchant parfois caricatural. Anne Hathaway ne joue pas aussi bien le rôle de Catwoman que Michelle Pfeiffer. Marion Cotillard est inutile dans le film. Mais le film reste quand même très bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2014
Je n'ai pas été déçu par ce 3ème volet de la trilogie Nolan.
Je regrette de ne pas l'avoir vu sur grand écran!!

Ce film ressemble au premier: Batman begins.
Il y a une grande partie du film qui aborde le côté psychologique des différents personnages et de leurs choix.
Batman est certes le personnage principal de l'histoire, mais les seconds rôles y ont une place très importante: on voit autant Blake à l'écran que Bruce Wayne!!

Il y a aussi une bonne part de bagarre et combats.

L'ensemble est assez bien équilibré je trouve.

Le film reprend certains points des BD originelles, dont la fin, que certains pourront juger facile.
Mais après tout, pourquoi ne pas imaginer une fin heureuse pour un héros qui n'a cessé de donner de sa personne pour les autres...!? Même ses créateurs y ont pensé!

Point aussi à noter: le casting impeccable. Christian Bale est décidément un très grand acteur. Mais, on peut dire la même chose de Gary Oldman, Joseph Gordon Lewitt, Anne Hattaway, Morgan Freeman, Mickael Caine, ....

A voir donc!!
Marsu P.
Marsu P.

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2014
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour le voir en entier (la première fois je me suis endormi). Bon, j'ai la flemme de me taper la critique séparée des trois bat-navets de Nolan alors je les fais tous dans la foulée. Seul Burton savait mettre en scène avec une esthétique impeccable le mélange d'humour nonsense et macabre de ce mythe du comix. Chez Nolan on est dans le pur film d'action de propagande facho usa anti-terroriste dans la lignée de "true lies" de cameron avec l'humour en moins, d'interminables fusillades-course poursuites-bastons, ça se prend totalement au sérieux et donc ça colle pas une seconde avec batman. Pour donner un semblant de "réalisme" à cet univers, alors que par définition le comix de super-héros se veut tout sauf réaliste, Nolan nous sert un pitch à la Vandamme avec une histoire de secte de super-ninjas qui expliquerait la genèse de super-héros... sic... Episode 1: un batman ridicule avec une voix d'ogre, un costume immonde à faire regretter schumacher, un arsenal militaire moche designé sous autocad, un épouvantail insignifiant qui sert à meubler, parce que le vrai super-méchant c'est le chef des ninjas qui fait des baston de karaté avec jean-claude batman. Episode 2: un joker sorti de nulle part sans aucune personnalité et maquillé à la truelle, et un double-face en 3d très laid qui meuble 10 secondes de l'histoire. Episode 3: un Bane relooké au rabais, fini la montagne de muscles au look sophistiqué et bardé de tuyaux à gaz dopant, tout ce qu'il reste du "design" c'est un masque à gaz moche, et une catwoman avec un costume encore plus moche qu'hale berry et qui sert juste à décorer en faisant de la moto en levrette. Je passe sur les innombrables incohérences de scénario que tout le monde a déjà relevé, mais je note quand même la baston générale finale où tout le monde jette son fusil pour se castagner à coups de poing, lol. Nolan est un vrai escroc, il suffit pas d'avoir des millions à engloutir en effets spéciaux pour faire un bon film, il faut aussi un minimum de sens esthétique et accessoirement trouver quelque chose à raconter...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse