5362 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
815 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
99 critiques
3
50 critiques
2
222 critiques
1
190 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bedsouin
36 abonnés
177 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 novembre 2009
Il y a certains films qui débutent très mal et où on voit mal comment la mayonnaise pourrait prendre avec un départ si catastrophique (stéréotypes à gogo, mauvais acteurs, humour bidon...). Au bout de quelques minutes, on se demande même comment cet humour peut aussi être celui de Kad et O qui nous font mourir de rire à la télé. Et puis par miracle, le film prend un tournant et la mayonnaise finit effectivement par prendre, et bien prendre! La deuxième partie est alors beaucoup plus réussie et pour ceux qui ne se sont pas découragés et ont tenu jusqu'ici, c'est une belle récompense. On pourrait rebaptiser ce film "dr jekyll et mr hyde"...
Une comédie française classique qu'on a déjà vu et qu'on reverra encore. Une palette de personnages moyennement drôles et des idées qui amènent des scènes peu originales.
Une comédie avec quelques trouvailles de KDO interprétée par une belle brochette de comédiens qui s'en donnent à coeur joie. Malgré quelques grosses baisses de rythme ce film aux décors superbes reste un bon divertissement!
Et bien oui j'ai vraiment aimé ce film, une comédie à la française classique certes, mais le but étant de nous divertir et nous faire rire, le pari est tenu, les acteurs, tous différents sont très convaincants, des scenes cocasses j'ai baucoup rit, c'est le principal ...
Troisieme long métrage de Olivier BAROUX qui aprés le déjanté "Mais qui a tué Pamela Rose", et le plus subtile "Ce soir, je dors chez toi", décide de s'attaquer à l'Afrique, ses villages, ses grands espaces naturels et ces touristes venus en prendre plein la vue dans ce Safari Dacier. Dacier roi de la brousse, ou plutot en l'occurence roi de la gaffe si l'on considére qu'il n'a plus mit un pied dans la brousse depuis une trentaine d'années. Pour interpreter ce gaffeur au grand coeur, quoi de plus logique que de confier le rôle à son ami de toujours Kad Merrad, qui je dois le reconnaitre commence à se construire une filmographie interessante.
Le projet semblait donc sur le papier interessant.... sur le papier seulement, la realisation est decevante, pas mal de plans sont mauvais, la beauté de l'Afrique n'est pas mise en valeur, les intrigues qui tournent autour de chaque personnages sont tuées dans l'oeuf et ne decollent pas. Kad est timoré et semble se chercher, le film doit son salue à la prestation de Lionel Abelanski (enorme !), mais aussi et surtout aux apparitions en guests de Yannick Noah et Omar Sy tout simplement hilarant, Hakunamatata ...
Je ne vais pas y aller par quatre chemins: c'est nul. Scénario écrit sur un ticket de métro, rythme mou, acteurs laissant à désirer et par dessus tout: humour totalement plat. "Safari" est ennuyant de la première à la dernière minute et ce ne sont pas les jolis paysages d'Afrique qui vont sauver le film.
Comédie qui n'a pas grand chose de drôle (un comble !), où les animaux sont plus présents que les gags. Le scénario est stéréotypé et improbable et même Kad Merad ne peut rien y faire. Seul les enfants seront ravis.
Petite comédie française sans grande envergure, avec le tandem Kad et Olivier mais dans la configuration Olivier Baroux réalisateur et Kad Mehrad acteur. Une idée de départ prétexte à une comédie déjantée, situations loufoques mais qui tombe vite à plat par un scénario improbable, des gags qui ne fonctionnent pas vraiment et des sous histoires qui viennent polluer l'aspect comique comme les petites romances dans ce groupe de touristes, le pseudo contrôle qualité d'inspecteurs déguisés en touristes, les moments ridicules de maffieux grotesques ou encore pire la révélation de la filiation d'un des participants. Tout cela est complètement au détriment de ce qui aurait dû être un film complètement barré, multipliant les situations coquasses et délirantes, d'autant plus que les 6 acteurs touristes jouent plutôt bien et que la participation de guests stars comme Yannick Noah ou Omar Sy auraient pu être savoureuses. Un film globalement raté, qui tourne à vide, qui a du mal à trouver les enchaînements d'une situation à l'autre. Même Kad Mehrad semble ne pas croire totalement à l'histoire de son compère Olivier et assure le minimum syndical. Au final on n'a même pas droit à un beau film montrant la faune africaine et ses paysages.
Voilà un film parfait pour une séance en famille : de l’humour bon enfant, des répliques réussies, des scènes très drôles (les scènes avec Yannick Noah sont mes préférées !), des clins d’œil pour cinéphiles (Le fil bleu dans la prise bleue, la prise rouge dans la prise rouge !) des personnages hauts en couleur (comment résister au rebelle africain à l’accent improbable !) et des paysages somptueux. Rien à redire sur l’interprétation, rien à redire sur la réalisation. Alors qu’est ce qui peut bien laisser cette impression de demie-réussite ? Peut-être la trame de fond, l’histoire de la mallette est elle un peu trop légère. Peut-être les ficelles sont elles un peu trop voyantes et les « rebondissements » déjà vus 1000 fois au cinéma. Et puis certaines scènes sont moins réussies et tombent franchement à plat, notamment vers la fin… Du coup l’impression finale est un peu ternie. C’est dommage parce que l’ensemble est loin d’être mauvais que les détracteurs du film le laissent penser.
Safari est bien marrant grâce à Kad Merad, mais seulement, tout est trop long et fini par être ennuyeux. Un bon divertissement pour tout le monde, sans plus, à vous de juger !
D'accord ce n'est pas la comédie de l'année mais ce qu'on lui demande c'est de nous divertir et elle y arrive. Un humour potache et parfois subtil, mêlé à de l'aventure, rythme cette comédie familiale et agréable à suivre. Un peu trop prévisible, quelques défauts par ci par là mais l'ensemble est drôle, vivant et chaque personnage a son importance et son mystère. Ca fait du bien un tel film!!
Film décevant. On a l'impression que son potentiel n'a pas été bien utilisé. Malgré une belle palette d'acteurs, beaucoup de gags ou blagues ne font pas mouche, ce qui déstabilise. Toutefois la fin est pas mal, un peu trop tard à mon gout.
Le film est mignon, il y'a quelques scènes un peu choquante pour caractériser le film comme " pour tout public ". On tourne en rond un peu trop souvent, on tarde à accélérer le mouvement. Je reste très déçu...
Un film d’aventures aux gagas étriqués qui raviront les enfants et les sourds et malentendants, Kad Merad s’offre un safari et il aurait mieux faire de s’offrir un livre de gags au cinéma. Reste des images sublimes d’Afrique de Sud.
Une comédie hilarante parodiant le cinéma d'aventures avec des clins d'oeil multiples comme Jurassic Park, Ocean's Eleven ou Indiana Jones. On rit du début à la fin grâce aux gags multiples, aux situations cocasses et à l'énergie des acteurs. Un très bon moment amplifié par le dépaysement qu'offrent les magnifiques paysages de l'Afrique du Sud.