Safari
Note moyenne
1,6
5362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

815 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
99 critiques
3
50 critiques
2
222 critiques
1
190 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2009
Jolie comédie signé Kad et olivier. Un bon divertissement.
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2009
Vraiment déçu par ce film. Il ne fait jamais vraiment rire, on ne fait que sourire ( et très légèrement ). Le scénario est banale et pas original...
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
C'est pas drôle, mais Olivier Barroux et les acteurs rendent le résultat suffisamment sympathique pour qu'on regarde Safari avec un certain plaisir. La scène avec Omar Sy est hilarante!
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 octobre 2014
Une comédie qui s'avère peu amusante et divertissante notamment par son scénario prévisible et des situations peu drôles.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2009
Une assez bonne comédie suffisamment drôle pour être divertissante à défaut d'être brillante dans l'inspiration.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2009
Un bon divertissement.
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2009
Kad et Olivier nous convie à un petit voyage dans la brousse avec leur nouveau film, Safari. Notre guide ? Richard Dacier, un peu idiot, un look digne des dealers du Miami des années 70 (au début du film), il n'a pas remis les pieds dans la brousse depuis 30 ans mais il est aussi criblé de dettes et en mauvaise relation avec un mafieu local. Le voilà donc obligé de prendre la tête d'un des safaris qu'il organise pour transporter une mystérieuse mallette jusqu'au Mozambique sans éveiller les soupçons de ses touristes. Vous l'aurez compris c'est du pur Kadéo même si Safari est assez différent d'un Mais qui a tué Pamela Rose ?. En effet le duo a décidé de mélanger leur humour délirant et la comédie "tous public" à la française, un choix qu'on pourrait regretter puisque le film, beaucoup moins absurde, n'exploite pas complètement le talent des 2 comiques. Mais au final Olivier derrière la caméra et Kad devant s'en tirent à merveille et font de Safari une comédie vraiment réussie grâce à des acteurs irrésistibles interprétant des personages tous plus dingues les uns que les autres. De plus les situations ridicules s'enchaînent sans laisser de répit si bien qu'on se retrouve très vite sous une avalanche de gags tellement drôles qu'on ne tient pas rigueur au film de ne pas faire plus d'effort pour nous surprendre, les bases de la comédie traditionnelle étant scrupuleusement respectées. On retrouve donc Kad et Olivier avec beaucoup de plaisir et comme le dit Richard Dacier sur son site, avec Safari vous allez en prendre plein la tête.
columbo1993
columbo1993

14 abonnés 101 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2009
Franchement on a adoré ce film avec ma cherie..des bonnes repliques, de l'humour plein partout.une franche rigolade avec ce lionel je ne sais plus quoi et sa bonne tete de vainqueur...BRAVO ET MERCI.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2010
Comédie sympathique mais loin d'être mémorable.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 avril 2010
Un scénario inexistant, et des acteurs de seconde zone qui n'arrangent rien à l'affaire.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2014
Ca ne mange pas de pain avec des hauts et des bas ! Certes on a fait mieux dans le genre mais se laisse regarder sans en attendre quoique ce soit si ce n’est se divertir plus ou moins
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2010
On voit la bonne comédie à la kad et Olivier, on ne regrette pas d'avoir vu finalement ce scénario tout plein de suspens.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2010
Celons moi ce film un gros navet, j'ai "rigolé" une seul fois et je me souviens même plus de quoi c'était...
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2013
Ha-là-là ! Ou comment un gag qui déclenche la rigolade peut m'éviter de "navéïfier" ce film !
L'ECRAN FOU
L'ECRAN FOU

116 abonnés 217 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2009
On sait que l'humour décalé et les jeux de mots sont le fer de lance de Kad et O,néanmoins ici,ça a noyé la première partie du film et ses intentions d'origine,qui sont de faire de SAFARI une comédie familiale,et non une comédie Kad & O.donc,une première partie décevante,autant dans l'humour que dans le reste;des acteurs qui peinent à donner un sens et une crédibilité à leur personnage,la mise en scène est plutot médiocre…et surtout une photographie graveleusement laide,principalement quand il s’agit de montrer des paysages africains,qui se retrouvent au final sans aucune beauté.
Et puis la 2eme partie,celle de la révélation:Olivier Baroux corrige toutes ses erreurs de mise en scène,se voit même avec des idées de génie,même pour l’humour qui finalement se retrouve super bien ficelé.Les acteurs,idem…Bref totalement l’inverse de la première partie.Mention spécial à Lionel Abelanski,vraiment attachant de par sa niaiserie.Et une petite scène avec Yannick Noah qui se veut très sympa.En bref:Bonnes intentions pour ce film qui a quand même su se démarquer des autres sorties françaises,mais partir avec l’idée que Kad et Olivier sont derrière.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse