Safari
    Votre avis sur Safari ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 1 avril 2009
    Une assez bonne comédie suffisamment drôle pour être divertissante à défaut d'être brillante dans l'inspiration.
    njer57
    njer57

Publiée le 27 avril 2009
    Kad et Olivier nous convie à un petit voyage dans la brousse avec leur nouveau film, Safari. Notre guide ? Richard Dacier, un peu idiot, un look digne des dealers du Miami des années 70 (au début du film), il n'a pas remis les pieds dans la brousse depuis 30 ans mais il est aussi criblé de dettes et en mauvaise relation avec un mafieu local. Le voilà donc obligé de prendre la tête d'un des safaris qu'il organise pour transporter une mystérieuse mallette jusqu'au Mozambique sans éveiller les soupçons de ses touristes. Vous l'aurez compris c'est du pur Kadéo même si Safari est assez différent d'un Mais qui a tué Pamela Rose ?. En effet le duo a décidé de mélanger leur humour délirant et la comédie "tous public" à la française, un choix qu'on pourrait regretter puisque le film, beaucoup moins absurde, n'exploite pas complètement le talent des 2 comiques. Mais au final Olivier derrière la caméra et Kad devant s'en tirent à merveille et font de Safari une comédie vraiment réussie grâce à des acteurs irrésistibles interprétant des personages tous plus dingues les uns que les autres. De plus les situations ridicules s'enchaînent sans laisser de répit si bien qu'on se retrouve très vite sous une avalanche de gags tellement drôles qu'on ne tient pas rigueur au film de ne pas faire plus d'effort pour nous surprendre, les bases de la comédie traditionnelle étant scrupuleusement respectées. On retrouve donc Kad et Olivier avec beaucoup de plaisir et comme le dit Richard Dacier sur son site, avec Safari vous allez en prendre plein la tête.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Comédie sympathique mais loin d'être mémorable.
    14caen
    14caen

Publiée le 6 avril 2010
    Un scénario inexistant, et des acteurs de seconde zone qui n'arrangent rien à l'affaire.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 26 mars 2014
    Ca ne mange pas de pain avec des hauts et des bas ! Certes on a fait mieux dans le genre mais se laisse regarder sans en attendre quoique ce soit si ce n’est se divertir plus ou moins
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 mai 2010
    Celons moi ce film un gros navet, j'ai "rigolé" une seul fois et je me souviens même plus de quoi c'était...
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 4 décembre 2009
    On sait que l'humour décalé et les jeux de mots sont le fer de lance de Kad et O,néanmoins ici,ça a noyé la première partie du film et ses intentions d'origine,qui sont de faire de SAFARI une comédie familiale,et non une comédie Kad & O.donc,une première partie décevante,autant dans l'humour que dans le reste;des acteurs qui peinent à donner un sens et une crédibilité à leur personnage,la mise en scène est plutot médiocre…et surtout une photographie graveleusement laide,principalement quand il s’agit de montrer des paysages africains,qui se retrouvent au final sans aucune beauté.
    Et puis la 2eme partie,celle de la révélation:Olivier Baroux corrige toutes ses erreurs de mise en scène,se voit même avec des idées de génie,même pour l’humour qui finalement se retrouve super bien ficelé.Les acteurs,idem…Bref totalement l’inverse de la première partie.Mention spécial à Lionel Abelanski,vraiment attachant de par sa niaiserie.Et une petite scène avec Yannick Noah qui se veut très sympa.En bref:Bonnes intentions pour ce film qui a quand même su se démarquer des autres sorties françaises,mais partir avec l’idée que Kad et Olivier sont derrière.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 2 juillet 2010
    Une comédie familial plutôt sympathique qui fait passer un agréable moment même si les situations de franches rigolades sont assez rares.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 décembre 2020
    Encore une comédie française qui ne remplit pas sa mission. Aucun rire, aucun sourire et donc aucune euphorie ne vient émoustiller le spectateur. Sans les décors et les animaux, le film serait un navet.
    Publiée le 10 avril 2009
    Jolie comédie signé Kad et olivier. Un bon divertissement.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 9 avril 2009
    J'ai passé un excellent moment de détente.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 novembre 2009
    De bonnes idées qui n'arrivent cependant pas à nous faire oublier les trop nombreuses lacunes d'un ensemble sans cesse sur la corde raide.
    Néanmoins, on passe un agréable moment et c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce film.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 mars 2010
    Comédie française moyenne où les gags ne font pas tous mouche. Reste un film sympathique à voir néammoins en dvd.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Comédie sympathique qui manque cependant un peu de mordant et d'action. Il faut tout de meme avouer que Kad Merad est convaincant et que le sujet prete à attention.
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 12 avril 2009
    Franchement on a adoré ce film avec ma cherie..des bonnes repliques, de l'humour plein partout.une franche rigolade avec ce lionel je ne sais plus quoi et sa bonne tete de vainqueur...BRAVO ET MERCI.